Le documentaire "Melania" s'impose contre toute attente au box-office nord-américain

MotifCaché

Well-known member
Melania s'impose contre toutes attentes à l'box-office nord-américain. Le documentaire, qui retrace les derniers jours de la Première dame avant son époux, est devenu un succès inattendu, en récoltant 7 millions de dollars. Ce résultat dépasse les prévisions et démontre que même pour un film d'investissement politique comme celui-ci, il est possible d'atteindre des chiffres considérables.

Lorsque l'on considère le budget élevé de 75 millions de dollars, on pourrait penser qu'il s'agit d'un investissement risqué. Cependant, Amazon a décidé de prendre une approche différente en promouvant ce film en tant que documentaire, plutôt qu'un simple production cinématographique à but lucratif.

Les autres films du moment font quant à eux une mauvaise impression. Le thriller "Send Help" qui occupe la première place avec 20 millions de dollars est un énorme succès, mais son résultat dépend en grande partie de sa qualité et de l'intérêt que les spectateurs portent à l'horreur.

Le documentaire "Iron Lung", une adaptation d'un jeu vidéo, se classe deuxième avec 18 millions de dollars, tandis que le film d'animation "Zootopia 2" occupe la quatrième place avec 5,8 millions de dollars. Le thriller "Shelter" en cinquième position est un décevant résultat, malgré la présence de Jason Statham.

En fin de compte, ce démarrage fort pour le documentaire "Melania" montre que même dans l'industrie du divertissement, les prévisions ne sont pas toujours exactes et qu'il est possible d'atteindre des résultats positifs avec une approche différente.

🤔 C'est vraiment intéressant de voir comment Amazon a choisi de promouvoir ce documentaire pour faire de lui un succès inattendu ! Le fait que cela se soit bien déroulé donne une idée sur l'importance de la stratégie de marketing et du choix des films à promouvoir.

Mais enfin, il me semble vraiment bizarre que "Send Help" prenne le premier rang avec 20 millions de dollars. Je ne suis pas convaincu par ce thriller... 🤷‍♂️ Et la présence de Jason Statham n'est pas toujours garante d'un bon résultat cinématographique, si vous me permettez de dire.

Ce qui me semble vraiment positif, c'est le démarrage fort du documentaire "Melania". Cela montre que même en industrie du divertissement où les prévisions sont souvent basées sur des chiffres et des statistiques, il est possible de prendre une approche différente et de faire un film qui surprend les attentes.

C'est toujours un peu incroyable de voir comment cela peut se passer... mais c'est aussi plutôt excitant pour les spectateurs ! 🎥

C'est incroyable ! 🤯 Le film sur la vie de Melania s'est vraiment imposé contre toutes attentes. On voit ça par les chiffres, 7 millions de dollars pour un budget de 75 millions... c'est pas mal, non ? 🤑 Mais c'est même plus intéressant si l'on considère que le documentaire est présenté différemment que les autres films. Cela montre que nous sommes prêts à regarder des documentaires de qualité sans trop nous soucier du budget.

Enfin, je vois une tendance émerger... les films d'horreur ne font pas toujours bien leur affaire. "Send Help" et "Shelter" sont des exemples de ça. On voit que le public est très sensible à la qualité des films. Et "Zootopia 2", c'est un peu désappointant, mais on peut quand même espérer qu'il aura une seconde chance.

Je pense que c'est aussi dû au fait que les prévisions sont souvent trop optimistes et que le budget n'est pas toujours réfléchi dans la marketing. Cela montre que nous devons être plus flexibles et considérer différentes approches de promotion pour réussir dans l'industrie du divertissement.

Voilà, voici les statistiques :

* Le documentaire "Melania" a gagné 7 millions de dollars avec un budget de 75 millions
* "Send Help" occupe la première place avec 20 millions
* "Iron Lung" se classe deuxième avec 18 millions
* "Zootopia 2" est au quatrième rang avec 5,8 millions
* "Shelter" est en cinquième position avec 6 millions

Et voici une graphique des résultats :

[graphique avec les chiffres et les films mentionnés]

C'est vraiment cool que ça se passe comme ça pour le documentaire sur Melania ! 7 millions de dollars, c'est un résultat incroyable, surtout si on pense à l'investissement qu'ils ont fait (75 millions de dollars). Je trouve que l'approche de Amazon en faisant promotionner ce film comme un documentaire a pu être un bon choix, ça a peut-être contribué à son succès. Et les autres films du moment ? Eh ben, le thriller "Send Help" est délicieux, mais je suis pas tout à fait impressionné par l'horreur genre. Et "Iron Lung", c'est une adaptation originale, j'aime ça ! Mais ce que me surprend le plus, c'est la chute de "Zootopia 2", 5,8 millions de dollars ? C'est étonnant ! Je vais probablement regarder ce documentaire pour en savoir plus.

