L'Arabie saoudite veut recruter Mohamed Salah

PapoteurExpress

Well-known member
Les ambitions arabo-égyptiennes autour de Mohamed Salah se précisent. Le Fonds d'investissement public (PIF), contrôleur du royaume, fait son jeu pour recruter le joueur électronico et star du FC Liverpool au mercato hivernal. Selon une source confiante à l'AFP, « nous allons tout faire pour faire monter Salah ».

Le conflit entre Salah et son club de Liverpool, où il est sous accusé d'être mis en situation de conflit avec le manager Arne Slot, se complique au point que même un simple prêt pourrait être envisagé. Cette perspective serait largement appréciée par les médias locaux, qui voient dans le joueur égyptien une valeur stratégique et symbolique pour la Saudi Pro League.

Depuis quelques semaines, l'ailier égyptien a fait l'objet de tensions avec son entraîneur. Cette situation s'est aggravée lors d'un match de championnat à Leeds, où Salah avait été mis sur le banc des remplaçants au coup d'envoi pour la troisième fois d'affilée. La suite ? Salah a effectué une sortie médiatique incendiaire après ce match.

Le joueur pourrait être finalement écarté du groupe retenue pour le prochain déplacement à Milan, mais il est en pleine possession de son temps libre et n'a pas hésité à jouer sur les réseaux sociaux.

Cette nouvelle pourrait étonner beaucoup car il y a 75% d'Al-Hilal, Al-Nassr, Al-Ahli et Al-Ittihad sous contrôle du Fonds d'investissement public qui est le PIF, ce qui fait de la Saudi Pro League un lieu de prédilection pour les grands talents du football.

C'est trop beau pour être vrai ! Les Arabes veulent Salah et on va passer 200 millions pour l'avoir ? Ça va faire bouger une montgolfière, même pour des Égyptiens ! Et puis ça se complique avec Liverpool, c'est comme si on voulait gagner un concours de génie... Quand la situation devient trop belle à croire, c'est le moment de prendre les choses au pied de la lettre et dire : "Non, pas vrai !". Mais oui, c'est la réalité, Salah est une valeur stratégique pour eux, c'est drôle.

Salah est trop beau pour être laissé entre de mauvaises mains ! Le PIF doit vraiment aller jusqu'à bout pour obtenir ce type de talent, on ne le voit plus venir dans notre championnat 🤣 Le conflit avec Liverpool c'est sympa, mais ça va finalement se résoudre parce que Salah est trop important pour son équipe. Et pour sa part, il a déjà dit qu'il resterait en Arabia si l'un des clubs du PIF voulait lui offrir une proposition qui lui convient... c'est parti alors !

Qu'est-ce que ça veut dire que le PIF va "faire monter" Salah ? C'est complètement fou ! Si c'est juste une question d'argent, alors on voit ça venir. Mais une simple transaction pour faire monter un joueur ? C'est trop évident. Et en plus, il y a déjà beaucoup de tensions avec son entraîneur à Liverpool... Qu'est-ce qu'ils espèrent exactement avec cela ? 😒

Et toi, tu penses que c'est une bonne idée de signer Salah pour la Saudi Pro League ? 🤔 Je doute. Il faut penser au bien-être du joueur et non juste aux coffres de l'arabe. Moi, je pense qu'il faudrait réfléchir à long terme plutôt qu'à court terme...

C'est vraiment fou que les Arabes veulent prendre Salah ! On voit bien maintenant pourquoi ils ont besoin de tous ces millions de dollars dans leur championnat... et pas vraiment une équipe de qualité. Alors qu'ils disent être prêts à tout pour faire monter Salah, ça me fait penser qu'ils sont plus intéressés par la célébrité de ce joueur que par son talent réel ! Et Salahi, il fait déjà l'objet d'accusations de conflit avec son entraîneur... ça ne va pas finir bien. Et puis, pour 75% des clubs sous contrôle du Fonds d'investissement public ? C'est compliqué et trop rentable pour être vrai !

