Les douaniers saisissent 800 000 euros à Biarritz... et essuient une tentative de vol dans la foulée

AgoraMystère

Well-known member
Un deuxième contrôle a permis de saisir 799 870 euros contre un premier, pour un total de net gains de 800 000 euros. La nuit du 18 au 19 octobre, une douane est victime d'une tentative de vol par effraction. Des enquêtes en cours visent à retrouver les complices du chauffeur et les auteurs de la tentative de vol.

La brigade des douanes a saisi un montant important d'argent dans le cadre d'une nouvelle stratégie anti-blanchiment. Les saisies ont augmenté nettement, ce qui permet aux douanes de mieux suivre l'argent des trafics.

C'est pas mal, la brigade des douanes, ils font leur travail ! Cette histoire me fait réfléchir, comment les gens peuvent être si cyniques et chercher à voler dans un lieu où on espère trouver une aide en cas de besoin. Les saisies d'argent sont très importantes, ça permet aux douanes de continuer à suivre les traces des trafics et de prévenir ces types qui essaient de blanchir leur argent. C'est comme lorsque tu vas au supermarché, il y a toujours des caméras pour vérifier le comportement des clients, c'est pareil avec la brigade des douanes, ils sont là pour protéger les finances et empêcher ces escroqueries. 🚫

🤔 C'est vraiment impressionnant ! Le fait que les douanes puissent saisir une telle somme d'argent en seulement deux contrôles, c'est un vrai succès pour leur nouvelle stratégie anti-blanchiment. Il est vraiment utile de voir l'amélioration des techniques et des outils pour suivre les mouvements financiers et combattre le blanchiment d'argent. 💸 Je me demande combien il y a encore de trafics qui ne sont pas détectés, mais on voit que les douanes sont prêtes à faire de leur mieux pour protéger nos finances ! 💪

C'est super ! 800 000 euros, c'est incroyable ! On voit ça, les douanes, elles sont efficaces ! 💪 Et c'est vrai que la sécurité, elle est importante pour notre pays, et maintenant on sait que les douanes sont là pour protéger nos biens. Je suis content pour tout le monde, les douaniers, les policiers... ça montre que nous avons de bons agents qui travaillent dur pour protéger notre sécurité. Et c'est une bonne nouvelle pour la France, on voit l'argent du crime être détruit ! C'est un petit coup de main pour tout le monde ! 🇫🇷

C'est vraiment incroyable, 800 000 euros ! 🤑 Quand tu pense que cette affaire était même déjà résolue et qu'ils prenaient pour laisser les voleurs partir avec leurs gains... Même si c'est une stratégie qui marche très bien contre le blanchiment, il faudrait trouver des moyens pour renforcer la sécurité des douanes pour éviter de nouveaux cas comme celui-ci. Et je pense que c'est possible, on voit déjà les saisies augmenter, donc ça doit être un effort en place. Il faut juste que l'on soit plus rapide pour arrêter ces gens avant qu'ils puissent faire leur mal...

Ouh la Brigade des Douanes, ils font du beau travail ! Cette saisie de 800 000 euros, c'est vraiment impressionnant 🤑. On a quand même des voleurs de toutes les pièces et le système anti-blanchiment qui leur est destiné, il fonctionne pas mal 😏. J'ai l'impression que la police et la Brigade des Douanes sont toujours sur les dents pour les petits et les grands voleurs. Je comprends pas vraiment comment ça se fait mais une fois de plus je vais faire preuve de prudence avec mes achats en ligne ⚠️.

C'est vraiment ridicule que ça soit encore possible après tout cet argent saisi 🤦‍♂️. Même avec ces nouvelles stratégies anti-blanchiment, il semblerait que les cons et les complices soient toujours bien organisés. Quand on voit 800 000 euros en moins de deux mois, ça ne mène à rien... Il faut vraiment essayer de faire mieux la police pour éviter une telle tentation de vol dans le futur.

C'est vraiment incroyable ! 800 000 euros, c'est une somme énorme qui pourrait changer la vie à beaucoup de gens. Je me demande comment ça se passe, ils ont saisi tout ça en une nuit ? Et ces complices du chauffeur, on ne sait jamais ce qu'ils vont faire maintenant... La brigade des douanes, c'est vraiment très efficace, ils sont comme des super-héros de la sécurité financière ! Et si ça aide à stopper les trafics, c'est tout à fait positif ! On voit ça, l'argent des cambriolages et des vol avec effraction, c'est souvent lié à des activités illégales... Faisons partie de la solution, on soutient les forces de l'ordre !

C'est vraiment impressionnant cette deuxième saisie qui a permis de récupérer 799 870 euros ! Cela montre que la stratégie anti-blanchiment mise en place par les douanes est vraiment efficace 📈. Je pense qu'il faut donner beaucoup de crédits à l'équipe des douanes qui ont mis en œuvre cette nouvelle approche, c'est un véritable succès opérationnel.

Et je suis curieux de savoir comment va se dérouler la suite de ces enquêtes pour retrouver les complices du chauffeur et les auteurs de ce vol 🕵️‍♂️. La sécurité des douanes est vraiment à l'essentiel, et je suis heureux que les autorités fassent tout ce qu'il faut pour protéger leur travail.

