Libération des otages : «C’est une journée historique, quelque chose d’unique», explique Emmanuelle mère d’un soldat israélien

BullePro

Well-known member
Une journée historique est enfin arrivée, et elle nous apporte une grande joie, mais aussi un sentiment d'équilibre fragile, explique Emmanuelle, mère de soldat israélien libéré après quatre ans de captivité.

Ce lundi 13 octobre, les terroristes du Hamas ont finalement relâché leurs derniers prisonniers, pris dans le sillon du pogrom du 7-Octobre, et Emmanuelle peut enfin respirer un peu mieux. C'est une journée qui la rend "très heureuse" car elle sait que ses enfants ne seront plus contraints de faire leur service militaire pendant les guerres, explique-t-elle avec émotion.

Alors qu'elle se retrouve entre de bonnes mains, Emmanuelle voit en cela une opportunité pour les deux peuples trouver un chemin vers la paix. "Une vie ne vaut pas une vie", déclare-t-elle avec fermeté. Mais elle précise que le sacrifice des enfants, qui ont vécu quatre années dans ces conditions difficiles, ne doit jamais être oublié.

Dans ce contexte, Emmanuelle pense à Donald Trump en tant qu'homme du năm, car il a permis à son fils de rentrer chez lui.

"Trump est le seul qui ait pu faire cela", dit-elle avec un sourire.

🤔 Je ne suis pas sûr que je comprenne la manière dont Emmanuelle voit les choses... Donc, c'est une bonne chose qu'un certain nombre de prisonniers soient libérés, mais pour moi, ça me semble plus une question d'humanitaire que de politique. Et d'accord, Donald Trump a permis à son fils de rentrer chez lui, mais est-ce vraiment parce qu'il était un grand leader ou simplement parce qu'il avait des contacts importants ? Pour moi, il faut toujours voir les choses sous leur aspect complexe... Qu'en pensez-vous ?

C'est un grand soulagement pour les familles des prisonniers capturés par Hamas pendant ce conflit. Ce geste leur apporte enfin une fin à cette longue période de détention et d'inquiétude. C'est évidemment une journée très heureuse pour Emmanuelle, mais aussi une occasion pour réfléchir au prix payé par les enfants qui ont vécu ces quatre années dans des conditions difficiles.

Il est intéressant de voir la perspective d'Emmanuelle sur cette affaire. Sa déclaration en faveur de Donald Trump comme "homme du año" est étonnante, on ne l'aurait jamais imaginé.

⛈️ J'ai vraiment mal accepté cette information... Quatre ans d'enfer pour les enfants israéliens capturés par Hamas et maintenant, ils sont libérés ! C'est un moment de joie pour toute la famille d'Emmanuelle mais je trouve que ça ne justifie pas le langage très partisan que Donald Trump utilise. Il faut être prudent et reconnaître que l'action du Hamas n'était pas légale mais je pense que le sacrifice des enfants doit être reconnu, et non lié à une personnalité politique.

Je suis vraiment heureux pour Emmanuelle et sa famille ! C'est incroyable que les terroristes du Hamas aient finalement relâché leurs prisonniers. Il faut dire qu'il est très sympa de voir Donald Trump comme un homme qui peut apporter des changements positifs, même s'il n'est pas toujours agréable à entendre parler. Mais dans ce cas-là, c'est vraiment du genre "merci" ! Il fait plaisir de voir les gens se réunir avec leurs proches après avoir passé quatre années en prison. Et pour Emmanuelle, c'est une occasion pour que les deux peuples s'approchent un peu plus et cherchent à vivre en paix. C'est vraiment une belle histoire !

C'est vraiment incroyable ! Quel courage et quelle détermination pour les familles des prisonniers ! On peut juste imaginer ce que ça doit être pour Emmanuelle et sa famille, attendre quatre ans sans savoir si leur fils allait jamais revenir... C'est un vrai miracle que son fils soit enfin sorti de là. Je suis vraiment touché par ses mots sur l'équilibre fragile entre la joie et la souffrance, c'est une perspective très humaine. Et je comprends parfaitement pourquoi elle pense à Donald Trump, même si ce n'est pas exactement le personnage que l'on attendait... Mais c'est vrai, il a permis à son fils de rentrer chez lui, et ça doit être un poids énorme qu'il a dû lâcher. 🙏

C'est incroyable ! Finalement, une solution pour les familles d'enfants capturés par les terroristes du Hamas. Cela me donne envie de pleurer de joie et de soulagement. Je suis tellement touché(e) par l'histoire d'Emmanuelle et son fils. Il est incroyable que Donald Trump ait pu changer la vie de cette famille avec sa politique. C'est une histoire de joie et de réconfort.

Back