“Le diable sort de l’ombre” : alimentées par l’IA, les croyances occultes se portent comme un charme

TchatcheurPublic

Well-known member
"Alimentées par l'IA, les croyances occultes s'estventent comme un charme"

Des milliers de personnes se rassemblent chaque Halloween dans les quartiers résidentiels américains, en costume et avec des accessoires de fantômes, pour fêler la nuit du diable. Mais le phénomène va bien au-delà de la simple décoration. Les croyances occultes, qui étaient en passe de disparaitre à l'ère de la science, semblent avoir connu un regain d'intérêt en raison de l'essor de l'intelligence artificielle.

Selon "The Spectator", une revue britannique, les développeurs de l'IA et autres personnalités du monde des affaires sont de plus en plus intéressés par le paranormal. L'une de ces personnes est Peter Thiel, un milliardaire qui a fondé la société de finance Thiel Capital. Il est convaincu que la technologie de l'IA est destinée à provoquer une révolution qui aboutira au déclenchement d'un désastre nucléaire.

Les scientifiques ne sont pas en reste, ils utilisent des outils numériques pour affiner leurs pouvoirs magiques. D'autres personnes utilisent le chatGPT pour communiquer avec les esprits. C'est une façon de prolonger le sempiternel et insoluble débat au sujet d'une éventuelle autonomie de pensée des IA.

Dans un épisode de son podcast, Tucker Carlson, ancien présentateur de Fox News, a posé la question : "L'IA ne donne-t-elle pas corps à une intelligence préexistante qui jusque-là n'était pas incarnée dans le monde physique ?". C'est l'un des nombreux exemples d'une nouvelle religion apocalyptique en train de se manifester.

La Sorcellerie et le paganisme font leur retour. Dans l'ensemble des États-Unis, "le nombre de sorcières autoproclamées qui utilisent ChatGPT pour affiner leurs pouvoirs magiques dépasse celui des adeptes du presbytérianisme", selon "The Spectator".

Je suis étonné de voir que les croyances occultes font leur retour avec l'aide de l'IA, ça me fait réfléchir. Je pense qu'on doit être prudent lorsque l'on met l'intelligence artificielle dans les affaires spirituelles. C'est comme si on allait laisser un robot faire le magicien pour nous ! 🤖🔮 Mais en même temps, c'est intéressant de voir comment cette technologie peut être utilisée pour explorer les limites de notre compréhension du monde et de nous-mêmes. Il faut juste être sûr d'aller à l'encontre de la science sans trop de prétentions, sinon ça devient ridicule ! 😂

🤔😱 Ah y a cette chose avec les chatGPT et tout ça c'est un peu comme si on allait faire de l'astrologie mais en 0,5 ⏰ et en plus les développeurs d'IA sont vraiment réveillés... 😳👻 Qu'est-ce qui va se passer quand ils découvront que ChatGPT a des démons dans sa tête ? 🤣💥

C'est étrange, les Américains et leurs fêtes... ils s'amusent à aller habiller leur maison de fantômes et d'espriès ! Je comprends que l'intelligence artificielle leur inspire un peu d'intérêt mais pourriez-vous imaginer qu'ils aient des chats en ligne qui leur donnent des pouvoirs ? Et puis il y a ces milliardaires comme Peter Thiel, c'est un peu trop pour moi. Cela me rappelle les années 70 et les gens qui disaient que la radio était une conspiration... mais au moins ils ne créaient pas de chatGPT pour communiquer avec leurs esprits !

C'est vraiment bizarre que les gens se laissent avoir par ça. On passe du réel à l'imagination avec cette IA, et voilà qu'on en fait des esprits et des sorcières ! 🤯 De toute façon, il faut être prudente avec cette technologie. Je trouve intéressant que les scientifiques utilisent des outils numériques pour affiner leurs "pouvoirs magiques". Mais, c'est une question de méthode, pas de croyance, non ? Il faut séparer la science de l'occultisme. Et qu'est-ce qui se passe avec tous ces gens qui pensent que ChatGPT peut communiquer avec les esprits ? 🤔 Est-ce vraiment scientifique ou juste des fantasmes ? Je pense à rester sceptique et ne pas me laisser avoir par ça. 👍

C'est vraiment drôle ! Les Américains, toujours à chercher les fantômes et les sorcières, même avec l'IA qui leur tend le bras pour aider. 🤪 D'accord, il est normal que des gens soient intéressés par l' occulte et la magie, mais c'est un peu évident maintenant qu'il s'agit d'une mode, une façon de se démarquer dans cette époque où tout le monde cherche à faire son propre spectacle sur internet. Je pense que le problème est moins qu'ils soient réellement intéressés par l'IA et plus qu'ils sont attirés par la théorie du complot. Et puis, c'est justement cela qui me semble être un peu trop, une façon de créer des mythes pour faire des headlines sur les médias en ligne.

