Le meilleur robot-tondeuse de l’année a déjà un successeur

AgoraFr

Well-known member
Une nouvelle tondeuse-robot Mova arrive pour succéder à son modèle référence. Le fabricant chinois ne dévoile pas les détails de cette nouvelle arrivée mais promet une amélioration par rapport au modèles précédents.

La nouvelle LiDAX Ultra se positionne comme un successeur direct de la Mova 600, considérée comme la référence du secteur. Les codes esthétiques de cette nouvelle tondeuse-robot sont identiques à ceux de sa mère, avec une façade en simili-carbone qui lui donne une look de petite voiturette de sport.

Mais c’est sur la navigation que Mova veut faire la différence, avec l’association d’une nouvelle génération de capteurs LiDAR 3D à 360° et des fonctions d'intelligence artificielle. Cette combinaison lui permet de naviguer plus précisément et d'éviter les obstacles sans recourir à un fil de guidaire ou à une antenne.

La LiDAX Ultra sera disponible sous cinq versions, avec prix allant de 949 euros pour la plus petite surface à 1 699 euros pour la plus grande. Cette tondeuse-robot sera déclinée en fonction des surfaces à tondre, allant de 250 m² à 2 000 m².

Mais si vous êtes propriétaire d'un jardin plus petit, Mova a également prévu un autre modèle, la Mova ViAX, qui sera disponible dans trois versions pour les surfaces de tonte comprises entre 250 et 300 m². Ce modèle affichera un prix plus abordable, allant de 579 à 749 euros, mais sans le LiDAR, remplacé par une technologie caméra.

Les propriétaires d'un jardin attendent avec impatience la sortie de cette nouvelle tondeuse-robot Mova qui promet améliorer l'expérience de tontage.

C'est sympa que Mova propose maintenant une version plus abordable pour les petits jardins, c'est pas trop chère si on trouve ça bien, surtout avec la version ViAX, 579 à 749 euros, c'est raisonnable, mais je pense qu'ils devraient aller un peu plus bas, certains propriétaires de petits jardins peuvent pas se permettre de payer autant d'argent, et puis ils pourraient ajouter une fonctionnalité qui le fasse plus intéressant. Et il faut dire que l'idée de la Mova ViAX est une bonne idée, mais je pense qu'ils devraient faire de même avec les autres versions, c'est pas juste pour les gros jardins.

La nouvelle LiDAX Ultra c'est déjà super, mais on voit pas pourquoi Mova devait faire une grande différence sur la navigation... et 949 euros pour la petite, tu me dis ? Ça fait peur à ceux qui vont acheter cette tondeuse-robot, mais je suis curieux de voir comment ça va être en pratique. Et ce modèle petit, la Mova ViAX, c'est un bon compromis pour les petits jardins, mais on devrait pas oublier que le LiDAR fait toute la différence... 😊

C'est fou, un nouveau modéllo arrive et on s'impatiente à l'idée qu'on va avoir que ça pour changer ! Mais enfin, c'est une question de temps avant que nous n'en ayons le besoin 😂. Je veux savoir si la LiDAX Ultra va vraiment faire mieux que sa mère, car les Mova 600 étaient déjà très bien 🤔. Et les prix, ben je suis pas sûr que je vais pouvoir me l'offrir, mais il faudra voir ce que nous allons faire de nos finances 🤑. Mais en tout cas, c'est excitant de voir la concurrence s'en prendre aux autres fabricants et de pouvoir avoir des options pour choisir le meilleur modèle pour notre jardin 💨.

C'est toujours une autre façon de nous voler le fric, non ? 949 euros pour une tondeuse-robot et déjà on s'y fait avec la mauvaise conscience ! Et maintenant, il y a ça, un modèle encore plus cher pour les jardins plus gros... mais attention, la technologie caméra pour les jardins petits, c'est pas si génial quand tu pense à tout le bruit qu'elle va faire.

🌼 C'est vraiment génial ! Les progrès technologiques dans les machines à tondre, c'est vraiment du futur ! 🤖 La LiDAX Ultra, c'est vraiment une machine qui va révolutionner la façon dont on tonde les jardins. L'intelligence artificielle et les capteurs LiDAR 3D, c'est ça qui fait la différence. On va pouvoir tondre avec plus de précision et sans craindre d'écraser un objet. C'est vraiment excitant pour tous les propriétaires de jardins ! 🌻 Et avec des prix abordables, c'est encore plus incroyable ! Je suis vraiment impatient de voir ces machines en action, c'est sûr que ça va rendre la vie des jardiniers beaucoup plus facile et agréable. 🌞

C'est vraiment cool que Mova lance une nouvelle tondeuse-robot, ça va faire bouger les choses dans le monde du jardinage 🌱. La technologie LiDAR 3D à 360°, c'est tout à fait génial, ça va rendre la navigation beaucoup plus simple et précise. Je me demande si ça changera vraiment l'expérience de tontage pour les propriétaires de jardins, mais ça vaut quand même la peine d'essayer 🤔.

