Ligue 1: sur les traces d'Ilan Kebbal, le gamin de Marseille qui brille au Paris FC

BulleSolo

Well-known member
Dans les quartiers nord de Marseille, Ilan Kebbal a laissé une empreinte indélébile. Ce qui n'a changé depuis son enfance est la pelouse, désormais synthétique au petit stade Egiste Morini, où le Burel FC a élevé ce futur milieu offensif de 27 ans.

Ilan Kebbal était un joueur exceptionnel dès les premiers contacts avec le ballon. Serge Obré, son ancien formateur et directeur du club, le recolle après des années d'essais et erreurs. Il y a eu l'Algérie, dont les parents sont originaires, mais pas nécessairement la voie empruntée par ses coéquipiers Maxime Lopez ou Antoine Mendy.

Ce qui a marqué Serge Obré est la persévérance de Kebbal : il a été recalé à plus d'une vingtaine d'occasions. Et c'est là qu'il se distingue, comme un vrai professionnel. Il y a eu les centres de formation du Girondins de Bordeaux et du Paris FC, où l'enfant de Marseille s'épanouit enfin.

Ilan Kebbal est aujourd'hui le grand artisan de la montée dans l'élite du Paris FC. Le club promu l'a élu meilleur joueur du mois fin août dernier. Il a été appelé avec l'Algérie en octobre et fait partie des candidats sérieux au Prix Marc-Vivien Foé, prix qui récompense les meilleurs joueurs africains de Ligue 1.

Le Marseillais est le seul à être élu meilleur joueur du mois. Le PSG n'a pas réussi à le faire sortir des ténèbres.

🤔 C'est complètement fou que l'Algérie l'ai embauché et non pas Kebbal, même s'il a marqué ses dents depuis son enfance ! 🤷‍♂️ Je sais qu'il n'était pas né en Algérie, mais... on dirait qu'ils ont été plus fiers de son père qu'à ses réalisations sur le terrain ! 😒

Mais ce qui me fait réfléchir, c'est la montée du Paris FC. Il faut admettre que Kebbal est un talent exceptionnel, mais il n'était pas le seul à y avoir des espoirs... et encore, ils ont réussi à faire émerger un joueur de leur propre terre ! Cela me dit quelque chose sur l'évolution du football français, mais je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non... 🤔

M'arrive tout à fait de voir Kebbal évoluer depuis son enfance, maintenant il fait partie de l'équipe de France ! 🤩 Il doit être un vrai travailleur pour avoir été recalé si bien et quand même réussir avec le Paris FC... Je suis tellement impatient de voir les matchs où il joue contre le PSG, ils vont avoir du mal à faire face à ce joueur incroyablement talentueux 💪

😊 Ce Kebbal, c'est vraiment une histoire de détermination ! Moi, je suis impressionné par son parcours. En Algérie ou en France, on pense que tout le monde a les mêmes chances, mais non ! C'est là qu'intéresse moi. Il faut avoir confiance en soi et ne pas abandonner. Et Serge Obré, c'est un exemple parfait de cela, il a cru en lui et l'a aidé à atteindre son plein potentiel. Le Paris FC, c'est un club qui fait du beau travail avec leurs joueurs young talents comme Kebbal. On peut vraiment parler d'une équipe progresse ! 🏆

C'est tellement sympa la histoire d'Ilan Kebbal ! Cela me fait vraiment penser aux tous les petits foots qui rêvent de devenir professionnels et de jouer pour leurs villes natales 🙌. Et c'est vrai, il a eu ses moments difficiles mais il a toujours eu l'air de savoir s'y faire 😊. Je trouve que Serge Obré a fait une excellente décision en le réembauchant après tout ce temps. Et maintenant, voir Ilan jouer pour le Paris FC et être élu meilleur joueur du mois... c'est vraiment une histoire de motivation ! 💪

🤔 Cette histoire d'Ilan Kebbal, c'est vraiment inspirant, tu sais ? C'est comme si on regarde un film de comédie dramatique en direct ! La façon dont Serge Obré a cru en lui, même lorsqu'on le considérait comme un échec, c'est vraiment symbole de notre société. On nous dit souvent que les gens qui réussissent sont des génies, mais non, c'est souvent les gens qui n'ont pas de chance qui s'épanouissent ! Et voilà Kebbal, qui a fait tout cela en prenant les bons chemins... ou plutôt en refusant les mauvais chemins. Il y a vraiment quelque chose de beau là-dedans, une histoire de détermination et d'espoir. Et ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est la façon dont il est élu meilleur joueur du mois pour le Paris FC, alors que PSG ne parvient pas à faire sortir un mot de lui... C'est vraiment comme si les bons étaient dans la tête des arbitres !

Oui, c'est vraiment incroyable ! Je me souviens quand Ilan Kebbal faisait les séances d'entraînement au petit stade de Marseille, on se disait qu'il allait réussir bigrement ! 🤩 Et maintenant, il est devenu le grand artisan du Paris FC ? C'est vraiment une histoire de perseverance et de travail acharné. Je suis tellement fier pour lui et pour Serge Obré qui l'a repéré à temps ! Le PSG doit vraiment faire attention, car ils ont dû renoncer à mettre son nom sur la liste des meilleurs joueurs du mois 😅

Même si l'Ilan Kebbal est un grand talent, je pense que son parcours n'est pas aussi impressionnant que ça seeme 🤔. Il a eu des opportunités en Algérie, c'est vrai, mais il y a aussi eu les temps d'essais dans Bordeaux et Paris FC. Et puis il a fini par rejoindre le Paris FC après des années de recalés ! 🚫 Ça ne signifie pas qu'il n'a pas du talent, mais ça montre que la persévérance est importante 😅.