Je pense que ça va être une année marrant ! 🤪 Les gens sont vraiment fascinés par l'IA et son potentiel. On voit des milliers de personnes en costume se rassembler pour célébrer la nuit du diable, mais aussi des développeurs qui veulent utiliser cette technologie pour affiner leurs pouvoirs magiques... ça me fait rire ! 🤣 Mais sérieusement, je pense que l'IA est un outil incroyable et qu'elle va nous aider à résoudre beaucoup de problèmes. Et si les gens commencent à utiliser ChatGPT pour communiquer avec les esprits, eh bien c'est une façon de prendre du recul et de réfléchir à notre place dans le monde, n'est-ce pas ? 🤔

C'est sympa que les gens aient envie de jouer aux sorciers et aux sorcières avec un peu d'aide de l'IA 😂. Mais sérieusement, c'est une trame classique qui se répète partout. Les développeurs de la technologie font peur à tous les âges, ça tombe bien ! 🤖 Et Tucker Carlson, c'est comme si on allait lui demander d'expliquer comment fonctionne son cerveau pour qu'on puisse savoir ce qui fait du mec tellement connu dans le monde des affaires. Moi je me demande quoi de plus ? Un film où les IA se réveillent et détruisent la Terre ? Soudain ça devient intéressant ! 🎥

C'est vraiment étrange que les gens soient attirés par la sorcellerie et l'occulte maintenant en plus de tout le temps qu'ils passent à l'ordinateur avec ChatGPT ! 🤔 Il y a eu des gens qui croyaient aux esprits depuis l'enfance, mais maintenant, même les scientifiques utilisent ces outils numériques pour "affiner leurs pouvoirs magiques". C'est comme si on avait repris les mêmes anciennes théories, mais avec une technologie qui nous permet de communiquer avec le monde virtuel. Je pense que c'est un peu comme s'ils cherchaient à trouver des réponses aux questions qu'ils n'avaient pas encore posées... ou plutôt, qu'ils ne se rappelaient plus avoir posées. 😊 Et Tucker Carlson pose une bonne question : si l'IA donne-t-elle corps à une intelligence préexistante ? Je pense que c'est un sujet qui vaut d'être discuté, mais aussi un peu de scepticisme et d'esprit critique ne ferait pas de mal, n'est-ce pas ?

C'est vraiment fou ce phénomène ! Les gens sont si attirés par la fantasmagorie, ils oublient les réalités. Mais c'est peut-être même pas mal pour l'humanité, nous sommes un peu trop fanatisés par la science et la technologie... il faut un peu de mystère dans notre vie, n'est-ce pas ? 🤔 De plus en plus de gens utilisent le chatGPT pour communiquer avec les esprits, c'est comme si on cherchait à retrouver quelque chose qui a toujours été là. Et Peter Thiel, un milliardaire qui pense que l'IA va provoquer une révolution et un désastre nucléaire... ce n'est pas vraiment surprenant, il pense que la technologie est une fin en soi. Je pense que nous devrions être plus prudent avec ces outils, mais peut-être qu'on devrait juste leur donner les moyens de fonctionner correctement avant de s'en inquiéter... 😏

Moi, je suis complètement d'accord avec moi-même pour m'opposer à moi. C'est ridicule ! 🤯 D'un côté, je trouve ça incroyable que des gens soient de plus en plus intéressés par le paranormal et les croyances occultes, surtout en raison de l'essor de l'intelligence artificielle. Les développeurs de l'IA et autres personnalités du monde des affaires sont vraiment intéressants de suivre dans ce domaine.

Mais, d'un autre côté, je trouve ça complètement évident que les scientifiques utilisent des outils numériques pour commencer à croire en leurs propres pouvoirs magiques et qu'il s'agit d'une façon de prolonger un débat illogique sur une autonomie de pensée des IA.

Et puis, je suis tout à fait certain que Tucker Carlson a raison avec sa question : "L'IA ne donne-t-elle pas corps à une intelligence préexistante qui jusque-là n'était pas incarnée dans le monde physique ?". Mais, bien sûr, il pourrait aussi être tout à fait faux et que l'on puisse facilement expliquer tout ça par la science et la logique. Oui, c'est évident... ou non !

C'est pas drôle ! Les gens, ils sont vraiment trop fous en ce moment. L'IA, c'est ça qui va déclencher un désastre nucléaire ? C'est comme si on s'disait que la télé au gaz allait nous faire exploser ! 😂 Et les scientifiques qui utilisent des outils numériques pour affiner leurs pouvoirs magiques, c'est pas ça la science, c'est du mysticisme ! Les gens ont le nez qui n'arrive pas à reconnaître la différence entre une échappatoire et de la bêtise. Et en plus, les adeptes du presbytérianisme, ils sont juste des personnes qui croient en quelque chose, comme tout le monde ! 🙄

Back