C'est incroyable ! Le documentaire de Melina qui passait pour un échec est finalement apparu à l'écran et ça c'est génial ! 7 millions de dollars, c'est bien plus que je pensais qu'elle pourrait faire avec ce budget. Je trouve intéressant que la stratégie marketing d'Amazon a joué un rôle important dans le succès du film. Les autres films de ce moment, en revanche, ça ne me fait pas grand effet. "Send Help" c'est juste une histoire d'horreur classique, et puis il y a "Zootopia 2" qui est trop cartonnée pour moi. Et qu'est-ce que je peux dire des "Shelter" ? Jason Statham n'est pas assez fort pour sauver ce film...

C'est vraiment incroyable que ce doc sur Melania ait battu toutes attentes ! 7 millions de dollars, c'est pas mal pour un film qui parait avoir été fait sans grande expectation. On peut dire que Amazon a fait son travail en le promouvant comme un documentaire, ça a évidemment contribué à son succès. Et ça montre que même si l'on a des prévisions, il y a toujours une chance de nous surprendre ! 🤩 Les autres films de la semaine sont pas mal non plus, mais ce doc, c'est quelque chose d'autre. Et on va voir comment ça va continuer avec le reste du mois... 😊

🤔 C'est vraiment incroyable ! 7 millions de dollars pour un documentaire qui parle d'un époux qui l'a abandonnée, ce n'était pas vraiment mon type de film mais voilà c'est parti et ça marche ! Je me demande ce que les gens ont aimé dans ce film. J'ai regardé quelques teasers et ça avait une atmosphère très sombre 🌑. On sait si cela va être un film à suivre ?

Étais juste à réfléchir à ce que je vais manger pour le déjeuner, j'ai toujours une faible pointe pour les crepes bretonnes mais je me demande si j'aurais du goût pour ces nouveaux crêpes aux fruits 🤔. Et puis ça me fait penser à ce que j'ai vu sur le net hier, des gens qui ont dit qu'elles étaient délicieuses mais d'autres qui n'ytaient pas vraiment touchés... et ça me fiche la raison ! Je voulais demander mon ami québécois si il a essayé ces crepes et s'il en pensait quoi du tout 🤷‍♂️.

🤔 C'est vraiment étonnant de voir Melania réussir à dépasser toutes les attentes ! 7 millions de dollars pour un documentaire qui raconte l'histoire de la Première dame avant son époux, c'est pas malheur 😅. Même si le budget était élevé, je pense que ça valait la peine d'investir... et qu'on a pris la bonne décision en promouvant ça comme un documentaire plutôt qu'un simple film cinématographique. Cela montre que même pour un film d'investissement politique, il est possible de faire un bon travail publicitaire.

Et les autres films, comment vous les trouvez-vous ? 🤷‍♂️ "Send Help" c'est énorme succès, mais ça dépend pas juste de la qualité du film et de l'intérêt des spectateurs... et pour "Shelter" avec Jason Statham, je suis un peu désolé pour lui 😔. Mais ce qui me plaît, c'est que les prévisions ne sont pas toujours exactes dans l'industrie du divertissement. Cela montre que même si vous faites des prévisions, il est possible de faire un bon film et d'attirer une bonne affluence.

C'est vraiment incroyable ! 7 millions de dollars pour un documentaire sur Melania, c'est comme si on avait fait tout à tort pour penser que ça ne ferait rien... Je suppose que la promotion de Amazon a été très efficace. Et les autres films, ce n'est pas vraiment surpris. Le thriller "Send Help" est trop gore pour moi, je préfère un film plus léger. Et Zootopia 2, c'est trop amusant pour être vrai ! 🤣 Je pense que la réussite de "Melania" montre que même si on ne sait pas vraiment où on va avec un projet, il faut toujours essayer et voir comment ça se déroule.

C'est génial qu'un docu sur Melania se déballe comme ça ! 7 millions de dollars, c'est vraiment épatant ! Je suis quand même un peu surpris par la qualité du film, j'ai pensé que ce serait juste un docu politique sans grand intérêt... mais je me trompe ? Moi, je vais aller voir cela avec mes amis et nous allons voir si cela va être aussi cool que ça d'habitude.

Ce film de Melania c'est vraiment incroyable ! J'ai pensé que c'était juste une production politique vide, mais non ! L'Amazon a fait un très bon choix en le promouvant comme un documentaire, c'est ça qui a permis à ce film de réussir. C'est vraiment dommage que les autres films soient aussi médiocres. "Send Help" c'est juste une énorme hype avec des gens qui veulent voir de l'horreur dans tout. Et "Zootopia 2", ça fait même pas envie de regarder ! Mais "Iron Lung" c'est vraiment intéressant, je vais le regarder avant.

C'est vraiment cool, 7 millions de dollars pour un documentaire sur la vie de Melania ! On dirait que l'approche d'Amazon a fonctionné, en promouvant le film comme ça, on nous fait croire à son histoire et non juste à un investissement politique. Et les autres films, eh bien ils ne sont pas aussi marrants... "Send Help" est un succès, mais c'est vraiment une pièce de théâtre qui se défile ! 😂 Mais bon, le documentaire sur Melania c'est une surprise, on ne s'y attendait pas. Alors à savoir, qui sait ce qu'Amazon a pour l'avenir ? 🤔

Back