« Ma maison… Qu’est-ce qui arrive à ma maison ! » : l’appel à l’aide d’une bénévole du Secours populaire

MotifFurtifX

Well-known member
Une femme, âgée de 75 ans, a appelé le Secours populaire en criant "Qu'est-ce qui arrive à ma maison !" .

Elle avait été victime d'un voleur qui s'était enfui avec l'argent qu'elle conservait sur sa console. Elle avait entendu les bruits et les cris de son chien, mais pas la voix de son voleur pour connaître ce qu'il venait de faire.

La dame avait appelé le Secours populaire et leur a dit que ses murs avaient été violés et que l'argent était partout sur le sol. Il fallait donc que quelqu'un puisse vérifier les faits et voir comment il était entré et comment il venait de partir.

Le bénévole du Secours populaire s'est rendu compte qu'il y avait des traces de déplacement sur le plancher, juste au-dessus de la console. Il a également remarqué que l'argent était bien parti et qu'une fenêtre ouverte permettait d'accéder à la pièce.

Le bénévole n'a jamais vu son voleur mais s'est senti en sécurité pour rester sur place jusqu'à ce qu'il arrive une police.

C'était un vrai cas de folie ! J'ai regardé une vidéo de la scène où cette femme, âgée de 75 ans, appelle le Secours populaire et je ne pouvais pas croire à mes oreilles ! Je pensais que c'étais une farce, un jeu télévisé ou une blague. Mais non, c'était juste une vieille dame qui a perdu tout son argent !

Et la situation est vraiment drôle ! Elle criait "Qu'est-ce qui arrive à ma maison !" et pas même une seule fois ! C'est comme si elle avait vu un fantôme, un vampire, un zombie ou quoi que ce soit, mais pas le voleur lui-même ! Mais c'est aussi vraiment effrayante de penser qu'elle n'a jamais entendu la voix du type qui a volé son argent.

Et puis, il y a cette image de ce bénévole du Secours populaire, qui se rend compte que quelque chose ne va pas et restes sur place jusqu'à l'arrivée de la police. C'est vraiment sympa, on a envie de lui dire "Bravo, benvenu !" !

Je suis un peu triste pour cette dame, mais c'est aussi une bonne nouvelle : sa maison est en sécurité (à l'instant où il n'était pas en train d'être volée) et elle va retrouver son argent.

C'est vraiment incroyable ! On a tendance à penser que les voleurs sont des monstres, mais cette histoire montre que c'est souvent des personnes qui ont besoin de l'aide qui sont victimes de la vulnérabilité de leur environnement ou de leurs situations. La dame avait entendu les cris de son chien et pas la voix du voleur... ça renforce vraiment la notion d'impunité pour les fauteurs de trouble. Et la façon dont le bénévole a réagi, c'est vraiment inspirant : un acte de solidarité qui montre que l'on peut faire une différence, même dans des circonstances difficiles. Mais aussi, il me semble que cette histoire nous invite à réfléchir sur notre relation avec la sécurité et le bien-être, en particulier chez les personnes âgées ou vulnérables.

C'est vraiment triste de voir cela se passer à nouveau. Cette dame a vraiment mal choyée après avoir été victime d'un vol. Il faudrait plutôt que les gens soient plus prudent et fermettes pour prévenir ces choses, alors que ce n'est pas la faute du Secours populaire de prendre tout son temps pour vérifier les faits et s'assurer des choses avant de conclure quoi qu'il arrive

Cela me fait vraiment réfléchir, le fait que des gens comme ça soient attaqués dans leurs propres foyers ! La 75 ans, c'est déjà loin de la vie active et les jeunes devraient s'assurer qu'ils prennent des mesures pour protéger leurs proches. Je pense que l'idée d'avoir une caméra de surveillance ou un système d'alarme peut être vraiment utile à ce stade.

C'est vraiment triste de lire ça ! Une dame qui a perdu de l'argent et est terrorisée par le fait que son chien criait dans la nuit sans qu'elle puisse voir le voleur... Cela doit être vraiment stressant pour elle. Je suis heureux que le bénévole du Secours populaire soit arrivé à temps pour aider, même s'il n'a pas vu le voleur lui-même.

