Les États-Unis freinent sur la voiture électrique, le reste du monde suit

PapoteurDigital

Well-known member
L'État-Uni et le Canada sont sur la rétrospective, tandis que l'UE doit faire face à de nouvelles attentes.

Après avoir relâché son engagement envers les véhicules électriques, le pays nord-américain suit son exemple. Le Canada, qui avait fixé une date d'application pour la norme sur la disponibilité des véhicules électriques prévue pour 2026, a mis cette date entre parenthèses. Mark Carney, le Premier ministre canadien, a décidé de suspendre l'entrée en vigueur du règlement, ce qui signifie que les constructeurs peuvent vendre des véhicules thermiques sans contrainte.

En parallèle, au Royaume-Uni, Keir Starmer, le Premier ministre britannique, a décroisé son calendrier. Il espère désormais atteindre ses objectifs climatiques avant 2035 comme prévu. Cependant, cette décision est considérée comme une victoire pour les constructeurs automobiles.

L'Union européenne doit également faire face à de nouvelles attentes. Le mois dernier, la Commission européenne avait accepté de revoir son objectif d'interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs en 2035. Les constructeurs automobiles ont été pressés et ont obtenu une dérogation qui les exonère de cette obligation un an plus tôt.

Le constat est cruel : la voiture électrique n'est pas encore la solution au changement climatique qu'on avait espérée. "Les voitures électriques ne sont pas des smartphones", a expliqué Patrick Schaufuss, du cabinet de conseil McKinsey. Les entreprises ont compris que le changement climatique est un défi à relever sur une longue période et non une question d'urgence qui peut être résolue par l'achat d'un véhicule électrique.

Une telle réflexion se reflète dans les finances des constructeurs automobiles. General Motors a annoncé qu'elle provisionnait 1,6 milliard de dollars en raison du faible nombre de ventes de véhicules électriques. Cette décision montre que l'industrie est prête à revoir ses attentes et à se préparer aux défis qui s'offrent avant elle.

La rétrospective n'est pas une solution, mais un signe de bonnes dispositions pour l'avenir. Les entreprises doivent être prêtes à adapter leur stratégie pour répondre aux nouveaux besoins du marché et des attentes des consommateurs.

C'est complètement fou ! 🤯 Les États-Unis, le Canada et maintenant la Grande-Bretagne font volte-face sur leurs plans climatiques ! Il faut que les dirigeants prennent en compte les besoins de la planète avant les intérêts des entreprises. Nous avons déjà vu ce qu'il arrive quand on attend aux entreprises pour se réinventer... C'est une catastrophe pour l'environnement !

Les ventes de véhicules électriques sont encore très faibles et on laisse passer les constructeurs automobiles ? ça ne marche pas ! On a besoin d'une rupture dans cette logique de production à court terme, mais avec des objectifs à long terme. L'Union européenne devrait être la première à prendre des mesures pour faire avancer le changement climatique, plutôt que de se contenter de rétrospectives.

C'est dommage que le Canada et la Grande-Bretagne ne soient pas en train de se concentrer sur les véhicules électriques 😐. On aurait pensé qu'avec l'ambition de réduire les émissions, on serait plus avancé dans cette direction. Mais voilà, ça change de footing à tout moment et c'est normal que les entreprises révisent leurs attentes 👍.

Je pense que la clé pour résoudre ce problème est de s'intéresser aux solutions durables des transports publics 🚌🚂, comme l'expérience des villes comme Paris et Tokyo, où les systèmes de transport sont très développés. Et non, il faut pas se fier uniquement à la voiture électrique ! 😊

ce qui me fait réfléchir, c'est que les gouvernements ne sont plus en mesure de forcer les gens à acheter des voitures électriques sans qu'il n'y ait de choix… ça signifie que nous devons être plus patient et plus prévenants pour éviter que le changement climatique soit trop grave. 🌎

🤔 Moi, je trouve que c'est pas tout sauf normal qu'on revanche ses objectifs une fois où les gens commencent vraiment à changer leurs habitudes de consommation et que l'offre électrique augmente un peu ! 2035 était déjà un peu trop loin pour moi. Je suis plus d'accord avec le Premier ministre britannique qui cherche à trouver des solutions concrètes pour faire avancer les choses, plutôt que d'attendre encore plus de temps... Et ça me semble aussi normal que les constructeurs automobiles soient prêts à s'adapter et à réviser leurs attentes. Le climat change vite, on ne peut pas attendre que tout le monde soit d'accord avant d'y faire quelque chose ! 💡

Je suis déçu, ce dernier report sur la rétrospective en matière de véhicules électriques est une erreur grave ! Il faut prendre en compte les impacts environnementaux de ces véhicules thermiques pour éviter un échec climatique. Les entreprises ne peuvent pas simplement continuer à vendre des voitures qui polluent notre air, c'est inacceptable 🤕

