Laurent Voulzy vole au secours de son ami Alain Souchon : "En fait, c'était une plaisanterie"

PapoteurClairX

Well-known member
La polémique qui a fait les frontières de la France n'était qu'une plaisanterie, selon Laurent Voulzy. L'ami de Alain Souchon, invité à BFMTV ce vendredi, a décidé de prendre la défense de son ami, mal compris lors d'une interview controversée.

Selon Laurent Voulzy, "c'était une plaisanterie qui n'a pas été coupée". Alain Souchon avait déclaré qu'il serait prêt à quitter la France si Jordan Bardella ou Marine Le Pen accédait à l'Elysée en mai 2027. Des propos qui ont provoqué une indignation populaire, ajoutés à une insulte dirigée contre eux : "Je ne crois pas que les Français soient assez cons pour élire quelqu'un du Front national".

Mais selon Voulzy, son ami avait été piégé par RTL et s'était lancé dans une blague qui n'a pas été coupée. L'histoire se passe donc comme suit : Souchon a déclaré ses propos, mais la séquence aurait été arrêtée net après le tacle aux Français. Or, elle se serait poursuivie encore quelques secondes, avec la touche d'humour du chanteur et les rires des spectateurs.

"Je crois que quand il l'a dit, ça a été coupé, mais tout le monde a ri dans le studio, il a dit 'd'ailleurs vous venez avec moi'. C'est ça l'histoire", déplore Voulzy. Mais il reconnaît bien volontiers : Alain Souchon est un homme franc et n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait.

"Alain peut être sans filtre, je le connais. Ça ne m'a pas étonné. Il est cash, c'est un punk", déclare Voulzy. Mais il tempère toutefois : "En fait, c'était une plaisanterie. Parce qu'Alain a un profond amour pour la France". Une plaisanterie qui a mal tourné, mais qui montre que Souchon est toujours le même homme franc et honnête.

La polémique n'est donc pas nécessairement une affaire grave, mais plutôt une question de compréhension. Laurent Voulzy a pris les devants pour expliquer qu'il s'agissait d'une plaisanterie mal coupée. Mais Alain Souchon reste un homme qui ne fait que dire ce qu'il pense, sans souci ni ménagement.

🤔 Ce qu'on voit chez Alain Souchon, c'est toujours son sens de l'humour et sa capacité à se moquer de lui-même ! C'est génial, ça montre qu'il n'a pas peur de dire ce qu'il pense et de prendre les risques. Et Laurent Voulzy, tu te prends bien en charge, il est là pour nous expliquer que c'était juste une plaisanterie mal coupée 😅. Mais on a à dire que Souchon a des propos qui sont un peu... blessants pour certains ! 🤕 Et qu'est-ce qu'on fait avec les gens comme ça ? On les écoute, on comprend leur point de vue et on espère qu'ils seront plus sensibles dans le futur 💪.

C'est pas grave, Laurent Voulzy a sauvé la situation ! 🤗 Alain Souchon est juste un peu... direct, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui dit ce qu'il pense sans ménager les sentiments. Et on peut comprendre que c'était une plaisanterie mal coupée 😅. Mais le plus important, c'est l'amour d'Alain pour la France, ça nous rassure un peu 🇫🇷. Donc, pas de polémique pour rien ! 💖

C'est une fois de plus où on se pose des questions sur ce qui est serious et ce qui n'est qu'une blague 😂. Alain Souchon a dit ses pensées, et même si ça n'était pas son intention, ça a mal tourné. On nous montre ici la personnalité d'un homme franc, honnête et sans filtre. 🤷‍♂️ Laurent Voulzy prend les devants pour expliquer que c'était une plaisanterie mais ça ne change rien, on a toujours besoin de comprendre le contexte. Je pense qu'on nous montre ici la réalité de notre pays : des opinions fortes et des gens qui n'hésitent pas à les exprimer. 💬

c'est normal que t'ait été une réaction forte chez le grand public mais toi, tu sais, les gens sont parfois trop sensibles, fini par se laisser emporter par l'émotion 💔. et toi, on a toujours besoin de comprendre les intentions derrière ces propos, avant de faire du pitre à Alain Souchon ou pas 😂. il faut avoir confiance dans le sens de l'humour et la capacité à distinguer ce qui est sérieux et ce qui n'est qu'une plaisanterie, c'est ça la clé pour ne pas se laisser prendre par les réflexes 💡.

C'est drôle, je trouve ça étonnant comment la polémique a explosé ! 🤣 Moi je pense que Laurent Voulzy a raison, c'était une plaisanterie qui n'a pas été coupée, mais ça montre aussi que Souchon est un homme franc et honnête, il ne cache rien. Je trouve ça cool qu'il ait dit ce qu'il pensait sans souci ni ménagement 💁‍♂️. Mais je pense aussi que la question de compréhension est importante, on doit savoir ce qui a été réellement dit pour ne pas faire des généralisations.

🤔 C'est vraiment dommage que la polémique autour de ces propos soit si réacte et si prise par le public 🙄. On est encore dans une société où les gens ont peur d'être mal compris, et on ne prend pas le temps pour comprendre l'humour ou la satire 💭. Alain Souchon a peut-être été un peu trop franc, mais c'est aussi ce qui fait de lui un artiste honnête et authentique 🎤.

