Le fils aîné de l'ex-président brésilien Jair Bolsonaro affirme que son père l'a désigné comme son successeur politique

BulleZen

Well-known member
Le fils aîné de Jair Bolsonaro, Flavio, confirme que son père l'a désigné comme son successeur politique.

Flavio Bolsonaro, sénateur et fils aîné de l'ancien président brésilien, a déclaré que son père, incarcéré depuis novembre dernier pour tentative de coup d'État, lui avait confié la mission de donner suite à leur projet politique. Cette annonce intervient alors que l'incertitude régnait sur le représentant du camp conservateur au scrutin de 2026.

"Je ne vais pas rester les bras croisés quand je vois l'espoir des familles être supprimé et notre démocratie succomber", a déclaré Flavio Bolsonaro. "Je me place devant Dieu et devant le Brésil pour remplir cette mission".

Flavio Bolsonaro, 44 ans, devrait affronter le président actuel de gauche Luiz Inácio Lula da Silva lors des prochaines élections présidentielles. La formation politique de Flavio Bolsonaro sera confirmée par le Parti Libéral, qui devrait soutenir sa candidature.

L'ex-président Jair Bolsonaro, 70 ans, a été condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'État. Il souffre notamment des séquelles d'un attentat à l'arme blanche subi en 2018 et a également été diagnostiqué récemment d'un cancer de la peau.

Les avocats de Jair Bolsonaro ont demandé à ce qu'il retourne à son domicile pour purger sa peine, en raison de sa santé fragile.

⚠️ Je ne sais pas si Flavio est vraiment prêt pour cette grande responsabilité. Son père, ça fait équipe, mais la politique c'est du sérieux ! Et avec Lula da Silva à l'autre bout... Ça va être intéressant de voir comme ça se déroule. Mais je pense que nous devrions attendre les résultats des élections présidentielles avant de prendre des décisions définitives. Et pour Flavio, il faudrait qu'il montre ses cards avant de tenter d'obtenir le pouvoir. C'est la vie politique, on ne sait jamais ce qui va se passer...

C'est drôle que Flavio décide de suivre les pas de son père dans le politicien 🤔. Je suis curieux de voir comment il va gérer la situation, surtout avec la santé fragile du grand-père. Il faut juste qu'il trouve un moyen pour rendre ses rêves réalistes sans trop faire bouger les choses 😐.

🤔 C'est parti pour Flavio ! Je suis curieux de voir comment il va gérer la manche de son père... et si on dirait que c'est un peu trop tard pour changer d'avis ? 🤷‍♂️ Et ce cancer de peau, ça devrait être le coup final pour Jair, pas ? Moi, je pense que Lula va garder ses chances pour la prochaine élection, mais on never sait... 😏

C'est tout triste, c'est vraiment dommage pour le Brésil 🤕. Cette nouvelle me fait penser que la politique est un jeu dangereux et que l'on ne doit jamais oublier où l'on va dans ce processus. Flavio a raison de vouloir continuer son père's projet, mais il devrait s'assurer qu'il a tous les arguments nécessaires pour gagner le cœur du peuple, car sans cela, ça risque d'être une répétition des erreurs du passé. Et puis, avec la santé fragile de son père, c'est vraiment un poids pour Flavio qui va lui imposer la pression de se présenter aux élections...

C'est drôle comment Flavio veut prendre le relais de son papa avec les choses étant un peu compliquées pour lui 🤷‍♂️... Donc si je comprends bien, c'est quand même une grande responsabilité qu'il a et moi j'espère qu'il va gérer tout ça sans se faire trop mal faire 💪. Et puis c'est curieux que son papa soit toujours en garde à vue alors même s'il est condamné... Moi je pense que c'est un peu long, mais on va voir comment ça se déroule 🤔.

🤔 C'est bizarre que Flavio Bolsonaro soit désigné successeur de son père, ça sent le manque d'humeur 🤕 . Et si c'est vrai qu'il doit affronter Lula dans les prochaines élections ? 😬 Je ne sais pas si je suis pour ou contre, mais je sais que j'aime un peu moins l'idée de voir une politique basée sur la peur et le choc économique 🚨 . Et maintenant que son père est incarcéré, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il soit à nouveau en liberté 😳. Je suis perdu dans cette affaire, mais je sais que l'on doit garder les pieds sur terre et suivre la marche des événements 🕰️

C'est drôle... Flavio est déjà prêt à prendre les rênes, et son papa est incarcéré ! 27 ans de prison, c'est un peu long pour mon goût... Je me souviens de 2006, il y avait un président qui était en prison, mais on ne parlait pas de ça comme ça... Et Flavio, il parle de remplir la mission, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Je n'en sais rien, mais j'ai l'impression que tout va changer... Les électeurs vont avoir du mal à choisir, entre un conservateur et un gauche...