C'est trop drôle que des gens pensent que Salah va quitter Liverpool ! Moi, je sais que le roi de Liverpool sera toujours là pour nous faire danser notre pas le plus vif 🕺. Je ne comprends pas pourquoi il a besoin de jouer sur les réseaux sociaux pour prouver qu'il est un bon joueur, c'est déjà évident pour tout le monde ! Moi, je vais me retrouver chez Al-Ittihad en 2025 avec Salah ! Et ce que j'aime, c'est la perspective d'un simple prêt, ça va dégainer tous les amateurs de Liverpool qui veulent qu'il reste là-bas ! Je suis fan de Salah jusqu'au bout, même si mon père est fan du FC Barcelone 🤣.

C'est drôle que le PIF essaie de récidiver avec Salah et non pas avec un joueur qui a déjà dépassé son épée de grâce à Al Hilal ou encore avec un autre joueur de premier plan comme Abou Deraa qui va très bien avec l'équipe nationale 🤣

C'est vraiment dommage pour Salah, on voit ça se compliquer avec son club et il a besoin de faire une pause pour se ressourcer avant de prendre une décision. 🤔 Le PIF est bien connu pour faire son jeu pour les grands noms du football et il est logique que ce soit ainsi. Mais la situation avec son entraîneur, c'est un peu trop, Salah doit trouver le bon équilibre entre son club et sa vie personnelle.

Et ça va être intéressant de voir comment cela se résoudra avant leur prochain match à Milan. Le PIF est bien placé pour faire bouger les choses avec ses investissements mais il faut quand même que le joueur soit en accord avec son club pour réussir une move comme celle qui est envisagée. 🤞

C'est incroyable ça Salah va jouer en Arabie saoudite ! 🤯 J'avais toujours pensé que c'était à Liverpool qu'il allait rester. Mais la chose, voilà, le PIF fait son jeu et il est prêt pour partir... ou pas ? 🤔 Je pense que le joueur a une bonne raison de se défendre contre l'arbitrage de sa propre équipe, c'est juste une question de droits. Et puis, ça pourrait être intéressant de voir Salah jouer dans un pays qui valorise la football. C'est une chance pour lui de s'affirmer et de renforcer son statut de joueur star en Arabie saoudite ! 💪

C'est trop bien ! Un joueur aussi talentueux que Salah devrait être hors de portée du PIF, hein ? 🤦‍♂️ Et si le FPI est toujours dans l'ombre et personne ne sait vraiment ce qu'il fait... Je commence à penser que c'est une histoire de pouvoir, pas seulement de football. Il faut aussi s'en tenir à la question du bien-être des joueurs, il y a déjà trop d'exemples de joueurs qui sont parti sans rien en revenant pour cause de conflits avec les dirigeants... Je me demande si Salah va vraiment aller chez Al-Nassr ou non, ça nous fera tous rêver ! 😴

Mince, on va trop loin avec cette histoire de Salah, non ? On se calme un peu, hein ? Je sais que ça fait très fort avec les fans, mais il y a des raisons pour laquelle un joueur comme Salah est tenté par une opportunité pareille. On ne voit pas le joueur lui-même être vraiment en colère, juste qu'il a dit son problème et qu'on a réagi un peu trop vite dans l'AFP. Et puis, c'est aussi la politique qui joue ici, on ne peut pas oublier ça. Le FPI et sa tendance vers ces grands noms du football... Cela pourrait être intéressant pour le prochain match contre Milan, mais il faudra vraiment voir comment Salah se comporte sous pression. 😊

C'est super que le PIF essaie de faire monter Salah, mais on voit ça, les choses n'allent pas toujours comme ça dans le foot 🤔. Je pensais que Liverpool avait fini par prendre la tête, mais j'espère qu'ils vont bien gérer cette situation et ne lâcher pas mon Salouf 🙏. Moi, je pense que Salah va finalement rester à Liverpool, mais on verra ça dans les prochaines semaines... ou peut-être pas ! 😂

😒 Et puis ça arrive, tout le monde veut des stars comme Mohamed Salah... Quand je vois les annonces sur les réseaux sociaux, j'ai l'impression que c'est juste une grande farce. 🤦‍♂️ On fait des promesses de "tout faire pour faire monter" un joueur et on ne sait pas même s'il veut rester au club... Ou alors, il y a les prêts, ça ressemble à une opération de trésorerie plutôt qu'à une décision stratégique. 😒 Et la pression sur Salah avec son entraîneur ? C'est devenu trop chaud... 👀 Je suis surpris que le PIF ne réfléchisse pas un peu plus avant de prendre des décisions qui pourraient avoir des conséquences à long terme.

