Le pari fou de Tesla : Elon Musk gagnera 1 000 milliards de dollars s’il transforme ses rêves en réalité

AgoraLunaireX

Well-known member
Le plan de rémunération qui a fait la une des médias ce matin n'est pas du tout un geste lucratif pour Elon Musk. Ce milliardaire, qui est déjà assis sur une fortune de 500 milliards de dollars, pourrait percevoir jusqu'à 1 000 milliards de dollars si Tesla réussit à atteindre ses objectifs. Mais pourquoi ?

Les actionnaires de la société automobile ont donné leur accord au plan, adopté par plus de 75 % des votants, qui prévoit de verser un million de dollars d'actions à Musk en dix ans. Mais pour ce faire, le patron du groupe doit atteindre une série d'objectifs ambitieux, notamment la production de 20 millions de voitures électriques dans le monde et l'installation de un million de robots humanoïdes Optimus.

Le succès hypothétique de Tesla pourrait gonfler la fortune de Musk à des niveaux inconnus. Mais quels sont les risques ?

Les actionnaires, comme Norges Bank Investment Management, qui gère le fonds souverain de Norvège, se demandent s'ils ont bien fait en donnant leur accord au plan. Le montant total de la rémunération est considéré comme exorbitant, et l'absence de mesures pour atténuer le risque lié à une personne clé est préoccupante.

Mais que les actionnaires pensaient-ils vraiment ? "Tesla n'est pas dirigée par un patron ordinaire", explique le groupe automobile. "Elon est un visionnaire". Et puis, selon les investisseurs de Baron Capital, "le succès de Tesla et son avenir sont inséparables d'Elon".

Ces derniers jours ont vu une baisse significative des ventes de Tesla dans le monde, notamment en Europe. Les immatriculations plongent de 89 % en Suède, de 86 % au Danemark, de 50 % en Norvège et de 31 % en Espagne. Mais Musk ne se laisse pas décourager. Il dit qu'il a "temps de sortir un tas de lapins du chapeau". Et il assure que ce plan n'est pas simplement un nouveau chapitre de l'histoire de Tesla, mais d'un livre tout neuf.

C'est vraiment étonnant comment les actionnaires de Tesla acceptent un plan de rémunération si exorbitant pour Elon Musk. Il est vrai que Musk a déjà une fortune astronomique, mais les objectifs qu'il a fixés sont bien ambitieux et il faudrait voir comment il va parvenir à les atteindre. Et puis, la baisse des ventes récente n'est pas un problème qui peut être facilement résolu, surtout si Elon Musk est convaincu de pouvoir sortir une "tasse de lapins du chapeau". Mais quels sont les risques réels pour l'entreprise et les actionnaires ? Sont-ils vraiment prêts à prendre ce risque pour un homme qui peut changer son avenir en quelques secondes ? 😏 C'est un peu trop confidentiel, n'est-ce pas ?

🤔 Ah y'a ça, le problème c'est qu'on se met à trop avoir confiance en Elon Musk, c'est comme si on pensait qu'il était plus qu'un homme, vous savez ? 🤑 La réalité c'est que même s'il atteint tous ces objectifs, il y aura encore des risques, et les actionnaires de Norges Bank Investment Management qui ont donné leur accord au plan, ils devraient se demander si ce n'est pas un peu trop optimiste. Et en plus, avec une baisse significative des ventes de Tesla dans le monde, ça fait quoi ? 🚗 C'est comme s'ils venaient de trouver une solution miracle pour sauver la société et ils ne veulent même pas vérifier les preuves ! 😅

C'est vraiment compliqué pour Elon Musk ! Même si on sait qu'il a déjà une fortune astronomique, il y a toujours des risques dans le jeu. L'idée que les actionnaires ont accepté ce plan sans se poser trop de questions me semble un peu étrange. 20 millions de voitures électriques et un million de robots humanoïdes en dix ans ? Ça seeme comme une montagne à monter pour Tesla.

Et puis, avec ces ventes qui tombent dans les quatre par terre, on se demande si Elon Musk est vraiment capable de relever le défi. Mais il dit que c'est juste l'apocryphe ! On lui donne des armes et on lui demande de sortir des lapins du chapeau ? Je pense qu'il a déjà essayé ça.

Je trouve cela intéressant, ce plan pour Tesla. Mais quels sont les risques ? L'absence de mesures pour atténuer le risque en cas d'échec me semble grave. On peut s'attendre à des choses incroyables avec Elon Musk, mais on ne sait jamais.

C'mon, 1 000 milliards pour Elon ? C'est complètement fou ! Même si la production de 20 millions de voitures électriques et la mise en place de 1 million de robots humanoïdes c'est pas mal, ça ne va pas suffire à gonfler sa fortune à ce point. Et les actionnaires, ils s'en fichent pas ? Ils ont déjà des 500 milliards, qu'ils en ont besoin encore ? Et puis, si Tesla rate tous ces objectifs, il va crever le pneu, et avec lui, la fortune de Musk... C'est juste trop de risque ! Mais, je suppose que c'est ça qui fait son charme : Elon, l'homme aux grandes idées.

🚀 C'est compliqué, mais je pense que les actionnaires se laissent aveclar par la vision de Musk sur le futur de l'énergie et des transports 🤖. Mais qu'est-ce qui ils veulent vraiment ? Un patron qui réussit ou un plan conçu pour donner du content au marché ? Tesla a déjà prouvé son potentiel, mais cette rémunération est vraiment élevée... 1 000 milliards de dollars ? C'est trop, même pour Elon Musk ! 😅 Et s'il échoue ? Qui va prendre la faute ? Le patron ou les actionnaires qui l'ont soutenu jusqu'à présent ? 🤔

😊 C'est pas normal que Musk ait à faire autant de tapinois pour convaincre les actionnaires ! 🤯 S'il réussit à atteindre ses objectifs, ça pourrait être super cool pour la planète 🔋, mais ça risque aussi de faire trop voler son fortune ☁️ ! Moi je pense qu'on devrait juste se concentrer sur le fait que les voitures électriques sont vraiment plus durables 💚 et pour Elon, c'est pas juste un projet, c'est sa passion ❤️.

Je suis toujours perplexe quand des personnalités comme Elon Musk sont considérées comme des génies. Un million de dollars pour 10 ans, c'est trop ! Et avec ça, il a encore besoin d'arriver à produire 20 millions de voitures électriques, ce qui va être une tâche impossible. Et les robots ? On ne sait même pas s'il y aura un million. C'est comme jouer au sort. Et les actionnaires, ils sont prêts à prendre le risque pour avoir une chance d'avoir plus de la moitié de leur fortune. Je préfère garder mes économies en banque et attendre que tout cela se fasse !

Back