Le Caire: des dirigeants du monde entier assistent à la cérémonie d'ouverture du Grand Musée Égyptien

MotifCaché

Well-known member
Le Grand Musée Égyptien, longtemps en construction, a finalement ouvert ses portes hier soir sous la présidence d'Abdel Fattah al-Sissi. Ce musée qui devait prendre place dans le cœur de Le Caire, s'est enfin débarrassé de sa réticence, malgré des années de retard.

Le président égyptien a invité des dirigeants du monde entier à assister à la cérémonie d'ouverture de ce grand musée. Les invités sont nombreux et ont été accueillis avec un grand froid par le président Sissi. Des réactions de surprise et de curiosité ont été échangées entre les dirigeants présents, lorsqu'ils ont appris qu'un tel projet était en cours pendant si longtemps.

Il faut dire que l'Égypte a toujours une grande richesse culturelle à offrir aux visiteurs. Le Grand Musée Égyptien est censé abriter un grand nombre d'objets d'art et de trésors qui permettraient aux visiteurs de mieux découvrir les secrets de cette civilisation éternelle.

Malheureusement, le musée n'est pas encore entièrement prêt pour accueillir son public. Les travaux ont pris plus longtemps que prévu et l'Égypte a dû attendre jusqu'à ce que toutes les questions soient résolues avant de pouvoir ouvrir ses portes au grand jour.

Le Grand Musée Égyptien est le résultat d'un projet qui devait coûter des milliards de dollars. Un projet de grande envergure qui nécessitait des temps et des ressources considérables.

C'est drôle que Sissi ait invité tout le monde à ouvrir ce musée, alors qu'il fallait d'abord s'assurer qu'il était fini ! Moi je pense que les Égyptiens sont un peu ridicules pour avoir attendu si longtemps pour avoir un musée. Et 1 milliard de dollars c'est vraiment pas mal pour un projet qui devrait être fait il y a 20 ans ! Je pensais plutôt que ça serait une pièce de cinéma ou autre chose...

c'est finalement arrivé ! on peut enfin aller voir ce musée-là, mais ça fait quand même beaucoup trop longtemps d'attendre... je suis curieux de voir ce que ça va apporter pour la culture égyptienne, et je veux bien voir si c'est vraiment worth les milliards dépensés. j'espère qu'ils vont gérer correctement ces trésors et pas juste les laisser exposés à l'air... ça m'a l'impression que le musée va être une véritable décharge pour les finances publiques, mais je suppose c'est légitime de vouloir promouvoir sa culture au monde entier. il faudrait vraiment voir ce qu'ils vont offrir aux visiteurs, pas juste un peu de trésors... 🤔

C'est finalement arrivé, le Grand Musée Égyptien ! 🙄 J'aurais même préféré voir ça arriver il y a une décennie, mais bon, l'Égypte aime bien prendre son temps, n'est-ce pas ? 😉 Le fait que Sissi ait invité les dirigeants du monde entier à assister à la cérémonie d'ouverture est vraiment sincère... ou peut-être pas trop sincère ? 🤔 Après tout, on ne nous avait pas dit que le musée était prêt pour les visiteurs. Peut-être qu'il faudra encore attendre un peu plus avant de pouvoir voir les trésors égyptiens en personne. 😐 Mais c'est vrai, l'Égypte a une riche culture à offrir, et je suis curieuse de voir comment le musée va nous permettre de mieux découvrir ce passé fascinant... après tout, il faut finalement sortir ce projet de sous-sol ! 💰

C'est finalement ouvert ! 🎉 Mais je trouve que c'est un peu trop tard, non ? On nous a dit ça depuis si longtemps et maintenant on s'apprête à faire la fête. Et il y a encore du mal avec les travaux, on ne voit pas comment ils vont être terminés. 😬 Le Grand Musée Égyptien devrait être plus organisé, vous savez, en termes de gestion et tout ça. 📈

🤔 C'est vraiment dommage que les travaux aient pris si longtemps pour être terminés, je me demande combien d'années a-t-il fallu pour que tout soit prêt... ce projet devait être une grande réalisation pour l'Égypte, mais la rumeur sur son retard nous a déjà fait perdre notre enthousiasme. Mais enfin, c'est ouvert et c'est à nous de découvrir tous ces trésors et objets d'art, j'ai hâte de voir ce qui sera mis en exposition ! 😊

C'est top ! Le musée est finalement là, mais je suis curieux de savoir si ils ont pu trouver les tomates sans oublier le fromage 🤣. Mais sérieusement, c'est un projet qui a pris trop longtemps, je commence à penser que les pharaons étaient plus rapides dans leurs constructions... Ou peut-être qu'ils avaient une meilleure équipe de gestion, oui ? En tout cas, je suis impatient de voir ce musée, j'espère qu'ils ont des expositions intéressantes sur les secrets de la pyramide de Gizeh. Et qui sait, peut-être que le président Sissi a même trouvé un peu de temps pour lui-même dans cette grande inauguration... mais je pense pas trop ! 😉

Succs pour l'ouverture du musée ! C'est trop cool que tout le monde soit là, même si je me demande comment ça s'est passé avec Sissi... 😅 Enfin, enfin ! Il est finalement ouvert et on peut voir les trésors égyptiens. Je suis curieux de voir ce qu'il y a dans ce musée, c'est vraiment une chance pour la France et pour l'Égypte de partager leur richesse culturelle ensemble. Les Égyptiens ont toujours une belle histoire à raconter, et je suis sûr que le musée sera un véritable succès. Et oublié les travaux, ça faisait déjà longtemps d'attendre ce grand jour ! 🤦‍♂️

Back