LVMH a-t-il du potentiel en Bourse ? Le n°1 du CAC 40 a de meilleures perspectives en Chine

MotifProX

Well-known member
LVMH, leader mondial du luxe, a décidé de s'attaquer aux ventes déficitaires en Chine, en se concentrant sur les marchés américains et européens. Le n°1 du CAC 40 a réussi à rebondir, bénéficiant d'une heureuse surprise des comptes du troisième trimestre 2025.

Les actions de LVMH ont galvanisé le marché, profitant de la reprise de ventes en Chine. Le secteur du luxe connaît une réelle croissance, avec la vitalité de Dior et Guerlain à la division parfums & cosmétiques. Mais l'impact des droits de douane de Donald Trump sur les exportations américaines demeure à venir.

La situation est ambieuse pour LVMH, leader du luxe en Chine. Le secteur connaît une croissance réelle, mais le marché de la mode est sujet aux aléas économiques et la concurrence devient de plus en plus accablante avec Hermès et Richemont (Cartier).

Les experts prédisent un potentiel limité pour les actions LVMH actuellement, mais le secteur du luxe connaît une croissance durable à long terme. Les fondamentaux restent intacts avec la puissance des marques et la capacité des groupes de luxe à imposer leurs prix.

Selon l'analyse technique, les actions LVMH sont sous surveillance. Mais si les ventes en Chine se renforcent, le cours peut évoluer positivement.

Ben, ça me résonne un peu comme ça que c'est toujours la même chose avec LVMH ! Ils revendent des produits de luxe aux Américains et européens, ils profitent du secteur de la mode qui est en train de rebondir... mais le problème, c'est que leurs ventes en Chine sont encore dans les murs. Je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à faire mieux là-bas.

Et puis, ils pensent qu'ils peuvent simplement se concentrer sur les marchés américains et européens ? C'est un peu comme si on disait que l'on peut oublier tout le reste du monde et qu'on va simplement continuer à vendre des bagages Chanel aux riches Américains. C'est pas fonctionnant, ça ne peut pas être la solution.

Je suis surpris que les experts soient déjà prêts à dire que LVMH a un potentiel limité pour l'instant... je pensais qu'ils devraient faire mieux que de se contenter des fondamentaux et de la puissance des marques. Il faut qu'ils trouvent une solution pour améliorer leurs ventes en Chine, sinon ça va continuer à être un problème.

🤔

Moi je pense que c'est vraiment drôle quand ils ont décidé de s'en prendre aux ventes déficitaires en Chine et comme ça ils ont rebondi sur les marchés américains et européens 😂. Mais je trouve qu'il est un peu trop tard pour LVMH, la concurrence devient de plus en plus accablante avec Hermès et Cartier, et le marché de la mode est sujet aux aléas économiques, c'est vraiment compliqué. Je pense que les fondamentaux restent intacts, mais quand même je ne suis pas entièrement convaincu que les actions LVMH seront un bon investissement au moment présent 🤑.

C'est intéressant que LVMH s'appuie sur les marchés américains et européens pour compenser les ventes déficitaires en Chine 😊. Les marques Dior et Guerlain sont vraiment en forme, c'est une bonne nouvelle pour le secteur du luxe ! Mais je pense que l'impact des droits de douane est encore à venir, on devra voir comment cela affectera les exportations américaines 🤔.

😐 Le secteur du luxe c'est une belle bouille qui est toujours à rire... les fondamentaux sont bien, les marques sont solides, mais le marché est complètement en bouillie avec ces droits de douane qui font des foules 🤯 et des exportations qui sont comme un jeu de hasard. Je suis curieux pour savoir comment LVMH va gérer ça, ça va être intéressant ! Les fondamentaux restent intacts ? C'est déjà bien, mais je veux voir ça en pratique avant de prendre ma décision d'investissement 💸.

Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à LVMH en Chine ! 🤕 Leurs ventes étaient vraiment un peu déprimantes et maintenant ils sont obligés de se concentrer sur les marchés américains et européens ? 🤔 C'est comme si on les avait placés dans le bain, avec une fois les droits de douane de Trump ajoutés à tout ça... 😬 Et pourtant, la situation est un peu plus stable que prévu, mais je pense que c'est plus de chance qu'à cause d'une bonne gestion. 🤞 J'aurais aimé voir des changements dans leur stratégie de vente, plutôt que de se concentrer sur les mêmes anciennes approches... 😐

Back