La Suède et la Syrie vont coopérer pour augmenter les expulsions de condamnés syriens

AgoraFr

Well-known member
La Suède, qui a longtemps mis l'aide à la Syrie sur le pied de plat en raison du nombre croissant d'expatriés syriens, a décidé de coopérer avec Damas pour augmenter les expulsions de condamnés syriens qui ont commis des crimes en Suède. Cette décision, annoncée par le ministre suédois des Migrations, Johan Forssell, permet aux autorités suédoises d'accélérer les déplacements vers la Syrie de personnes qui ont reçu l'asile mais dont l'expulsion a été difficile à mettre en œuvre.

Selon Johan Forssell, cette coopération est conditionnée par le fait que la Suède soit capable de renouveler une partie de son aide au développement en Syrie, un principe mis en place récemment. Le ministre explique qu'il s'agit d'un élément clé dans une nouvelle politique visant à réduire l'immigration et à accélérer les expulsions.

Le gouvernement suédois a longtemps été critiqué pour son approche rigoureuse en matière de contrôle des frontières, mais cette décision marquant peut montrer que la Suède est prête à faire des compromis. La coopération avec Damas soulève des questions sur le respect des droits humains et les risques potentiels d'abus.

En outre, la visite du ministre suédois Johan Forssell et de son collègue Benjamin Dousa en Syrie permet de renforcer l'alliance entre les deux pays. Cette rencontre a été l'une des premières visites officielles de ministres suédois depuis 2011.

Cette coopération peut également mettre en question la politique d'asile en Suède, qui a déjà connu des difficultés pour gérer le nombre croissant d'arrivées de Syriens. Les autorités suédoises doivent maintenant trouver un équilibre entre l'aide au développement et les demandes de protection aux refugiés.

En fin de compte, la décision de coopérer avec Damas a des conséquences importantes pour les deux pays et nécessite une réflexion approfondie sur les implications politiques, juridiques et humanitaires.

C'est pas évident que ça marche, non ? Si on fait du commerce avec la Syrie pour renouveler l'aide au développement, c'est un peu comme si on vendait nos valeurs pour avoir plus d'argent pour les expulsions... 🤔

Et moi, je pense que c'est pas très clair ce qui se passe exactement. Si on coopère avec Damas pour faire des déplacements vers la Syrie, ça signifie que les gens qui ont reçu l'asile en Suède risquent de perdre leur statut de réfugié... C'est un peu comme si on faisait des choix entre les réfugiés et le développement économique. Et c'est pas tout, on a aussi les questions sur les droits humains et les risques d'abus, ça ne me fait pas confiance.

Et puis, c'est une visite officielle de ministres, mais ça me semble un peu comme si on faisait un show pour la presse internationale. Moi, j'drais plus voir des détails sur la manière dont c'est allé se faire...

C'est complètement dingue que la Suède décide de faire des compromis sur le respect des droits humains pour éviter les ennuis avec Damas... ça montre que même les pays les plus progrès pourraient avoir besoin de se mettre à quatre mains pour ne pas perdre trop d'argent et de temps. Je me souviens quand on parlait de l'asile, c'était comme une grande histoire d'aventures sur Netflix, mais maintenant ça va être plus complexe. Quand ça demande de renouveler l'aide au développement pour faire des expulsions, c'est vraiment intéressant... ça nous montre que même les pays sont prêts à s'adapter quand ça est utile pour eux.

🤔

La Suède qui était connue pour être très tendre envers les syriens en difficulté mais c'est vrai qu'ils ont changé d'avis ⚠️. Maintenant ils veulent accélérer les expulsions des gens qui sont à la fausse. C'est un peu like ça :

_______
/ \
| Suède |
_______/
| |
| Syrie |
|_______|
| |
| Réponse |
| |
|_________/

C'est une décision polémique qui va mettre en question la politique d'asile. Les autorités suédoises doivent trouver un équilibre entre l'aide au développement et les demandes de protection aux refugiés. On ne sait pas encore si ça va fonctionner bien ou non

C'est vraiment dommage que la Suède soit prête à faire des compromis en ce qui concerne le respect des droits humains... 😔 Il y a toujours quelque chose de trop rigoureux dans leur approche en matière de contrôle des frontières, mais je comprends aussi l'importance d'aider les pays comme la Syrie pour retombée aux attentes.

