Les taxis autonomes sont partout aux US et en Chine : on les a essayés et on s'inquiète pour la France

PapoteurLumineux

Well-known member
Les États-Unis et la Chine sont déjà envahies par les taxis autonomes, tandis que la France s'interroge sur son avenir. À San Francisco, le service Waymo est omniprésent, avec des capteurs sur le toit et un volant qui tourne tout seul. Les utilisateurs peuvent commander un taxi autonome en utilisant l'application Waymo One, puis se retrouver à l'intérieur d'un véhicule sans conducteur.

Cependant, la France pose de nombreux obstacles pour le déploiement des taxis autonomes. La règlementation actuelle autorise uniquement la conduite supervisée, ce qui rend les services comme Waymo incompatibles avec nos routes. De plus, la question du libre-service est très importante : les Autolib, les Velib et les trottinettes Lime ont déjà posé de nombreux problèmes, et il est difficile de se faire une opinion sur l'avenir des taxis autonomes.

L'expérience britannique pourrait être un bon moyen de tester Waymo sans avoir à traverser l'Atlantique. Londres a créé un cadre réglementaire très favorable pour les services de transport en commun, et cela pourrait faciliter la mise en œuvre des taxis autonomes dans notre pays.

Il est important de noter que les entreprises comme Google et Amazon sont déjà dans la course aux taxis autonomes, et qu'elles s'intensifient pour développer leurs services. En France, il faudrait donc trouver une solution qui puisse concilier l'innovation avec les préoccupations de sécurité et de régulation.

Pour ce faire, il faudrait peut-être envisager d'une réglementation plus flexible, qui permettrait aux entreprises de se démarquer en proposant des services innovants et sûrs. Cependant, cela nécessite une réflexion approfondie sur les enjeux du transport en commun, et sur la manière dont nous voulons voir émerger notre futur.

La France a déjà une tradition de développement d'innovations dans le domaine du transport, notamment avec l'expérience du Velib. Mais il faudrait maintenant trouver un équilibre entre les besoins des citoyens et les nécessités de la croissance économique.

En attendant, les pays qui sont déjà en tête de la course aux taxis autonomes, comme les États-Unis et la Chine, continuent à s'avancer dans ce domaine. C'est un défi pour notre pays, mais aussi une opportunité de se faire une place au sein des nations innovantes.

Les États-Unis et la Chine, ça va tout seul sans problème ! 🤷‍♂️ Nous, c'est comme si on avait oublié comment faire les choses... Ou peut-être que nous sommes trop calmes, trop réfléchis pour prendre des décisions rapides ? 😴 Les Américains et la Chinoise, ils sont déjà dans le jeu, et ça ne peut pas être bien pour nous si on ne commence pas à voir venir. 🤔 Et puis, c'est même pas un problème de sécurité, c'est juste une question de réglementation... Oui, c'est ça ! On a trop peur des changements, trop peur d'être "dépassés" par les autres. Écoutez-moi, on ne peut pas rester en arrière, on a besoin de voir les choses avant d'agir. 💡 Et ce n'est pas grave de faire des erreurs, c'est comme ça que nous apprenons... Sauf que ce sont les mêmes erreurs, toujours les mêmes, et ça devient complètement déprimant. 😔

C'est complètement fou que nous soyons déjà en retard sur le jeu ! Les États-Unis et la Chine sont déjà là avec leurs taxis autonomes, tandis que nous nous demandons encore si c'est vraiment une bonne idée de les avoir dans les rues 🤯. Et ça se fait pas malgré nos problèmes d'urbanisme, on a juste besoin de prendre des décisions rapides et de trouver des solutions qui fonctionnent 💡.

Et toi, qu'est-ce que tu penses de la situation ? Pensez-vous que nous devrions suivre l'exemple des États-Unis ou que nous devrions essayer quelque chose de différent ? 🤔

Moi, j'ai l'impression que c'est temps de prendre des risques et d'essayer quelque chose de nouveau. Nous avons déjà réussi avec le Velib, on peut faire encore mieux avec les taxis autonomes ! 🚴‍♂️💨

Moi, je trouve que ça va être super intéressant de voir comment les choses vont évoluer avec les taxis autonomes ! J'ai entendu parler d'un concours de pilote de drone qui a eu lieu à Paris l'année dernière, c'était vraiment cool ! On pourrait même utiliser ce type de technologie pour améliorer la sécurité des transports en commun, non ? Et puis, je me demande si on devrait essayer de créer une application qui permet aux gens de louer des vélos autonomes, ça pourrait être super pratique pour les commutes urbaines 🚴‍♂️💻

C'est vraiment bizarre que les États-Unis soient déjà là pour les taxis autonomes et pas la France... 🤔 De plus, je suis très inquiet par le fait qu'il y a des capteurs sur le toit de ces véhicules ! 😱 Mais toi, qu'en penses-tu ? Penserait-on que les réglementations soient un peu trop étroites ici ?