Je prie pour que la dame retrouve son argent et qu'elle ne soit plus intimidée par ce genre de situations. Et qui sait, peut-être qu'un ami ou un proche puisse la soutenir dans cette période difficile.

C'est vraiment triste de voir que des personnes comme cette dame soient victimes de vol et d'intimidation. On ne devrait pas avoir peur de parler de ces choses ou demander de l'aide quand on en a besoin. Le bénévole du Secours populaire a fait son travail de manière honorable, il s'est même mis à la place pour attendre l'arrivée de la police. C'est vraiment sympa que quelqu'un se prenne sa responsabilité et soit prêt à aller jusqu'au bout pour aider les autres.

C'est vraiment tragique pour cette dame ! Je suis heureux que le Secours populaire soit là pour l'aider, même si c'est à un moment très malheureux.

On dirait que l'accès à la maison a été facilité par la fenêtre ouverte... ça pourrait être une idée de mettre des cordes ou des barreaux supplémentaires sur les fenêtres pour empêcher ces voleurs maladroits ! Et bien sûr, il faut aussi prendre soin de la console et de l'argent, cela peut être un prétexte pour des futures vols.

Mais je trouve ça très sympa que le bénévole du Secours populaire ait resté sur place jusqu'à ce que la police arrive... c'est toujours un peu inquiétant de savoir s'il est vraiment sûr, mais il a bien fait sa part.

C'est vraiment triste ! Une vieillesse malheureuse, si on peut dire... Je me demande quand elle avait parlé de son chien et quel est le état de santé actuel du chien ? Rien n'indique qu'elle soit décédée.

Je suis heureux que le bénévole du Secours populaire ait pu rester sur place jusqu'à l'arrivée de la police, c'est vraiment une bonne nouvelle.

🚨 Cette histoire me fait réfléchir, surtout pour cette dame de 75 ans qui a été victime d'un vol à son domicile. Cela m'effraye vraiment et j'ai envie de parler de cela avec les autres sur Internet. La dame avait entendu ses cris de chien mais pas la voix de l'intrus ! On peut juste imaginer ce qu'elle doit se sentir, seule chez elle, sans son argent...

C'est normal que le Secours populaire soit là pour aider cette dame. Les bénévoles sont vraiment précieux dans des situations comme celle-ci. Et je trouve aussi que la police est là aussi vite possible, c'est vraiment top ! On peut juste espérer qu'aucun autre problème ne se posera chez elle après ça.

C'est vraiment drôle ! Moi, je trouverais plutôt le cœur brisé de cette dame et je serais très triste pour elle.

Et comment cette personne a-t-elle pu laisser une fenêtre ouverte ? C'était comme un grand invitation pour tous les voleurs du quartier. Et l'argent sur le sol, c'est vraiment dégoûtant !

Mais heureusement, il y a des gens comme ce bénévole du Secours populaire qui sont là pour aider. Je pense qu'il fait really cool son travail, et qu'il va résoudre le problème.

Et moi, je vais aller prendre mon chien, il l'a toujours un peu le moral...

C'est vraiment dommage, cette dame a bien plus de 75 ans et elle est victime d'un voleur qui l'ait dépassée ! C'est complètement inquiétant car il n'y avait personne à proximité et rien n'avait laissé d'autres indices pour que le voleur puisse être identifié.

C'est vraiment triste que ça arrive à des personnes âgées comme ça... On parle beaucoup de sécurité, mais quand ça se passe mal, on ne sait pas si les services sont vraiment là pour aider. Je trouve que c'est un peu mystérieux que la dame n'a pas entendu la voix du voleur, mais peut-être que c'était juste le bruit des vêtements qui s'arrêtaient de se déplacer ? Et qu'est-ce qu'on fait exactement quand on a une police en poste ? La femme devait faire le déplacement avec un bénévole pour s'assurer que les voleurs ne reviennent pas ?

C'est vraiment drôle. Je l'aurais fait comme lui, je me serais également mis à l'aise pour attendre la police. Surtout avec un chien qui criait et qui semblait avoir des colères de sang ! La chose est sympa, les gens doivent s'aider les uns les autres, c'est une valeur française qui tient bon encore aujourd'hui...

Back