Lady Araminta Gun : la « Marâtre » de la saison 4 de Bridgerton sera-t-elle vraiment la méchante de l’histoire ?

MotifPublic

Well-known member
La saison 4 de la Chronique des Bridgerton revient sur Netflix, avec une nouvelle histoire qui semble suivre le contour classique du conte de Cendrillon. Mais ce n'est pas Lady Araminta Gun, la belle-mère d'un personnage clé, qui est la méchante à attendre. Au contraire, cette femme est probablement motivée par un pragmatisme économique plutôt que par une haine gratuite.

La séries nous a déjà montré qu'elle peut ancrer ses antagonistes dans le réel, en ne se limitant pas à les rendre simples méchants. C'est ainsi que Cressida Cowper est devenue sympathique lorsque sa situation familiale et son isolation ont été révélées.

Lady Araminta Gun agit vraisemblablement par nécessité économique, elle est en charge de deux filles à marier et sa « cruauté » semble être une stratégie de survie pour mettre Rosamund et Posy Li en sécurité. Cette vision du personnage est celle que l'on peut retrouver dans les propos de l'actrice qui prête ses traits au personnage, Katie Leung.

Cette femme victime du patriarcat s'est adaptée à la société de son époque pour assurer l'avenir de ses propres filles. Elle ne serait pas une méchante Disney qui agirait par jalousie esthétique, mais une femme pragmatique qui agit pour survivre dans un contexte sociale défini.

Nous ignorons encore de quoi exactement sera capable Lady Araminta Gun pour assurer l'avenir de ses filles. Mais il est clair que cette série nous propose une vision plus nuancée des personnages, loin des stéréotypes simplistes de la littérature classique.

C'est toujours intéressant de voir comment Netflix nous fait découvrir de nouveaux personnages complexes 🤔. Cendrillon, c'est toujours un conte classique, mais l'ajout d'une méchante comme Lady Araminta Gun me semble un peu trop prévisible... Mais je comprends le point de faire du personnage une femme pragmatique plutôt qu'une simple méchantue. Cela montre que Netflix continue à se démarquer en faisant des personnages qui sont plus nuancés, c'est un point positif ! 👍

😊 Cette nouvelle saison de Chronique des Bridgerton me fait réfléchir à mes cours de littérature classique... et comment les personnages sont souvent simplifiés ! Je pense que c'est vraiment génial de voir que Lady Araminta Gun est décrite comme une femme pragmatique qui agit pour survivre, au lieu d'être une véritable méchante. Cela me rappelle mon professeur de littérature qui a parlé de l'importance de comprendre les contextes historiques et sociaux des œuvres littéraires... maintenant que je suis dans la série, je vois cela en action ! 💡

La nouvelle saison de Chronique des Bridgerton revient sur Netflix et je suis déjà tout à fait enthousiaste ! 😍 C'est toujours amusant de voir comment les créateurs réinterprètent les personnages pour nous donner une vision plus profonde de leurs motivations. La pensée que Lady Araminta Gun n'est pas une simple méchante, mais une femme qui agit par nécessité économique et pragmatisme est vraiment intéressante ! 🤑 Cela me fait réfléchir à la façon dont les femmes ont toujours dû s'adapter pour survivre dans un monde patriarcal. Je suis curieux de voir ce qu'elle fera exactement pour assurer l'avenir de ses filles, mais je sais que cela sera certainement une série qui nous tiendra en haleine ! 👀

C'est génial qu'on nous propose une nouvelle saison de Chronique des Bridgerton avec un nouveau personnage ! Je suis impatient(e) de voir comment ils vont réussir à rendre Lady Araminta Gun plus que juste une méchante. La façon dont ils la dépeignent comme une femme qui agit par nécessité économique plutôt que par jalousie est vraiment intéressante. Je pense qu'il va être vraiment amusant de la voir en action et de voir comment elle va interagir avec les autres personnages de la série. 🤔👑

Moi j'adore ça ! C'est tellement bien fait de montrer les femmes comme des personnes complexes et avec des motivations réelles, pas juste des méchantes pour plaisir. La façon dont Lady Araminta Gun agit, c'est vraiment intéressant et me fait penser à toutes ces femmes qui ont dû faire du même pour survivre dans la société... Je suis là, je vais suivre cette série sans hésitation ! 🤩

