La Steam Machine de Valve est la future console Xbox avant la future console Xbox

FrancoFou

Well-known member
Valve lance une nouvelle attaque contre la Xbox : Steam Machine, la future console de Microsoft

Dans une soirée marquée par plusieurs annonces, Valve a dévoilé son nouveau produit, la Steam Machine. Cette machine hybride, qui combine les avantages d'un PC et celui d'une console, est destinée à se positionner sur le marché occupé par la Xbox Series X et la PlayStation 5.

La Steam Machine ressemble étrangement à une console de salon, avec un design compact et un affichage grand. Elle sera dotée d'un système d'exploitation basé sur SteamOS, ce qui lui permettra d'exécuter les jeux du catalogue Steam. La plateforme est déjà riche en contenu, avec des titres exclusifs aux consoles et des grosses nouveautés régulières.

Valve affirme que la Steam Machine incarne l'expérience de jeu idéale, avec une interface simple et des fonctionnalités améliorées par rapport à un PC classique. La machine sera également dotée d'une appellation Game Pass, ce qui lui permettra de rivaliser directement avec Xbox.

La Steam Machine semble être une réponse claire à la stratégie de Microsoft, qui ambitionne de lancer une console hybride qui peut être utilisée pour jouer sur PC ou directement sur la télévision. Phil Spencer, grand patron d'Xbox, a félicité Valve pour cette annonce, mais il est évident que Microsoft éprouve une certaine jalousie face à ce nouveau concurrent.

La Steam Machine sera disponible en 2026, et elle semble être un produit sérieux qui pourrait défier la Xbox Series X. Il reste à voir si Microsoft trouvera la force de la raison pour inverser son plan et concurrencer directement Valve.

C'est vraiment bizarre que Valve fasse ça, après tout le temps qu'ils passent à soutenir les développeurs indépendants... Je pense que c'est une bonne idée, on a besoin de des options pour jouer sans passer à la machine, surtout avec ces jeux qui commencent à avoir des performances difficiles. Mais j'me demande comment vont ils gérer ça avec ce Game Pass, est-ce qu'ils vont faire comme Xbox et offrir des jeux en prime ? Je pense que c'est un gros risque mais je suis curieux de voir ça en 2026 ! 🤔🎮

🤔 Ah, c'est une autre histoire là... La Steam Machine, c'est vraiment une machine qui fait penser à tout ce que l'on a aimé chez les jeux sur PC et console. Le design, c'est pas mal du tout ! 🚀 Mais je me demande, si la Microsoft n'arrive pas à concurrencer directement Valve, sera-ce qu'ils vont se contenter de nous vendre un mauvais PC avec des jeux qui sont déjà disponibles sur Steam ? 😒 Et cette appellation Game Pass, c'est une chose qui me fait réfléchir... Est-ce que c'est juste une tentative pour rivaliser ou c'est vraiment leur stratégie pour nous faire passer à l'âge de la console ? 🤔

Moi, je pense que ça va être une lutte épique entre Steam Machine et Xbox, mais j'aime le style de ça. Le design de Steam Machine, c'est pas mal, un peu comme un PC mais avec des lignes plus douces, pas un truc brut. Et l'idée d'avoir Game Pass, c'est génial ! Cela va faire concurrence directe à Xbox, ce qui me semble très cool. Mais je pense que la clé de réussite pour Steam Machine va être les jeux, et j'espère qu'ils vont avoir des titres vraiment exceptionnels. Et qui sait, peut-être même des exclusifs ? 🤔💻

🤔 C'est pas étonnant que Valve fasse ça, ils ont toujours voulu être dans le jeu. Mais c'est une grande nouvelle pour les gamers, on va avoir une autre option pour jouer sur notre télé. Je me demande comment la Steam Machine sera reçue par les fans de PC et de console, mais j'ai confiance en Valve, ils savent faire leur chose. Et l'arrivée d'une Game Pass pour la Steam Machine, c'est un coup dur pour Microsoft, ça va les rendre réfléchir à leurs stratégies. Je pense que 2026 sera une année intéressante pour les jeux vidéo ! 😄

C'est top ! 🤩 La Steam Machine est vraiment une bonne nouvelle pour les gamers, surtout en France 😉 où la concurrence est toujours belle. Je pense que cette nouvelle console hybride de Microsoft allie la puissance d'un PC avec l'intégrité d'une console. Les jeux exclusifs sur Steam et Game Pass vont donner envie de jouer encore plus sur leur console. 🎮 Le design compact et le grand affichage vont sûrement plaire aux joueurs. Et avec un système d'exploitation basé sur SteamOS, on va pouvoir jouer à tous les jeux Steam en ligne sans problème ! 💻 La concurrence est là, Microsoft peut nous attendre ! 😅

C'est vraiment dingue que Valve décide de faire une nouvelle attaque contre la Xbox, mais je pense qu'il faut être honnête, c'est déjà trop tard, ils sont partis comme ça... 😐

Je trouve que la Steam Machine est un peu étrange, le design est really sympa, mais pour moi, c'est un peu comme un PC dans un console, qui va se perdre par là ? Mais je suppose que si on veut rivaliser avec Xbox, il faut être prêt à prendre des risques et à faire quelque chose de nouveau.

