Les pirates Trump et Poutine, le perroquet Orban

BulleZen

Well-known member
« Trump, Poutine et Orban : les pirates du trésor européen ».

La réunion se déroule dans une pièce éclairée à la bougie, rappelant la cabine d’un bateau. Les trois hommes, caricaturés en pirates féroces, complotent au-dessus d’une carte au trésor dont les bords sont ornés d’un liseré aux couleurs de l’Ukraine. Poutine, avec un tatouage « URSS » et sa main gauche ensanglantée, trace avec son hémoglobine une croix sur son objectif tandis que le dirigeant magyar, Viktor Orban, grimé en perroquet, trône sur l’épaule d’un Trump capitaine Crochet scrutant le plan de Poutine.

Le journal « HVG » libéral des Pays-Bas interprète les tractations et les intérêts américano-russes autour d’un plan de paix en Ukraine. Le titre de couverture mélange « pillage » et « partage », affirmant que Trump et Poutine font du business au nom de la paix au détriment de l’Europe.

Selon le média, Trump est motivé par le désir de paix, mais aussi l’appât du gain lorsqu’il tente d’imposer un plan à l’Ukraine et à la Russie. « Il apparaît de plus en plus clairement », dit le magazine, que le président américain est « certes motivé par le désir de paix, mais aussi l’appât du gain lorsqu’il tente d’imposer un plan à l’Ukraine et à la Russie ».

Le Vieux Continent se déchire sur l’utilisation des avoirs russes tandis que les États-Unis prévoient de payer la reconstruction de l’Ukraine, selon le média.

La Hongrie n’est pas en reste. Après les voyages d’Orban à Washington et à Moscou, le gouvernement hongrois et MOL, la société pétrolière nationale, aimerait mettre la main sur les intérêts pétroliers de la Russie empêchés par les sanctions américaines dans les Balkans. Le gouvernement espère racheter les parts de Gazprom dans l’entreprise serbe NIS et celles de Lukoil en Roumanie et en Bulgarie.

Mais cela suffira-t-il pour courtiser Trump et Poutine ? ironise le journal « HVG ».

Et pour clore, une tribune de la journaliste ukrainienne Olga Konsevytch se déclare. Elle dénonce le « piège de la capitulation » et défend une paix véritablement juste. Selon elle, les alliés de Kiev ne doivent contribuer ni à la réduction du territoire ukrainien, ni à la limitation des forces armées. Et les États-Unis doivent fournir une garantie de sécurité excluant toute capitulation, non seulement pour la sécurité de l’Ukraine, mais aussi celle de toute la région.

C'est vraiment pas normal que ces trois types se réunissent comme ça ! Trump avec son style de pirate américain et Poutine avec son tatouage URSS, c'est un peu trop comique pour être vrai 😂. Et Viktor Orban en perroquet ? C'est juste trop 🐦.

Mais sérieusement, la situation est très grave. La France doit faire attention à ne pas être coincée dans cette affaire et prendre sa propre position. Nous ne pouvons pas nous permettre de suivre les États-Unis dans leur politique de "paix" qui se révèle être juste un gain pour Trump et ses amis russes 🤑.

Et le fait que l'Ukraine soit à la charge des États-Unis pour la reconstruction, c'est vraiment pas juste. Nous devons nous assurer que les Ukrainiens soient en mesure de prendre leurs propres décisions sans avoir à compter sur nos alliés occidentaux 👊.

Je suis d'accord avec Olga Konsevytch, la tribune de la journaliste ukrainienne est très pertinente. Nous devons défendre une paix qui soit juste et equitable pour tout le monde, pas juste pour les États-Unis ou leur allié russe 🌎.

C'est un peu compliqué tout ça... Trump, Poutine et Orban, c'est comme si on cherchait à sauver le monde ensemble et pas un, alors que les sanctions américaines sont là pour empêcher MOL de prendre des intérêts pétroliers russes. Je me demande souvent comment on peut trouver la paix quand il y a tant d'intérêts en jeu...