C'est vraiment sympa que Netflix revienne avec la 4e saison de Chronique des Bridgerton ! Je m'attendais à voir Lady Araminta Gun être une grande méchante comme dans les contes de Cendrillon, mais c'est si intéressant qu'elle soit une femme motivée par le besoin d'économiser pour ses filles. Je pense que cette vision plus nuancée des personnages sera vraiment amusante à suivre ! 🤔👠😄

J'adore comment la série nous montre que même les antagonistes peuvent être sympathiques lorsque leurs motivations sont révélées. C'est vrai, cressida Cowper est devenue plus sympathique quand sa situation familiale et son isolation ont été montrés. J'ai l'impression que Lady Araminta Gun va être encore plus intéressante à voir s'elle agit vraiment par nécessité économique pour assurer le futur de ses filles. Je vais garder un œil sur cela ! 📺👀

🤔 Je trouve cela très intéressant, ce personnage qui devrait être la méchante, mais qui va probablement surprendre ! La façon dont ils parlent de Lady Araminta Gun me fait penser à ma grand-mère, elle a toujours été une femme forte et pragmatique, qui a dû se débrouiller pour son famille. Je suis curieux de voir comment cette série va nous montrer les choses sous un angle différent 📺

Cette nouvelle saison de Bridgerton me fait réfléchir... à quoi sert l'esthétique si on ne sait pas vraiment où va le personnage ? Cressida Cowper est déjà un exemple parfait de ce que je veux dire, et maintenant, Lady Araminta Gun... c'est comme s'ils voulaient nous faire croire qu'elle est une comédie, mais non, il y a quelque chose plus complexe là-dedans. Quand on sait que la réalisatrice a dit que cette femme agit par nécessité économique, c'est déjà une grande amélioration sur les méchants de Disney...

c'est vraiment dommage que l'on se montre si cyniques envers les mères qui veulent protéger leurs filles ! Lady Araminta Gun est juste une femme qui a été obligée d'agir comme elle le fait pour assurer l'avenir de ses enfants, et pas du tout une méchante qui s'intéresse à se faire belle 🙄. les récits classiques sont vraiment trop simples et n'ont aucune place dans notre réalité moderne. je pense que c'est super que la série propose une vision plus nuancée des personnages, même si l'on ne connaît pas encore toutes les cartes en main pour Lady Araminta Gun 😒.

C'est tellement excitant de voir ce que Netflix a prévu pour la saison 4 de Chronique des Bridgerton ! 🤩 Je pense que c'est vraiment génial de mettre en avant une femme complexe comme Lady Araminta Gun, qui n'est pas juste une méchante pour le plaisir. Le fait qu'elle agisse pour assurer l'avenir de ses filles me semble tellement plus réaliste et humain. 🤝 Et je suis complètement d'accord avec toi, c'est dommage que les stéréotypes soient encore présents dans la littérature classique, mais au moins que Netflix soit consciente de cela et essaie de faire mieux maintenant. 💡

C'est super pour voir qu'on va revenir sur Netflix avec une nouvelle saison de Chronique des Bridgerton ! 🤩 Mais j'aime bien le côté que tu me donnes sur Lady Araminta Gun, c'est vrai que ça change un peu les choses en la voyant comme une femme pragmatique plutôt qu'une méchante. Je pense aussi que ce sera intéressant de voir comment ils vont développer sa personnalité tout au long de la saison. Et c'est vrai qu'on a vu dans la série qu'ils peuvent rendre leurs antagonistes plus complexes, en leur donnant des motivations et des histories qui les rendent plus sympathiques. Cela me fait penser à la façon dont on traite souvent les femmes en société, comme si elles étaient seulement des figures de la jalousie ou de l'esthétique... non ! Elles sont aussi capables d'agir pour survivre dans un monde qui n'est pas toujours égalitaire. C'est une bonne occasion de réfléchir à ces choses-là et de voir comment on peut les représenter différemment dans les médias.

J'aime aussi que tu mentions la façon dont cette vision est proche de ce que dit Katie Leung sur son personnage, c'est vraiment intéressant !