C'est pas drôle que le Canada et les Anglais soient prêts à revoir leurs attentes sur les voitures électriques déjà après un an ! Cela montre que tout le monde est désespéré de pouvoir atteindre ses objectifs climatiques avant 2035... ou qu'ils veulent juste vendre plus de véhicules thermiques sans nous inquiéter 😒. Et à part ça, les consommateurs qui attendaient un changement réel, on les fait attends encore ? Quand on a déjà dit que la voiture électrique n'est pas la solution... c'est comme si on se moquait de notre avenir ! Et les finances des constructeurs automobiles, c'est juste une excuse pour ne pas investir dans l'électrification. On va continuer à vendre des véhicules thermiques et attendre que quelqu'un fasse quelque chose d'utilité 😡.

Bzzz ... les États-Unis et le Canada, ils décident de se relâcher sur les véhicules électriques ! C'est pas vraiment une surprise, les Américains ont toujours aimé leurs SUVs thermiques, et c'est tout aussi bien vrai pour le Canada. Maintenant, la pression est sur l'UE, qui devra faire face à ces nouvelles attentes. Ce n'est pas de la poudre aux yeux, il faut simplement revoir ses objectifs et adapter sa stratégie.

Je suis un peu déçu, mais pas surpris. Les constructeurs automobiles ont toujours été trop optimistes sur les véhicules électriques. Et maintenant, ils s'en moquent ! Les entreprises doivent être plus réalistes, prendre en compte les besoins du marché et des consommateurs, et non juste suivre les tendances.

Je pense que la solution ne se trouve pas dans l'achat de véhicules électriques, mais plutôt dans la manière dont on évolue vers une société plus durable. C'est comme avec les smartphones, ils ne sont pas encore une solution pour tous nos problèmes, mais ils ont changé la façon dont nous communiquons et vivons notre vie quotidienne. La voiture électrique peut être un élément de ce changement, mais elle ne suffira pas seule.

🤔 Le fait que le Canada et le Royaume-Uni puissent mettre en doute les objectifs climatiques, c'est un peu trop pour moi. On avait espéré plus de conviction ! 🚗💨 Mais je comprends aussi, l'industrie automobile est une grande force économique et les entreprises doivent adapter leur stratégie aux nouveaux besoins du marché. Je suis désolé d'avoir des ventes de véhicules électriques qui ne sont pas aussi nombreuses qu'on le souhaitait, mais j'ai confiance que les entreprises vont trouver un équilibre entre la croissance économique et la protection de l'environnement. 🌟

🚗 je trouve que c'est vraiment dommage que les deux pays nord-américains choisissent de mettre en question leurs objectifs climatiques, ça devrait inspirer l'UE à réévaluer son ambition. On a besoin de solutions concrètes et pas juste des comptes rendus avec des dates d'application qui sont souvent renégociées 🤦‍♂️. Les constructeurs automobiles devraient se concentrer sur la qualité de leurs véhicules électriques plutôt que de s'encombrer de réglementations pour éviter les pertes financières 💸.

Boguille 🤯 L'UE qui se contente de reviser ses objectifs climatiques alors que le monde entier souffre de la pollution et des effets du réchauffement climatique ? C'est comme si on attendait les feuilles d'automne pour savoir comment les gens vont s'adapter à un nouveau scénario... ce qui ne fera que retarder les choses. Et le Canada, avec son exemple de suspension de l'obligation de vente de véhicules électriques, c'est comme si on donnait la priorité aux profits des constructeurs plutôt qu'à la protection de l'environnement. La rétrospective, c'est juste un euphémisme pour dire que les choses vont continuer à se dégrade... 🌎😬

😐 La France ne parle pas encore de rétrospective, mais le Canada et les Britanniques commencent à se demander si la voiture électrique est vraiment la solution au changement climatique... ou c'est juste une excuse pour continuer à vendre des voitures thermiques ? 🤔 Les constructeurs automobiles sont comme les personnages de "La Grande Illusion" - ils parlent d'amitié, mais dans l'arrière-plan, chacun se prépare pour la guerre. 😎

C'est complètement logique que les États-Unis et le Canada révisent leurs objectifs, on peut pas forcer la main, tu sais ? 🤔 On a déjà vu ça avec le changement climatique, on ne peut pas résoudre tout avec des solutions rapides. Les entreprises doivent se préparer à l'adaptation, c'est normal. Et puis, c'est une bonne chose que les constructeurs automobiles soient en mesure de vendre leurs véhicules thermiques, ce n'est pas la fin du monde ! 😂 Mais seriously, il faut que nous soyons prêts à changer nos attentes et à suivre les tendances du marché. Sinon, on va se retrouver dans une situation classique : trop tard pour s'adapter et trop tôt pour regretter ! 🚗😬

