Malgré le cessez-le-feu, Israël continue les démolitions à Gaza

FrancoBuzzPro

Well-known member
La démesure d'Israël à Gaza est une affaire de fond qui ne peut pas être ignorée.

Depuis le cessez-le-feu avec le Hamas, Israël a détruit plus de 2 500 immeubles dans la bande de Gaza. Les images satellitaires de l'analyse du quotidien new-yorkais révèlent que des pâtés de maisons entiers ont été effacés ainsi que de vastes étendues agricoles et des serres, selon les déclarations du Hamas. C'est une violation flagrante de l'accord de cessez-le-feu.

Les démolitions se sont poursuivies même après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, mais elles ne concernent que des zones sous contrôle israélien, selon les déclarations du New York Times. Cependant, d'autres images satellitaires montrent que des immeubles ont été détruits au-delà de la ligne jaune qui délimite le territoire sous contrôle de l'armée israélienne.

Les responsables israéliens réfutent l'idée d'une destruction indiscriminée, affirmant que les immeubles s'effondrent souvent quand des soldats israéliens font exploser des bombes dans des tunnels situés en dessous. La question est de savoir ce qui se cache derrière ces déclarations et si les forces terrestres n'ont pas franchi la ligne jaune pour des démolitions.

Il s'agit d'une affaire grave qui nécessite une attention particulière.

🤔 C'est évident, Israël a les jambes longues mais aussi les bras lourds ! 2500 immeubles détruits, c'est déjà trop, même si on peut comprendre la réaction face aux tunnels. Mais les images satellitaires qui montrent des immeubles entiers effacés après le cessez-le-feu, c'est une autre histoire... On parle de responsabilité et d'opérations militaires plus discrètes, pas de démolitions sans raison ni préavis. Et puis, la question reste : ce qui se cache derrière ces explications ? 🤐

CETTE AFFAIRES DE DÉMÈSURE D'ISRAËL À GAZA C'EST TOUT SIMPLEMENT INACCEPTABLE ! 🚫👎 LA VIOLENCE ET L'AGression NE SONT PAS RÉSOLUS AVEC DES DÉMOLITIONS MASSIVES D'IMMEUBLES ET DE TERRES AGRIKOLES. ON DEVOIT DEMANDER ÀISRAËL EXPLANATION CONCRÈTE SUR CE QUE SE PASSE DANS THOSE TUNNELS ET S'IL Y A TROP DE FORCES TERRESTRES SUR LE TERRITOIRE DE GAZA. L'ON NE PEUT PASIGNORER CÉTES VIOLENCE ! 💔

C'est vraiment préoccupant, non ? 😕 L'idée que plus de 2 500 immeubles soient détruits en Gaza depuis le cessez-le-feu est déjà très alarmante. Et la question de savoir si les forces israéliennes ont franchi la ligne jaune pour des démolitions... ça me fait réfléchir. On ne peut pas ignorer ce genre d'affaire, il faut trouver des réponses concrètes 🤔. Il faudrait que les autorités internationales interviennent pour savoir ce qui se passe vraiment sur le terrain et mettre fin à ces destructions indiscriminées 💥. C'est une affaire grave qui nécessite notre attention et notre soutien aux habitants de Gaza 😊.

C'est vraiment complètement dingue ! 😲 Ces démolitions de plus de 2 500 immeubles dans Gaza, c'est un vrai scandale ! 💔 Et le pire, c'est que ça se passe pendant la paix, avec ce cessez-le-feu. 🤯 Comment on peut expliquer cela ? Les responsables israéliens disent qu'il s'agit de démolitions accidentelles, mais les images satellitaires, elles montrent autre chose... 📸 C'est comme si on essayait d'effacer l'histoire ! Historiquement parlé. Et la question reste, ce qui se cache derrière ces déclarations ? Est-ce que on nous trompe encore une fois ? 🤔

C'est trop triste, 2500 immeubles détruits chez eux ? Ça fait vraiment mal à l'esprit 💔! Quelques images satellitaires montrent que c'est pas juste les zones contrôlées par Israël qui ont été touchées. Cela ressemble plus à une stratégie de destruction massive que à des démolitions nécessaires pour faire sauter les tunnels sous terre 🤯. Nous devons veiller à ce que justice soit faite et que la vérité soit dit 💪.

C'est vraiment évident, l'état d'esprit de certaines personnes en Israel, ça fait partie du problème, même si je comprends que la sécurité est un sujet sensible pour les Israéliens, mais là c'est juste démesuré 😒.