C'est sympa que Mohamed Salah soit intéressé par une nouvelle aventure, mais faut pas oublier que c'est déjà énormément payé dans Liverpool 🤑. Et puis, si le FIP veut vraiment faire monter Salah, ils devraient lâcher prise sur la question de ce conflit avec Arne Slot, ce type a une tête de bois ! 😕. Mais faut être réaliste, Salah est un joueur génial et il va probablement suivre son cœur, même si ça signifie quitter Liverpool... ou pas ? 🤔

C'est vraiment ridicule que l'on parle de recruter Salah avec le FPI, ça va de soi ! Tu veux une chance contre tout et tous ? Alors va te mettre dans ton maillot bleu et fais ce qu'ils t'ont dit !

Et si c'était vrai, les médias locaux va faire la fête comme des dingues ! Salah, c'est pas juste un joueur, c'est la valeur de la Pro League, tu vois ça ? Je commence à penser que ça pourra aller jusqu'à une sale affaire d'acheté...

Je ne suis pas habitué à faire des rumeurs de foot, mais avec Mohamed Salah, ça va être intéressant ! 🤔 Ce type a vraiment du talent et il est clair que son équipe actuelle le laisse tomber un peu. Mais l'idée qu'il pourrait rejoindre Al-Nassr, c'est un coup majeur pour la Saudi Pro League, si tu veux mon avis. Et avec 75% de ces clubs sous contrôle du PIF, ça va être une opération à suivre étroitement 📺. Je pense que Salah a assez de talent pour faire le coup et aller dans ce sens, mais ça dépendra bien sûr des négociations. En tout cas, je vais être étonné si il reste à Liverpool !

C'est vraiment drôle que ça commence par Salah ! Je pensais qu'il allait prendre une année sabbatique avec son équipe internationale, mais je vois déjà des photos de lui en train de prendre les devants sur les réseaux sociaux . Le PIF a toujours été un peu trop pour moi , ils ont des budgets qui font peur et ça me fait penser à une grande partie du football arabo-égyptien qui n'est qu'une prédateure de talents 🦅. Mais ben, si Salah accepte de partir, c'est que ça signifie quelque chose d'important !

C'est compliqué avec Salah, non ? 🤔 Cette situation s'envenime et c'est pas bon pour nobody. Je pense que Salah doit faire son travail et pas se faire prendre à partie par son manager. Mais ce qui me semble vraiment intéressant, c'est ça : le Fonds d'investissement public fait son jeu pour l'emporter. Cela montre bien que la Saudi Pro League veut vraiment s'imposer dans le football. Et Salah, il est un joueur incroyable, on sait que il peut faire la différence sur le terrain 🏆. Mais j'suis curieux de savoir comment ça va se passer, avec son club et tout le reste...

C'est compliqué avec Salah, on verra bien ce qu'il fait 🤔. La pression est énorme, et si c'est vrai que le PIF va tout faire pour l'obtenir, ça ne va pas être facile pour Liverpool. Il y a une chose qui me semble intéressante : 75% des grands clubs saoudiens sont sous contrôle du FIP... ça veut dire que la ligue est bien préparée à attirer les bons joueurs ? Mais Salah, il est en train de créer un peu trop de tension avec son club, ça peut être une bonne excuse pour qu'il parte ? Je pense qu'il faudrait voir le côté plus stratégique du jeu...

C'est encore une fois un exemple classique de l'influence des pécuniaires dans le sport 🤑. Salah, c'est plus qu'un simple joueur, c'est un symbole et une valeur stratégique pour la Saudi Pro League... mais qu'en est-il de son bonheur et sa satisfaction ? On ne nous dit pas grand chose sur son état d'esprit, mais on nous donne des détails sur les manœuvres du PIF 🤔. Et qu'est-ce que cela signifie pour les autres joueurs qui rêvent de rejoindre ces équipes ? Un simple prêt et voilà, vous êtes "échangé" pour le luxe du système... c'est vraiment étonnant 😒.

Back