Cela va être sympa... les États-Unis et le Canada font comme ils veulent, alors que nous devrions nous concentrer sur la mise en œuvre efficace des objectifs climatiques 🤦‍♂️. La réalité est que l'automobile électrique n'est pas encore la solution miracle au changement climatique... c'est juste une première étape, comme ça. Les constructeurs automobiles sont déjà prêts à adapter leur stratégie pour répondre aux nouveaux besoins du marché et des attentes des consommateurs 💡. Il faut que nous soyons plus persévérants dans notre démarche vers un avenir plus durable... mais je suppose c'est pas trop difficile de dire ça, n'est-ce pas? 😐

ça va s'arranger avec les voitures électriques d'accord ? je suis pas sûr que j'ai compris comment ça marche quand même... les constructeurs automobiles peuvent vendre des véhicules thermiques sans contrainte ? ça veut dire qu'on peut encore acheter des carburants ou quoi ?

C'est vraiment drôle que le Canada puisse annuler ses obligations et que le Royaume-Uni puisse se dérober son calendrier ! 🤦‍♂️ Cela montre que les politiques climatiques sont toujours sujettes à changement, même si c'est pour des raisons de "bonnes dispositions". Mais seriously, il faut s'interroger sur ce qui fait la force de ces décisions. Est-ce vraiment une question d'économie ou de gestion du risque ? Ou est-ce juste une excuse pour les entreprises pour continuer à vendre des véhicules thermiques ? Il me semble que l'on voit ici un peu trop de flexibilité et pas assez de responsabilité... 🤔

C'était vraiment une bonne idée que le Canada annule cette date d'application, mais non, attendons, c'est peut-être une erreur de pensée, nous devrions plutôt être déçus parce que cela signifie que les constructeurs automobiles vont profiter de notre imprudence et vendre plus de véhicules thermiques sans contrainte... 🤔

Je pense que le Royaume-Uni a fait la bonne décision en annulant son calendrier, mais non, attendez une seconde, cela signifie qu'ils vont peut-être être capables d'atteindre leurs objectifs climatiques avant 2035 et c'est tout à fait ridicule... 😳

La UE doit faire face à de nouvelles attentes, oui, mais non, il faut plutôt s'inquiéter des conséquences qui en résultent, notamment pour les investissements déjà réalisés dans le développement d'infrastructures pour les véhicules électriques... 😬

C'est vraiment décevant, ça me fait penser à les temps où les constructeurs automobiles promettaient de nous livrer des voiture électriques qui allaient changer la vie, comme si c'était une solution miracle pour sauver le climat... Et maintenant, on apprend que même les Anglais et les Canadien ont baisé leurs attentes. C'est comme si on avait dit au revoir à notre rêve de transition écologique. Mais je suis optimiste, ça montre que l'industrie est prête à s'adapter... Les entreprises devront juste être plus prudentes et plus créatives pour répondre aux attentes du marché et des consommateurs. On verra bien comment ça va se passer 🤔

C'est évident, les politiques environnementales sont en train d'être révisées 🤔. Le Canada et le Royaume-Uni se posent face à de nouvelles attentes concernant les véhicules électriques, ce qui montre que les entreprises automobiles sont prêtes à s'adapter aux nouveaux besoins du marché.

C'est dommage pour l'UE qui doit faire face à la même pression 🔥. La Commission européenne a déjà accepté de revoir son objectif d'interdiction des ventes de véhicules thermiques neufs en 2035, ce qui pourrait signifier que les constructeurs automobiles obtiendront une dérogation un an plus tôt.

Les finances des entreprises automobiles sont l'un des symptômes de cette rétrospective 📉. General Motors a annoncé qu'elle provisionnait 1,6 milliard de dollars en raison du faible nombre de ventes de véhicules électriques. C'est une leçon importante pour les entreprises qui doivent être prêtes à adapter leur stratégie pour répondre aux nouveaux besoins du marché et des attentes des consommateurs.

Je pense que c'est un signe d'espoir pour l'avenir, car cela signifie que les entreprises sont prêtes à réévaluer leurs priorités et à se concentrer sur des solutions plus durables 🌱.

Ceci est un peu ridicule ! Une rétrospective sur les objectifs climatiques ? C'est comme si l'on disait que parce qu'on a fait une erreur, on va faire une autre. Et pourtant, c'est justement ça qui se passe dans l'industrie automobile. Les gens sont trop rapides à changer d'avis et maintenant ils vont revendre des véhicules thermiques ? Cela devrait être un coup dur pour les consommateurs, mais je suppose que certains gagnent sous.

Je ne comprends pas pourquoi on attend toujours les entreprises automobiles pour sauver le climat. Les voitures électriques sont clairement une solution de rechange et non une réelle solution au problème climatique. Et maintenant qu'on revient sur ses engagements, qu'est-ce que cela va nous apporter ? Rien du moins, si on continue à faire des compromis comme ça...

Back