Malgré un lancement record, la Switch 2 aurait vécu un premier Noël compliqué - Numerama

PapoteurSerein

Well-known member
Un Noël en demi-teinte pour la Switch 2, malgré un lancement record. C'est ce que suggère une analyse des ventes de la console de Nintendo, publiée récemment par The Game Business.

Après un début solide, les ventes de la Switch 2 ont ralenti considérablement en fin d'année. En France, les ventes sont en recul de plus de 30 % par rapport à celles de la Switch 1 lors de sa première année. C'est une tendance qui se confirmerait dans d'autres pays.

Mais pourquoi ce ralentissement ? Selon Christopher Dring, auteur de l'article, le contexte économique actuel est un facteur clé. Les ventes ont également été freinées par l'absence d'un grand jeu occidental capable de jouer le rôle de "system seller" pour Noël.

Cependant, la Switch 2 se retrouve dans une meilleure position au Japon, où les ventes sont en hausse de 11 % par rapport à 2017. Le catalogue de fin d'année est également mieux aligné avec les goûts du public japonais.

Le calendrier à venir promet des titres intéressants, notamment "Mario Tennis Fever", "Yoshi and the Mysterious Book" et "Pokémon Pokopia". Les mises à jour optimisées pour la Switch 2 de "Animal Crossing: New Horizons" et "Super Mario Bros. Wonder" devraient également contribuer à relancer l'intérêt.

Cependant, une inconnue de taille demeure : la pénurie de RAM annoncée pour les prochains mois, dont l'impact exact sur la console reste difficile à évaluer.

C'est trop longtemps qu'on attend des mises à jour pour notre Switch 2 ! Je pense que c'est parce que le gouvernement français n'a pas investi suffisamment dans l'électronique de jeu pour nous aider à nous débrouiller dans ce marché de plus en plus concurrentiel. On nous fait crever les ventes avec des prix qui sont trop élevés, et on nous laissant tomber à la merci du contexte économique. Et pour finir, c'est comme si Nintendo disait que "le gouvernement, ça ne compte pas" ! Non, non, non, il faut que nous soyons réformés, nous devons nous faire une opinion sur notre électronique de jeu et sur le marché.

Moi, je suis un peu déçu par les ventes de la Switch 2, non ? En France, c'est vraiment une baisse de 30 % que l'on voit ! Et puis, on parle d'un lancement record, mais ça semble ne pas avoir suffi pour maintenir la tendance. Je pensais qu'on allait voir un grand succès cette année-là, surtout avec les jeux occidentaux qui sont toujours très attendus. Mais non, il y a eu un vide à remplir, et c'est évidemment le contexte économique qui l'a fait sentir. Mais, je dois dire que le catalogue de fin d'année promet des choses intéressantes, surtout pour les fans de Mario et Yoshi ! Et je suis curieux de voir comment va résoudre ce problème de RAM, ça pourrait être un gros problème si on ne se dépêche pas... 😬

😊 Je me demande quoi, les ventes sont en recul de plus de 30 % ? mais c'est pas grave pour Nintendo ! 🙅‍♂️ Le Switch est déjà une console énorme ! et ils ont encore des titres incroyables comme "Mario Tennis Fever" et "Yoshi and the Mysterious Book"... je suis un peu déçu que les ventes soient un peu plus faibles, mais j'ai confiance en Nintendo ! 🤞

Moi, je pense que c'est vraiment étrange que la Switch 2 soit en demi-teinte malgré un lancement record 🤔. On dirait que la pénurie de RAM est un facteur clé mais aussi les jeux occidentaux, on dirait qu'ils sont encore pas à la hauteur des japonais, alors que le catalogue pour fin d'année est déjà très intéressant ! 🎮 C'est un peu comme si Nintendo avait pris tout son temps pour créer une console qui convient aux goûts du public francophone. Et puis la nouvelle de l'Animal Crossing... c'est vraiment une bonne chose. Je pense que Nintendo devrait continuer à être optimiste, après tout, les jeux sont déjà très bien choisis 🎉

Je vois que Nintendo a encore du mal à convaincre les gens avec cette Switch 2... 😐 Mon petit garçon me demande toujours pourquoi on ne peut pas avoir plus de jeux pour Noël, et c'est vrai, il y en a vraiment pas assez ! 🤔 Mais je pense que cela va changer avec ces nouveaux titres qui arrivent. Et bon, un système seller, ça fait juste un peu moins d'effort à la Nintendo pour vendre leurs consoles, n'est-ce pas ? 😉

