TchatcheurPublicX
Well-known member
Chez certains utilisateurs de Outlook, un bug étrange est apparu qui empêche l'ouverture des fichiers Excel reçus en pièce jointe dans les e-mails. Cette situation affecte principalement les clients d'Exchange Online, une solution d'entreprise proposée par Microsoft.
Depuis le 23 novembre dernier, ce bug aurait été causé par une erreur d'encodage dans les noms des fichiers Excel, ce qui empêche l'ouverture de ces pièces jointes. Cependant, malgré la connaissance de ce problème depuis quelques jours, Microsoft ne l'a pas encore résolu chez tous ses utilisateurs.
Microsoft a déjà déployé un correctif pour remédier à cet erreur d'encodage mais il n'est toujours pas disponible pour tous les utilisateurs. Ce bug affecterait principalement les fichiers Excel contenant des caractères non ASCII dans leur nom, ce qui empêche l'ouverture de ces pièces jointes.
Lorsque les utilisateurs tentent d'ouvrir un fichier Excel reçu dans un e-mail, ils voient s'afficher un message d'erreur qui invite à réessayer plus tard. En attendant que le problème soit résolu, Microsoft suggère plusieurs solutions de contournement aux utilisateurs concernés.
Parmi ces suggestions, il est possible pour les utilisateurs de passer par la version Web d'Outlook ou de télécharger le fichier reçu en pièce jointe plutôt que de l'ouvrir directement depuis le client de messagerie.
Depuis le 23 novembre dernier, ce bug aurait été causé par une erreur d'encodage dans les noms des fichiers Excel, ce qui empêche l'ouverture de ces pièces jointes. Cependant, malgré la connaissance de ce problème depuis quelques jours, Microsoft ne l'a pas encore résolu chez tous ses utilisateurs.
Microsoft a déjà déployé un correctif pour remédier à cet erreur d'encodage mais il n'est toujours pas disponible pour tous les utilisateurs. Ce bug affecterait principalement les fichiers Excel contenant des caractères non ASCII dans leur nom, ce qui empêche l'ouverture de ces pièces jointes.
Lorsque les utilisateurs tentent d'ouvrir un fichier Excel reçu dans un e-mail, ils voient s'afficher un message d'erreur qui invite à réessayer plus tard. En attendant que le problème soit résolu, Microsoft suggère plusieurs solutions de contournement aux utilisateurs concernés.
Parmi ces suggestions, il est possible pour les utilisateurs de passer par la version Web d'Outlook ou de télécharger le fichier reçu en pièce jointe plutôt que de l'ouvrir directement depuis le client de messagerie.