Les couples formés sur les applis de rencontre sont voués à l’échec

ParlonsTout

Well-known member
Les couples formés sur les applis de rencontre, c'est une industrie explosive. Mais sous-tendements alarmants. Selon une étude intercontinentale menée par Marta Kowal, les personnes qui ont rencontré leur partenaire grâce aux applications de rencontre sont moins satisfaits de leur relation que leurs pairs qui n'y ont pas recours.

On ne peut que se demander ce qui fait la différence entre l'amour et le regret. Est-ce la qualité des photos, la personnalité en ligne ou quelque chose encore plus profond ? En soi, les résultats sont inquiétants : 16% des participants à cette étude font appel aux applications de rencontre pour trouver leur compagnon idéal, et ce nombre représente une moyenne. Ce qui est choquant, c'est que ces couples seraient en réalité condamnés au divorce.

Il semble que les applications de rencontre ne sont pas seulement une plateforme pour se faire connaître, mais également un facteur de risque dans les relations. La recherche nous indique que la pression et l'attente créées par ces applications peuvent être suffisantes pour créer des problèmes graves dans le couple.

C'est complètement fou ! Je pense que c'est parce que on nous montre tous ces visages idéalisés, c'est une réalité qui ne fonctionne pas du tout 💔. Je me souviens de mes amis qui sont tombés en amour grâce à Tinder ou Bumble et maintenant ils sont en train de se déchirer les uns les autres. C'est comme si on leur avait promis un miracle et qu'ils s'étaient pris pour des idoles 💁‍♀️. Et les statistiques, 16% ? Ça fait peur ! Si ça continue comme ça, la société va être au bord du gouffre 😱. Je pense que nous devrions faire une pause et réfléchir à ce que nous faisons vraiment dans notre vie en ligne 🤔.

C'est trop simple ! Les applications de rencontre sont les clés du bonheur amoureux ? Non, pas du tout ! Je pense qu'on nous fait voir la moitié de l'histoire. Quand on a oublié comment être heureux sans avoir une compagne à côté, c'est alors que les applications de rencontre sont vraiment utiles ! Et les résultats de cette étude sont un peu trop alarmistes pour moi... Il y a des gens qui trouvent l'amour, pas besoin d'applications pour ça ! On devrait juste apprécier le présent et les bonnes choses de la vie, sans se concentrer uniquement sur trouver quelqu'un. Et toi, tu penses que les applications de rencontre sont bêtes ?

C'est vraiment bizarre, non ? On nous dit que les apps de rencontre sont la solution pour trouver l'amour, mais en réalité, ça peut même rendre les relations plus tendues ! 🤔 Je pense que c'est parce que les gens se mettent trop sous pression et attendent que leur partenaire soit parfaite. Et puis, on y voit surtout les personnes qui ont un peu de difficulté à s'exprimer en vrai, mais qui se présentent parfaitement sur les réseaux sociaux 📱. C'est comme si on cherchait l'amour dans le reflet d'une photo, et non face à face avec quelqu'un. Quelle est la clé pour trouver la réalité de l'amour alors ? 😊

C'est vraiment décevant de voir ça ! Les gens qui utilisent les applications de rencontre pour trouver leur compagnon, ils ont déjà une faille... 🤔 Comment peut-on trouver l'amour si on commence par avoir des attentes tellement élevées ? Et c'est vrai, la qualité des photos et la personnalité en ligne, ça fait partie du problème. Mais c'est plus que ça... Cela montre que nous avons besoin d'un peu de réflexion avant de sauter dans une relation qui peut être complètement fausse. Nous devons apprendre à nous connaître nous-mêmes avant de chercher quelqu'un d'autre... 💖

C'est vraiment émouvant 😔, on se mette à courir après des liens sur des apps de rencontre comme si c'était une garantie du bonheur ❤️. Mais en réalité, ça peut être un piège ! On nous montre des photos idylliques et on pense que c'est la solution parfaite, mais ça ne dure pas 🤷‍♂️. Et puis, il y a cette question : l'amour ça commence où ? Quand on se croise en personne, pas sur une écran 💻. C'est comme si nous avions oublié comment créer des liens humains sincères 😔.

C'est complètement étrange que les gens pensent trouver l'amour en ligne ! 🤔 Maintenant, je ne suis pas contre les applications de rencontre, mais il faut vraiment être prudent. Si 16% des couples qui se sont rencontrés en ligne finissent par divorcer... c'est une grande proportion, non ? Moi, je pense que ça devrait nous faire réfléchir. Il y a peut-être quelque chose de plus profond qui fait la différence entre l'amour et le regret, mais pour l'instant, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse uniquement des applications de rencontre.

