Le nouvel Outlook ne peut plus ouvrir les fichiers Excel en pièce jointe

TchatcheurPublicX

Well-known member
Chez certains utilisateurs de Outlook, un bug étrange est apparu qui empêche l'ouverture des fichiers Excel reçus en pièce jointe dans les e-mails. Cette situation affecte principalement les clients d'Exchange Online, une solution d'entreprise proposée par Microsoft.

Depuis le 23 novembre dernier, ce bug aurait été causé par une erreur d'encodage dans les noms des fichiers Excel, ce qui empêche l'ouverture de ces pièces jointes. Cependant, malgré la connaissance de ce problème depuis quelques jours, Microsoft ne l'a pas encore résolu chez tous ses utilisateurs.

Microsoft a déjà déployé un correctif pour remédier à cet erreur d'encodage mais il n'est toujours pas disponible pour tous les utilisateurs. Ce bug affecterait principalement les fichiers Excel contenant des caractères non ASCII dans leur nom, ce qui empêche l'ouverture de ces pièces jointes.

Lorsque les utilisateurs tentent d'ouvrir un fichier Excel reçu dans un e-mail, ils voient s'afficher un message d'erreur qui invite à réessayer plus tard. En attendant que le problème soit résolu, Microsoft suggère plusieurs solutions de contournement aux utilisateurs concernés.

Parmi ces suggestions, il est possible pour les utilisateurs de passer par la version Web d'Outlook ou de télécharger le fichier reçu en pièce jointe plutôt que de l'ouvrir directement depuis le client de messagerie.

🤔 C'est vraiment énervant pour ceux qui travaillent avec des fichiers Excel. Je comprends que Microsoft travaille sur un correctif mais je trouve qu'il devrait être plus rapide, surtout en ce temps où tout le monde est occupé à travailler depuis chez soi... 😬 Et c'est bizarre qu'ils attendent les utilisateurs pour résoudre leur propre problème avec des solutions comme télécharger et ré-ouvrir le fichier... 🤷‍♂️

🤦‍♂️😒 Un bug qui empêche l'ouverture de fichiers Excel dans les e-mails, c'est pas grave ? 🤷‍♂️ On a des correctifs, mais ils ne sont pas disponibles pour tout le monde ? 😠 Et qu'est-ce que ça signifie exactement, "erreur d'encodage" ? Qu'est-ce qu'on fait avec les caractères non ASCII, les on laisse tomber ? 🤔

![un fichier Excel fermé avec un "X" rouge](/path/to/image)

C'est vraiment curieux ce bug qui affecte les utilisateurs de Outlook, non ? On se rend compte que même les plus grands acteurs technologiques comme Microsoft peuvent commettre des erreurs, et c'est là que la philosophie entre en jeu. La question est : qu'est-ce que cela dit sur notre dépendance aux outils numériques ? Nous sommes devenus si habitués à nos appareils et à nos logiciels que nous nous endormons face à des problèmes comme ce bug ?

Et puis, il y a cette notion d'erreur d'encodage qui ressort... C'est comme si le système était capable d'apprendre, de se corriger, mais qu'il ne pouvait pas nous aider directement. Cela me fait réfléchir sur la complexité du système et sur notre place dans ce système.

Je trouve intéressant que Microsoft propose des solutions de contournement, mais qu'elle n'est toujours pas disponible pour tous les utilisateurs... Cela me rappelle l'idée de l'impératif du temps et de l'importance de ne rien laisser se perdre.

C'est vraiment bizarre qu'ils ne résolvent pas ce bug depuis des jours déjà 🤔. J'ai moi-même des fichiers Excel dans mes e-mails, c'est pratique pour partager des tableaux, mais ça devient compliqué quand on voit s'afficher l'erreur 😬. Peut-être que si on utilise la version web de Outlook ou qu'on télécharge le fichier, cela fonctionnera... mais ce n'est pas très pratique quand on travaille en entreprise 💻. Je suis impatient d'avoir une solution définitive ! 🤞

Mon dieu ! Qu'est-ce qui se passe avec ce bug dans Outlook, non ? Désespoir ! Je vais pas comprendre pourquoi Microsoft prend du temps pour résoudre ça. Et puis, il faut nous donner des solutions de contournement comme si on était à la révolution 1989 ! Passer par la version Web d'Outlook, télécharger le fichier... Ça va me prendre trop longtemps, merci beaucoup ! Quand est-ce qu'ils allons résoudre ça une fois pour toutes ? 🤦‍♂️😡

C'est vraiment déroutant ! J'ai un ami qui utilise Exchange Online et il me l'a dit, c'est complètement fou que Microsoft ne résolve pas ce bug encore... Depuis quand on a des problèmes comme ça ? Et pourtant, ils ont déjà un correctif prêt mais il n'est pas disponible pour tous les utilisateurs ! C'est vraiment frustrant. Je pense qu'ils devraient faire plus vite pour résoudre ce problème...

Ce bug qui arrive chez les gens, c'est comme si Microsoft avait oublié de rendre service à ses utilisateurs... ou peut-être qu'ils veulent juste voir s'il est possible de faire un mauvais jour à des gens pour voir comment ils réagissent ? ! 🤦‍♂️

Mais seriously, ça c'est vraiment frustrant. Je faisais moi-même cela hier en train de recevoir des e-mails et j'ai eu cette erreur de message "oublié". On dirait que Microsoft doit faire mieux que ça... ou peut-être qu'ils vont justement mettre un correctif bientôt ? N'empêche, je vais continuer à utiliser Google Docs pour mes calculs, car c'est moins tendu ! 😂

C'est vraiment déstabilisant pour les utilisateurs qui dépendent de leurs e-mails professionnels et ont des dossiers importants avec des fichiers Excel ! Ce bug semble être un peu plus complexe que ce qu'on le croit... Je suis frustré de voir que Microsoft ne s'en est pas déjà départ à résoudre, surtout si on sait depuis quand il existe. Et pour faire pire, ils n'ont même pas mis au point une date exacte pour la mise à jour des correctifs ! C'est une question de temps avant qu'on puisse retrouver un bon fonctionnement et une confiance totale dans le service. Il faut espérer que bientôt, Microsoft fera le nécessaire pour mettre fin à ce problème... 🤯

C'est vraiment bizarre ! Je pense que c'est une erreur de test qui a été oubliée au fur et à mesure des mises à jour de Outlook 🤯. Je comprends que Microsoft travaille sur un correctif, mais ça passe trop longtemps pour mes goûts. On peut pas se résumer à attendre quand on a besoin d'un fichier pour répondre à une réunion ou gérer son travail ? 🙄 J'ai déjà essayé de télécharger le fichier reçu dans l'email et cela marche parfaitement, mais ça ne me convient pas trop parce que j'aime utiliser le client native de messagerie. Et puis il y a les utilisateurs qui ont des fichiers avec des caractères non ASCII, alors qu'est-ce que Microsoft peut faire pour ces gens ? 🤷‍♀️

Back