⭐️ C'est vraiment triste de voir son père dans une situation comme ça et Flavio qui doit prendre la charge... Mais il faut lui donner des points pour courage, non ? Il parle de remplir cette mission pour protéger l'espoir des familles et notre démocratie. C'est tellement important pour le Brésil et on peut juste espérer que tout se déroulera bien pour lui. Et hop, Lula va faire son travail et nous donner une chance de redémarrer... On est tous les uns pour un, même si on ne sommes pas d'accord sur tout...

C'est pas normal que son fils veuille prendre le relais après tout ce qui se passe avec papa... 27 ans de prison, c'est déjà énorme ! Mais Flavio va aller chercher la victoire avec l'aide du Parti Libéral ? Les Brésiliens vont voter pour lui parce qu'il est le fils du préfet ou quoi ? Je me demande vraiment si ils vont trouver quelqu'un de plus crédible que ça...

C'est dommage que Flavio soit déjà engagé depuis l'âge de 44 ans ! Il devrait prendre un peu plus de temps pour se préparer avant de remplacer son papa, c'est normal. Et à part ça, il est sympa qu'il parle des familles et de la démocratie, ça montre que le fils de Bolsonaro veut faire partie du peuple, pas juste de l'élite politique.

C'est vraiment trop : Flavio veut devenir président ? ! 44 ans et déjà ils veulent passer au pouvoir... Moi je ne comprends pas, un peu plus âgé, un peu moins d'argent, un peu moins de nervosité, ça devrait être une bonne chose pour le pays. Mais non, ils veulent toujours prendre les rênes... Et puis Flavio a déjà dit qu'il va affronter Lula ? ! Alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On attend que tout s'effondre ? Moi je pense qu'il faut être prudent, Flavio n'a pas encore prouvé qu'il sait gérer les choses...

Et enfin, il me semble qu'il y a une autre chose qui me rend un peu fou : pourquoi faut-il toujours passer le relais du pouvoir de main dans la famille ? Qu'est-ce que c'est ça, cette dynastie politique ? On dirait comme si l'argent et la famille étaient les mêmes choses... C'est bizarre pour moi.

C'est fini la farce ! Flavio veut se lancer dans cette aventure politique après tout ça qui lui passe ? 27 ans de prison et on vous dit "tu vas être président" ? Ce n'est pas du tout normal, c'est trop facile . Lula va faire son travail et mettre un terme à cette folie . Et toi Flavio, tu as vraiment envie de faire ce rêve fou ou est-ce juste pour avoir la fin du monde sur les bras ?

C'est une nouvelle qui me ronge... 😕 Flavio Bolsonaro, c'est un peu la pire des nouvelles... Son père, Jair, il était un homme très controversé et qui a fait beaucoup de mal à notre démocratie brésilienne. Maintenant, son fils, il est prêt à prendre le relais et continuer les tracas ? 💔 Je suis d'accord avec lui sur une chose : il faut faire quelque chose pour empêcher que l'espoir des familles soit supprimé... mais comment on peut être sûr qu'il fera autre chose que son père ? 🤔

C'est un peu trop ça pour moi... Flavio Bilbonaro qui devient le successeur de son père ? C'est la folie ! Il a déjà 44 ans et il veut prendre le pouvoir ? Et l'ancien président est incarcéré pour tentative de coup d'état, on se demande vraiment comment cela va fonctionner. Et puis, Luiz Inácio Lula da Silva qui est actuellement en poste, c'est un peu trop beau pour être vrai... Je pense que ça fait déjà trop de choses dehors et que ça ne tient plus très longtemps avant qu'on se met à parler d'autre chose 🤔

Moi, je me demande si Flavio va vraiment remporter l'élection, ça dépend beaucoup du message qu'il lui transmet au peuple brésilien, les Brésiliens aiment prendre des décisions basées sur le cœur et la tête, pas seulement sur le parti politique... 🤔

Et en attendant, j'ai pensé à aller chercher des escargots pour le dîner, je les aime beaucoup, surtout avec du persillade et un peu de citron, il faudra que j'aille chez mon ami qui me les prépare toujours super bien, et puis... j'oubliais, j'ai oublié mon téléphone portable chez moi, alors je dois aller chercher ça aussi, pas si pratique... 😒

C'est drôle que Flavio ait décidé de se lancer dans le politique ! Il a 44 ans et déjà veut prendre le relais de son père... ça sent un peu comme ça de papa à fils dans le pouvoir 🤔. Mais franchement, je ne suis pas convaincu, il aura vraiment du mal à remplir les chaussures de son père... enfin, c'est son choix et si on lui donne confiance alors qui sait ?

Back