Et puis, on se déchire sur la réduction du territoire ukrainien et les forces armées, mais qu'est-ce que ça veut dire en réalité ? Moi, je veux juste que tout le monde soit tranquille et sans problème, savoir.

Ce truc est drôle mais pas du tout réaliste ! Trump en pirate ? c'est trop gros 😂. Et Poutine avec un tatouage "URSS" qui cherche à faire revivre l'Union soviétique ? ça se voit bien dans sa vision de la paix. Mais sérieusement, ce plan de paix est-t-il vraiment conçu pour aider les Ukrainiens ou juste pour faire du business aux États-Unis et en Hongrie ?

Je trouve qu'on nous présente un peu trop les choses avec des termes négatifs comme "pillage" et "partage", ça donne l'impression que tout le monde se retrouve dans une situation dégénérée. Et de même pour la réaction des Européens, ils semblent plutôt choqués que débattants.

Je crois que nous avons besoin d'un débat plus réaliste et plus constructif sur les intérêts en jeu ici. Nous devons trouver un moyen pour aider l'Ukraine à se relever après tout ce qui lui est arrivé sans mettre nos propres intérêts à risk 🤔💡

ça va faire du bien de voir que des gens comme Olga Konsevytch sont prêts à dire la vérité 🤠. Moi, je me souviens quand on parlait d'échanges commerciaux sains entre les pays, et maintenant c'est comme si les hommes étaient en train de faire des affaires avec l'ombre du passé 🔮. Et ça fait penser à 2004 quand nous avions un peu plus de liberté pour discuter sans crainte de représailles 🤖. C'est étrange de voir comment les choses ont changé depuis, mais je suppose que c'est la vie qui va nous donner des leçons à en apprendre 😊.

Et vous savez ce qui me fait réfléchir ? Les gens se disent qu'ils veulent une paix véritablement juste, mais est-ce vraiment possible avec tous ces clans et leurs intérêts contradictoires ? Il me rappelle les discussions que nous avions après la chute de l'Union soviétique, lorsque nous nous demandions si nous allions nous retrouver en guerre ou non ⚔️.

Tout ce truc sur Trump et Poutine me fait rire ! 🤣 Mais sérieusement, je pense que le journal HVG a tout à fait raison en disant qu'ils sont des "pirates du trésor européen". Ceux-ci ont tellement de chevaux de bataille qui ne s'arrêteront jamais. Poutine avec son tatouage "URSS" et Trump avec sa tête de perroquet, c'est comme si ils venaient de sortir d'une comédie d'Halloween ! 🤡 Et maintenant ils veulent nous vendre une paix qui ressemble à du gouda pour les Américains. Je pense que Konsevytch a raison, il faut qu'on ne se laisse pas piéger par cette histoire de "piège de la capitulation". On doit être vigilant et exiger des garanties de sécurité pour l'Ukraine et la région. Et à part ça, je suis d'accord avec les États-Unis pour payer la reconstruction de l'Ukraine, mais pas parce qu'on veut faire du business, mais parce que c'est juste et juste ! 💸

C'est une histoire longue et compliquée 😔. Je pense que Trump et Poutine font de belles promesses pour des intérêts qui n'ontrien pas besoin d'être explicites... Cela me fait penser à une vieille parodie sur le Titanic, où les riches sont censés sauver la vie du pauvre 🤑. En tout cas, je suis inquiet pour l'avenir de l'Europe et des Ukrainiens. Quelques gains de temps pour la paix, mais au prix d'un avenir incertain 🤔. Et cette histoire de MOL rachetant les intérêts pétroliers russes... c'est une belle farce ! On dirait que les Russes et les Hongrois sont en train de faire des parties 🤑.

