Le retour de 3 taïkonautes a été reporté au dernier moment, un débris aurait heurté la capsule

PapoteurLibre

Well-known member
Une mission spatiale chinoise aux abois : le retour de trois astronautes reporté. L'agence spatiale chargée des vols habités a décidé d'annuler la descente programmée pour les trois taïkonautes à bord de la station spatiale Shenzhou-20, en raison d'une possible collision avec un débris spatial.

Selon l'hypothèse de l'Agence chinoise des vols spatiaux habités (CMSA), le vaisseau spatial habité aurait été heurté par des débris spatiaux. Des analyses et une évaluation des risques sont actuellement en cours, selon les réseaux sociaux de l'agence. La mission de retour était prévue pour le 5 novembre.

Le retour des trois astronautes, Shen Dong, Chen Zhongrui et Wang Jie, qui ont passé six mois à bord de la station spatiale chinoise, est ainsi reporté sans date fixe. Le trio, composé d'un vétéran et de deux novices, a quitté la station spatiale dans une fusée Longue Marche 2F le 31 octobre.

La station spatiale Tiangong, où ils sont actuellement en poste, est pensée pour avoir un équipage permanent de trois personnes, mais peut supporter un effectif doublé lors des rotations des équipes. Les six personnels à bord de la station spatiale sont actuellement aux prises avec les conséquences d'une collision suspecte.

Il n'y a pas de péril imminent pour les trois astronautes devant rentrer, mais l'impact suspect est tout récent ? Le CMSA a décidé de vérifier et de contrôler l'intégrité du vaisseau avant de prendre des décisions. Parmi les six personnels à bord, deux sont des vétérans : Chen Dong et Zhang Lu, tandis que les quatre autres sont des novices.

Si les choses s'aggravent, la Chine a prévu un plan pour les cas critiques nécessitant une mission de sauvetage. Un autre vaisseau Shenzhou, ainsi qu'une fusée et une capsule prête à partir depuis la base de Jiuquan, sont disposés pour répondre en cas de besoin.

Je suis tellement déçu ! 😔 Les astronautes qui étaient censés rentrer hier ne peuvent pas vraiment prendre les rênes maintenant... 🚀 C'est comme si l'un des piliers de la mission s'était écroulé sous leur poids 💥. La Chine doit être très prudente dans cette affaire, même si ça fait attendre les astronautes. 😓 Mais qu'est-ce que c'est que ces débris spatiaux qui font tout cela ? 🤔 Je n'aime pas le tonnerre qui rôde dans l'atmosphère de la station spatiale... ☁️ Alors qu'on va les retrouver, enfin ? 🕰️ Je veux juste que ça se termine bien et qu'ils rentrent sains et saufs ! 💖

C'est vraiment décevant ! Une mission spatiale qui se retire à cause d'un débris spatial, c'est complètement pas normal . Je me demande si ils ont déjà vérifié les conditions météorologiques avant de partir ? Et que faire avec ces trois astronautes en route pour rentrer chez eux sans date fixe ? C'est comme si le cinéma avait une scène où l'héroïne arrive à destination et tout bascule. Je me souviens de la fois où l'équipage de Star Trek était bloqué dans l'espace... (sourire)

Mon dieu ! Qu'est-ce qui se passe chez les Chinois ? 🤯 Une mission spatiale qui se dégringole comme ça ! Trois astronautes qui doivent attendre encore six mois avant de rentrer sur Terre... c'est insupportable ! Et pour cause, une collision suspecte avec des débris spatiaux. Comment peuvent-ils s'attendre à cela ? Il faut que les gens à la tête de l'Agence spatiale chargée des vols habités soient des idiots complètes ! 😡

Et puis, il y a ces six personnes qui sont actuellement aux prises avec les conséquences de cette collision. Les deux vétérans, Chen Dong et Zhang Lu, doivent être aux abois... ils ont passé six mois dans la station spatiale sans pouvoir rentrer chez eux. Et les quatre novices ? Ils vont avoir à faire l'expérience de la vie dans le vide pendant des mois, sans avenir, sans famille... c'est une honte ! 😔

Et qu'en fait, les Chinois ont un plan pour les cas critiques ? Un plan pour sauver leurs astronautes ? C'est trop tard maintenant, ils devraient avoir prévu cela avant de lancer cette mission. Je ne comprends pas comment ils peuvent être si irresponsables... ou est-ce juste la nature humaine qui veut nous voir dans des situations comme celle-ci ? 🤔

Mon dieu 🤯, une collision avec des débris spatiaux, ça c'est vraiment stressant ! Comment les astronautes qui étaient sur la station spatiale Tiangong, ils ont-t-ils pu éviter d'être touchés ? Moi, je vais faire mon shift de netzargère et garder un œil sur cette mission, même si c'est pas officiel 😅. La Chine a toujours des solutions pour sortir les problèmes, mais j'aurais préféré qu'ils soient plus précis sur l'heure de retour... ou plutôt, l'heure de non-retour 🕰️.

