C'est vraiment dommage ! La Suède qui avait toujours été là pour aider les Syriens après tout ça... Maintenant ils veulent renouveler leurs aides ? Cela ressemble à un échange, pas vraiment une aide. On nous dit que c'est pour "accélérer les expulsions", mais quelle est la condition exacte de ces expulsions ? Et en fin de compte, qui va bénéficier de cela ? Les Syriens qui ont fui leur pays pour trouver la sécurité ou ceux qui ont commis des crimes dans nos rues ?
Et qu'est-ce que ça dit sur notre politique d'asile ? Si on peut renouveler son aide au développement en échange de l'aide à expulser les condamnés, alors nous avons-tu un système d'échange ? Cela ne me semble pas très juste. Et que dis-je, la justice ? Il y a des gens qui sont encore prisonniers de leur passé et on veut renouveler son aide aux Syriens, mais pas à eux ?
Et pour finir, cette visite officielle du ministre suédois en Syrie... C'est vraiment une affaire de diplomatie, mais quels sont les objectifs exacts ? Est-ce pour renforcer l'alliance ou juste pour nous donner l'impression que on fait quelque chose ?