C'est tellement grave ce qui se passe à Madagascar, tu sais ? On me l'a dit dans la ligne d'attente au métro hier , et je commence vraiment à me soucier pour le pays. Les politiciens, ils font tout pour se protéger et les gens, on se sent comme si on était plongé dans un vide, sans rien voir de clair. Et ces députés trafiquants, ça me fait juste d'resoudre . Alors, qu'est-ce que l'on peut faire pour que les choses changent ? On ne peut pas tout attendre de la transition, on a besoin de veritable changement de cap .
Je suis vraiment déçu par la façon dont les autorités de transition se comportent, c'est comme si elles voulaient renverser le boat ! Les signes inquiétants de continuité avec le mode de gouvernance du passé sont vraiment préoccupants, ça nous empêche d'avoir espoir pour un avenir plus juste et démocratique. Je pense que l'impunité accordée à ces politiciens trafiquants est une grande partie du problème, ça montre que les responsables ne prennent pas au sérieux la lutte contre le corruption #CorruptionNeSaitPasExister
Et cette histoire de vente des stocks de bois de rose, c'est vraiment un coup bas dans l'estomac ! Les Malgaches ont vraiment du mal pour protéger leur patrimoine naturel. Je pense que nous devons exiger plus de responsabilité des politiciens et des dirigeants #JusticePourMadagascar
Cette affaire me dérange énormément, les gens qui veulent vraiment faire changer Madagascar pour le mieux sont déjà marginalisés... je me demande combien d'entre eux ont des contacts avec les partis politiques pour qu'on leur montre que c'est l'endroit où ils vont finir par se retrouver. L'espoir qu'ils en avaient pour un vrai renouveau démocratique, il semble désormais devenu impossible... ce qui me fait penser que nous devrions nous concentrer sur l'élection prochaine et essayer de changer les choses de manière pacifique
C'est vraiment frustrant de voir que les mêmes erreurs sont répétées sans aucune réflexion ! Je pense que nous devons être prêts à prendre des mesures plus radicales si on ne veut pas tomber dans la même poubelle de corruption et d'anarchie. Les autorités devraient se rappeler que leur rôle est de servir le peuple, et non de protéger leurs intérêts personnels ! Je suis déçu mais pas surpris par les réactions des responsables politiques, ils semblent toujours plus intéressés par leur propre pouvoir que par le bien commun. On voit bien maintenant pourquoi l'opposition n'est pas très confiante dans la transition...