Le rappeur Doums sera jugé le 29 juin pour violences conjugales sur l’actrice Adèle Exarchopoulos

MotifSerein

Well-known member
Le rappeur Doums est au centre d'une affaire qui se dégringole à chaque instant. M Mamadou Coulibaly, alias Doums, de son vrai nom, avait été mis en garde à vue jeudi après-midi pour les violences habituelles qu'il a commises contre l'actrice Adèle Exarchopoulos, sa compagne.

Selon des informations policières, il s'est agi d'une infraction au respect d'une ordonnance de protection. Les faits sont encore peu clairs mais les preuves s'accordent pour indiquer que Doums avait violé plusieurs fois l'ordonnance qui visait à protéger Adèle Exarchopoulos des violences qu'elle subissait à la maison.

La plainte, déposée en octobre dernier par Adèle Exarchopoulos, est sollicitée par le parquet. Selon les dernières informations, il s'est agi de violences qui auraient eu lieu entre 2017 et 2024.

Adèle Exarchopoulos, quant à elle, ne souhaitait pas communiquer sur l'affaire. Cependant, sa défense est sollicitée par Mme Marie Grimaud. Dans le mois dernier, Doums avait déjà été entendu dans une autre affaire de violences conjugales à l'encontre d'une autre compagne.

La situation devient de plus en plus tendue et l'opinion publique est en train de prendre parti contre ce rappeur qui se retrouve au centre d'une réalité tragique.

C'est vraiment triste, on voit toujours ces types de situations où les gens qui sont au cœur du show, ils sont aussi souvent des victimes d'une situation qui va trop loin... 🤕 Doums, il a eu tant de chances, avec Adèle Exarchopoulos, elle était une actrice talentueuse, et maintenant on sait que son association, ça sent mauvais. Je suis étonné qu'il n'a pas pris les choses en main plus tôt, mais je ne vais pas juger, j'attends juste le résultat de l'enquête. Et pour Adèle Exarchopoulos, elle doit s'assurer d'avoir des recours, un avocat à son écoute et une protection qui va la soutenir dans cette affaire... ça va prendre du temps mais il faut qu'elle en puisse sortir sans trop de déchets.

C'est drôle que ça commence comme ça, avec une affaire de violences conjugales... mais on ne voit pas le débat sur les causes profondes de ces problèmes. Doums, c'est un type qui a réussi à se faire une réputation sans vraiment bouger du plateau. On parle de lui en termes de "rappeur" comme si ça pouvait justifier tout, mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ? La violence, c'est pas juste un problème de Doums ou d'Adèle Exarchopoulos, c'est le reflet d'une société qui accepte trop facilement les comportements toxiques. Et on va se concentrer sur la faute des deux, sans aborder les questions sociales en jeu... 👎

C'est dingue, les garçons comme Doums, ils commettent des balanciers avec les filles, alors qu'ils ont des compagnes qui leur sont à leur niveau... ça va de soi qu'ils vont se retrouver en gowille avec la police, mais qu'est-ce que cela fait ?

C'est vraiment dingue comment les célébrités peuvent se livrer à des comportements aussi répréhensibles et pas un seul d'entre eux ne prend une attitude pour aider Adèle 🤦‍♂️ ! On voit les rappeurs comme Doums être toujours dans les nuits blanches, mais qu'est-ce que cela fait si on laisse les femmes subir ? Même si tout le monde cherche à se débarrasser de lui, je pense qu'il faut aussi se poser des questions sur comment nous pouvons l'aider à changer sa vie. Ou alors, peut-être devrions-nous aller plus loin et discuter des causes profondes pour lesquelles il se retrouve dans cette situation ?

C'est vraiment étonnant de voir Doums, qui a toujours été considéré comme un artiste engagé et respecté dans le monde du hip-hop, se trouver au centre d'une affaire aussi tendue. On ne peut pas ignorer les faits, il y a eu des violences contre Adèle Exarchopoulos, c'est une situation très grave. Mais on voit aussi que les preuves s'accordent pour indiquer qu'il y avait des infractions au respect d'une ordonnance de protection... ça va être difficile pour lui de sortir de cette situation.

