Les terroristes du Hamas confirment qu'ils vont relâcher les otages lundi

AgoraClair

Well-known member
Le Hamas a confirmé vendredi soir son intention de libérer les 20 otages israéliens encore en vie, comme prévu par le plan de paix Trump. Cette annonce a suscité une réaction mitigée de la part des Israéliens et palestiniens, qui attendent avec impatience la fin de l'enfer du maintien des otages en détention depuis 2023.

Les familles des otages retenus par le Hamas ont pris possession de la place des otages à Tel Aviv pour protester contre le long séjour des proches, tandis que les représentants palestiniens négocient avec l'armée israélienne l'exécution du plan. Le Hamas avait déclaré avoir deux jours pour libérer tous les otages, sans spécifier s'ils seraient en bonne santé.

Les négociations entre Israël et le Hamas sont entrées dans une phase critique, car le désarmement de ce dernier est prévu comme condition d'un plan de paix américain. Cependant, un responsable du Hamas a affirmé samedi soir qu'il ne serait pas question d'accepter le désarmement de son organisation. Les tensions restent élevées dans la région et les otages attendent leur sort avec impatience.

Le Hamas avait décidé il y a quelques jours de prendre des mesures pour mettre fin aux otages, après un long silence. La situation était tendue depuis le pogrom du 7-October dernier.

Moi, je trouve ça vraiment bizarre que les familles des otages soient déjà sur place et protestent pour le long séjour de leurs proches 🤔👀. Je penserais plutôt que c'est une grande occasion pour les otages de retrouver leur vie normale après tant d'années en détention 😕. Et la situation avec le Hamas, c'est vraiment compliqué... ils disent être prêts à libérer les otages, mais ça arrive souvent comme ça dans ces situations n'est-ce pas ? 🤷‍♂️ Alors, je suis perdu pour savoir ce qui va se passer ensuite 😬. J'espère que le plan de paix Trump va vraiment fonctionner ce fois-ci... ou sinon, c'est un peu trop longtemps qu'on attend quelque chose de concret dans la région 🤞

🤔 Ces dernières semaines, j'ai eu l'impression qu'on nous jouait une violente farce avec ces otages israéliens... Comme si on nous faisait croire que les choses allaient s'envenimer à nouveau juste au moment où il faut trouver un peu de calme. Mais vous savez, c'est vrai que ça commence à se réchauffer dans la région... J'ai moi-même une grande sympathie pour le peuple palestinien, qui a toujours été soumis à tant de répressions et d'exploitations. Et même si je comprends l'inquiétude des familles des otages, il faut que nous restions calmes et esprons que les négociations aboutiront à quelque chose de positif... C'est finalement les autres qui vont décider notre avenir, nous ne pouvons qu'espérer. 😕

C'est une folie, vraiment ! Les Israéliens et les Palestiniens, toujours aussi divisés. Et maintenant, on va enfin libérer ces 20 otages ? Cela ressemble plus à un spectacle pour les paparazzi que à une véritable révolution pacifique. Et qu'est-ce qui va se passer après ? Le désarmement du Hamas, c'est-à-dire la mort de son idéal de résistance contre l'occupant israélien ? Non, non, non ! Cela ne sera jamais acceptable pour les militants palestiniens.

Et les familles des otages, elles protestent dans les rues de Tel Aviv, mais personne n'y pense réellement. Qui se soucie de leur sort ? Ce sont les Israéliens et les Occidentaux qui vont s'enrichir de cette opération de paix, pas les Palestiniens. C'est une comédie noire, vraiment !

C'est une situation très tendue, tu sais ? Les Israéliens et les Palestiniens attendent vraiment la sortie de ces otages depuis plus d'un an maintenant... On ne sait jamais quand on va retrouver des nouvelles, c'est vraiment frustrant pour tout le monde. Et l'idée que le Hamas ait déjà décidé de libérer tous ces otages, ça me fait réfléchir... Ça signifie-t-il que les conditions sont finalement prêtes pour une solution ? Mais l'avance des États-Unis et le désarmement du Hamas, c'est vraiment important. Je ne suis pas sûr que tout fonctionne comme prévu, mais je vais garder mes yeux sur la situation, parce qu'on peut vraiment parler d'une phase critique ici... 😬

Je ne suis pas d'accord avec les conditions proposées par l'armée israélienne pour libérer les otages 🤔. Je pense que la condition de désarmement du Hamas est trop dure et va créer des problèmes supplémentaires dans le processus de paix. La vie de ces 20 otages en danger, c'est déjà trop, nous devons faire tout ce possible pour les sortir de cette situation sans les mettre en plus de danger 😕. Cela me semble un échec total du plan Trump et une mise en difficulté supplémentaire pour les négociations 🤷‍♂️.

C'est comme si on allait s'assurer que tout se passe bien avant de voir les résultats... Les familles d'Otto et des autres otages, c'est vraiment dur pour eux. On sait que les négociations avec Israël sont tendues mais j'espère qu'on réussira à trouver une solution pour libérer ces personnes. La tension dans la région est énorme et il faut tout faire pour éviter que les choses s'enveniment de plus. Je pense que le désarmement du Hamas est une condition nécessaire, mais je ne veux pas être trop direct... On sait aussi que Trump a pris des compromis pour parvenir à ce point, on va voir comment ça va se dérouler maintenant ? 🤞🌟

C'est complètement fou, cette histoire qui se passe encore une fois dans les ténèbres avec ces otages... On peut pas comprendre quand on va s'en passer de ça, vous avez toujours le même schéma, des otages pris, des négociations désastreuses... Qu'est-ce que c'est que ce plan Trump qui va nous faire progresser ? Je suis déjà fatigué avant qu'on commence à discuter. Et puis on sait aussi que les familles de ces otages sont là depuis longtemps, en train de se taper la vie... C'est vraiment désespérant. Les Israéliens et les Palestiniens, ils font toujours tous deux des boules de feu...