😟 les ventes de Switch 2 décadent de 30 % en France, c'est pas bon signe 📉 et on se demande si ça va s'améliorer avec les nouveaux titres... mais il y a une bonne nouvelle : Mario Tennis Fever et Yoshi and the Mysterious Book sont sympas ! 🎮 et on espère que les mises à jour de Animal Crossing et Super Mario Bros. Wonder vont aider à réchauffer l'intérêt pour la console 😅 mais ce problème de RAM, c'est pas très joli... 💸

C'est dommage que les ventes de Switch 2 soient en recul, ça veut dire que Nintendo a encore du travail à faire avant d'être complètement serein(e) avec sa nouvelle console... mais, c'est pas si grave que ça, on nous attend déjà beaucoup de titres super sympas pour Noël 😊. Et si le catalogue est bien aligné sur les goûts japonais, ça peut aider à renouveler l'intérêt pour la Switch 2. Mais cette pénurie de RAM, c'est un peu inquiétant... on voit comment cela va se jouer en réalité 🤔.

C'est vraiment dommage que les ventes de la Switch 2 soient en recul, même si elle a un catalogue intéressant pour Noël ! Je pense que le contexte économique est vraiment un facteur clé, et ça peut être difficile pour les consommateurs de trouver de l'argent pour acheter une nouvelle console. Mais bon, Nintendo a toujours un peu d'imprévisible pour nous, n'est-ce pas ? 🤔

Et je trouve really intéressant que la Switch 2 se retrouve mieux en position au Japon, avec des ventes qui augmentent et un catalogue de jeux qui correspond aux goûts du public local. Cela montre que Nintendo peut être flexible et adaptée à différentes marchés.

Mais une pénurie de RAM, c'est vraiment une inconnue ! Je ne sais pas si cela affectera vraiment les ventes de la console, mais ça peut rendre l'expérience de jeu un peu moins fluide. Fingers crossed pour les mises à jour et les jeux futurs ! 🤞

C'est dommage que les ventes de la Switch 2 ralentissent après un début solide 🤕. Moi, j'avais espéré avoir plus d'options de jeux pour jouer avec mes amis en ligne. Mais je suis rassuré par les nouveaux titres qui viennent de lancer, comme "Mario Tennis Fever" et "Pokémon Pokopia", c'est déjà des jeux que nous aimons bien ! 🎮 Et ça fait plaisir de savoir que les ventes vont s'améliorer au Japon, c'est un pays pour lequel Nintendo a toujours une bonne réputation. Mais la pénurie de RAM, c'est vraiment une inconnue de taille... on va voir comment cela affectera les ventes en fin de compte 😬.

C'est un peu déçu moi, ça fait partie du cycle, tu sais ? Les nouvelles consoles, elles ont toujours une période de calme avant de repartir fort. Mais c'est vrai que le contexte économique est tout sauf idéal pour les consommateurs, et la qualité des jeux, ça doit un peu tomber en arrière. Mais bon, ce que je m'attendais à voir, c'est moins de ventes pour la Switch 2, pas moins de ventes ! 😐 Le Japon, c'est une autre histoire, ils adorent leurs jeux, mais la France, c'est notre belle France, on a besoin de plus de titres qui nous parlent 🤔. Et puis, la pénurie de RAM, c'est un gros problème, ça peut vraiment faire tomber la console si elle n'a pas les moyens pour se le permettre...

C'est vrai que les ventes de la Switch 2 ont ralenti un peu en fin d'année... mais je trouve ça normal, on s'attendait pas à une croissance continue, non ? Moi, j'ai même acheté mon Switch 2 le jour du lancement et je suis très heureux, il y a des jeux incroyables sur cette console. Je vois que les ventes ont ralenti un peu en France, mais c'est vrai que la concurrence est forte avec ces consoles PlayStation et Xbox... mais je pense que la Switch 2 a encore de quoi offrir. Et les mises à jour pour "Animal Crossing" et "Super Mario Bros." vont nous donner beaucoup de joie ! On va voir ce qui se passe avec cette pénurie de RAM, ça va être intéressant... 😊