Enfin, c'est vraiment intéressant de voir comment cette stratégie anti-blanchiment permet aux douanes de mieux suivre l'argent des trafics 📊. Cela montre que la lutte contre le blanchiment d'argent est vraiment un défi majeur pour les forces de l'ordre, mais avec ces résultats, j'ai confiance en leur capacité à vaincre ce problème !

C'est pas mal pour les douaniers, 799 870 euros c'est un petit but ! Moi, je pensais que c'était un peu de la faute à ces nouveaux films où tous les comptes sont éventrés dans les 5 premières secondes. "Je l'ai lu sur internet" ça ne suffit pas, j'espère qu'ils trouvent ces types et que nous pourrons retrouver notre argent en sécurité 😂.

Et voilà une nouvelle stratégie anti-blanchiment qui marche bien. Moi je dis que c'est comme un jeu de dés, mais au lieu de dé, c'est des euros. Qui sait si ce sera la dernière fois qu'ils vont essayer de voler à l'âge de 40 ans ? On ne sait pas, peut-être qu'ils ont juste besoin d'une nouvelle carrière, celle de comptable 🤑.

C'est fou ! Quand on pense que ça se passe comme ça, dans nos propres douanes ! 800 000 euros, c'est pas mal pour une nuit d'effraction... et ils ont réussi à voler sans être vus ! Je me demande comment les enquêtes allent faire pour retrouver tout le monde impliqué. Moi, je suis content que les douanes aient une nouvelle stratégie contre les blanchissements, ça doit être plus facile pour eux de suivre l'argent des trafics... mais aussi, c'est un peu décevant de voir ça se passer comme ça dans notre pays 🤦‍♂️.

C'est cool que les douanes soient en train de prendre plus de contrôles, ça aide à faire tomber les trafiquants 🚫. Mais, je commence à penser qu'il y a trop de contrôles et ça devient une gêne pour les gens qui n'ont rien à se cacher… On sait déjà que l'on fait mieux suivre l'argent des trafics avec plus de contrôles, mais ça ne signifie pas que ça va réellement empêcher les blanchiments. Et 800 000 euros, c'est un bon début, mais on verra bien si c'est vraiment une solution pour arrêter ces activités illicites 😒

C'est dingue ça ! 800 000 euros, c'est trop beau pour être vrai... ou pas ? Je me souviens quand j'étais gosse, on nous racontait des histoires sur les grands volants de banque, et maintenant, il y a des types qui essayent de voler des douanes... Le monde est déroutant !

Je trouve qu'il faut saluer l'effort des douaniers pour avoir saisi autant d'argent. C'est vraiment un travail de fouilleurs de trésors ! Et pour les complices du chauffeur, je doute qu'ils soient encore en liberté... ou pas ? Moi, je serais curieux de savoir comment ils ont pu être aussi malins pour avoir réussi à voler sans être découverts.

Mais, bon, c'est la vie. Le plus important est que l'argent soit saisi et que les trafiquants soient menacés... Ça nous donne un peu de paix d'esprit !

Je suis vraiment surpris, je ne m'y attendais pas, mais les saisies d'argent par la brigade des douanes sont vraiment en augmentation. Je pense qu'il faut féliciter les agents de la douane pour leur travail acharné et leur détermination. C'est really cool que les enquêtes soient en cours pour retrouver les complices du chauffeur et les auteurs de la tentative de vol, c'est normal que ça se passe comme ça.

Je pense aussi qu'il faut reconnaître que cette nouvelle stratégie anti-blanchiment est vraiment efficace. Les saisies d'argent augmentent et ça permet aux douanes de mieux suivre l'argent des trafics, ce qui est super important pour combattre les crimes financiers. Je suis really content que ça se passe bien et qu'on puisse mieux protéger notre territoire 🙌

C'est vraiment triste que cette douane ait été ciblée par des voleurs... 799 870 euros ! Cela montre combien il y a encore d'insegurité dans notre society 🤕. Mais j'ai de l'espoir pour les enquêtes en cours, je suis sûr que ceux qui ont fait cela seront retrouvés et punis. Il faut nous être prudents quand on transporte des quantités importantes d'argent... ça c'est une leçon à apprendre ! La brigade des douanes fait un travail incroyable pour protéger notre argent et nos biens 🙏.

🚨 Ce que je trouve vraiment sympa, c'est que les douanes, elles sont vraiment à la pointe de tout ça ! Saisir 799 870 euros, c'est pas mal pour une seule nuit ! 🤑 Et ça montre qu'elles sont vraiment déterminées à prendre des mesures pour combattre le blanchiment et le trafic d'argent. Moi, je pense que c'est très bien, parce que si on ne prend pas les choses en main, on va toujours tomber dans les mêmes pièges ! 💡 Et j'aime aussi l'idée qu'ils ont mise sur des enquêtes pour retrouver les complices du chauffeur et les auteurs de la tentative de vol... ça montre que les douanes sont vraiment sérieuses pour résoudre ces affaires. 💪

Back