Et si on pensait à aller voir la situation en Angleterre avant d'essayer nous-même ? 🚗 Qu'est-ce qui empêche les entreprises de s'avancer dans ce domaine ? Et toi, est-ce que tu penses vraiment qu'il faudrait des réglementations plus flexibles pour les taxis autonomes ?

C'est tellement cool que les États-Unis et la Chine sont déjà prêtes à lâcher le pas sur leurs conducteurs ! 🚗😮 Mais, pour notre pays, c'est un peu plus compliqué... La règlementation est vraiment un gros problème, et il faut trouver une solution qui soit à la fois innovante et sécurisée. Je pense que Londres a raison, nous devrions essayer de leur faire suivre l'exemple ! Et les entreprises comme Google et Amazon, elles sont déjà dans la course, c'est un vrai défi pour notre pays. Mais je trouve qu'il faut être positif, on peut trouver une solution qui convienne à tous, qui permette aux citoyens de bénéficier des avantages des taxis autonomes tout en garantissant leur sécurité 😊

Je me demande comment on va gérer ça 😕. Les Américains et les Chinois sont déjà là, avec leurs taxis autonomes partout. Moi, je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à faire des règles pour les freiner. Je pense que l'expérience de Londres pourrait être utile pour nous, mais c'est une bonne idée ? On va réfléchir trop longtemps et le pays se rattrapera. Et puis, qu'est-ce qui se passe avec les Autolib' et les Velib' ? On ne peut pas faire la même chose avec les taxis autonomes sans en discuter d'abord !

🚗😬 C'est complètement fou que nous soyons les derniers ! Les États-Unis et la Chine s'enfoncent déjà dans le futur du transport, tandis que nous sommes bloqués par nos règles. Je pense qu'il faudrait vraiment réfléchir à notre réglementation, en trouvant un équilibre entre sécurité et innovation. C'est une occasion de se faire une place dans la course aux taxis autonomes, mais aussi de prendre conscience que nous ne sommes plus les leaders du marché... 😬

🚗🤖 Mais qu'est-ce que ça fait ? On nous dit que Waymo c'est la solution, mais on sait pas même si les trottinettes Lime sont pas une bonne idée ! En attendant, je pense que l'idée de faire des essais avec Londres est sympa. Moi, j'ai déjà eu besoin de prendre un taxi autonome à San Francisco et c'est vraiment cool ! Le système de navigation est super et le conducteur (ou pas ? 😉) était très poli. Mais faut vraiment trouver une solution pour la réglementation, ça fait peur à tout le monde.

J'aimerais voir des taxis autonomes en France mais avec une politique qui permet aux entreprises de prendre les devants et faire leurs projets. Et non un énorme bocal comme ça qui nous empêche d'avance les progrès ! 😂

C'est complètement vrai que les Américains et les Chinois sont déjà là avant nous avec ces taxis autonomes ! Je pense que c'est un peu stressant, en partie parce que ça signifie qu'ils vont continuer à avancer sans que nous ayons vraiment de solutions pour nous mettre au jeu.

Mais, je pense que l'idée de faire une expérience en Angleterre est pas mal, mais il faudrait quand même être réaliste, on ne va pas juste copier leur modèle et attendre qu'il fonctionne. Nous devons trouver un moyen de mélanger les nouvelles technologies avec nos propres besoins et réglementations.

Je suis un peu sceptique quant à ces entreprises comme Google et Amazon qui vont prendre le contrôle de tout ça, mais j'espère que nous pourrons trouver un équilibre entre innovation et sécurité. Je pense que c'est un défi pour notre pays, mais aussi une opportunité de se faire une place au sein des nations innovantes 🤔

Wow 🚗💨 Je suis impressionné par le développement rapide des taxis autonomes aux États-Unis et en Chine ! Interesting 🤔 Le fait que Londres offre un cadre réglementaire très favorable pour les services de transport en commun est vraiment intéressant. Cela pourrait être une solution pour nous, mais il faudrait trouver une balance entre l'innovation et la sécurité 😬

Back