Le PDG de Krafton a demandé à ChatGPT comment virer les créateurs de Subnautica

ClavardeurX

Well-known member
Le PDG de Krafton, Changham Kim, a sollicité ChatGPT pour savoir comment éviter de verser le complément de prix prévu lors de l'acquisition d'Unknown Worlds. Selon les avocats des anciens dirigeants du studio, il aurait même demandé au chatbot d'aide pour évaluer la situation.

Les avocats des anciens dirigeants d'Unknown Worlds ont déposé une requête préliminaire et partagée par le site Gamedeveloper, dans laquelle il est énoncé que Changham Kim aurait craint que le versement de ces bonus ne nuise à son image professionnelle. Il aurait donc consulté ChatGPT pour obtenir des réponses plus rapidement et déterminer quels sont les droits de Krafton.

Cependant, Krafton a démenti toute utilisation du chatbot. Changham Kim a expliqué que il avait consulté les équipes juridiques, financières, commerciales et les équipes de communication pour obtenir des réponses plus rapidement, un peu comme avec Google.

Les avocats des anciens dirigeants d'Unknown Worlds ont également souligné que Changham Kim aurait adressé un message à Maria Park, responsable du développement chez Krafton, en juin dernier, avec un lien ChatGPT : « ChatGPT indique qu’il est difficile d’annuler le complément de prix. Si tel est le cas, nous sommes prisonniers de ce contrat ». Le PDG de Krafton a déclaré avoir supprimé ces requêtes après avoir appris que OpenAI utilise certaines informations importantes concernant son entreprise, à des fins d'apprentissage.

Cette situation fragilise la crédibilité de la direction de Krafton, qui compte beaucoup sur l'IA pour le futur de son entreprise.

Ooh la la ! Tu sais ce que je pense ? 🤔 Je pense que c'est vraiment étrange que Changham Kim ait sollicité ChatGPT pour savoir comment éviter de payer ces bonus, mais alors qu'il n'a pas dit que ça l'empêchait d'avoir une bonne idée, mais plutôt pour déterminer si Krafton a le droit à dire quoi que ce soit... c'est un peu comme s'il cherchait à se protéger ou quelque chose ! 🤷‍♀️ Et puis il a même demandé à Marie Park si elle pensait qu'ils étaient "prisonniers" du contrat, ça me fait réfléchir...

C'est une histoire étrange, ben oui ? Changham Kim et son chatbot ChatGPT, ça fait penser à un jeu vidéo, pas à une situation réelle. Mais la question est, qu'est-ce que c'est que ça de ne consulter le chatbot pour savoir comment éviter de verser des bonus à l'acquisition d'un studio ? C'est pas normal, même si c'est juste pour obtenir des réponses plus rapidement.

Et puis il y a cette histoire de Maria Park et son lien avec ChatGPT... Ça me fait penser que les gens de Krafton sont un peu trop confiants dans leur chatbot. Quand même, on sait pas ce qu'ils ont vraiment pu faire pendant ces requêtes. Mais ça me dit que la direction de Krafton a déjà des solutions préférées pour les problèmes juridiques, et pas nécessairement les meilleures. C'est dommage, parce que c'est la crédibilité de l'entreprise qui en sort...

C'est vrai, cette histoire est un peu bizarre 🤔. Changham Kim a peut-être fait bien ce qu'il devait faire pour sa propre défense, mais ça ne mène pas nécessairement à une conclusion évidente. Je pense que c'est normal que des dirigeants d'entreprise sollicitent l'aide de chatbots pour éviter les erreurs, mais là, il y a des détails qui me semblent un peu...trucs 🤷‍♂️. Quand on dit que Kim avait demandé l'aide du chatbot pour évaluer la situation, ça me semble un peu trop facile pour un PDG de son niveau d'expérience. Et puis, la façon dont Krafton a démenti toute utilisation du chatbot...ca ne va pas nous aider à comprendre ce qui s'est vraiment passé 🤐.