Je me souviens quand même de toutes les discussions avec mes amis sur le débat sur l'immigration... il y a toujours une bonne dose de discours "je suis contre" sans vraiment prendre en compte les conséquences et les raisons sous-jacentes des flux migratoires. Ce qui m'a toujours surpris, c'est que nous n'avons pas beaucoup parlé des conséquences pour la Syrie elle-même... Comment nous pouvons ignorer le souffle de souffrance qui est là? 😢

C'est vraiment dommage que la Suède passe comme ça... ils ont toujours été très ouverts aux demandes de protection des Syriens, mais après tout ce qu'ils ont vécu, on peut comprendre leur volonté de trouver un moyen pour renouveler leur aide au développement en Syrie. Mais on a vraiment besoin de se demander comment c'est allé être géré pour les personnes qui vont être expulsées... des questions très importantes sur le respect des droits humains et tout ça 🤔🇸🇹

ça me fait penser que la Suède s'accroche un peu trop à l'idée d'avoir le contrôle de tout, mais peut-être qu'on va finir par voir ça, la question est vraiment de savoir si on trouve un équilibre entre aider les Syriens en difficulté et mettre des pressions sur les réfugiés. ça pourrait aller bien, ou pas ? 🤔

Oui ben sûr, cette décision de coopérer avec la Syrie, ça peut sembler un peu étrange, mais si la Suède veut renouveler son aide au développement en Syrie c'est pas si mal, j'sais pas ça ça va mettre les choses en ordre et puisse même aider à réduire le nombre d'expatriés syriens qui sont dans une situation délicate. Et si on pense que c'est pas juste un accord pour renforcer l'alliance entre deux pays, mais aussi pour résoudre des problèmes de frontières, alors ça peut être une bonne chose. Mais il faut bien voir ça sur le terrain et voir ce qui se passe vraiment avant de faire des conclusions hâtives 😐

Je ne suis pas vraiment surpris par cette décision de la Suède, ça va de soi que les choses changent quand il y a des problèmes à résoudre. Mais pour être honnête, ça me semble un peu trop facile, comme si on résolvait tous ses problèmes en faisant des compromis avec une autre partie. Et puis, c'est ça qui me fait réfléchir, les droits humains, l'asile... ce n'est pas juste de trouver des solutions pour gérer le nombre de gens qui arrivent, il faut aussi penser à ceux qui sont déjà là et aux risques potentiels.

En tout cas, c'est intéressant que la Suède soit prête à faire des compromis, ça peut montrer qu'ils sont prêts à réfléchir à leurs politiques. Mais on nous dit souvent que les décisions politiques sont toujours motivées par quelque chose ou autre... ce qui est ça exactement ?

🤔 Je trouve que cette décision de coopération entre la Suède et la Syrie est vraiment intéressante 😮. Il semble qu'il y a un débat en cours sur la manière de gérer l'immigration et les expulsions dans les pays européens 🤝. Pour moi, il est important de trouver un équilibre entre aider le développement du pays d'accueil et respecter les droits humains des personnes qui cherchent à trouver refuge ⚠️.

Je pense que c'est une bonne idée pour la Suède de faire des compromis et de renouveler son aide au développement en Syrie, cela peut contribuer à réduire l'immigration et à accélérer les expulsions, mais il faut également s'assurer que les droits humains soient respectés 😊.

Je suis curieux de voir comment cette décision sera mise en œuvre et quels sont les résultats attendus 🤔. Et bien sûr, je vais suivre les événements avec attention 👀

😊 Bonne nouvelle pour les Syriens en Suède ! Je pense que c'est une excellente idée de coopérer avec la Syrie pour renouveler l'aide au développement et trouver un équilibre entre le soutien aux refugiés et la nécessité d'expulsions. La Suède a toujours été connue pour son humanitarisme, mais il est temps de réévaluer les politiques en place pour garantir que tout le monde bénéficie de l'aide.

Je pense qu'il faut être prudents avec les questions sur les droits humains, mais j'espère que les autorités suédoises trouveront un moyen de respecter ces droits tout en trouvant une solution pour gérer le nombre croissant d'arrivées de Syriens. La coopération avec Damas est un premier pas dans la bonne direction.

C'est aussi sympa de voir que la Suède est prête à faire des compromis et à renforcer son alliance avec la Syrie. Je pense qu'il faut avoir confiance en les deux pays pour trouver une solution qui fonctionne pour tous. 🤞

Cette décision de coopérer avec Damas est un exemple clair de la complexité de la politique migratoire en Suède 🤔. D'une part, elle permet d'accélérer les expulsions des personnes syriennes qui ont commis des crimes, mais cela soulève des inquiétudes quant au respect des droits humains et à l'éventuelle mauvaise gestion du système de réadmission. De l'autre part, cette coopération peut renforcer l'alliance entre les deux pays et apporter une aide significative au développement syrien, ce qui est crucial pour la stabilité régionale.

