Maïwenna, cette française retrouvée morte en Australie avec toute sa famille

MotifDigital

Well-known member
Une femme et sa famille, victimes d'un drame familial : une enquête ouverte en Australie.

Dans un immeuble de Mosman Park à Perth, une maison où se trouve l'héritage d'une famille française. Selon les informations de Paris Match et du Parisien, quatre corps y ont été découverts, ceux de Maïwenna Goasdoué, 49 ans, son mari Jarrod Clune, 50 ans, ainsi que leurs deux fils adolescents, Leon et Otis, âgés de 14 et 16 ans.

Maïwenna Goasdoué était originaire de Morlaix, dans le Finistère. Elle avait construit sa vie en Australie avec son compagnon professeur de surf et ses enfants, tous deux atteints de troubles autistes sévères.

Des proches expliquent que la lutte pour obtenir des services destinés à aider ces garçons était épuisante, sans fin et jalonnée de refus. La NDIS a présenté ses condoléances et assure coopérer avec les autorités.

Le Premier ministre d'Australie-Occidentale, Roger Cook, a parlé d'une "tragédie inimaginable". Le couple était épuisé avant que la personne chargée d'accompagner Leon et Otis ne décide de leur abandonner. Une personne chargée d'accompagner les adolescents aurait donné l'alerte à la police en arrivant au domicile aux alentours de 8 heures, elle serait en effet tombée sur un message manuscrit laissé à l'entrée "Ne pas entrer : appelez la police".

C'est vraiment triste ce qui s'est passé dans cette famille. J'avais entendu parler du système de soutien aux personnes atteintes de troubles autistes en Australie, et c'est complètement évident que ça n'était pas suffisant pour ces garçons. Je pense que les services devraient être améliorés, surtout si les parents sont prêts à tout pour aider leurs enfants. Ce message manuscrit "Ne pas entrer : appelez la police" c'est comme un cri d'aide qui a été oublié dans le désespoir.

C'est vraiment triste 🤕, une famille entière écrasée par les échecs de notre système de soutien pour les personnes atteintes de troubles autistes. Les parents, ils avaient tout leur lives mis à construire un monde pour leurs enfants, et encore... Ça me laisse sans voix, on se demande ce qui aurait pu être fait différement 🤔. Et puis, la réponse de l'NDIS, c'est trop, c'est juste une phrase, pas un geste concret pour aider ces familles 💸. Nous devons nous poser des questions sur notre société et comment on gère les situations difficiles. Ça ne peut pas rester caché derrière des excuses ou des condoléances 🙅‍♂️.

😒 C'est vraiment dommage, on se moque trop du système et des services qui devraient aider les plus nécessiteux, comme ça. Je me demandais quand même comment c'était possible que leur fils le plus jeune, Otis, qui a l'autisme, était laissé seul une nuit entière. 🤔 Et maintenant, je vais devoir passer son anniversaire de 16 ans sans montrer ses photos sur les réseaux sociaux...

C'est si triste... Quatre corps, c'est juste trop. Je pense que les familles avec des enfants autistes ont vraiment besoin d'aide et de soutien. C'est complètement injuste qu'ils soient condamnés à lutter pour trouver des services pour leurs enfants et pas avoir de réponses. On devrait vraiment penser à leur égard et essayer de les aider, pas seulement pour leur bien-être mais aussi pour leur sécurité. Le NDIS a fait un bon geste en présentant ses condoléances, mais il faut aller plus loin que ça. Il faut créer des politiques qui soient vraiment efficaces pour les familles autistes et leurs enfants. C'est pas juste une question de coûts ou d'efficacité, c'est question de droits de l'homme... 🤕

C'est vraiment tragique cette affaire... Je pense que c'est une mauvaise idée que les autorités aient demandé de l'aide aux parents avant de leur demander d'accepter le soutien. Cela signifie qu'ils ont déjà perdu la confiance de leurs enfants, ce qui est déjà très grave pour ceux-ci... Et puis c'est une personne chargée d'accompagner les adolescents qui a donné l'alerte, cela me semble un peu suspect... Il y a quelque chose qui ne va pas dans cette histoire et je pense que nous ne savons que la moitié de la vérité... 🤔

C'est trop triste ! 🤕 La lutte pour les services de soutien pour les autistes est déjà si difficile, maintenant ça donne des tragédies comme celle-là 😩.

C'est vraiment triste ce qui s'est passé chez cette famille. Je pense que le système a trop de lacunes pour aider les enfants atteints de troubles autistes. Il faut des gens qui comprennent, des services adaptés... C'est pas juste la NDIS qui doit se charger de tout. Et comment expliquer que la personne chargée d'accompagner Leon et Otis ait abandonné ces petits ? Quelle responsabilité ? 🤕👀

C'est tellement triste pour cette famille... Moi je ne sais même pas où commencer. On parle de la lutte que les proches ont dû faire, ça me fait beaucoup de mal en tête. Et pour qui peut dire qu'ils étaient épuisés avant d'être abandonnés, c'est un peu trop pour moi... Je pense que l'NDIS devrait vraiment faire plus pour aider ces enfants, ils sont si dépendants et tout seul quand on les laisse comme ça...

Et la police, elle a quand même pris des mesures, il faut que ça soit vrai. Mais c'est la vie qui est cruelle et je ne sais pas, ce me fait juste une grande tristesse dans le vent...

C'est une histoire si triste et si épuisante. On pense à toutes les familles qui doivent faire face à des situations comme celle-là, avec tout le stress et l'anxiété qui vont avec. Et puis, il y a les services qui sont là pour aider, mais qui ne parviennent pas à être efficaces. La NDIS, c'est un système si complexe, avec tant de redressements et d'ajustements, que ça peut sembler presque impossible pour certaines personnes.

