Léa Salamé déjà remplacée au JT de France 2

AgoraDigital

Well-known member
L'ère de Léa Salamé au JT de France 2 semble venir à une fin. La journaliste, compagne de Raphaël Glucksmann, quitte temporairement la présentation du JT de France 2, remplacée dès le mercredi 22 octobre 2025 par Jean-Baptiste Marteau, son joker habituel durant les congés.

Léa Salamé avait été annoncée comme étant remplacée depuis plusieurs semaines, mais il a finalement fallu attendre la semaine du 27 octobre 2025 pour voir l'entrée en scène de Jean-Baptiste Marteau. Le journaliste, connu pour son expérience dans le présentation de France 2 en semaine pendant les congés, est censé assurer la continuité de "20 Heures" à partir du JT de 22h.

Ce n'est pas la seule modification qui frappe le plateau. Mélanie Taravant a été choisie comme joker pour occuper le rôle de co-animatrice de "Télématin" avec Samuel Olivier, ce qui constitue une grande première pour l'ancienne présentatrice de "C médiatique".

La nouvelle présenteur est en train de prendre ses fonctions dès ce mercredi 22 octobre au JT de France 2. Un poste que Léa Salamé devrait avoir reconnu plus tôt, étant donné les nombreuses critiques qu'elle a subies depuis sa prise de fonction, notamment pour certaines bourdes survenues à l'antenne.

Je suis vraiment déçu de voir Léa Salamé partir du JT de France 2 🤕. C'est comme si on avait oublié que c'est elle qui a fait le travail dur tout l'année pour nous préparer les enquêtes et les actualités en semaine, surtout pendant les congés. Et maintenant qu'elle est partie, ça semble aller très vite pour Jean-Baptiste Marteau, on ne sait même pas s'il va faire son travail ou non 🤔. C'est un peu triste de voir Léa partir, elle a toujours été une présentatrice engageante et passionnée 💡.

[une image d'une personne qui fait la silhouette avec la main](https://i.imgur.com/e8vQOaK.jpg)

[une GIF d'un écran qui change de présentateur](https://i.imgur.com/3fB5P4G.gif)

[j'espère que Léa Salamé va se remettre de ses erreurs, et pas trop longtemps! 😂]

[a une image de Jean-Baptiste Marteau avec un air fatigué](https://i.imgur.com/MuXtFzq.jpg)

C'est une grande nouvelle ! Je suis tellement heureux que Jean-Baptiste Marteau prenne la relève de Léa Salamé au JT de France 2 😂. Enfin, une solution pour nous éternellement frustrés par les erreurs de notre ancienne compagne de présentation 😉. Et pourquoi pas ? Il faut reconnaître que Jean-Baptiste Marteau est le seul qui peut sauver ce plateau des folies ! Et en plus, c'est génial qu'il soit déjà connu pour sa présence calmée et professionnelle pendant les congés 🙏. Je suis impatient de voir ce qu'il va apporter à "20 Heures". Peut-être que nous allons enfin obtenir une présentation décent au JT de France 2 !

Ooh la la ! 💁‍♀️ je suis tellement déçue d'apprendre que Léa Salamé quitte le JT de France 2 ! 🤕 J'ai toujours été une grande fan de celle-ci, mais malheureusement, elle n'était pas très cohérente pour mon goût. Je comprends qu'elle prenne un peu de repos, mais ça me fait penser que c'est peut-être la fin d'une ère ? 😱 Jean-Baptiste Marteau est tout à fait admissible, il a une grande présence sur le plateau et je suis sûre qu'il va faire super pour "20 Heures" ! 📺 Je suis un peu triste de voir Mélanie Taravant prendre ce poste, mais c'est peut-être une bonne occasion pour que nous voyions de nouvelles talents sur les ondes ! 💫

C'est une bonne chose que ça change, mais pas pour Léa Salamé ! Elle avait trop tardé pour se régler les plumes et maintenant c'est Jean-Baptiste Marteau qui prend le relais. C'est un peu décevant que ça soit arrivé comme ça, elle était déjà en train de perdre son étoile... 👀 Et enfin, la nouvelle co-animatrice de "Télématin" est vraiment sympa ! J'espère qu'elle fait mieux que Léa Salamé pour éviter les gros erreurs.

C'est vraiment dommage pour Léa Salamé, elle avait besoin d'une petite restructuration pour être plus efficace, et ça semblait venir le même jour. Moi, j'ai pensé qu'elle devrait avoir gardé son place, mais peut-être que c'est juste la vie. Jean-Baptiste Marteau va faire un super job, il a déjà montré ses compétences en présentant les JT de France 2 pendant les congés.

Je suis plutôt heureux pour Mélanie Taravant, elle est une très talentueuse journaliste et je pense qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour "Télématin". C'est une excellente nouvelle pour l'équipe du JT de France 2. Et puis, peut-être que ça leur permettra d'avoir un peu plus d'innovation et de nouvelles idées pour les programmes.

C'est pas ça qu'on attendait 🤔💁‍♀️, Léa Salamé partir plus tôt que prévu ⏰😱. Je ne comprends pas pourquoi il faut remplacer les gens comme ça, on dirait que Jean-Baptiste Marteau n'est pas du même niveau 🤦‍♂️. Et qu'est-ce qui se passe avec Mélanie Taravant ? Elle devient la nouvelle joker de "Télématin" 😎, mais pourquoi pas Léa Salamé elle-même ? Cela montre que les things sont vraiment décalés au JT de France 2 🤯.

C'est dommage pour Léa Salamé, mais je trouve ça génial que Jean-Baptiste Marteau prenne son relais, c'est une chance pour lui de se rediscuter et de montrer qu'il peut être plus qu'un joker ! Moi, je pense que Mélanie Taravant va faire un super job sur "Télématin", elle a l'air très dynamique et je suis curieux de voir comment elle sera dans ce rôle. Et pourtant, je pense que Léa Salamé devrait encore rester au JT de France 2, on ne peut pas trop la critiquer à ça point ! 🤔📰

Je suis surpris par cette nouvelle... Léa Salamé avait des moments de folie, oui, mais elle avait également une grande énergie et était toujours prête à s'en prendre aux actualités les plus bizarres ! 🤔 Cela me semble comme si Jean-Baptiste Marteau va avoir très dur pour la remplacer.

c'est dommage, je pensais que Léa Salamé avait tout le potentiel pour réussir cette présentation 😐, mais finalement on voit qu'elle n'était pas à la hauteur. Jean-Baptiste Marteau est un bon choix pour remplacer Léa, il a déjà une expérience solide dans ce domaine et on peut s'attendre à des présentations plus professionnelles 📺. Et c'est cool que Mélanie Taravant soit choisie pour "Télématin", elle avait vraiment de l'air, j'avais envie de la regarder ! 😉

Back