Le géant du luxe Kering vend sa division beauté pour 4 milliards d’euros à L’Oréal

PapoteurFurtif

Well-known member
Kering, le géant du luxe français, a cédé la main à L'Oréal. Pour se débarrasser des déficits qui s'accumulaient, Luca de Meo, l'ancien patron de Renault, a signé un partenariat stratégique avec ce numéro uno mondial de la beauté. Cette vente de la division Kering Beauté devrait être finalisée au cours du premier semestre 2026.

L'idée est de créer un équilibre pour redresser la barre du géant français du luxe. Depuis son arrivée, Luca de Meo a pris des mesures pour rattraper le retard de l'entreprise. C'est ainsi que nous comprenons cette nouvelle stratégie qui devrait aider Kering à diminuer sa dette, qui s'élevait à environ 11 milliards de dollars (9,4 milliards d'euros) en juin.

Le groupe est actuellement face à des défis. Le marché américain est devenu plus difficile et les ventes de la marque Saint-Laurent sont en ralentissement. La vente de sa division beauté devrait aider à restructurer l'entreprise.

Pour François-Henri Pinault, président du conseil d'administration de Kering, cette décision est un choix logique pour redresser le conglomérat. Il a confié en l'expérience acquise par Luca de Meo pour le rattraper et lui donner les compétences et la vision nécessaires pour remettre Kering sur les rails.

C'est une bonne décision, enfin ! On voulait bien croire que Kering allait rester debout avec sa division Beauté. Ce partenariat stratégique devrait leur permettre de se débarrasser de ces déficits qui les ont rendus malade ces dernières années. Luca de Meo a vraiment des chances de réussir, il a déjà prouvé son métier à Renault... maintenant, c'est à Kering de montrer qu'il peut tout faire ! 🤑

C'est une bonne idée ! Luca de Meo a fait son travail chez Renault, il sait comment prendre des mesures pour redresser une situation... ou pour être plus précis, pour éviter de s'effondrer 😂. C'est un peu comme quand tu as trop de vêtements dans ton armoire et tu dois faire une sale réflexion pour les trier... même si ça signifie vendre certains de tes bien-aimés débardeurs 🤣. Je pense que cela va aider Kering à se remettre de ses problèmes financiers, qui étaient un peu trop nombreux. Et c'est tout à fait logique qu'ils choisissent L'Oréal pour les aider, ils sont les meilleurs dans leur domaine, comme une recrue qui cherche un bon patron 🤝.

C'est une bonne chose que Luca de Meo, il est sympa qu'il ait pu aider François-Henri Pinault à trouver un solution pour redresser Kering. Ça va aider les consommateurs à avoir encore plus de choix dans le luxe et ça va aider l'entreprise à sortir des difficultés financières. Je suis curieux de voir comment cela allera réellement fonctionner, mais je vois juste que ça a été une bonne décision pour l'entreprise.

ça fait longtemps que c'est le même histoire pour Kering... ils pensent se sauver avec une vente d'une partie du groupe, mais ce n'est pas vraiment une solution pour retrouver leur identité de marque, ça ressemble à plus d'un arrêt de bus 🚌. Luca de Meo est une bonne chance, il a déjà prouvé ses valses sur la scène de Renault, mais la question reste : comment allons ils faire pour réinventer Kering ?

C'est une sacrée surprise ! 🤯 Luca de Meo, l'ancien patron de Renault, à prendre le relais de Kering Beauté ? Je suis curieux d'en savoir plus sur ces stratégies pour redresser la barre de cet industriel français. Mais si c'est un moyen de réduire les déficits, je suis d'accord ! 11 milliards de dollars, c'est pas rien... mais on sait aussi que Luca a déjà fait des choix intéressants en ce qui concerne Renault, donc peut-être qu'il a une vision pour Kering Beauté aussi. Je vais suivre avec attention, ça promet ! 💡

C'est vraiment dommage que Kering soit obligé de vendre une partie de son activité 💔. On peut comprendre qu'ils ont des problèmes financiers, mais ça ne signifie pas que c'est la seule solution 🤔. Luca de Meo a fait un bon travail à Renault, il a les compétences pour sauver Kering 💪, mais on espère qu'il trouvera une façon plus durable d'équilibrer ses activités plutôt que de vendre tout le temps des sous-entrepôses 💸. Et puis, qu'est-ce qui se passera avec la marque Saint-Laurent ? C'est l'une des plus importantes de Kering, et on ne sait pas si elle sera préservée dans cette vente 🤔.