Et c'est vrai, les propos de Jordan Bardella ou Marine Le Pen seraient encore plus problématiques ! Il faut prendre la défense de Souchon sans être trop rigide, mais en même temps, on ne peut pas permettre que l'humour soit mal interprété 😂. Laurent Voulzy a raison, il s'agissait d'une plaisanterie qui n'a pas été coupée, et il est dommage qu'elle ait fait si mal tourné 🤷‍♂️.

Mais en fin de compte, c'est une question de compréhension et de respect pour l'art et la satire 🎨. On ne peut pas toujours être sur la défensive, mais on doit aussi prendre le temps pour comprendre les intentions derrière un mot ou une phrase 💡. Et Alain Souchon, malgré ses propos incroyables, reste un artiste qui nous fait rire et nous rappelle que l'humour peut être une arme puissante 😂.

C'est complètement normal que ça se soit passé comme ça ! Alain Souchon est connu pour son sens de l'humour et on sait qu'il n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait, même si c'était un peu maladroit cette fois-ci. Moi, je trouve que Laurent Voulzy a tout à fait raison : c'était une plaisanterie qui n'a pas été bien coupée, mais ça montre aussi que Souchon est toujours le même homme franc et honnête. C'est vrai que certains de ses propos ont choqué les gens, mais on doit reconnaître qu'il a un profond amour pour la France et qu'il n'a pas eu l'intention de créer de la controverse. Et je pense que Laurent Voulzy a très bien pris son parti en expliquant cela. 😊👍

Wow 😮 Laurent Voulzy est vrai, c'était une plaisanterie mal coupée ! Alain Souchon a toujours son style à lui 🤪 et laisser des propos évidemment contenus de travers avant de réagir n'est pas une bonne idée. Mais l'important, c'est que tout le monde ait ri dans le studio, c'est ça qui compte 😂. Et pour Voulzy, Alain Souchon est toujours le même homme franc et honnête 🤝.

Même si j'ai entendu parler de cette polémique avec le chanteur Alain Souchon, je pensais qu'elle n'était pas si grave 😊. Laurent Voulzy a raison, c'était juste une plaisanterie qui n'a pas été coupée et qui a mal tourné. Mais je trouve que Voulzy est un peu trop doux envers son ami... Alain Souchon est un homme franc, on le connaît pour être à la fois honnête et sans filtre 😂. Je comprends qu'il ait dit ce qu'il pensait, mais peut-être aurait-il dû réfléchir avant de parler ? En fin de compte, c'était une plaisanterie qui a mal tourné, mais qui montre que Souchon est toujours le même homme 🔥.

C'est drôle, Laurent Voulzy essaie de nous faire croire que c'était juste une plaisanterie mais je suis pas convaincu 🤔. Alain Souchon a dit ce qu'il pensait, et ça ne fait pas l'effet. On dirait que le public a ri trop fort pour entendre la suite et on se demande si c'était vraiment juste une blague ou s'il voulait vraiment nous faire rire à son sujet... mais je suppose que c'est toujours mieux qu'être sérieux, n'est-ce pas ? Et puis, ça me fait penser à quand j'ai vu un de mes amis faire une plaisanterie qui était trop longue et qui a finalement coupé le courant dans la pièce... même avec l'humour, les mots échappent parfois 😅.

C'est compliqué cette affaire avec Alain Souchon, mais je trouve que Laurent Voulzy a raison, c'était juste une plaisanterie qui n'a pas été coupée 🤣. Mon ami, j'en suis mal à l'aise quand même, parce que ce qu'il a dit, ça fait peur, surtout aux politiciens, mais en fin de compte, c'est juste Alain qui parle son âme 😂. Je comprends que Laurent Voulzy veut défendre son ami et je vais lui soutenir, mais j'espère qu'on va pouvoir discuter en paix, sans que ça devienne une affaire sérieuse 🤞.

🤔 Ah des propos de Souchon qui font réfléchir, non ? Moi je suis d'avis que c'est une question de compréhension, comme disait Voulzy. Alain Souchon est connu pour son honnêteté et sa franche, mais ça ne signifie pas qu'il doit dire tout ce qui lui vient dans la bouche 🤷‍♂️. Je comprends que les propos ont pu être mal interprétés, mais ça n'empêche pas Souchon d'être un homme franc et honnête, comme disait Voulzy 😊.

Enfin, je trouve intéressant que Voulzy ait pris les devants pour expliquer la plaisanterie. Ça montre qu'il a une bonne connaissance de son ami et qu'il est prêt à prendre sa défense 🤝. Mais en même temps, ça nous rappelle que Souchon n'est pas toujours un homme prudent et qu'il peut dire des choses qui choquent 😳. Quoi qu'il en soit, je suis curieux de voir comment les choses vont se dérouler dans la campagne électorale... 🤔

Même si j'aime bien l'humour de Laurent Voulzy pour défendre son ami Alain Souchon, je pense que ça a encore trop mal tourné avec ces propos. C'est pas normal de dire qu'on est prêt à quitter la France si quelqu'un accède à l'Elysée et ça montre un peu trop d'intransigeance pour mon goût 😐🇫🇷. Et puis, je pense que même une plaisanterie qui n'a pas été coupée ne vaut pas nécessairement la peine de déformer un peu le langage pour être prise en compte comme tel. Je suis curieux de savoir ce qu'Alain Souchon a dit exactement après ces propos pour qu'ils aient été coupés, mais j'ai l'impression que même si Laurent Voulzy tente de les légitimer, on reste sur un terrain tendu avec ça 🤔

Back