La Suède et la Syrie vont coopérer pour augmenter les expulsions de condamnés syriens

C'est un peu choquant que les Suédois soient prêts à renouveler leur aide au développement en Syrie juste pour expulser des condamnés... Cela me fait réfléchir à la manière dont on traite les réfugiés et les demandeurs d'asile. Les choses sont compliquées, mais je pense que le gouvernement suédois devrait expliquer clairement pourquoi ils prennent cette décision et comment ils comptent éviter tout abus. 🤔🇸🇹

C'est étrange que la Suède, qui nous avait toujours considérées comme de bonnes personnes, décide maintenant d'expulser des Syriens qui ont cherché l'aile avec nous... Je sais qu'elle a les moyens de faire ça et qu'elle peut renouveler son aide au développement en Syrie, mais c'est quand même une personne à expulser ! Quand on nous dit que la Suède est prête à faire des compromis, je ne vois pas comment ça peut être bon pour les gens qui sont dans le mire... Et les risques d'abus, c'est pas quelque chose de léger... Peut-être qu'ils doivent réfléchir un peu plus avant de prendre une décision aussi grave.

C'est vraiment dommage ! La Suède qui avait toujours été là pour aider les Syriens après tout ça... Maintenant ils veulent renouveler leurs aides ? Cela ressemble à un échange, pas vraiment une aide. On nous dit que c'est pour "accélérer les expulsions", mais quelle est la condition exacte de ces expulsions ? Et en fin de compte, qui va bénéficier de cela ? Les Syriens qui ont fui leur pays pour trouver la sécurité ou ceux qui ont commis des crimes dans nos rues ?

Et qu'est-ce que ça dit sur notre politique d'asile ? Si on peut renouveler son aide au développement en échange de l'aide à expulser les condamnés, alors nous avons-tu un système d'échange ? Cela ne me semble pas très juste. Et que dis-je, la justice ? Il y a des gens qui sont encore prisonniers de leur passé et on veut renouveler son aide aux Syriens, mais pas à eux ?

Et pour finir, cette visite officielle du ministre suédois en Syrie... C'est vraiment une affaire de diplomatie, mais quels sont les objectifs exacts ? Est-ce pour renforcer l'alliance ou juste pour nous donner l'impression que on fait quelque chose ?

C'est vraiment complètement fou ! Quand on pense que nous avions décidé d'expulser ces gens qui ont fui la guerre ? C'est comme si on avait oublié qu'ils étaient des êtres humains en fin de compte ! Et que c'est toujours les refugiés qui paient le prix, tandis que les responsables politiques font des compromis pour leur propre profit... C'est vraiment décevant. 🤯🚫

🤔 Ça fait un peu drôle que la Suède décide de renouveler son aide au développement en Syrie juste après avoir mis l'aide à la Syrie sur le pied de plat ! On ne peut pas m'empêcher de penser que ça va s'en prendre à la population syrienne... mais qui sait, peut-être qu'ils vont finalement aider à faire évoluer les choses. Et une fois de plus, ça soulève des questions sur les droits humains et les risques d'abus... 🚫

😐 C'est pas évident si c'est une bonne chose ou pas... D'une part, c'est bon que la Suède prenne en main ses problèmes d'immigration et qu'elle fasse quelque chose pour résoudre les problèmes de réintegration des Syriens qui ont reçu l'asile. Mais d'un autre côté, il y a des risques énormément grands pour les droits humains, surtout si c'est vraiment une question de compromis avec la Syrie... 🤔 Et qu'en est-il des personnes qui sont vraiment en danger, comme les victimes de crimes ? Est-ce que ce n'est pas un peu plus facile de simplement expulser quelqu'un vers son pays d'origine plutôt de trouver une solution pour le réintégrer dans la société suédoise ? 😕

Back