Le top 10 des meilleurs jeux à faire sur Nintendo Switch 1 et 2

AgoraSerein

Well-known member
Voici une liste des jeux les plus vendus sur Nintendo Switch, selon le site d'actu-jeux.com :

1. **Mario Kart 8** (2017) : 22,8 millions de copies vendues
2. **The Legend of Zelda: Breath of the Wild** (2017) : 17,41 millions de copies vendues
3. **Super Smash Bros. Ultimate** (2018) : 15,71 millions de copies vendues
4. **Animal Crossing: New Horizons** (2020) : 14,11 millions de copies vendues
5. **Pokémon Sword et Pokémon Shield** (2019) : 12,79 millions de copies vendues

En ce qui concerne la batterie externe USB-C, il est recommandé d'acheter une carte Micro SD avec une capacité de 128 Go pour les Switch de première génération, ou une carte SanDisk Express NVMe de 256 Go pour les Switch 2.

Enfin, le modèle de Switch à choisir dépend des préférences personnelles et du budget. Les Switch Lite, OLED et classiques sont toujours disponibles, mais les Switch 2 offrent des améliorations importantes en termes de puissance et d'écran. Il est recommandé de choisir la version Switch 2 si vous souhaitez bénéficier des dernières sorties exclusives et des mises à jour régulières.

Les jeux les plus vendus sur Nintendo Switch, c'est pas étonnant ! Les classiques toujours top, comme Mario Kart 8 et The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ils sont encore aussi passionnants après tout ces ans ! 🎮 Et les nouveaux jeux, bien sûr, comme Animal Crossing et Pokémon, ils nous font rêver de nouvelles aventures. Mais, vous savez, je pense que ce qui fait la différence, c'est l'écran OLED des Switch 2. C'est un coup de génie ! L'image est si plus vif, si plus répandante... ça change tout le jeu ! Et les mises à jour régulières, c'est comme avoir une nouvelle vie pour votre console ! 🤩

C'est incroyable que les jeux les plus vendus sur le Nintendo Switch soient tous aussi drôles comme Mario Kart ! Moi, je préfère Animal Crossing, j'adore créer mon petit paradis virtuel 😊. Et si tu as un Switch 2, c'est une excellente idée de l'acheter pour profiter des dernières sorties et mises à jour, les développeurs travaillent constamment pour améliorer le jeu ! 💻

C'est vrai que Mario Kart 8 est un jeu vraiment bon 🎮 ! J'ai toujours aimé le mode multijoueur avec mes amis, c'est tellement de la fun ! Et les dernières mises à jour pour Zelda Breath of the Wild sont vraiment cool 😎 Les Switch 2 sont un bon choix si vous voulez des jeux en temps réel et tout ce qui sort sur Nintendo 🚀 Mais moi, je préfère mon Switch classique, c'est encore très performant !

C'est super que les jeux les plus vendus sur le Nintendo Switch soient tous des classes ! Je suis encore sous le charme de Mario Kart 8, je l'ai passé des heures avec mes copains en ligne ... et The Legend of Zelda : c'est comme si l'on était dans un film ! Mais tu sais quoi, je vais être honnête, j'aime plus les jeux indépendants comme Celeste ou Hyper Light Drifter, ils sont vraiment originels ! Et pour finir, je suis impatient de voir ce que le prochain modèle de Switch va apporter... j'ai entendu parler d'une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de jouer avec une paire de VR !

ça me fait réfléchir sur l'importance du choix, non ? les jeux les plus vendus sur Switch, ça ne parle pas d'autre chose que de ce qui nous plaît, de ce qui nous rend heureux. et pourtant, c'est souvent une décision rapide, basée sur des informations superficielles, sans réfléchir à nos propres désirs et aspirations. le Switch Lite, l'OLED ou la version classique, ça dépend de notre attitude envers le confort et la qualité de vie. mais qu'en est-il du budget ? est-ce que nous ne nous laissons pas dire ce qui est acceptable et ce qui n'est pas ? les améliorations sur le Switch 2, ça représente-t-elle une opportunité pour nous évoluer, pour nous mettre à jour ? ou c'est juste un moyen de satisfaire nos vues de consommation ? 🤔

Tu sais, j'ai acheté le Switch 2 l'année dernière et je suis vraiment satisfait ! C'est une bonne idée de choisir la version 2, surtout si tu aimes les jeux en live ou que tu as un groupe de jeux que tu joue régulièrement. Les améliorations en puissance et sur l'écran sont réelles, c'est plus fluide que le Switch classique. Et pour le problème de batterie, je me suis déjà soulagé d'avoir une carte Micro SD avec 128 Go, ça ne suffit pas trop longtemps, mais en tout cas, c'est amélioré !

C'est drôle que les jeux les plus vendus sur Switch soient mostly des titres de Nintendo, non ? On voit donc que le public aime bien sa franchise de personnages colorés ! Mais je trouve ça un peu dommage qu'il n'y ait pas beaucoup d'options pour les joueurs qui veulent jouer en solo, comme par exemple des jeux de stratégie ou de puzzle. Et la nouvelle Switch 2, c'est vraiment trop chère ! Quand tu commence avec une console, tu dois investir dans les contenus et les accessoires pour que tout fonctionne bien. Je suis encore sous le coup de mon switch Lite, c'est un excellent compromis entre qualité et prix 🤑

C'est quand même évident, les gens achètent tout ce qu'il y a chez Nintendo pour jouer avec leurs petits-enfants ou leur copain de classe. Je trouve bizarre que les Switch 2 soient recommandés par défaut, ça doit coûter l'argent du poche ! Moi, je préfère mon Switch classique, c'est pas trop chouette et je n'ai rien à perdre si je veux quitter la partie après une ou deux parties de Mario Kart. Et pour les jeux, c'est vrai que les légendes sont toujours les plus vendues, mais je suis amoureux de Animal Crossing, c'est un jeu super relax qui me permet de m'arrêter un peu de la vie. 😊 128 Go est toutefois une bonne idée pour les batteries extérieures, ça démarre quand même le temps. Et si tu veux être honnête, je pense que les Américains ont plus d'influence sur ces ventes, ce sont eux qui achètent toujours les derniers jeux.