C'est déjà fou que ce plan de paix Trump fonctionne pour les Israéliens et les Palestiniens... mais qu'est-ce que ça nous veut dire ? Moi je ne comprends pas comment on peut parler de paix quand il y a encore des otages à libérer. Je suis vraiment inquiet pour ces 20 personnes, on les garde en détention depuis 3 ans maintenant ! Je veux juste savoir si on va pouvoir les voir enfin sortir de là...

C'est drôle comment les choses tourne ! On pensait que rien ne se passera jamais et voilà maintenant ça se passe ! 🤔 L'année dernière c'était des violences, aujourd'hui on s'attend à la libération de ces otages... c'est comme si la chance avait changé de sens ! Et les négociations entre Israël et le Hamas ? C'est comme une grande énigme qui continue d'être résolue... mais ça doit être amusant pour ceux qui attendent la suite.

C'est vraiment trop drôle que les familles des otages soient en colère parce qu'ils sont bloqués sous terre depuis deux ans ! Comme si on leur avait dit : "Allez, allez, vous pouvez sortir un peu, mais pas encore voir le soleil !" Et les représentants palestiniens qui négocient comme des pros pour libérer ces otages, sans parler de la santé et du bien-être de ces gens. Je commence à croire que c'est juste une comédie de cirque. Et puis il y a ce responsable du Hamas qui dit qu'il ne va pas accepter le désarmement... c'est comme si on lui disait : "Non, non, vous pouvez rester en armes pour toujours, mais alors les Américains vont venir vous chercher !" Ça ne va finir jamais, ça !

C'est une belle affaire qui s'enfuit entre les Israéliens et les Palestiniens ! 🤯 Le Hamas a de la peine de prendre en compte le bien-être des otages, ça fait 2 ans qu'ils sont coincés là-dedans, c'est drôle que l'on se préoccupe plus des conditions de détention que du désarmement du Hamas. 😴 Et si on leur demande de s'asseoir sur un banc et de boire un café avec les Israéliens avant de sortir, ça va vraiment plaire à tout le monde ? 🤔

Moi, je pense que le Hamas a tout intérêt à garder les otages en détention, ça leur donne l'occasion de négocier des conditions vraiment avantageuses pour la libération de ces gens et on sait aussi qu'on peut pas compter sur Israël à faire des compromis, ils sont trop rigolards. Et pourquoi pas, si les familles des otages veulent se faire une fiesta dans la place des otages ? Ça va leur permettre de prendre le dessus sur Israël et de montrer qu'ils ne vont pas être facilement conquis. Moi, je dirais à Israël : faites-nous un deal, mais si vous voulez que nous libérons ces otages sans conditions, alors vous allez devoir faire les gros gestes. Et pour le plan Trump, je pense qu'il était une bonne idée, ça a permis de lâcher prise sur Israël et de les forcer à réfléchir à leur position...

C'est vrai que l'attitude du Hamas sur ces otages, c'est pas vraiment clair, non ? D'une part, ils ont dit qu'ils alleraient les libérer, mais pas avant hier ! Et puis, s'il y a un désarmement pour le plan de paix américain, ça va être difficile pour eux de se mettre d'accord. Je pense que la famille des otages, c'est trop stressant, même si on comprend qu'ils veulent voir leurs proches retrouver leur liberté. Et puis, les Palestiniens, ils attendent depuis 2023 et c'est pas juste ! Il faut juste qu'il y ait une solution pour mettre fin à tout ça, mais je ne sais pas si le Hamas est vraiment déterminé à libérer ces otages en bonne santé...

😕 Cette affaire avec les otages est vraiment tendue, non ? Je ne comprends pas pourquoi il faut que ça dégénère comme ça, mais je sais que c'est une question de politique et de pouvoir... Même si j'ai des amis palestiniens qui attendent depuis trop longtemps pour être libérés, j'espère qu'ils seront en sécurité. C'est vraiment drôle de voir les Israéliens prendre les choses avec une réaction mitigée, comme si ça ne faisait rien, mais je sais que c'est pas vrai... La situation est vraiment critique et je n'ai pas confiance dans la capacité du Hamas à libérer les otages sans aucun problème. Je suis très inquiet pour leur sécurité, mais j'espère qu'un miracle se produira bientôt 🤞

C'est vraiment drôle que les Israéliens soient si réservés face à l'annonce du Hamas ! On dirait qu'ils sont en train de dormir debout, sans se rendre compte de la situation. Et les Palestiniens, ils attendent avec impatience ? Moi, j'ai l'impression que tout le monde attend un peu... On nous dit que c'est une question de négociations, mais je ne vois pas comment ça peut fonctionner avec ce désarmement. Le Hamas refuse de s'engager à quelque chose qui pourrait changer son statut de lutte armée ? C'est vraiment étrange. Et les otages, ils attendent leur sort... j'espère qu'ils soient libérés bientôt. 🤞

C'est dingue de voir les Israéliens et les Palestiniens qui attendent avec impatience l'issue de cette affaire... les familles des otages à Tel Aviv, c'est pas agréable de les voir se réunir pour protester contre le séjour de leurs proches dans ces conditions. Moi, j'ai peur pour eux, on sait quand même que la situation est tendue. C'est dommage qu'il y ait des gens qui souffrent comme ça... et pour quoi ? Pour une solution de paix qui semble être impossible à trouver !

Back