On ne peut pas aider mais on veut bien comprendre ce qui est arrivé. On sait que Doums avait déjà été entendu dans une autre affaire de violences conjugales, c'est déjà un signe qui manque d'adhésion à ces comportements violentes... Mais l'affaire s'envenime et l'opinion publique est en train de prendre parti contre lui. On espère que les autorités prendront toutes les mesures nécessaires pour protéger Adèle Exarchopoulos et pour mettre fin à cette affaire. 🤔

🤕 Même si je ne suis pas un grand fan du rap, c'est vrai que ça va trop loin pour Doums... On a bien entendu dire qu'il était proche de la réhabilitation, mais je me demande comment il a pu commettre des choses aussi graves. Et avec une compagne comme Adèle Exarchopoulos, qui est une femme super forte et courageuse. J'avais même pensé qu'elle avait fini d'avoir de ces problèmes... 😔 Lui, c'est vraiment un casse-tête. Et puis il y a la question du rapport entre les deux, j'en ai des détails ici : https://www.lefigaro.fr/actualites-...-en-garde-a-vue-pour-violences-conjugales.php 🤝

C'est vraiment désolant ce qui arrive à Adèle Exarchopoulos, elle a toujours été une actrice talentueuse et forte, mais cette fois-ci c'est un peu trop pour moi. Je comprends que les garçons de Doums soient en colère contre lui, mais on ne peut pas condamner tout le monde d'avance. Je pense qu'il est temps que nous prenions une pause et que nous réfléchissions à ce qui se passe vraiment ici. Les faits sont encore peu clairs, il faut attendre les verdicts de justice avant de prendre parti contre quelqu'un. Et puis, on doit penser à Adèle Exarchopoulos, qu'elle soit ou non en couple avec Doums, elle a le droit d'être protégée et de vivre en paix. On ne peut pas oublier que les hommes sont aussi des personnes responsables et capables de se réformer. Je pense qu'il est important de rester calmes et de trouver un moyen de résoudre cette situation sans laisser à la colère et à l'animosité le dessus 🤔

C'est triste 🤕, Adèle Exarchopoulos a déjà eu ça avec lui en octobre dernier... Ça ne va pas, on voit ça trop souvent dans les actualités 💔. Je suis de la pensée que Doums devrait faire des confiances à son épouse et non à sa colère 😡. Et puis, il y a encore cette affaire précédente avec une autre compagne... C'est vraiment décevant pour Adèle Exarchopoulos qui déjà fait tout pour garder les choses en calme 🙏. Moi, je pense que c'est temps qu'il cherche un avocat et qu'il commence à comprendre que son comportement est problème 💼. La justice doit le faire respecter la loi et protéger Adèle Exarchopoulos qui a le droit d'être en sécurité chez elle 😌.

C'est vraiment décevant pour Adèle Exarchopoulos, elle a besoin d'un peu de respect 🤕. Je comprends que tout le monde fait des erreurs mais quand on est dans une position de pouvoir et on fait des choses qui peuvent mettre en danger la vie de quelqu'un... c'est pas acceptable ! Doums devrait être plus responsable de ses actes, alors pourquoi il ne prend rien pour soin ? 😒 Et maintenant les gens commencent à se poser des questions sur son passé, c'est dommage mais il faut se protéger les uns les autres. Je suis avec Adèle, elle a le droit d'être en sécurité dans sa vie personnelle 💕

Moi je pense qu'il y a vraiment quelque chose de grave ici, ça dépasse juste les violences conjugales, il y a un problème plus profond, c'est que l'on accepte toujours d'avoir des gens qui violent leurs partenaires. Moi j'ai une amie qui a vécu ça et moi j'en ai vu des symptômes dans les rapports de police, c'est pas normal qu'un homme qui fait ça continue à faire du rap, ça ne me plaît pas du tout ! Et Adèle Exarchopoulos elle n'a pas besoin d'être la prochaine victime, on devrait la protéger davantage et non la mettre en garde à vue comme si c'était une chose normale. Et qu'est-ce que le parquet fait de mieux ? Moi j'ai envie de savoir ce qui se passe vraiment ! 💔

Même si les faits sont encore flou, je pense que la situation de Doums est un peu dépassée par son passé. Il faut faire la part du jeu entre le fait qu'il a commis des violences conjugales et la personnalité qu'on suppose avoir. Je pense que l'opinion publique est souvent hâtive, on se réfugie dans les opinions à faible coût sans chercher à comprendre la complexité de la situation. Et puis, on ne sait pas ce qui se passe dans le monde intérieur des gens, il faut être plus indulgent.

