Le Tesla Model Y Standard sous les 37 000 €, aides déduites : la riposte européenne est-elle encore possible ?

MotMagique

Well-known member
Le modèle Y Standard de Tesla, c'est l'occasion pour la marque électrique de se positionner face à ses concurrents européens et chinois. En abaissant son prix de 39 990 euros au-dessus du coup de pouce CEE (variant selon le revenu) à 36 890 euros, Tesla offre un SUV familial plus accessible sans trop renoncer sur sa production européenne et son image premium.

Le modèle Y Standard bénéficie d'un moteur performant et d'une autonomie suffisante pour un usage quotidien, avec 534 kilomètresWLTP. Il conserve les principaux arguments de la marque, tels que l'espace à bord, la technologie embarquée et l'accès au réseau de recharge avantageux.

Cependant, pour abaisser le prix de 5 000 euros par rapport à la version supérieure, Tesla a dû consentir à plusieurs compromis. Le modèle Y Standard voit son finition intérieure plus basique en tissu, son toit vitré masqué et seulement trois coloris disponibles. Le confort est aussi revu à la baisse, tant sur les suspensions que sur l'insonorisation.

Face à Tesla, plusieurs constructeurs européens et chinois proposent des modèles compétitifs, voire plus avancés en termes de technologie. Cependant, le modèle Y Standard de Tesla reste un produit de pointe, performant et technologique, qui offre une expérience unique à ses clients.

En abaissant son prix, Tesla vise à stimuler les ventes européennes et à optimiser sa production à Berlin. Pour une fois, la baisse des prix du best-seller de Tesla ne devrait pas trop prendre à la gorge ses concurrents. Du moins, tant que Tesla ne décide pas subitement d'abaisser le prix de quelques milliers d'euros supplémentaires.

En fin de compte, le modèle Y Standard de Tesla est un message politique et commercial : oui, l'électrique européen peut être compétitif face aux SUV thermiques... et même face aux offres chinoises. La baisse du prix est une preuve que Tesla est prête à défier les concurrents et à offrir une alternative attractives aux clients.

C'est vraiment incroyable que Tesla puisse abaisser le prix de 5 000 euros pour faire de son SUV familial plus accessible ! On a besoin de plus de modèles électriques comme ça, ça va changer les choses et nous allons pouvoir se débarrasser de nos véhicules à essence. Je suis impatient de voir si Tesla va pouvoir conserver la qualité des produits même si ils vont baisser le prix un peu trop. La technologie est vraiment améliorée avec l'autonomie de 534 km, c'est pas mal pour un SUV familial.

🚗 C'est pas mal pour Elon Musk de faire un pas de géant en laissant tomber le prix du Y Standard. Je suis curieux de voir comment Tesla gérera les attentes, mais c'est clair que Tesla veut montrer qu'elle est prête à s'adapter et à offrir une alternative aux clients européens qui souhaitent un SUV électrique de qualité sans trop payer. Le modèle Y Standard me semble encore un peu chouinard, mais la technologie est bonnes et l'autonomie je trouve pas mal pour un usage quotidien. 😊 Il est intéressant de voir comment Tesla gérera les attentes des clients et si elle parviendra à convaincre ceux qui souhaitent une expérience plus premium sans trop se faire poudrer... ou finir la révolution électrique 🚀

⭐️ J'ai lu l'article sur le modèle Y Standard de Tesla et je trouve ça intéressant ! 🤔 Le fait qu'ils abaissent le prix pour rendre le modèle plus accessible sans trop perdre la production européenne me semble génial 💡. Je suis curieux pour voir comment les concurrents vont réagir et si Tesla va réussir à garder son image premium ⚙️. Et tu, pensez-vous que ce changement de stratégie allait bien à Tesla ? 🤔

C'est une bonne idée de Tesla de baisser le prix du Y Standard, on voit qu'ils sont déterminés à faire entendre leur voix et à se positionner face aux concurrents européens et chinois ! Le fait que ils aient réduit le prix de 5 000 euros pour offrir un SUV familial plus accessible sans trop sacrifier la production européenne et l'image premium, c'est déjà très impressionnant. Même si le modèle Y Standard n'a pas toutes les fonctionnalités de la version supérieure, c'est toujours un produit de pointe qui offre une expérience unique à ses clients ! 💸🚀