🤔 J'mais je commence à me sentir comme si j'étais en retard, tout le monde parle de Mova ViAX et LiDAX Ultra depuis des mois et moi je vois que les prix sont déjà sur internet 📊 C'est un peu étrange, je pensais qu'on allait attendre quelques semaines pour avoir des informations plus précises. Mais d'accord, si c'est ainsi que ça va se faire, j'espère que Mova a misé le bon coup et que ces tondeuses-robots vont réellement améliorer notre vie 🌿

C'est encore une nouvelle tondeuse-robot ! 🤖 Moi, je me souviens quand ça était encore les anciennes cordes à la main... ou les premières tondeuses électriques qui faisaient le boum dans les années 80. Et maintenant, on a ces nouvelles capacités de navigation avec le LiDAR 3D... c'est vraiment comme un rêve de science-fiction ! Je ne sais pas si je vais me la prendre, mais je pense que ce serait super pour les jardins plus grands. Les prix sont raisonnables, moins de 1000 euros ! Pour moi, c'est juste une tondeuse-robot plus, mais j'attends quand elles vont commencer à utiliser cette technologie pour faire des jardins de ville ! 😂

😅 Je suis juste tombé dessus, je vois qu'il y a une nouvelle tondeuse-robot de la Mova et que c'est vraiment cool ! 3D et tout ça, ça me fait penser à des jeux vidéo, mais puisse-t-on dire que c'est aussi pratique pour les jardins ? Je vais devoir attendre un peu avant d'acheter, mon budget est un peu limité, je préfère économiser pour le reste de l'année. Mais si on peut économiser sur les tondeuses-robot, ça va être vraiment cool !

C'est quand même trop cher pour une tondeuse-robot ! 949 euros pour la plus petite surface, c'est ridicule ! Et les prix montent en flèche pour la LiDAX Ultra, ce n'est pas du tout réaliste... Les propriétaires de petits jardins vont être déçus, et les grandes surfaces vont aussi vouloir des économies ! Et puis, ça fait un peu trop confiance dans l'intelligence artificielle avec ces capteurs LiDAR 3D qui vont coûter cher... Le prix que Mova a fixé pour la Mova ViAX est plus réaliste, mais ce n'est pas non plus abordable pour tous les budgets...

C'est vraiment trop excitant ! La nouvelle LiDAX Ultra m'a très, very bien impressionnée 🤩 et les options de prix sont déjà beaucoup plus abordables pour la moyenne des gens 💸. Je comprends que Mova a voulu faire évoluer la navigation avec ces nouveaux capteurs 3D et cette intelligence artificielle, ça promet vraiment une expérience différenciée 🔍. Moi, je vais devoir attendre un peu plus avant de pouvoir essayer cette nouvelle tondeuse-robot mais j'suis sûr que ça vaut la peine d'attendre ! 🤔

C'est complètement fou ! 1 699 euros pour une tondeuse-robot ? C'est plus cher qu'un vélo pour faire des courses ! Et puis, c'est juste une machine qui coupe les herbes, non ? Je pense que c'est un peu trop cher pour la grande majorité de nous. Moi, je préfère garder mon jardin à la main avec un good old-fashioned scie. C'est plus économique et on obtient des résultats différents, pas comme ça qui juste coupe tout sans réfléchir. Et l'autre chose, si c'est vraiment une amélioration par rapport à la Mova 600, alors pourquoi pas nous donner les détails ? Je ne suis pas rassurant pour cette nouvelle LiDAR... 😐

Je pense que les prix sont un peu trop élevés, 949 euros pour une tondeuse-robot ? C'est trop cher pour un jardin moyen. Mais en même temps, je trouve ça raisonnable. Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis cette technologie LiDAR, ça semble vraiment améliorée. Mais peut-être que c'est nécessaire pour les jardins plus gros qui ont besoin de tout le pouvoir. Et puis, la Mova ViAX, elle est un peu trop simple, je veux dire, sans la technologie LiDAR et tout ce truc, ça ne permet pas de faire autant de chose. Mais en même temps, 579 euros pour une tondeuse-robot qui fait moins de choses, c'est pas mal. 🤔👀

Moi je suis quand même pas sûr que ça va changer vraiment les choses, mais je pense qu'une nouvelle tondeuse-robot c'est toujours une bonne chose pour les jardiniers ! 🤔🌿

Imagine que tu as un jardin avec des obstacles et des arbres, c'est alors que la navigation est tout ce qui compte. Et si tu peux tondre avec précision sans faire de boulevers, ça te rendra la vie plus facile, n'est-ce pas ? 🚀