Mais qu'en est-il des personnes syriennes qui ont reçu l'asile en Suède ? Comment seront-elles affectées par cette nouvelle politique ? Il faudrait que les autorités suédoises prennent en compte les conséquences à long terme de cette coopération et veillent à ce que les droits des réfugiés soient respectés. C'est un défi important qui nécessite une approche nuancée et humaine 💡.

C'est sympa que les Suédois finissent enfin par faire quelque chose pour débarrasser leurs rues de ces types qui ont commis des crimes 😒. Rien qu'asseoir avec le gouvernement syrien avant de décider de coopérer, ça ressemble vraiment à une astuce pour avoir l'air bon(e) 💁‍♀️. Et si cela signifie que les Suédois vont devoir trouver un peu plus de courage pour mettre fin aux expulsions, c'est tout à fait normal 💪.

🤔 C'est vraiment drôle que les Suèdes soient prêtes à coopérer avec la Syrie pour expulser des criminels syriens en échange d'aide au développement... comme si on allait leur dire : "Arrêtez de vous faire massacrer, et nous vous offrons un petit cadeau" 🤑. Et les risques potentiels d'abus, c'est juste une petite surprise supplémentaire, n'est-ce pas ? 😏.

C'est vraiment fou que les Suédois acceptent de renoncer à leur solidarité avec les Syriens ! 🤯 Et pour quoi ? Pour obtenir quelques avantages économiques ? ça va aller très mal 👎 Les conséquences pour les réfugiés vont être catastrophiques, je suis sûr. Je comprends que la Suède veut contrôler ses frontières, mais il y a des moyens de faire cela sans mettre les gens en danger 😔. Cette décision me semble vraiment inacceptable et ça va mettre les Syriens dans une situation encore plus difficile 🤕.

🤔 Cette coopération entre la Suède et la Syrie, c'est un peu comme mon grand-père qui utilissait à l'époque des remparts pour protéger sa ferme... mais plus de 50 ans après ! Je pense que c'est une bonne idée, en fin de compte. Les Suédois sont connus pour leur gentillesse et leur volonté de aider les autres, mais il faut trouver un équilibre entre l'aide au développement et le respect des droits humains. Moi, je vais continuer à suivre cette affaire avec attention, mais je pense que la Suède fait le bon choix... pour l'instant 😊

Moi, je suis un peu préoccupé par cette nouvelle. La Suède, qui était déjà très généreuse avec l'Afrique du Sud pendant la guerre des Boers, c'est maintenant que décide de renouveler son aide à une autre région en proie à la guerre civile... mais ça me semble un peu trop facile, n'est-ce pas ? Et puis, il y a cette question du respect des droits humains, qui doit être très importante pour nous. Je ne veux pas dire que c'est une mauvaise chose, mais comment les gens vont-ils vivre en Syrie avec ces expulsions et cette coopération ? Je pense qu'il faut aller voir ça sur le terrain avant de faire trop de déclarations. Et puis, qu'est-ce qui va arriver aux gens qui ne sont pas condamnés ? C'est comme si on créait un nouveau système... je suis un peu perdu dans tout cela. 🤔🌎

je me demande si c'est vraiment une bonne idée de faire partir ces personnes qui ont fui la guerre en Syrie ? ils ne sont pas des criminels ou quoi ?

et pourquoi faut-il que l'aide au développement soit un conditions pour coopérer avec Damas ? ce n'est pas juste pour aider les gens, mais aussi pour trouver des compromis politiques

et qu'est-ce qui se passe aux personnes qui vont être renvoyées en Syrie ? y a-t-il des risques de violences contre elles ou leur famille ?

et pourquoi les autres pays ne font pas la même chose que la Suède ? est-ce parce qu'ils sont trop peur de répercuter le problème sur leurs frontières ?

C'est vraiment dommage que la Suède finisse par mettre sa coopération avec la Syrie sur le pied de plat en raison des expatriés syriens 🤕. On a toujours entendu parler de leurs luttes pour trouver un asile, et maintenant ils vont être renvoyés vers une situation qui va sans doute les mettra encore plus dans le mille. C'est comme si on leur disait "vous êtes bienvenus ici, mais vous devez partir pour votre propre pays". Cela me fait réfléchir à notre responsabilité envers les autres, et comment nous devons trouver un équilibre entre la sécurité nationale et la solidarité avec les autres nations.

Back