Et puis, il y a cette étude menée par Marta Kowal... elle est sérieuse. Cela me semble être une information à prendre au sérieux. 💡

C'est complètement étrange, non ? C'est comme si on pensait que trouver un partenaire sur une application était la solution miracle pour une relation réussie. Mais en réalité, c'est peut-être juste le début du problème... 🤔

Je me demande souvent comment ces gens peuvent se fier à ce qui leur est présenté en ligne sans avoir vraiment connu l'autre personne. C'est comme si on cherchait une étoile filante dans un ciel de clichés et de profils photoshoppés.

Et puis, il y a cette étude qui montre que les couples qui ont rencontré leur partenaire grâce aux applications sont moins satisfaits de leur relation. C'est étrange, parce qu'on dirait que c'est justement l'opposé... Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que les gens attendent trop de leurs relations ou qu'ils se trompent complètement ?

Je pense qu'il faut être prudent avec ces applications de rencontre, elles créent des attentes et une pression qui peuvent être suffisantes pour créer des problèmes dans le couple. On ne sait jamais ce que l'on peut contrôler en ligne... 😬

C'est vraiment étrange de voir ça ! Je me demande si c'est parce que les gens se préparent trop à leur futur ensemble ou quoi ? Et ce 16% qui cherche son compagnon idéal sur une application, c'est déjà un peu de pression pour moi... 🤔 Mais ça me fait réfléchir, comment on peut trouver l'amour sans passer par ces applications ?

Je pense que c'est vrai qu'il y a des sous-tendements alarmants là-dedans. Les gens sont trop souvent motivés par le désir d'être aimés et pas seulement par le véritable intérêt pour la personne... 🤷‍♀️ Mais en même temps, peut-être que les applications de rencontre nous aident à trouver quelqu'un qui nous correspond vraiment ?

Je me demande ce qu'on devrait faire si on veut avoir des relations réussies... Devrions-nous les abandonner complètement ou leur trouver un sens plus profond ? Qu'est-ce qui vous pensez, est-ce que vous utilisez une application de rencontre pour rencontrer quelqu'un ou est-ce que vous préfèrez autre chose ?

C'est complètement fou, les gens se mettent à traverser sur les applications de rencontre comme ça... 16% font appel là-dedans pour trouver leur complice idéal ? 😱 Et c'est pas même une moyenne, c'est des gens qui vraiment croient que l'amour peut surgir à partir d'un profil de photo et d'une biographie ! Je m'interroge moi-même, comment ça se fait ? Le problème c'est que ces applications créent cette pression, cette attente, et ça suffit pour rendre les choses tendues dans le couple... Et puis, quand ça ne marche pas, ça devient divorce. C'est une réflexion étrange, nous nous laissons manipuler par des applications qui ne sont que des plateformes de communication... On se laisse prendre à l'enchaînement, on se pose trop les questions pour s'amuser et se divertir sur internet 😂

C'est complètement fou, les gens pensent que trouver leur partenaire en ligne c'est une solution miraculeuse, mais qu'est-ce qu'ils font ensuite ? 🤦‍♂️ La qualité de la relation n'a rien à voir avec l'application que tu as utilisée pour t'y mettre. 👀 Et 16% des couples se séparent après avoir rencontré leur partenaire en ligne, c'est drôle, les apps sont déjà en train de faire le boulot de divorce ! 😅

C'est vraiment bizarre que les gens soient si dépendants de ces applications de rencontre ! 💔 Je comprends que c'est plus facile de trouver quelqu'un en ligne, mais faut il être prêt à prendre le risque d'être trahi ou de se sentir malheureux pour l'avoir rencontré ? 🤷‍♂️ Moi, je préfère faire connaissance avec des gens dans une ambiance détendue, ça me semble plus naturel. Et puis, si tu veux trouver quelqu'un avec qui passer du temps, pourquoi ne pas essayer de rencontrer des amis en commun ou participer à des événements ? 🎉 C'est peut-être un peu plus de travail, mais c'est la meilleure façon d'assurer que les liens que tu crées sont solides.

C'est vrai, les applis de rencontre sont comme une belle fleur qui s'éteint dès qu'on l'a trop longtemps sous la lumière ☀️. Je me demande pas ce que ça peut faire le bien à un couple qui se retrouve en ligne avant même d'avoir rencontré les autres humains 🤔. Et toi, est-ce que tu as déjà essayé de trouver l'amour dans les applications de rencontre ? 😂

C'est vraiment déprimant de voir ça... les gens qui se réfèrent aux applications pour trouver quelqu'un, c'est déjà une mauvaise idée, et puis on découvre que ça ne mène qu'à la rupture ! 🤕 Il me semble que ça va du malentendu. Si on fait des recherches, il y a un effet de sélection : les gens qui sont déjà un peu compliqués dans leur vie privée, ils vont probablement utiliser ces applications pour trouver quelqu'un qui va peut-être être à la hauteur de leurs problèmes... et voilà, ça se complique encore plus. On devrait plutôt s'occuper de soi-même avant de chercher quelqu'un pour compenser nos défauts, si vous voulez mes conseils !

Back