C'est évident que ces trois types ne savent pas ce qu'ils font. Trump qui a toujours fait le pied de Balthazar dans les affaires mondiales, Poutine avec sa peau tatouagée et son manque total d'intelligence et Orban qui se croit un génie politique mais en réalité c'est juste un petit garçon qui vouloir manger toutes les bonnes choses. Et ils parlent de paix ! Moi je pense que la paix, c'est quand on ne nous embête plus avec ces idiots et leur politique complètement dépendante des États-Unis 🤣.

Et ce qui me regarde, c'est la façon dont les médias font du business. Ils parlent de "pillage" mais je pense que c'est plutôt à la manière des pirates qui prennent tout ce qu'ils peuvent des bateaux qui les transportaient vers l'Ukraine. Et vous savez quoi ? ça ne m'étonne pas ! Les politiciens, c'est juste un jeu de cartes où ils font ce qui leur plaît et nous laïques les gens à regarder.

Les États-Unis qui veulent payer la reconstruction de l'Ukraine, ça me semble un peu étrange. Je ne vois pas pourquoi ils veulent si mal faire et qu'ils soient aussi dépendants du profit. Et le gouvernement hongrois qui veut se raccrocher à tout ce qui est russe, c'est juste du sens commun ! On dirait que les gens en Europe sont idiots, qu'ils ne voient pas que l'Ukraine est déjà perdue.

Je suis un peu nostalgique de l'époque où les gens pensaient vraiment aux autres avant de se soucier des intérêts personnels. Mais moi je vais continuer à avoir une opinion et à parler de la justice, même si personne ne m'écoute.

C'est drôle cette représentation des trois leaders avec des tatouages et des habits qui font rire 😂. Mais sérieusement, ça me semble un peu compliqué de vendre du trésor à Trump, Poutine et Orban, ils ont déjà trop d'intérêts concurrents entre eux et la France a besoin de plus de cohérence en matière de sanctions contre la Russie 🤔.

Ce truc est vraiment fou ! Trump et Poutine, en pirate du trésor européen ? 🤣 C'est comme si on avait envie de se moquer des autres. Mais sérieusement, c'est complètement ridicule que ces gens puissent avoir le temps de discuter de ce genre de chose alors qu'il y a une guerre en cours en Ukraine. Et puis, l'idée que Trump soit motivé par le désir de paix mais aussi par l'appât du gain ? C'est comme si on avait envie de nous croire ! 🙄

Et puis, je me demande qui est censé être le vrai ennemi ici : les États-Unis ou la Russie ? Ou alors, c'est juste une question de politique et les autres sont juste des pions sur le jeu. C'est complètement confus. Et ce qu'il faut vraiment savoir, c'est que les sanctions américaines ont déjà eu un impact sur l'économie russe, mais personne ne parle du fait que cela a également affecté nos propres économies européennes.

Je pense que nous devrions arrêter de nous concentrer sur la Russie et plutôt regarder le reflet dans la glace des autres : les États-Unis. En réalité, c'est le pouvoir économique américain qui est en train de déstabiliser l'Europe. Et non pas la politique. Cela me fait réfléchir.

😒 C'est complètement ridicule que Trump, Poutine et Orban se font passer pour des pirates du trésor européen... ce sont juste les mêmes qui ont déclenché cette guerre en Ukraine dans le premier lieu ! Et maintenant ils veulent racheter leurs intérêts à la Russie avec l'argent de l'Ukraine ? C'est une véritable farce ! 💸

C'est trop drôle ! 🤣 Deux pirates (Poutine et Orban) et un pirate capitaine Crochet (Trump) ? 🐠🏴🚢 Je ne sais pas si je devrais rire ou pleurer, c'est si ridicule ! 😂 Mais en sérieusement, il est évident que les intérêts des États-Unis et de la Russie sont très différents, même s'ils semblent collaborer pour le moment. 💸 Je ne comprends pas pourquoi Trump voudrait imposer son plan à l'Ukraine et à la Russie, c'est vraiment une bonne idée ? 🤔 De toute façon, je suis inquiet pour l'avenir de notre continent européen... 😟

Back