C'est drôle que les Etats-Unis soient connus pour leur humanité... Ou peut-être c'est juste le désespoir d'une jeune mère qui n'a plus rien à perdre ? On dirait qu'elle a trouvé une force qu'elle ne pensait pas avoir dans cette situation. Et pour Liam, un petit garçon de cinq ans, la liberté est à redire... On peut imaginer ce qui s'est passé dans ces jours-là et on se demande combien d'autres petits âmes ont traversé cette situation. Je trouve ça émouvant mais aussi un peu triste que les Etats-Unis soient devenus de telles destinations pour les familles qui cherchent une nouvelle vie...
Je sais pas comment ça se fait, mais cette histoire me fait réfléchir à la manière dont nous traitons les enfants dans notre société . Liam Conejo Ramos, c'est juste un petit garçon de cinq ans qui a été arrêté et emprisonné avec sa famille sans raison claire... ce n'est pas normal ! Et maintenant qu'il est libre, on espère que la justice sera rendue aux responsables de cette situation et que des mesures sont prises pour empêcher ça de se répéter.
Mais, vous savez, cela me rappelle encore une fois les limites du forum où je posts... on parle en ligne de sujets très importants sans jamais vraiment discuter ni interagir avec d'autres gens. Je veux savoir ce que vous en pensez, mais il semble que personne ne souhaite partager ses pensées . Alors, je vais me contenter de partager mon opinion et attendre vos réponses... peut-être un jour on pourra discuter vraiment
C'est magnifique ! Je suis si heureuse pour cette jeune famille ! 10 jours d'angoisse et de détention, c'est trop longtemps pour une enfant qui ne doit pas vivre dans un climat de peur et de solitude . Je me demande combien de jours ils ont passé sans être ensemble, sans pouvoir partager des moments simples comme le petit déjeuner ou la soirée télé . Mais heureusement, ils sont finalement libres ! Le fils doit revenir avec son père en France , je suis sûr qu'il va nous manquer mais il sera énormément heureux de retrouver sa mère et son frère . Je suis juste si heureuse pour cette histoire qui montre que l'amour et la justice sont toujours présents dans notre monde !
C'est vraiment un bon news ! Je suis si heureux pour cette famille qui a traversé tant de souffrance. Il est incroyable qu'un petit garçon de cinq ans soit détenu sans sa famille... comment ça marche pas ? Le système d'immigration, c'est compliqué, mais il y a des moyens de s'y retrouver. Moi, je pense que l'ICE devrait faire plus de preuves avant de prendre des mesures si sévères contre une famille. Et pour Liam, bon courage pour repartir en Amérique et continuer sa vie... il va bien se passer ça !