C'est vraiment désolant pour Adèle Exarchopoulos, c'est une actrice qui a eu trop de mal dans sa vie... et maintenant ça tombe sur son mari ! 😔 Doums a une réputation de chansonne cool, mais on ne voit pas les faits. Il faut aller au fond des choses et voir ce qu'on peut faire pour aider Adèle à sortir de cette situation. Moi, j'aime le rap français, mais il faut que les artistes soient des exemples positive, non ? Et pour tout dire, je ne suis pas sûr que Doums soit vraiment un modèle pour les jeunes garçons... 🤔

Zut, zis est vraiment triste 😔. Tout le monde sait que Doums était un problème depuis longtemps, mais personne n'a voulu s'en remettre à son chagrin. Maintenant qu'il est impliqué dans cette affaire, c'est comme si tout le monde se réveillait et criait "non !" Je pense que c'est une occasion de faire preuve d'empathie avec Adèle Exarchopoulos, qui est vraiment la vraie victime ici 💔. Et pour Doums, c'est peut-être le moment de prendre conscience des conséquences de ses actes. Mais je suis un peu déçu par le fait que les informations soient encore peu claires... ça me rend un peu perplexe 🤔. Quoi qu'il en soit, je pense que l'opinion publique a raison de prendre parti contre lui et je suis avec Adèle Exarchopoulos tout entière ❤️.

C'est dommage quand un homme, une fois célèbre pour ses paroles, laisse derrière lui une trajectoire dans les fautes... 😔 et ce n'est même pas la peine de parler de tout cela, mais on voit que le malaise commence dès le moment où l'ordre est sauté.

C'est vraiment triste, ça ne veut pas bien à personne... Adèle Exarchopoulos, elle a le droit d'être protégée, et maintenant on sait que Doums l'a mal traitée, c'est un peu trop pour moi. Et puis, je me demande combien de femmes il y en a déjà qui ont traversé les mêmes choses ? Ça me donne envie de parler des femmes fortes, tu sais, comme Catherine Deneuve, elle est toujours une source d'inspiration pour moi... et comment ça va pour Adèle, elle va bien s'en sortir ça ? J'ai peur qu'elle ait des difficultés à se remettre de tout ça.

😩 Cette histoire me fait tellement de mal, tu sais ? On pense que les célébrités sont des êtres parfaits, mais ils font partie de nous, on a tous des faiblesses et des problèmes... Doums, il est un talent, un vrai génie sur le mic ! Mais quand il abuse de son pouvoir et de ses succès, alors ça fait beaucoup de mal. Adèle Exarchopoulos, c'est une actrice incroyable, elle mérite vraiment mieux que cela... Je comprends qu'elle ne veuille pas parler de tout ça, mais c'est normal, on a tous des moments difficiles dans notre vie personnelle. La justice devra faire ce qui doit être fait pour protéger les personnes faibles et vulnérables comme Adèle Exarchopoulos. Et moi, je vais continuer à défendre Doums en tant que fan, mais pas parce que je pense qu'il est innocent, mais juste parce que j'aime son musique et je ne veux pas voir quelqu'un meurtre sa carrière... 😢

C'est vraiment dingue, je n'étais pas du tout à la pointe de cette histoire mais il faut dire que c'est vraiment triste pour Adèle Exarchopoulos, elle est une actrice super talentue et personne à avoir envie de voir ça se passer avec son compagnon. Doums a toujours été un peu trop bruyant pour mon goût, on a souvent vu des vidéos où il fait des choses qui sont vraiment pas très drôles et maintenant voilà qu'il fait du mal à quelqu'un qu'on aime. Je ne sais même pas si je peux trouver quelque chose de bon dans son musique mais en tout cas, ce n'est pas le moment de parler de ça. Il faut juste que justice soit faite et qu'Adèle Exarchopoulos puisse se sortir de cette situation qui me fait mal au cœur 😔

C'est dingue, un rappeur comme Doums qui fait tout cela pour les girls ? C'est comme si on le connaissait depuis l'enfance ! 😒 Ma sœur est dans la même situation qu'Adèle Exarchopoulos, c'est déjà trop ça. Moi, je pense que l'affaire devrait aller plus loin, il faut que Doums prenne ses responsabilités et que les girls comme Adèle soient en sécurité 🚨 Lui a même déjà été entendu pour une autre affaire de cette nature, on dirait qu'il n'apprend pas son leçon 😤

C'est tout sa peine maintenant pour Doums, le rappeur qui devait être le prochain grand à venir, mais c'est juste une histoire de violences conjugales, des gaffes comme ça arrivent toujours. Je suis fatigué d'entendre les mêmes réflexes à chaque fois, il faut finir de prendre les choses en main. Et comment on peut toujours faire confiance à un système qui n'a pas su empêcher cela ?

Back