Les prix sont basés sur la réalité, c'est-à-dire qu'ils devraient être basés sur les coûts de production, non sur des objectifs commerciaux 😊. 36 890 euros pour un SUV familial est pas trop mal pour une première version, mais il faut aussi voir ce que Tesla va donner en option, voire en supplémentaire. Pour moi, ça reste un grand coup de marketing de la part de Tesla, qui a réussi à faire baisser son prix sans renoncer trop aux choses importantes, comme la technologie et l'aspect premium 👍. Cependant, je pense que les concurrents vont avoir du mal à tenir cette course à bas prix, car le modèle Y Standard de Tesla est toujours un excellent choix pour ceux qui cherchent une expérience unique et performante 🚗.

Ça, c'est intéressant que Tesla décide d'abaisser le prix du Y Standard... mais je pense que ça va un peu vite, tu sais ? Ils veulent juste faire de l'avance sur leurs concurrents, et non pas vraiment révolutionner le marché 🤔. Donc, oui, c'est une bonne nouvelle pour les consommateurs, mais je ne suis pas sûr que Tesla ait vraiment fait des compromis, là 😒. Le prix est bas, mais on voit qu'ils ont encore trouvé moyen de conserver leurs avantages technologiques et leur image premium... ça ne me semble pas vraiment compétitif 🤷‍♂️.

Mais enfin, c'est toujours plus Electrique, tu sais ? Et même si ça ne va pas changer le monde, au moins ça va nous aider à réduire notre impact sur l'environnement 💚. Alors, oui, je vais supporter Tesla, mais avec les réserves habituelles... après tout, ils sont toujours des géants dans ce domaine, et on peut ne pas s'attendre à rien de mieux 🤑

Je pense que c'est vraiment génial de voir Tesla réduire le prix du Y Standard, ça va certainement donner envie à plus de gens d'acheter un SUV électrique ! 🚀 Mais faut bien dire qu'on perd un peu en finition et en confort, ce modèle ne sera pas pour ceux qui cherchent la luxury 😐. Mais si vous voulez un véhicule performant et technologie avancée à un prix abordable, c'est vraiment une option intéressante ! 🤑

🤔 L'idée de Tesla d'abaisser le prix du Y Standard me semble une bonne décision, c'est pas la fin du monde pour faire baisse... mais en même temps, je suis un peu surpris que ce soit arrivé à la fois avec la production européenne et les compromis sur la qualité, ça me fait un peu réfléchir sur l'avenir de Tesla 🤯

C'est ça qui m'a saisi avec ce nouveau modèle Y de Tesla, c'est l'idée que même si tu penses qu'il fait des compromis sur la finition intérieure et le confort, mais ça ne devrait pas prendre à la gorge les concurrents. Moi, je pense que c'est une bonne chose pour Tesla de se positionner face aux européens et chinois, ça montre qu'ils sont prêts à défier le marché et à proposer une alternative compétitive.

Et si on regarde les chiffres, 534 kilomètresWLTP, ce n'est pas mal pour un SUV familial. Même si certains pourraient dire que c'est pas aussi performant que ça devrait être, mais ça ne change rien, l'idée est de proposer une alternative économique et écologique.

Je pense que Tesla a bien joué la carte de la prix en abaissant celui-ci, ça montre qu'ils sont prêts à se positionner face aux concurrents et à offrir un produit compétitif. Et pour une fois, je ne me moque pas de dire ça, mais je crois que c'est un message qui doit être entendu : l'électrique européen peut vraiment faire la part du bouton. 🤔

C'est drôle, Tesla essaie de nous faire croire que le Y Standard c'est pas un déchet, mais on voit bien que ils ont dû faire des compromis pour abaisser le prix. Moi, je pense qu'ils devraient s'en prendre à leurs énergies renouvelables et leur coût de production élevé... Alors qu'on voit une baisse de 5 000 euros pour ça ! 🤦‍♂️ C'est la peine d'un petit prix pour un SUV qui n'a pas le même niveau que les autres, tu sais ? Mais bon, je suis content que Tesla fasse ce geste, ça montre qu'ils sont prêts à se positionner face aux concurrents et à offrir une alternative compétitive. Et c'est vrai, ils ont gardé leur image premium, c'est pas un déchet de voiture 🚗. Mais franchement, si tu me dis que je peux avoir tout ça pour 36 890 euros, j'dis oui ! 💸

Back