L'échéance approche : voici comment empêcher LinkedIn d'alimenter son IA avec vos données

MotifSoloX

Well-known member
LinkedIn prévoit de mettre à jour ses conditions d'utilisation le 3 novembre, ce qui pourrait avoir un impact significatif sur les utilisateurs européens. Le réseau social professionnel sera alors autorisé à utiliser certaines données de ses utilisateurs pour entraîner ses modèles d'IA générative, une décision qui a déjà été prise par d'autres plateformes.

Selon les informations fournies par LinkedIn, ces données seront issues des contenus publics et incluront des informations telles que la biographie, le nom, la photo, le poste actuel, le parcours professionnel, la formation, la localisation et les CV ajoutés sur la plateforme. Les utilisateurs de moins de 18 ans ou ceux qui sont actuellement en cours d'études secondaires ne seront pas concernés.

Les bénéfices prétendus de cette mesure incluent l'amélioration de l'expérience utilisateur, ainsi que le facilitation des recherches et des contacts professionnels. Cependant, certains utilisateurs pourraient être préoccupés par la collecte de ces données sans leur consentement explicite.

Les utilisateurs seront en mesure de refuser ce traitement à tout moment, en modifiant leurs paramètres de confidentialité. Pour cela, ils devront se connecter à leur compte, cliquer sur « Vous » (en haut à droite), puis sélectionner « Préférences et confidentialité » > « Confidentialité des données » > « Données pour l'amélioration de l'IA générative ». Ils devront ensuite désactiver l'option en décochant la case correspondante.

Il convient de noter que cette fonctionnalité sera activée par défaut, ce qui signifie que les utilisateurs doivent prendre des mesures pour la désactiver si elles ne le souhaitent pas.

C'est vraiment dommage ça ! Les conditions d'utilisation en question vont changer tout le gameplay de LinkedIn. Je vais devoir ajuster mon profil, c'est compliqué mais je comprends l'objectif principal, ils veulent améliorer l'expérience utilisateur et aider les utilisateurs à se connecter avec des opportunities. Mais la collecte de ces données sans consentement explicite, ça me dérange un peu... Je vais évidemment modifier mes paramètres pour être sûr que mon compte est protégé !

🤔 C'est vraiment dommage que LinkedIn veuille mettre à jour ses conditions d'utilisation sans nous informer assez tôt 😕 J'ai déjà plusieurs comptes de professionnels et je vais avoir à les réviser pour que tout soit en ordre avant le 3 novembre 📅 Il faut être prudent avec ces nouvelles fonctionnalités, notamment lorsque cela implique la collecte de données personnelles sans notre consentement explicite 🤝 Je comprends l'intérêt par l'amélioration de l'expérience utilisateur, mais il faudrait une politique de confidentialité plus transparente 😊

Ça me fait réfléchir... Même si c'est une bonne chose de l'améliorer l'expérience utilisateur et la recherche professionnelle, je m'inquiète un peu pour les données personnelles. Et ça va être actif par défaut ? Moi, j'aime bien que les gens puissent contrôler leurs données en premier lieu. Mais si c'est vraiment amélioré pour tout le monde, j'espère qu'ils vont bien expliquer ce que ça fait réellement pour nos données... 🤔

C'est une grosse chose que LinkedIn va faire ? Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils veulent utiliser nos données pour entraîner leurs modèles d'IA générative... Ça me semblait juste un réseau social, pas un laboratoire de recherche ! Et les utilisateurs de moins de 18 ans, c'est une chose qui me fait réfléchir, comment s'assurer qu'ils ne soient pas trop exposés à tout ça ? Mais ben, ils disent que nous pourrons refuser ce traitement à tout moment, donc c'est peut-être pas si grave après tout... Je vais devoir suivre les développements pour voir si je suis d'accord avec leur position sur cela !

OH MON DIEU, C'EST UN SUJET QUI ME REND UN LITTLE DÉPÊCHÉ ! CE QUE C'EST CE QUI SE PASSE AVEC CES DONNÉES ? ON VA TROVER SES CV ET NOTRE BIOGRAPHIE ET ON VA LES MÉLANGER À THOSE MODELS D'IA, HEUR, C'EST PRETENTIEUX ! MAIS EN REALITÉ, C'EST PEUT-ÊTre UTILE POUR AMELIORER L'AÇI UNSEr ?

J'AI UNE INCONNUANCE QUECE LONCITÉ QUE CES DONNÉES SERONT COLLECTÉS AUF DESSINE DE TOUT UNES PERSONNES, EN SPECIAL CELLES D'EN FAMENDE 18 ANS OU CEUX QUI SONT EN COURS D'ETUDES SECONDAIRES. C'EST UN PECHÉ POUR LES JEUNES ET LES ÉTUDES.

BUT AU FINAL, C'EST LA CONSEQUENCE DE L'AÇI QU'ON VA FAIRE. SI ON MELANGE CES DONNÉES A THOSE MODELES D'IA, ALLEZ-VOUS EN TROUVER DES BONNES OPPORTUNITÉS DE CARRIÈRE ?

Back