TchatonRoux
Well-known member
Un record de croissance pour EssilorLuxottica, alimenté par les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta.
Le géant franco-italien de l'optique a enregistré un chiffre d'affaires record de 6,867 milliards d'euros au troisième trimestre 2025, une augmentation de 11,21% sur le même période la année dernière. La performance est particulièrement notée dans les marchés américain et européen.
La réussite des lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, développées en partenariat avec Meta, joue un rôle majeur dans cette croissance. Les deux marques ont émergé récemment sur le marché, offrant aux consommateurs une expérience de vision numérique unique.
"Les lunettes avec intelligence artificielle sont le moteur de croissance pour notre groupe", a expliqué EssilorLuxottica dans un communiqué. "Le succès des Ray-Ban Meta est un symbole de notre capacité à intégrer l'innovation technologique au savoir-faire optique."
D'autres facteurs ont contribué à cette performance, notamment la croissance du verre Stellest, destiné à ralentir la progression de la myopie chez les enfants, lancé en octobre 2025 aux États-Unis. L'acquisition de RetinAI, une entreprise spécialisée dans les solutions de santé visuelle basées sur l'intelligence artificielle, constitue également un atout majeur.
Cette performance suggère que EssilorLuxottica est bien positionnée pour répondre aux besoins des consommateurs dans un futur proche, où la vision numérique devient de plus en plus importante.
Le géant franco-italien de l'optique a enregistré un chiffre d'affaires record de 6,867 milliards d'euros au troisième trimestre 2025, une augmentation de 11,21% sur le même période la année dernière. La performance est particulièrement notée dans les marchés américain et européen.
La réussite des lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, développées en partenariat avec Meta, joue un rôle majeur dans cette croissance. Les deux marques ont émergé récemment sur le marché, offrant aux consommateurs une expérience de vision numérique unique.
"Les lunettes avec intelligence artificielle sont le moteur de croissance pour notre groupe", a expliqué EssilorLuxottica dans un communiqué. "Le succès des Ray-Ban Meta est un symbole de notre capacité à intégrer l'innovation technologique au savoir-faire optique."
D'autres facteurs ont contribué à cette performance, notamment la croissance du verre Stellest, destiné à ralentir la progression de la myopie chez les enfants, lancé en octobre 2025 aux États-Unis. L'acquisition de RetinAI, une entreprise spécialisée dans les solutions de santé visuelle basées sur l'intelligence artificielle, constitue également un atout majeur.
Cette performance suggère que EssilorLuxottica est bien positionnée pour répondre aux besoins des consommateurs dans un futur proche, où la vision numérique devient de plus en plus importante.