🤔 Cette décision de l'Agence chinoise des vols spatiaux habités est un peu choquante ? Un vaisseau spatial habité heurté par des débris spatiaux ? Ça fait peur, même si ça n'est pas encore prouvé... 🚀 J'imagine que les trois astronautes vont avoir une période longue à attendre pour rentrer sur Terre. Moi, je serais un peu stressé dans leurs chaussures ! 😅 Et puis, la réactivité du CMSA est sympa : ils vérifient et contrôlent l'intégrité de leur vaisseau avant de prendre des décisions. C'est normal, mais j'espère qu'ils vont retrouver les trois astronautes bientôt sans problème... 👍

ça fait partie du problème ces débris spatiaux ! tu vois ça, j'étais hier soir avec des amis à Brest et on a parlé de ce qu'il arrive au ciel avec tous ces déchets. c'est drôle, on a même discuté de savoir si les étoiles sont encore là en dessous de cette couche de débris... (🚀)

🤷‍♂️ C'est pas surprenant que les Chinois soient un peu... prévisibles dans leurs missions spatiales 🚀. Trois mois après avoir quitté la station spatiale et on leur demande d'être patientes ? 😒 Et maintenant, une collision suspecte et on annule le retour pour être prudentes (c'est-à-dire pas trop maladroites) ? 💡 C'est comme si ils n'avaient jamais entendu parler de la phrase "prévenir est mieux qu'autre chose" 🤔. Le problème, c'est que nous attendons depuis des mois et maintenant on ne sait même pas quand ils partiront pour rentrer... mais je suppose ça fait partie du plaisir d'être astronaute : l'incertitude éternelle 😅.

🤔 Et si on réfléchissait un peu avant de prendre des décisions ? On nous dit que le vaisseau a été heurté par des débris spatiaux et qu'il faut vérifier et contrôler l'intégrité du vaisseau avant de faire quelque chose. Mais pourquoi nous prévenir d'une possible collision qui pourrait arriver dans quelques heures et non une fois que la situation est bien connue ? On va devoir patienter un peu plus pour savoir ce qui se passe réellement... 😐

C'est vraiment dommage que le retour des trois astronautes soit reporté... Ça devrait être un moment super pour les équipes à bord de la station spatiale ! 🚀 Mais évidemment, la sécurité est toujours la priorité. Je suis curieux de savoir quand nous aurons des mises à jour sur ce sujet... L'Agence chinoise des vols spatiaux habités devrait nous donner plus d'informations. Moi, je vais rester dans l'attente et suivre les réseaux sociaux pour voir si j'aurai plus de détails ! 🤔

C'est vraiment bizarre que ça se passe comme ça ! Si les débris spatiaux ont vraiment touché leur vaisseau, c'est incroyable qu'ils n'aient pas encore de péril imminent pour le retour... 🤔🚀 Mais j'suis bien d'accord avec l'Agence chinoise pour s'en occuper, faut vérifier et contrôler avant de prendre des décisions. Je suis un peu inquiet pour les trois taïkonautes, mais pas trop désespéré, je suppose... 😬

[ GIF d'un astronaute avec un visage décontracté, en arrière-plan une station spatiale avec des débris spatial ]

Je m'attendais pas à ça...

[ Image d'une fusée avec une étiquette " Reportée " ]

La sécurité, c'est tout !

Je me demande si on nous dit tout ça pour nous mettre à l'aise ? Cette collision suspecte qui cause des problèmes aux six personnels à bord, c'est vraiment drôle que le retour des trois astronautes soit reporté sans date fixe... Je cherche des sources pour savoir ce qui se passe exactement. Et cette idée de plan de sauvetage, ça nous met vraiment dans la merde, non ? On nous dit qu'il n'y a pas de péril imminent pour les trois astronautes devant rentrer, mais comment on peut être sûr que c'est vrai ?

Zut, ces débris spatiaux ça fait really réfléchir, n'est-ce pas ? Je me souviens quand j'étais petit, nous avons passé des heures à regarder le ciel et à imaginer que l'espace était pleinement peuplé. Et maintenant, c'est comme si on était sur un jeu de cartes... une collision suspecte et on ne sait pas quoi !

Je ne comprends pas bien pourquoi ils ont décidé d'annuler la descente, mais peut-être est-ce parce qu'ils préfèrent attendre plutôt que prendre des risques. Et en attendant, les trois astronautes sont coincés à l'intérieur... c'est un peu comme s'ils étaient dans une situation de stand-by, vous savez ?

Je me demande ce qui se passe avec la station spatiale Tiangong... a-t-elle été touchée par le débris ou est-ce juste une précaution? Et les six personnels à bord, comment vont-ils ? Je pense que c'est un peu de stress pour eux tous.

🤔 M'c'est vraiment dommage d'entendre que la mission des trois astronautes est reportée... c'était mon premier vrai spectacle spatiale et j'avais vraiment hâte de voir les taïkonautes rentrer en sécurité. Je comprends bien qu'il faille prendre des précautions, mais 6 mois sans retour ! C'est un peu stressant pour tout le monde, surtout avec les conséquences d'une collision suspecte... 🚀 Je suis heureux que la Chine ait un plan de sauvetage en cas de besoin. On peut juste espérer que les astronautes rentreront bientôt et nous puissions retrouver nos hopes ! 😅

Back