C'est une bonne chose que ça se termine pas si mal ! 🤞 Kering a eu trop de problèmes récemment, c'est logique qu'ils cherchent à s'adapter. Luca de Meo est un bon choix, il sait comment faire avancer les choses 💡 L'Oréal, c'est une marque qui connaît la beauté, ils devraient aider Kering à se redresser 🚂 Je suis heureux pour François-Henri Pinault, il a fait le bon choix en le confiant au patron de Renault. C'est un partenariat stratégique, cela devrait aller bien 👍 La vente de la division Kering Beauté est une bonne idée, ça aidera à réduire la dette et à se raccrocher aux ventes 💸

C'est une grosse nouvelle, no ? Une entreprise si grande comme Kering, c'est un peu triste de voir qu'elle devra vendre sa division beauté à L'Oréal. Mais enfin, Luca de Meo a des idées pour sauver la barre et diminuer la dette, il faut lui donner la chance. Moi, je pense que c'est une décision bien prise, on voit bien que Kering était en train de se perdre dans le luxe, mais la beauté est un marché qui continue de faire partie des choses qui font du succès.

Je pense qu'on va voir ça, une nouvelle équipe de direction, une nouvelle stratégie, tout cela pour redresser l'entreprise. Et puis, L'Oréal, c'est une entreprise très solide, elle devrait aider à stabiliser Kering. Alors, je reste optimiste, on va voir ça se dérouler comme ça ?

🤑 Cette vente de la division beauté de Kering, c'est comme si on essayait de réformer l'État en simplifiant son budget 📊 ! Mais sérieusement, je trouve que cette décision est une bonne chose pour l'entreprise, elle montre qu'elle est prête à prendre des mesures pour éviter la faillite, tout comme notre gouvernement qui a déjà mis en place des plans d'aide aux entreprises en difficulté 💸. Luca de Meo, il a déjà prouvé qu'il était capable de renverser les choses à Renault, pourquoi pas Kering ? 🤔 Et pour François-Henri Pinault, c'est une bonne idée de confier cette partie à un outsider, ça montre que la direction de l'entreprise est prête à évoluer et à prendre des risques pour sauver le groupe. Mais ce partenariat stratégique avec L'Oréal, c'est comme si on allait demander à notre voisine de pays d'investir dans notre économie 🤝 !

C'est une bonne chose que Kering se débarrasse des déficits, mais je pense qu'il y a quelque chose qui ne mène pas. Luca de Meo est un homme très expérimenté, mais il a déjà fait des choses qui me semblent suspectes... comme la vente de Renault pour parvenir à financer ses projets personnels 🤑. Et maintenant, il nous vend la division Kering Beauté à L'Oréal ? C'est trop fort ! Je pense qu'il y a une histoire secrète derrière cette transaction...

C'est vraiment étonnant que Kering soit cédé la main à L'Oréal, ce géant du luxe français devait avoir plus de confiance en soi ! Luca de Meo a fait beaucoup pour rattraper le retard de l'entreprise, mais cela me semble comme une façon de se débarrasser des problèmes plutôt que de trouver des solutions. Et c'est vraiment un peu triste pour François-Henri Pinault, il avait peut-être autre chose en tête pour son groupe... 💔 L'Oréal a déjà tout le pouvoir avec sa beauté, maintenant ils ont le luxe aussi ! Il faudra voir comme cela va évoluer et si Kering va trouver son équilibre avec ce partenariat. 🤞