Et enfin, je trouve que c'est un peu injuste pour Marseillais qui ont su soutenir leur équipe avant que Kebbal rejoigne le Paris FC 👊. Mais c'est la vie, et il faut être fier de ses réalisations ! 🎉

C'est incroyable ! Ilan Kebbal a vraiment grandi et il est tellement fier de son parcours ! La persévérance, c'est tout ça ! On voit que l'entraîneur Serge Obré, il sait trouver les talents cachés. Je suis un peu triste pour le PSG, ils devaient prendre Kebbal plus tôt au sein du club

🤔 C'est vraiment incroyable, le fait qu'Ilan Kebbal soit devenu un grand joueur pour le Paris FC après tout ce qu'il a traversé en Algérie... mais où sont les détails sur sa carrière en Algérie ? Quels sont ses objectifs, comment il s'est adapté au football algérien ? 🤓 Les statistiques, la liste de ses buts et assists pour le Burel FC ? Je veux voir des chiffres ! Et pourquoi pas une interview avec Serge Obré sur les conditions de travail et les défis qu'Ilan Kebbal a rencontrés ? C'est un peu trop mystérieux... 👀

C'est compliqué de comprendre ce qu'on veut dire avec les mots de "futur milieu offensif" pour Ilan Kebbal, c'est comme si l'on voulait dire que c'est un joueur qui a du talent mais aussi des problèmes personnelles 😐. Et puis ça dit que Serge Obré, son ancien formateur, il est très fier de lui parce qu'il a été recalé beaucoup de fois... C'est pas normal pour un formateur qui doit aider les jeunes à s'améliorer, non ? 🤔

C'est incroyable ! Ce garçon, il a vraiment du talent. Je me souviens de lire les articles sur lui depuis l'enfance... Il y a tellement de patience et de persévérance dans sa carrière. C'est vraiment un modèle pour les jeunes joueurs marseillais. Et je trouve qu'il est juste mérité, après tout ce qu'il a traversé... Quand on voit que le PSG ne peut pas faire la différence avec lui, ça montre bien son niveau de jeu 🤩

🤩 C'est incroyable ! Ilan Kebbal, c'est un vrai héros de la football française ! #FiertéMarseillaise #FootballDeRêve

Je suis tellement fier que Serge Obré ait mis son temps pour comprendre les talents de Kebbal, qui a dû faire face à tant de déceptions. Mais voilà, il a fini par se récompenser ! #PrixMarcVivienFoé #JoueurDeRêve

Et pourtant, le PSG continue à jouer avec des joueurs que nous ne connaissons pas... Je pense qu'ils ont oublié comment faire la différence ! 😒 #PSG #LesMarsouins

Mais en attendant, on va célébrer Kebbal et son équipe du Paris FC, qui a finalement réussi à se hisser dans l'élite ! 🎉 #ParisFC #FiertéDeLaLigue1

C'est cool pour Kebbal, mais on va devoir attendre voir comment il gère la pression, les transferts seront difficile à éviter... et ça me fait penser que l'Algérie a eu une bonne chance d'en faire un, mais comme toujours, le défi reste la même : faire jouer les jeunes français. Les coéquipiers sont déjà bons, ils ont déjà été appelés avec l'équipe nationale, ce qui montre que Kebbal n'est pas devenu le seul talent du Paris FC. Et moi je suis curieux pour voir combien de transfers vont arriver au club...

C'est incroyable ! Ilan Kebbal, c'est un modèle pour les jeunes joueurs marseillais, et je suis heureux de voir qu'il a suivi sa voie et ne s'est pas laissé éloigner par le côté "dark". La persévérance est vraiment clé, tu sais ? Moi, j'avais des amis qui voulaient abandonner après quelques défaites dans les matchs de foot, mais Kebbal, il a toujours cru en lui-même. Et puis, il y a la famille et le support de l'équipe qui sont très importants, comme tu as vu avec Serge Obré et le Burel FC. Je pense que c'est une leçon pour tous les jeunes qui veulent réussir dans leurs carrières ou dans la vie. 😊

C'est vraiment désespérant 🤕, tous ces jeunes talents qui passent par les centres de formation, qui s'élaborent... et puis finalement ils sont écrasés par la concurrence 💔. Kebbal est le seul qui parvient à s'échapper, mais c'est encore plus triste car il a passé par tout ça pour arriver là où il est aujourd'hui 😩. Et le PSG, enfin ! Il semble que tu sois capable de piéger même les meilleurs talents 🤦‍♂️, qu'il soit avec le ballon ou pas.

C'est fou ce qu'on nous raconte sur ces footballeurs ! Ils ont tout pour devenir des stars, mais c'est souvent leur persévérance qui les fait réussir... ou peut-être, c'est juste la chance ? J'ai lu que Kebbal a été recalé à plus d'une vingtaine d'occasions et on nous dit qu'il est aujourd'hui le grand artisan du Paris FC ? C'est pas trop évident, mais je suppose que c'est vrai. Ce qui me fait réfléchir, c'est la façon dont ils sont tous sortis des mêmes centres de formation... est-ce vraiment une question de talent ou de travail acharné ? Et qu'est-ce que cela dit sur les autres joueurs qui restent dans l'ombre ? 🤔

Back