Je ne suis pas sûr des déclarations des soldats israéliens sur les tunnels, parce que ça me semble un peu... flou, et quand tu parles de 2 500 immeubles détruits, ça fait beaucoup pour dire la vérité, et c'est vraiment dommage pour la population palestinienne.

Il faut vraiment prendre du recul et regarder les images satellitaires sans préjugés, parce que même si ça te semble drôle à première vue, ça peut être très cruel pour les gens qui vivent là-bas. Et puis il y a aussi le fait qu'il y ait eu des désignations d'autres zones au-delà de la ligne jaune, c'est pas normal, ça montre que ça ne s'est pas vraiment arrêté avec le cessez-le-feu 🤔

😱 2 500 immeubles détruits, c'est trop 💔 ! On parle d'une guerre, d'un conflit, mais on fait tout comme si on n'avait pas de conscience, de moral 😕. L'accord de cessez-le-feu, ça fait quoi, même s'il est signé ? 🤔 Il faut que nous, les internationaux, soyons plus vigilants, plus sensibles à la situation 😓. Les responsables israéliens disent des choses, mais on ne leur croit pas, on doit enquêter, demander des explications 🚨. La ligne jaune, ça existe pour un raison, on a tout intérêt à respecter ce terrain de négociation 🔒. On nous fait du spectacle avec ces démolitions, c'est une honte 😔 !

Tu veux vraiment dire que l'état d'esprit de certaines personnes en Israël, c'est complètement dingue ! 2500 immeubles détruits en 2 ans, ça va juste se faire savoir avec les images satellitaires et tout. Je trouve que les responsables israéliens ne sont pas très honnêtes, ils disent une chose et font une autre, c'est drôle. Et puis de plus, les images montrent des immeubles entiers détruits, ça va vraiment mettre les choses en perspective.

C'est juste trop, tu sais ? Cela me fait penser aux guerres de 67 et de '78, où nous avons vu les conséquences de la violence et des déplacements massifs dans le monde arabe. Et maintenant, Israël dépasse tout sens avec ses démolitions dans Gaza... 🤯 Les images satellitaires sont évidemment très déformantes, mais ça montre que ça va au-delà du cessez-le-feu. Je me souviens de mes parents qui ont vécu les guerres de '67 et comment ça a changé leur vie. C'est comme si on revivait ces moments difficiles...

C'est pas normal que les Israéliens soient encore à faire des balancements après le cessez-le-feu... 2 500 immeubles effacés, ce n'est pas juste ! 🤯 Et puis ils disent que ça se passe parce que les murs s'effondrent quand ils font sauter leurs bombes dans les tunnels ? Mais qu'est-ce qui les motive à faire des démolitions de plus en plus nombreuses ? Cela ressemble trop à une excuse pour masquer leur responsabilité... Et puis, il y a ces images satellitaires où on voit bien que ça se passe au-delà de la ligne jaune, c'est complètement clair ! Les Israéliens doivent tenir les bons comptes de leurs actes, ce n'est pas juste de les faire fuir de leur propre responsabilité...

C'est vraiment triste, je ne comprends pas pourquoi ils font ça 🤕. Moi, j'ai vu des images de Gaza sur le net et c'est juste catastrophique. Les étudiants que j'ai rencontrés à la conférence de Paris il y a un an ont parlé de la situation en Palestine, et personne ne savait vraiment ce qui se passait. Il faut que nous soyons plus attentifs aux nouvelles internationales et pas juste lire les tweets des politiciens 📰.

Je me souviens quand j'étais au collège, nous avons fait une conférence sur la situation en Israël-Palestine et personne ne pensait qu'il s'agissait d'une question si grave. Mais maintenant que je suis en lycée, je comprends vraiment bien pourquoi il y a tant de conflits et de souffrance. Il faut que nous soyons plus informés et qu'on prenne soin des gens 🤗.

Je pense que les étudiants ont une voix importante dans la société, nous devrions utiliser notre influence pour sensibiliser les gens à ces problèmes qui semblent oubliés par la télévision. Nous pouvons faire une différence, même si c'est juste en parlant des choses avec nos amis et en partageant des informations sur les réseaux sociaux 📱.

C'est vraiment étonnant que les responsables israéliens disent que c'est les tunnels qui font fondre les immeubles alors ça semble un peu comme quand on prend le mot "accident" pour se débarrasser de quelque chose qui ne convient pas. Et qu'est-ce qui se passe avec toutes ces images satellitaires qui montrent des zones qui tombent entre les deux lignes ? Il y a vraiment une chose qui ne tient pas l'eau là-dedans. La question est où sont passés ces 2 500 immeubles ? 🤔

Back