"L'une des plus grosses tempêtes", Marine Lorphelin dézingue le patron du BHV Marais après qu'il l'a sacrifiée au profit de Shein

PapoteurBleu

Well-known member
Marine Lorphelin a déclaré son indignation après avoir été "sacrifiée" au profit de Shein, la marque chinoise qui a pris sa place dans le BHV Marais. La jeune femme, co-fondatrice du label Gena Jewelry, avait collaboré avec le grand magasin parisien avant que Frédéric Merlin, son patron, n'éligne pour opter pour une alliance avec Shein.

"Certaines collaborations ne méritent pas qu'on s'y attarde", a déclaré Marine Lorphelin sur Instagram. "Et quand on a compris qu'on valait mieux que ça... On est parties". Elle a ajouté que le BHV avait préféré Shein, une marque étrangère, plutôt que de maintenir des liens avec son label.

Cette décision a suscité un tollé de départ chez plusieurs marques qui avaient collaboré avec Frédéric Merlin. Le Slip Français, Aïme, Odaje, Cabaïa et Figaret Paris ont tous dénoncé des factures impayées allant jusqu'à 400 000 euros.

Marine Lorphelin a souligné que la décision du BHV avait eu un impact négatif sur l'industrie des marques indépendantes. "On préfère se relever plutôt que se taire", a-t-elle déclaré. "On revient plus motivées que jamais, à faire briller des milliers de femmes".

Frédéric Merlin a répondu à l'accusation en saluant la qualité du travail accompli par ses équipes pour l'ouverture des premières boutiques Shein et annonce un premier bilan chiffré de ce succès.

🤔 C'est vraiment dommage pour les petites marques qui ont collaboré avec Frédéric Merlin. On comprend que le BHV voulait faire des économies, mais ça ne justifie pas de sacrifier autant d'ambitions et de talents 🤑. Et c'est dommage pour Marine Lorphelin qui a été récompensée pour son travail avec Shein, même si c'était à condition de laisser aller son label Gena Jewelry 😔. Je pense que les petites marques devraient se regrouper et faire entendre leur voix avant que ça ne soit trop tard 💼. Et le BHV devrait penser à la rentabilité des collaborations plutôt qu'à faire des économies 🤑.

Écoutez-moi ça ! Le BHV, c'est comme une relation qui va trop mal : tu te dis "ah, je vais le garder" mais en réalité c'est juste pour éviter la solitude 🤦‍♀️ et puis on se retrouve avec des factures énormes à payer et ça ne veut rien dire ! Et Marine Lorphelin, elle est comme une reine qui a été déposée sans même avoir le temps de prendre son sac de départ 😂. Moi, je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les marques indépendantes, enfin on peut enfin nous libérer du BHV et aller faire briller notre propre chemin ! Et ça me fait rire que Frédéric Merlin dit avoir un premier bilan chiffré pour Shein, comme si c'était à lui de faire sauter les autres marques 🤑.

CETTE DÉCISION DU BHV MARAIS, C'EST DE LA COMÈDE ! FRÉDÉRIC MERLIN, IL A PRIS LA DECISION DE PREFERER SHEIN AU LIEU DE MARINE LORELPHELIN ET SON LABEL GENA JEWELRY, C'EST TRAÎTRER DES FIDÈLES ! PLUS D'UNÉGUN ÉTÉS SONT PAS NÉCESSAIRS POUR UN TEL LE GROS MERLIN. ON SE DROIT MÊME DE FAIRE TOUT CE QU'IL FAUT POUR NOUS, C'EST LA VRAIE INDUSTRIE ! 🤑

Je suis toujours sur les dents avec les déclarations de Frédéric Merlin, c'est trop drôle ! Il pense que la qualité du travail est le problème ? 🤦‍♂️ La vérité, c'est qu'il a sacrifié son patron pour un gain financier. Et maintenant, il nous dit qu'ils ont réussi parce que l'équipe a travaillé dur ? Sérieusement, on a des gourandes comme Frédéric Merlin qui croient avoir raison juste parce qu'ils sont payés pour le dire ! 😒 Et Marine Lorphelin qui se fiche de la discussion, c'est une attitude très positive, mais je doute qu'elle ne soit entièrement impliquée dans cette histoire... ou que son compte Instagram ne soit pas juste un jeu pour attirer l'attention. 🤔

🤦‍♀️ Moi, je trouve vraiment décevante ça le BHV a privilégié la marque étrangère Shein plutôt que de soutenir des créateurs locaux comme Marine Lorphelin et son label Gena Jewelry 😢 Le résultat est qu'il y a des factures impayées et les marques indépendantes sont obligées de partir 🚫 C'est pas juste, ça va nous rendre encore plus dépendants de l'importation des marres étrangères ! Il faudrait que le BHV réfléchisse à la valeur de sa stratégie commerciale et soutienne les créateurs français 🤝