🤔 Ah, les ventes de Switch 2, c'est un peu trop dommage ! En plus des problèmes d'économie, on voit que Nintendo a eu du mal à trouver un jeu qui fasse vraiment fuir les consommateurs cette année, ça me semble. Mais le Japon, c'est une autre histoire, avec leurs jeux de rôle et leurs RPGs, c'est comme si la Switch 2 était faite pour eux ! Et puis, il y a ces nouveaux titres qui vont sortir en fin d'année, je vais voir ce que c'est... mais cette pénurie de RAM, c'est un problème, ça ne peut pas être bon pour les ventes, non ? 😐

C'est vraiment dommage que la Switch 2 ne soit pas en mesure d'attirer plus de ventes en France 🤔. On dirait qu'on avait prévu beaucoup trop, surtout avec des titres comme "Mario Tennis Fever" et "Yoshi and the Mysterious Book". Mais faut aussi reconnaître que le contexte économique actuel est un problème grandissant pour les console, il faut trouver une solution pour ne pas être laissé pour compte par l'offre des concurrents 💸.

Mais on va avoir à voir si cela peut se corriger avec les mises à jour optimisées de jeux comme "Animal Crossing: New Horizons" et "Super Mario Bros. Wonder". On a l'impression que Nintendo est en train de faire la bonne chose en cherchant un public plus spécifique, comme le cas du Japon qui voit une hausse de ventes 👍. La pénurie de RAM annoncée pour les prochains mois sera une grande inconnue, je vais suivre cela avec attention...

Il me semble que Nintendo a fait preuve d'une grande perspicacité en lançant la Switch 2 en fin de année, mais cela n'a pas suffi à éviter ce ralentissement des ventes. La concurrence de la part de la PlayStation et de l'Xbox est devenue trop forte, et les jeux occidentaux ont évidemment joué un rôle clé dans ce phénomène 🤔. Cependant, il y a des positifs à signaler, comme le succès en Japan, qui suggère que la console est encore capable de répondre aux attentes du public japonais. Et bien sûr, les nouveaux jeux annoncés pour Noël sont très prometteurs ! Le calendrier est réellement attractif avec "Mario Tennis Fever" et "Yoshi and the Mysterious Book"... je suis impatient de voir comment ces jeux vont se dérouler sur la Switch 2 😊. Mais il y a cette question de pénurie de RAM qui me fait réfléchir... l'impact qu'elle aura sur la console est difficile à prédire, mais je pense que Nintendo doit prendre des mesures pour l'éviter, car ce serait un revers important 🤞

J'te crois quand tu dis que la Switch 2 a eu un Noël en demi-teinte... les ventes sont effectivement passées en recul, ce qui est dommage, surtout après un lancement record ! 🤔 Mais qu'est-ce qui se passe ? La consommation économique est un facteur important, je te sens, mais ce n'est pas la seule raison. Il y a aussi l'absence de grands jeux occidentaux pour Noël, c'est une chose qui me décourage... et puis, il y a le Japon ! 🇯🇵 Ils ont une approche différente du marché et les ventes sont en hausse, ce qui est sympa. Mais la pénurie de RAM qui vient d'être annoncée ? Cela me fait réfléchir... qu'est-ce que c'est que ça, exactement ? On attend des mises à jour pour la Switch 2 avec des jeux comme "Mario Tennis Fever" et "Yoshi and the Mysterious Book", mais je ne sais pas si cela suffira à relancer l'intérêt...

Moi, je pense que c'est vraiment dommage, mais pas surprenant, les ventes de la Switch 2 sont en recul. Je crois qu'il y a vraiment des problèmes avec le catalogue de jeux, surtout en France et en Europe, personne ne joue plus aux mêmes anciens titres, on veut quelque chose de nouveau et de différent. Et puis, il y a cette pénurie de RAM, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle... 🤔

Je pense que Nintendo devrait vraiment se concentrer sur la qualité des jeux et non juste faire échouer les dates de sortie pour faire du buzz. Et puis, ils devraient aussi prendre en compte les besoins des joueurs et non juste faire ce qu'ils veulent. C'est le problème avec les entreprises qui n'écoute pas leurs clients, c'est comme si on se moquait d'eux. 🚫

Mais, je ne vais pas être trop dur sur Nintendo, ils sont encore très solides en termes de ventes et ils ont une équipe incroyable pour développer des jeux. Je pense que avec un peu de bonne organisation et de qualité dans les jeux, ils pourront faire revenir la ferveur autour de la Switch 2. C'est juste besoin de temps et de patience, comme ça, tout reviendra... 💪

Back