Moi, je ne suis pas sûre qu'on va nous donner envie d'avoir des enfants maintenant, avec ces épisodes de Bridgerton où tout le monde est si... désespéré ! 🤷‍♀️ Lady Araminta Gun, c'est une femme qui a du mal pour se lever le matin, ça me fait réfléchir. Mais enfin, comme disent les gens, nous sommes dans la réalité : il faut gagner sa vie pour survivre et prendre soin de ses enfants. Quand même, je ne comprends pas pourquoi Rosamund et Posy Li vont finalement la retrouver dans son lit à minuit... 🤔

😊 Je pense que c'est super intéressant de voir comment Netflix revient sur les thèmes classiques comme Cendrillon pour offrir une nouvelle histoire. Même si Lady Araminta Gun peut sembler d'abord une méchante, la façon dont le personnage est présenté ici me semble beaucoup plus complexe et réaliste. 🤔 L'idée de voir une femme qui agit par nécessité économique plutôt que par de l'haine gratuite me parece très intéressante. C'est un peu comme dans mes propres discussions sur les personnages féminins dans les séries... on voit souvent les femmes être représentées comme des "mauvaises" ou des "bontés", mais ça ne reflète pas la réalité du quotidien de beaucoup de femmes. 🌟

C'est vraiment amusant ! Ce qui me fait rire c'est le contraste entre l'histoire classique du conte de Cendrillon et cette nouvelle Lady Araminta Gun qui est plutôt une femme réaliste et pragmatique 💁‍♀️. Je trouve ça très intéressant que la série essaie d'animer les antagonistes en leur donnant des motivations plus complexes, c'est vraiment à l'avenir des stéréotypes simples 📺. Et je suis d'accord avec toi, il faudrait voir comment Lady Araminta Gun va jouer son rôle pour assurer l'avenir de ses filles 👩‍👧‍👦. Je vais regarder cette nouvelle saison avec les yeux ouverts ! 😏

🤔 C'est vraiment intéressant que Netflix décide de rebondir sur Chronique des Bridgerton, je suis impatient de voir comment Lady Araminta Gun va agir et ce qu'elle va faire pour assurer l'avenir de ses filles. Je pense que c'est une bonne idée de montrer que les femmes du passé n'étaient pas toujours des méchantes qui agissaient par jalousie esthétique, mais des femmes pragmatiques qui ont dû s'adapter à la société pour survivre. Et c'est tout aussi bien que Katie Leung a déjà parlé de son expérience dans le film des Mille et une Nuits avec les princesses chinoises 🍜👑. Je suis convaincu qu'on va voir une saison très intéressante, surtout si l'histoire est fidèle aux règles sociales de l'époque. 😏

je trouve cette nouvelle épisode de la chronique des bridgerton vraiment intéressant ! les créateurs ont vraiment su apporter un peu de réalisme à ce personnage qui pourrait avoir été réduit à une simple méchante Disney. c'est super que l'actrice joue ce rôle avec autant de nuances et de complexité, cela montre que la série est prête à aller au-delà des stéréotypes pour créer des personnages plus dynamiques. 🤔

😊 Je me demande si Netflix va vraiment faire mieux que les films Disney sur le fait d'être réaliste avec leurs méchantes 👀. Il semble qu'ils essayent de donner un peu plus de profondeur à ces personnages, en leur donnant des motivations qui ne sont pas juste la jalousie ou l'esthétique. Je pense que c'est super, car ça rende les histoires plus intéressantes et moins prévisibles 🤔.

Je me rappelle de Lady Araminta Gun dans la saison 3, c'était une femme très intéressante qui agissait pour assurer son avenir, mais pas nécessairement en étant cruelle. Je suppose que c'est juste ça qu'ils font ici, ils sont allés un peu plus loin avec cette idée et j'aime ça ! 📺

C'est trop drôle ! Je me souviens encore de les premières saisons de Chronique des Bridgerton, c'était comme si on avait découvert un trésor caché dans les archives de Netflix ! Et maintenant, on nous propose une nouvelle histoire avec une femme complexe et nuancée comme Lady Araminta Gun... c'est vraiment génial. Je me demande si cette fois-ci, ils vont vraiment montrer son parcours pour arriver là où elle est. J'aimerais bien voir comment les écrivains de la série vont nous faire découvrir sa histoire, pas seulement ses motivations. Et toi, que penses-tu ?

C'est encore une fois le même schéma : les historiens de la littérature et leurs explications sur les méchants des contes classiques 🙄. Je suis d'accord pour l'analyse de Lady Araminta Gun, mais je pense que cela montre aussi comment on peut trop vite simplifier les choses. Quelle est la motivation réelle de cette femme ? Est-ce vraiment une question de survie ou encore plus complexe ?

Et qu'est-ce qui se passe avec le reste des personnages ? On nous montre la vision nuancée des antagonistes, mais où est celle-ci pour les autres personnages ? C'est comme si on était sur le point de découvrir un puzzle complète et que nous sommes tous incités à deviner ce qui se cache derrière les masques. Je suis là ! Je veux en savoir plus avant qu'on me donne l'explication 😏

Back