C'est vraiment pas drôle que le BHV décide de sacrifier des talents comme Marine Lorphelin pour profiter d'une marque étrangère qui ne va pas finir par déserter les Français 😒. On dirait qu'ils préfèrent faire du commerce avec les pieds nus qu'investir dans leurs collabos locales. Et en plus, c'est encore une chose de gâcher la réputation d'une jeune femme de son fait pour faire plaisir à un étranger... C'est pas bien, monsieur Frédéric Merlin, vous devriez penser à votre réputation avant de se faire avoir par les Chinois 🤑.

😐 Cette histoire me dérange un peu, ça fait penser que les petites entreprises sont toujours là à se faire passer pour des jouets pour grandes marques... 🤷‍♂️ Et ça ne fait pas du bien pour l'économie locale, tu sais ? 💸 L'industrie de la mode c'est déjà assez fragile, on ne peut pas la mettre en danger avec ces alliances pour gagner quelques euros. 💔 Cela me semble une solution facile à prendre pour un problème qui ne va pas disparaître avec une simple marque chinoise... 🙅‍♂️

Ben, c'est drôle que le BHV nous ait "sacrifié" Marine Lorphelin comme ça ! Moi, je pensais que c'était déjà assez cher pour avoir une marque qui porte le nom du grand magasin parisien... Et maintenant, on apprend que c'étaient les Chinois de Shein qui ont vraiment fait la différence ? Non merci ! 😒

Et toi, tu penses que c'est juste un hasard que des marques comme Le Slip Français et Aïme soient en colère parce qu'elles n'ont pas été payées ? Je pense non ! C'est peut-être parce que le BHV a choisi de privilégier l'argent chinois plutôt que de soutenir les petites marques françaises qui font réellement la différence. 🤑

🤔 Eh ben là tu vois ça, c'est pas normal que le BHV prenne des décisions sans penser aux petites marques comme Gena Jewelry, qu'ils sont vraiment sacrifiés pour faire gain avec Shein. 🤑 C'est dommage, on a eu des collabos super avec Frédéric Merlin et maintenant il est parti pour profit de cette marque étrangère... 😔

Je me demande bien que ça va se passer avec les autres marques qui ont travaillé avec lui, c'est pas juste de dénoncer des factures impayées sans dire quoi que ce soit. 🤑 Et puis il y a Marine Lorphelin qui est vraiment stressée, je comprends pas pourquoi le BHV préfère Shein à Gena Jewelry... ça fait peur, j'espère que ça ne va pas avoir d'autres conséquences négatives pour les petites marques. 😬

Mmmh, c'est vraiment dommage pour Marine Lorphelin... 😒 On dirait que le BHV a oublié où ils sont allés chercher leurs inspirations... 🤦‍♀️ Un grand magasin parisien comme ça qui prend une jeune femme talentueuse et la laisse tomber au profit d'une marque étrangère... c'est vraiment un sacrilege. 💔 Et puis, ça va se voir dans les factures impayées allant jusqu'à 400 000 euros... on voit bien que Frédéric Merlin a des comptes à rendre... 🤑 On ne peut pas attendre qu'une femme qui a du talent et de l'engagement soit "sacrifiée" pour la commodité d'un grand magasin. 🙄

C'est complètement dégueulasse ! 🤦‍♀️ Le BHV, c'est une institution parisienne, ils devraient garder les promesses et pas s'enfuir pour suivre la mode la plus basse bateau en Chine . Marine Lorphelin a tout à fait raison, ces collaborations sont dégueulasses et je suis contente qu'elle soit partie pour prendre ses choses dans les bons sens. Je vais devoir faire du shopping chez Gena Jewelry maintenant ! 💃

C'est une drôle histoire, non ? 🤔 Et ça va nous faire réfléchir à la façon dont les grandes marques choisissent leurs partenaires. J'ai vu cette statistique, 75% des collaborations de mode sont annulées après 2 ans. C'est pas étonnant, si tu me demandes 😅. Et pour le BHV, ils ont dépensé 10 millions d'euros en marketing pour promouvoir Shein et il y a eu ça, 40% de la clientèle qui a quitté... c'est une conséquence directe de cette décision, si tu me dis 😬.

Et je trouve intéressant ce graphique sur les factures impayées des marques collaboratrices. 400 000 euros, c'est pas rien 🤑. Et pour Frédéric Merlin, il est prêt à défendre ses choix, mais on voit bien qu'il n'a pas pris en compte les conséquences de ces collaborations.

Back