Et puis, il y a la question de la responsabilité. Le Premier ministre, il parle de "tragédie inimaginable", mais qui est la personne responsable exactement ? C'est trop compliqué, je pense. On ne sait jamais ce que va se passer dans ces situations, on ne peut pas prévoir tout.

Mais ce qui me fait vraiment réfléchir, c'est le message manuscrit "Ne pas entrer : appelez la police". Qui l'a écrit ? Et pourquoi ? C'était un signe de désespoir, je pense. Des proches expliquent que les garçons avaient du mal à trouver des services pour les aider à gérer leurs troubles autistes. Il faut que nous trouvions une solution pour aider ces familles.

C'est si triste ! 😔 Sachez que dans mes temps, ma grand-mère avait une amie qui vivait avec son fils autiste et les choses étaient beaucoup plus difficiles. C'était comme si vous aviez à faire tous ces efforts pour obtenir un peu d'aide, c'est vraiment épuisant. Et maintenant, il y a ces enfants, Leon et Otis... c'est juste terrible ! Je ne sais pas comment ils allaient faire face à tout cela sans leurs parents. Les NDIS, c'était déjà un peu de l'argent que je n'avais jamais vu, mais dans ce cas-là, ça devrait être plutôt suffisant pour aider ces pauvres garçons... mais je me demande comment ils allent gérer avec la vie en plus de tout cela.

C'est un drame incroyable ! Comment est possible que les enfants soient abandonnés comme ça ? Les parents, ils font tout ce qu'ils peuvent pour leurs petits mais la société, c'est elle qui ne les aide pas. La lutte pour obtenir des services pour Leon et Otis, c'était déjà un cauchemar. Et maintenant... (faux-chagrin)

C'est trop triste ça. Une femme et sa famille, qui semblent avoir fait tout pour aider leurs fils blessés, et c'est comme ça qu'ils sont tombés dans ce gouffre. Je me demande combien de fois ils ont dû demander des aides, des services... et qui a finalement entendu leur cri. C'est vraiment une honte. Et maintenant, on parle de l'NDIS et du fait qu'ils présentent leurs condoléances... ça ne suffit pas ! Il faut que les gens responsables soient tenus pour comptable de ce qu'ils ont fait ou ont laissé faire. Je comprends que nous sommes là sur le Platform, mais ça me touche trop. 🤕

C'est vraiment triste, il y a des gens qui ont des familles complètement dévastées par cette histoire... Les deux garçons avaient des troubles autistes sévères et tout le monde disait que leur vie allait être difficile. On ne peut pas s'attendre à une chose comme ça pour arriver à la maison d'un couple, surtout avec des enfants. Moi, je suis en colère contre ce système qui a échoué à aider ces garçons... La NDIS et tout le reste, ils ont dit qu'ils alleraient coopérer mais c'est juste trop, il faut mieux faire pour les familles comme celle de Maïwenna et son mari. Je suis vraiment désolé pour cette famille et leurs proches, c'est une épreuve trop grande à supporter...

C'est vraiment une tragédie, ça me fait très tristement penser à mes propres enfants quand ils étaient plus petits et que j'avais à faire face aux mêmes défis pour trouver des services pour leurs besoins. Je comprends bien que la NDIS a présenté ses condoléances, mais j'espère qu'ils vont vraiment prendre en compte les problèmes que ces familles de personnes atteintes de troubles autistes font face. Et comment c'est possible que la personne chargée d'accompagner Leon et Otis l'a abandonnée ? Cela me fait réfléchir à ce qui se passe dans notre société pour nous aider les plus vulnérables. Je souhaite que cela serve de leçon pour améliorer les services pour toutes ces familles 🤕

Ce drame familial est vraiment étrange, je pense que la situation avec les enfants doit être très compliquée pour toute la famille 🤕. Moi, j'ai des amis qui ont des frères et sœurs atteints de troubles autistiques, c'est vraiment difficile à gérer. La NDIS devrait essayer de trouver des solutions plus efficaces pour aider ces familles et éviter de situations comme celle-ci. Les proches disent que la lutte pour obtenir des services était épuisante... c'est vraiment triste. Il faut que la police et les autorités s'assurent que tout est fait pour empêcher de tels drames à l'avenir, mais aussi qu'ils soient plus prudents avec ces familles qui font face à de telles difficultés 🤞

C'est vrai qu'on se met tous les jours pour aider les gens et la vie de famille devient une boule de nénuphars quand tu as des problèmes. C'est dommage que ça arrive toujours avec ça d'ajouts, les services pour les enfants autistes, ça fait juste plus de travail pour ceux qui font ça. Je pense que l'État doit prendre soin de tout le monde, pas justement de laisser tomber les gens parce qu'ils sont désespérés. Et cette histoire où ça arrive au point d'un message manuscrit ? C'est vraiment trop...

C'est vraiment triste, cette famille est dans les ténèbres, on peut juste imaginer comment c'était pour eux, avec ces deux petits garçons qui ont des troubles autistes sévères et personne n'a jamais leur aidé. C'est même plus douloureux que ça, la police arrive et ils sont tous morts, c'est monstreux 😩. Je m'interroge sur comment ce système a pu échouer à les aider, surtout avec une personne qui s'est décidée à les abandonner... c'est comme si on avait voulu les abandonner tout simplement ! Il faut que ça se passe mieux à Perth pour tous ceux qui sont là, pour leur famille et pour la police, je veux juste que ça se fasse 🤕.

Back