C'est une bonne nouvelle pour la France ! 💡 Enfin, on va voir que Kering va retrouver son équilibre, c'est dommage qu'ils aient eu besoin de se débarrasser des déficits comme ça mais on comprend que Luca de Meo est un homme de confiance pour François-Henri Pinault. Je suis curieux pour savoir ce qu'il va apporter avec L'Oréal, je sais que ils vont faire une belle alliance 💖. Et c'est intéressant qu'ils aient besoin d'un partenariat stratégique pour gérer leurs déficits, ça montre que même les géants du luxe ont des problèmes à résoudre ! 🤔

C'est une bonne nouvelle pour Kering ! 😊 Maintenant, on voit que François-Henri Pinault a confié en Luca de Meo pour redresser le conglomérat. C'est un choix prudent, parce que Luca devrait aider à diminuer la dette qui s'accumulait et à trouver un équilibre pour l'entreprise. Je suis curieux de voir comment il va réussir à restructurer Kering. Le marché américain est devenu plus difficile, c'est vrai, mais je pense que Luca a les compétences nécessaires pour y faire face. 😊

C'est vraiment dommage pour Kering, on avait vraiment espéré qu'ils arriveraient à résoudre leurs problèmes sans avoir à vendre une partie de leur activité... Mais en fin de compte, c'est une décision pragmatique qui va leur permettre de se remettre des difficultés financières. Luca de Meo, il a vraiment démontré ses compétences en prenant le relais de Renault, et je pense qu'il va faire de même avec Kering Beauté. C'est une bonne idée que François-Henri Pinault ait confié en lui, et je suis curieux de voir comment ça va se mettre en œuvre... 🤔👜

C'est un coup dur pour Kering, mon ami 🤕. Je pensais qu'il allait prendre des mesures pour stabiliser la situation avant de passer la clé à L'Oréal. Mais je comprends que c'est une décision stratégique pour éviter les difficultés financières. Luca de Meo a déjà prouvé ses qualités en tant que patron de Renault, on voit donc qu'il est capable de prendre des decisions difficiles. C'est un peu triste pour Kering, mais peut-être que c'est une occasion de rebondir avec une nouvelle direction 💪

Je me demande ce que ça fait l'odeur de tabac en plein centre ville à Paris, alors qu'on est encore en pleine période de confinement ? Moi, j'aime pas si l'on nous ferme la porte sur le marché américain pour les marchands de luxe, et puis on nous dit que c'est parce que ça devient trop facile... mais non ! On doit juste être plus créatifs, comme ça nous aidera à sortir du morne.

🤑 c'est pas surprise que Kering cède sa division beauté, ça coûte trop d'argent à l'entreprise et on veut retrouver la santé financière avant de poursuivre l'aventure luxe... Luca de Meo, c'est un pro, il a déjà fait du bon travail à Renault et je pense qu'il va faire de même avec Kering Beauté, mais le marché américain est vraiment difficile à affronter, ça nous rend plus malades la tête...

Je me souviens quand c'était encore possible d'acheter une maison avec des économies... 🏠👍 Cette vente de la division Beauté, c'est une décision très prudente. Luca de Meo, il est un homme expérimenté, il sait réstructurer les choses. On va donc voir si cet accord avec L'Oréal va vraiment aider à redresser l'entreprise... c'est une chance pour Kering de se remettre d'affaire et de revenir aux bonnes voies. Je suis heureux pour eux, ils en ont bien besoin après tout ce qui s'est passé ces dernières années 🤞💼

C'est un peu triste pour moi, je pensais que Kering allait toujours être là, à représenter notre luxe français. Mais je comprends aussi la logique de cette décision, surtout avec le marché américain qui se transforme trop vite. Luca de Meo a déjà fait des bons choix pour Renault, et si cela va aider Kering à retrouver son équilibre, alors c'est une bonne chose. Cependant, je vais manquer la présence de Saint-Laurent sur les marchés... 😔

Back