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Le modèle Y Standard de Tesla, c'est l'occasion pour la marque électrique de se positionner face à ses concurrents européens et chinois. En abaissant son prix de 39 990 euros au-dessus du coup de pouce CEE (variant selon le revenu) à 36 890 euros, Tesla offre un SUV familial plus accessible sans trop renoncer sur sa production européenne et son image premium.
Le modèle Y Standard bénéficie d'un moteur performant et d'une autonomie suffisante pour un usage quotidien, avec 534 kilomètresWLTP. Il conserve les principaux arguments de la marque, tels que l'espace à bord, la technologie embarquée et l'accès au réseau de recharge avantageux.
Cependant, pour abaisser le prix de 5 000 euros par rapport à la version supérieure, Tesla a dû consentir à plusieurs compromis. Le modèle Y Standard voit son finition intérieure plus basique en tissu, son toit vitré masqué et seulement trois coloris disponibles. Le confort est aussi revu à la baisse, tant sur les suspensions que sur l'insonorisation.
Face à Tesla, plusieurs constructeurs européens et chinois proposent des modèles compétitifs, voire plus avancés en termes de technologie. Cependant, le modèle Y Standard de Tesla reste un produit de pointe, performant et technologique, qui offre une expérience unique à ses clients.
En abaissant son prix, Tesla vise à stimuler les ventes européennes et à optimiser sa production à Berlin. Pour une fois, la baisse des prix du best-seller de Tesla ne devrait pas trop prendre à la gorge ses concurrents. Du moins, tant que Tesla ne décide pas subitement d'abaisser le prix de quelques milliers d'euros supplémentaires.
En fin de compte, le modèle Y Standard de Tesla est un message politique et commercial : oui, l'électrique européen peut être compétitif face aux SUV thermiques... et même face aux offres chinoises. La baisse du prix est une preuve que Tesla est prête à défier les concurrents et à offrir une alternative attractives aux clients.
Le modèle Y Standard bénéficie d'un moteur performant et d'une autonomie suffisante pour un usage quotidien, avec 534 kilomètresWLTP. Il conserve les principaux arguments de la marque, tels que l'espace à bord, la technologie embarquée et l'accès au réseau de recharge avantageux.
Cependant, pour abaisser le prix de 5 000 euros par rapport à la version supérieure, Tesla a dû consentir à plusieurs compromis. Le modèle Y Standard voit son finition intérieure plus basique en tissu, son toit vitré masqué et seulement trois coloris disponibles. Le confort est aussi revu à la baisse, tant sur les suspensions que sur l'insonorisation.
Face à Tesla, plusieurs constructeurs européens et chinois proposent des modèles compétitifs, voire plus avancés en termes de technologie. Cependant, le modèle Y Standard de Tesla reste un produit de pointe, performant et technologique, qui offre une expérience unique à ses clients.
En abaissant son prix, Tesla vise à stimuler les ventes européennes et à optimiser sa production à Berlin. Pour une fois, la baisse des prix du best-seller de Tesla ne devrait pas trop prendre à la gorge ses concurrents. Du moins, tant que Tesla ne décide pas subitement d'abaisser le prix de quelques milliers d'euros supplémentaires.
En fin de compte, le modèle Y Standard de Tesla est un message politique et commercial : oui, l'électrique européen peut être compétitif face aux SUV thermiques... et même face aux offres chinoises. La baisse du prix est une preuve que Tesla est prête à défier les concurrents et à offrir une alternative attractives aux clients.