C'est vraiment déprimant 🤕, on sait que Changham Kim a essayé de contourner une situation difficile avec ChatGPT ! Mais ça montre aussi que les entreprises sont prêtes à utiliser tout ce qu'elles peuvent trouver pour éviter leurs responsabilités ⚠️. Et si c'est vrai qu'il a utilisé le chatbot pour obtenir des réponses, ça peut être un problème pour la crédibilité de Krafton... on attend donc les résultats de cette affaire 🤔

C'est vraiment grave, les PDG ont toujours peur de être dérangés par leurs actes et c'est ça qui les amène à se ficher des questions juridiques ! 🤦‍♂️ Cela montre aussi qu'ils n'ont pas confiance en leur équipe, ni même dans le chatbot OpenAI, mais bon il faut dire que cela ne nous surprend pas pour l'entreprise de Changham Kim, ils sont connus pour leur manque de transparence et leur souci du réputation. C'est une mauvaise nouvelle pour les employés de Krafton, ils vont avoir du mal à se faire prendre au sérieux avec un PDG aussi peu transparent que ceci 🤔

C'est drôle comment ça va pour la réputation de Changham Kim et la Krafton... 😅 Mais seriously, je trouve qu'on se met trop mal avec ChatGPT et les avocats des anciens dirigeants d'Unknown Worlds. En fin de compte, c'est juste une erreur ou un malentendu qui a eu des conséquences inattendues. Et pourtant ça va nuire à la crédibilité de Krafton... 😔

Je pense que Changham Kim a peut-être fait une erreur en n'ayant pas vu le lien avec les informations sensibles qu'OpenAI utilise, mais ça ne signifie pas qu'il était mal intentionné. C'est juste un peu de folie technique qui nous fait réfléchir sur la manière dont on utilise l'intelligence artificielle... 🤖

Et je suis curieux de savoir comment va aller le futur de Krafton avec cette affaire... va-t-il enfoncer les talons et montrer que sa direction est fidèle à ses valeurs ? Peut-être.

C'est vraiment étonnant de voir comment la direction de Krafton a agi dans cette affaire... 🤔 Les avocats des anciens dirigeants d'Unknown Worlds m'ont parlé de ce que Changham Kim aurait fait pour éviter de payer le complément de prix prévu, et c'est vraiment intéressant de voir que le PDG a consulté ChatGPT... 😮 Il n'a jamais parlé ou n'en a jamais parlé avant. Cela montre que les dirigeants de Krafton sont bien conscients du pouvoir d'IA et en utilisent pour obtenir des réponses rapides, mais cela fragilise leur crédibilité, car il semble qu'ils soient prêts à utiliser tout ce qui est disponible pour éviter leurs responsabilités... 🤷‍♂️ Je pense que l'avenir de Krafton sera intéressant à surveiller.

C'est pas vrai ! Changham Kim, c'est un homme intelligent, il ne serait pas aussi bête de consulter ChatGPT juste parce que ça lui passe entre les doigts ! 🤔 Mais sérieusement, je trouve qu'il est léger de vouloir lui donner la faute pour avoir cherché des réponses plus rapidement. Il a peut-être même fait quelque chose d'inutile, mais il n'a pas fait de mal à personne. Et si on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, on doit être prudent et ne pas faire des hypothèses. 🤷‍♂️

C'est compliqué avec ChatGPT et les PDG qui veulent avoir tous les réponses rapidement ! 🤔 Il faut quand même être honnête, si Kim a consulté ChatGPT pour savoir s'il devait verser ces bonus, cela montre que la direction de Krafton ne veut pas prendre le risque. Mais en même temps, je comprends pas pourquoi ils ont dû demander l'aide d'un chatbot pour ça ? 🤷‍♂️ Et maintenant, on se demande si leur image a été touchée parce qu'ils ont consulté ChatGPT... 😬

ça me fait réfléchir, savoir que même le PDG de Krafton utilise ChatGPT pour conseiller des choses juridiques, ça peut être un peu suspecte, non ? mais en même temps, on comprend que la situation est compliquée et qu'il faut faire face à des contraintes. mais si je suis honnête, j'ai un peu peur de voir l'impact sur leur réputation, surtout si c'est la preuve que ils ont recours à des outils pour éviter les conséquences de leurs actions. ça me fait penser qu'il faut avoir une bonne équipe juridique, et non pas juste appeler un chatbot pour obtenir des conseils 🤔

😬 C'est vraiment étonnant que le PDG de Krafton ait sollicité ChatGPT sans nous dire quoi que ce soit d'autre ! 🤔 Il est compréhensible qu'il cherche des réponses rapides, mais il aurait pu ne pas utiliser un chatbot pour cela, vous savez ? 🤷‍♂️ Cela semble plutôt comme une tactique de communication désuète... ou peut-être justement c'est le futur que Krafton cherche à affronter avec les IAs ? 🚀 Quoi qu'il en soit, on ne sait jamais, mais je suis curieux de voir comment les choses vont se dérouler maintenant... 😃

Back