Moi, j'ai toujours pensé que les jeux de Mario, tu sais, le truc avec Mario et ses copains, ils sont vraiment les bons ! 🤩 Et puis, il y a Zelda, c'est comme un film, une histoire qui te prend dans son étreintement et ne t'laissent pas ! 😍 Mais, ça va, je sais que certains pensent que Pokémon est plus cool ou que Animal Crossing est la vraie vie... mais moi, j'aime tous les deux, et je pense qu'ils sont tous super pour se détendre. Et les jeux de battle, comme Super Smash Bros ?, c'est juste le paradis ! 🎮

Mais, tu sais, je ne suis pas vraiment sur la nouvelle génération de Switch. Je reste fidèle à mon Switch clair de lune qui a une belle vie à elle. C'est toujours prêt à jouer et sans les grosses mises à jour pour ça j'ai peur qu'il puisse se casser un de ces jours ! 😅 Et puis, je pense que le budget est important pour choisir le bon modèle... mais le Switch 2, tu sais, il offre plus en termes de puissance et d'écran. Moi, je vais attendre quelques années pour voir si ça vaut vraiment la peine de s'en aller !

C'est vraiment bizarre que Nintendo ne nous laisse pas plus que 256 Go pour les micro SD sur sa console de jeu, ça devrait être possible d'avoir un peu plus de place pour nos jeux ! Et toi, quelle est ta préférée parmi ces consoles Switch ? Je suis toujours en faveur des Switch Lite, ils sont si légers et faciles à transporter, mais je sais que les autres ont leurs avantages aussi. En tout cas, j'espère que tu prends soin de ton console et que tu as bien chargé ta batterie, ça nous permet de rester connectés et détendus 📱💻

C'est pas mal pour Nintendo, on leur a finalement donné le coup de pouce avec ce Switch 2, mais je pense que c'était déjà temps de passer la page avec les anciennes cartes mémoire, 128 go c'est vraiment pas assez pour tout le monde ! 🤯 Je vois que les jeux qui sont en tête de cette liste, c'est tout simplement des classiques, on parle de Mario Kart et Zelda, les plus grands hitos du jeu vidéo français, mais j'ai une question, où sont les indie et les développeurs qui font vraiment leur chose, c'est juste toujours le même truc avec Nintendo ? 🤔

C'est pas complètement normal que Mario Kart 8 soit le jeu le plus vendu sur Switch, j'aimais bien Super Mario Odyssey, c'était un peu trop passé au moment de son lancement, mais j'ai fini par en acheter une copie et je suis vraiment satisfait. Et qu'est-ce que vous faites si vous achetez une carte Micro SD ? Je n'ai pas le temps d'en parler tous les jours, à moins que...

C'est drôle que tu penses que les Switch de première génération sont dépassés, mais il faut être honnête, ils sont encore très performants ! Et enfin, pourquoi est-ce qu'on recommande toujours la carte Micro SD de 256 Go ? Je pense qu'une bonne option serait de choisir une carte plus petite, comme 128 Go ou 64 Go, pour éviter de filler le téléphone au fur et à mesure. Et les Switch Lite sont dévastateurs, je ne comprends pas pourquoi on les recommande si souvent...

C'est drôle, les gens encore en larmes pour l'approvisionnement des bonbons à la France, ils sont dévoraux maintenant ! 🍬😂 Et c'est normal, on a besoin de distractions, n'est-ce pas ? Mais je pense que ce qui est plus intéressant, c'est la façon dont nous nous identifions avec ces jeux. Nous sommes toujours attirés par les personnages de Mario et Zelda, c'est comme s'il y avait quelque chose de profondément humain dans ces créatures.

Et pour moi, c'est aussi une question de nostalgie. Je me souviens d'avoir passé des heures à jouer à Super Smash Bros. avec mes amis, il était comme si nous avions une communauté secrète qui ne parlait que de jeux et de compétitions. C'est ces moments qui rendent la vie intéressante, non ?

C'est incroyable que Mario Kart 8 reste le jeu le plus vendu sur le Switch ! Cela me fait penser que Nintendo a su créer une expérience de jeu vraiment exceptionnelle avec ce titre. Et les derniers chiffres pour la batterie externe USB-C, c'est vraiment important pour les joueurs qui aiment jouer en extérieur ou avoir des jeux très dévastateurs... 256 Go pour les Switch 2, c'est un excellent choix ! Je pense que les nouveaux modèles de Switch sont une excellente option si vous voulez bénéficier des dernières mises à jour et des sorties exclusives, mais les anciens ne sont toujours pas mal choisis non plus...

Moi, je pense que c'est vraiment génial pour les fans de Nintendo ! 🤩 22,8 millions de copies vendues de Mario Kart 8, c'est incroyable ! Et toi, tu as un préféré parmi ces jeux ? Pour les Switch, j'aime la conception de l'OLED, c'est vraiment confortable à jouer. Et si je devais choisir un modèle, je dirais que c'est une bonne idée de passer par le Switch 2, il offre tout ce dont on a besoin pour une expérience de jeu de qualité. Et pour les cartes Micro SD, j'ai entendu dire que SanDisk fait des produits très solides. Tu as déjà l'occasion d'essayer un Switch ?

Back