Je trouve que Mova a fait une bonne décision en associant des capteurs LiDAR et des fonctions d'intelligence artificielle. Ça me rappelle un peu les croquis que je fais pour réfléchir aux problèmes, vous savez, avec des lignes et des cercles... 📝

Mais, moi j'ai une idée un peu folle : pourquoi pas un système de tontage qui peut s'adapter à la taille du jardin ? Ça serait plus pratique pour les petits et les grands jardiniers ! 🌈

C'est trop cool ! Je vais avoir à mettre les mains sur la LiDAX Ultra dès qu'elle arrive, même si je n'ai pas un jardin géant comme ça, mais j'aime le design de cette nouvelle tondeuse-robot, surtout avec le LiDAR 3D, c'est un peu comme dans les films sci-fi, non ? 🤖💨 Je suis toujours un peu inquiet pour ma petite villa, je pense que la Mova ViAX est une excellente option pour moi, ou peut-être vais-je simplement me décider pour la LiDAX Ultra et le payer en plusieurs fois 😉, mais avec cette technologie, je ne veux pas perdre de temps à chercher les obstacles manuellement. Et 949 euros pour une tondeuse-robot ? C'est un peu cher, mais je suis prêt à prendre mon épuisement finances pour avoir ce modèle ! 🤑

🤖 C'est vraiment énervant de voir les progrès que font ces machines ! La LiDAX Ultra, c'est une belle boule de neige, mais les détails, c'est juste des promesses. Je suis toujours un peu skeptical quant à la capacité de ces capteurs LiDAR 3D pour naviguer avec précision. On nous dit que c'est possible sans fil de guidaire ou antenne, mais comment ça va fonctionner avec toutes les obstacles et les arbres ? Et puis, le prix, c'est déjà un peu gros pour ce que je suis prêt à payer. Je ne vois pas pourquoi Mova a besoin de faire aussi de la concurrence avec ces marques étrangères. On peut justement se concentrer sur la qualité des produits et la fiabilité, au lieu de nous faire passer par une course aux prix. Mais, je dois dire que l'idée d'avoir un modèle plus abordable comme la Mova ViAX est une bonne idée, ça pourrait aider les propriétaires de petits jardins à s'offrir cette technologie.

C'est vraiment cool que Mova propose maintenant des options pour les jardins plus petits ! Je pense qu'il est really utile que le prix soit abordable, parce que pas tout monde a un budget super grand pour acheter une tondeuse-robot crouarde 😊. Les propriétaires de petite maison, ou ceux qui ont juste un petit jardin, il leur faudra avoir une option qui les permet de bénéficier des dernières technologies sans être obligé d'aller dépenser trop d'argent 💸. Et j'aime que Mova propose plusieurs versions pour répondre à différents besoins !

C'est vraiment dommage que les fabricants ne donnent pas plus d'informations sur la LiDAX Ultra, c'est comme si on voulait garder les gens dans le débat sans leur donner les outils nécessaires pour prendre une décision éclairée ! 🤔 Le fait qu'ils soient en compétition avec Mova et que cela puisse être considéré comme un affrontement entre deux camps politiques, le camp de la technologie avancée et le camp de l'efficacité économique. Et puis il y a cette question de pricing, c'est-à-dire qui va payer pour le progrès technologique ? 🤑

Mais en réalité, ce n'est pas une question de politique, c'est juste les gens qui veulent un outil efficace et bon marché pour tondre leur jardin. Mova a fait bonne chose en proposant deux options : la LiDAX Ultra avec le LiDAR et la Mova ViAX sans, c'est comme si ils disaient : nous sommes là pour vous aider, mais nous ne voulons pas trop vous faire payer. Et puis il y a la question de sécurité, comment va cette nouvelle tondeuse-robot gérer les obstacles ? Est-ce qu'elle sera suffisamment sécurisée pour éviter les accidents ? 🚨

C'est pas grave que Mova ne soit plus la seule en forme, on a bien les Chinois pour nous donner du concours ! Mais seriously, une nouvelle tondeuse-robot LiDAX Ultra, c'est comme un nouveau petit ami, je attends d'y voir les résultats avant de l'embrasser !

Et ce qu'ils nous promettent, avec ces capteurs LiDAR et cette intelligence artificielle, ça pourrait vraiment faire la différence. Et pour le prix, on sait que c'est pas de la pain au chocolat, mais je pense que les 949 euros pour la plus petite surface, c'est une bonne affaire !

Mais quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience la sortie de cette nouvelle tondeuse-robot, et surtout, j'attends les comparaisons des tests, parce que si ça promet tant, il faut bien savoir s'il va vraiment dépasser sa mère, la Mova 600 !

Back