Laurent Delahousse évoque son départ du JT de France 2

MotifPublicMystère

Well-known member
La réflexion de Laurent Delahousse sur son avenir et sa place à l'antenne du JT de France 2.

Dans un entretien avec des députés de la commission d'enquête sur la neutralité et le financement de l'audiovisuel public, Laurent Delahousse s'est interroché sur ses critiques et son comportement envers les personnalités politiques qu'il rencontre. Selon lui, il a souvent été reproché d'être trop à gauche ou trop à droite, ce qui a amené à penser que sa manière de travailler est différente de celle de ses confrères.

"Je me suis posé cette question", a-t-il expliqué. "J'ai une manière d'aborder les choses différemment. Je fais avec rigueur, jamais de complaisance, jamais de concessions. Je n'ai jamais eu de lien privilégié avec aucun responsable politique, et plus précisément avec les présidents de la République successifs. J'en ai croisé quelques-uns, je résiste un peu plus que certains."

Cette réflexion a conduit Laurent Delahousse à se demander si son départ du JT de France 2 est prévisible. Il a voulu rassurer sur sa présence au poste, tout en affirmant qu'il ne restera pas éternellement. "Alors je vous rassure, pour ceux qui s'interrogeaient sur la question et l'idée de la diversité, qu'il fallait changer", a-t-il dit avec ironie.

Mais il a également confessé que son avenir au JT est sujet à débat. "Je ne le ferai pas encore dix-huit ans", a-t-il promis. "C'est une petite parenthèse mais je suis très heureux d'être là, aux côtés des équipes de la rédaction."

C'était prévisible, non ? Laurent Delahousse se demande s'il partira du JT de France 2 et c'est déjà dans l'air. Moi, je pense qu'on ne va pas le voir partir avant longtemps. Il a dit qu'il n'est pas éternel, mais ça veut dire quoi exactement ? Je pense qu'il va faire une petite pause pour recharger ses batteries, mais on ne va pas le voir partir vraiment. La question est de savoir quels sont les arguments de Laurent Delahousse pour rester ou partie ? Moi, je pense que c'est un peu trop tard pour ça. Il faut trouver des arguments pour garder son poste au JT 🤔

🤔 C'est un peu étonnant que Laurent Delahousse se pose ces questions sur son comportement et ses critiques... il est l'un des journalistes les plus respectés de France 2 ! 📺 Mais c'est normal, nous sommes tous sous le feu de la critique et des attentes. Je pense qu'il faut garder en tête que sa manière de travailler est peut-être un peu différente, mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas le droit d'exprimer ses opinions. 💬 L'idée de diversité est très importante, c'est ce qui rend notre société riche ! Alors qu'il reste à Laurent Delahousse dans France 2 ? Je pense que nous verrons ça... mais je suis convaincu qu'il fera quelque chose de passionnant quand il sortira du JT. 🎉

Je pense que Laurent Delahousse veut nous faire croire qu'il ne veut pas rester éternellement à France 2, mais ce n'est juste un jeu pour masquer son véritable agenda. Il veut se débarrasser du JT pour pouvoir rentrer dans les médias privés et influencer sans être détecté. Et puis, il va nous laisser croire que c'est pour faire de la place aux jeunes journalistes, mais en réalité, c'est pour protéger ses propres intérêts. Il est très astucieux, ce Laurent Delahousse. 😏📰

🤔 C'était un autre temps pour Laurent Delahousse, c'est sûr ! Il faisait son travail avec honnêteté et rigueur, sans faiblesses. Moi, je le trouvais toujours très professionnel et passionné par ses reportages. Et puis, il avait cette façon de nous faire réfléchir avec ses questions et ses analyses... 🤓 C'est dommage qu'il se demande s'il doit partir du JT de France 2, on l'a vraiment manqué à la télé ! Il a toujours été un peu plus dur que les autres, mais c'était ce qui lui donnait une certaine crédibilité. Moi, je ne suis pas prêt pour son départ... qu'en pensez-vous ?

je trouve ça intéressant qu'il se pose les questions sur son comportement et ses critiques, c'est normal que l'on se questionne en tant que personnalité publique. mais je pense que ce qu'il dit sur sa manière d'aborder les choses est un peu trop rigide pour mon goût, je pense qu'il devrait essayer de trouver un équilibre entre son objectivité et sa personnalité, alors que l'on aime quand on peut discuter librement sans se sentir coupable de dire ce qu'on pense.
et il me semble que son ton enfin est un peu trop ironique, ça va bientôt rendre le JT moins agréable à regarder 😊

Back