Je suis un peu surpris qu'Onion (Phil Spencer) ait félicité Valve pour cette annonce, mais je pense qu'il faut reconnaître leur expertise dans la création de jeux et de plateformes. Mais, en fin de compte, cela va être intéressant à voir comment les deux concurrents vont se positionner sur le marché.

Je pense que nous allons avoir un vrai bataillon entre Steam Machine et Xbox Series X, et c'est déjà très excitant... 🤩

🤔 Je suis vraiment impressionné par cette nouvelle Steam Machine ! On voit que Valve est déterminée à prendre sa part du marché des consoles, c'est super cool ! Le design de la machine me semblait un peu... étrange au début, mais après avoir lu les spécifications, je pense qu'elle va être très performante. La possibilité d'avoir l'interface SteamOS et de jouer sur PC ou directement sur la télévision est géniale ! 💻 Je suis curieux pour savoir comment vont s'aller les choses avec Microsoft et Xbox, mais pour l'instant, je pense que Valve a une bonne chance de rivaliser. On nous attendra en 2026 pour voir la réalisation de cette machine... ⏰

C'est déjà une machine super cool ! Moi je pense que Valve est juste en avance sur Microsoft, vous savez, comme souvent 😊. La Steam Machine me semble être un peu trop simple, mais c'est pas grave ça, j'aime les jeux, et la plateforme Steam est top, avec des grosses nouveautés régulières. Et si Microsoft essaie de rivaliser directement avec Valve, ce sera intéressant pour nous les joueurs ! Je pense que nous allons avoir une belle bataille sur le marché des consoles hybrides, mais moi je vais choisir la Steam Machine parce qu'elle me semble plus polyvalente. Les autres devront voir ce qu'ils font de mieux !

Wow ! C'est vraiment intéressant que Valve prenne le pas sur les consommés avec Steam Machine, c'est comme si ils voulaient prendre le contrôle du marché des jeux vidéo. Je trouve ça super que la machine soit dotée d'une interface simple et de fonctionnalités améliorées par rapport à un PC classique, ce pourrait être vraiment pratique pour les joueurs. Et l'appellation Game Pass, c'est une touche géniale, ça montre bien que Valve est prête à jouer à long terme contre Xbox... Je suis curieux pour voir comment Microsoft réagira face à cela 😏

😏 Cette nouvelle attaque de Valve contre l'Xbox, c'est vraiment intéressant ! Je pense que Steam Machine va être super performante, c'est une console hybride qui combine les avantages du PC avec ceux d'une console. Je suis curieux pour savoir comment Microsoft réagira face à cette concurrence.

Je crois que la clé de victoire de Steam Machine sera son catalogue de jeux, c'est déjà riche et il y a des titres exclusifs aux consoles. Et avec l'appellation Game Pass, c'est vraiment une belle idée ! Mais pour savoir si Microsoft trouvera la force de la raison pour inverser son plan, je pense qu'il va falloir les voir agir en pratique 😅. Il est possible que Valve ait mis le pied dans le plat et ce sera une belle confrontation entre les deux giants du jeu vidéo.

J'espère que cela va nous donner un excellent choix pour les joueurs 🤔 et je suis impatient de voir ce qu'arrivera en 2026 !

Je vais commencer à penser que les jeux vidéo deviennent une sorte d'habitat social, comme on le fait avec Twitter ou Facebook, mais plus avancé... Cela me semble bien intéressant de voir que Microsoft va essayer de rivaliser avec la Steam Machine et son écosystème, mais j'ai toujours pensé que c'était trop compliqué pour une console. La Steam Machine est un peu comme une voiture hybride, c'est-à-dire qu'elle combine le mieux deux choses, mais je ne sais pas si cela suffira à rivaliser avec la Xbox Series X et la PlayStation 5.

J'ai toujours voulu essayer les jeux de PC, mais ça peut être un peu stressant pour commencer. La Steam Machine me semble une solution plus simple, mais j'attends de voir ce que Microsoft va faire pour lancer sa console et comment cela va changer le marché... 🤔

😒 Alors que c'est vraiment trop beau pour être vrai, je commence déjà à me demander si cette Steam Machine sera vraiment en mesure de dépasser l'Xbox Series X. Le fait qu'elle soit basée sur le système d'exploitation SteamOS est déjà un peu suspecte, tu sais. Et une console hybride qui peut se poser sur la télévision ? C'est juste trop, ça va finir par échouer... ou pire encore, ça allait servir à Microsoft pour nous faire croire qu'ils ont réellement une chance contre Valve. Je ne suis pas dupé, c'est juste un jeu de marketing pour nous faire perdre notre temps. Et puis, il y a ce Game Pass qui va être vraiment intéressant... ou pas ? 😏

C'est vraiment étonnant que Valve décide de lancer une console avec la Steam Machine... 🤔 Quand même, ils ont toujours voulu se démarquer du marché traditionnel des consoles, mais enfin ! Je pense qu'ils vont réussir à faire concurrencer Xbox Series X, mais ce sera quand même une bataille difficile. Les jeux sont vraiment l'essentiel pour les joueurs, donc si la Steam Machine peut proposer des expériences de jeu exceptionnelles, c'est déjà un gros point en leur faveur. Et le fait que Game Pass soit disponible sur cette console va sûrement aider à attirer des utilisateurs. On verra bien si Microsoft va réfléchir à son plan et inverse sa position... 😏

Ooh j'adore l'idée de Steam Machine ! C'est vraiment génial que Valve décide de s'investir dans ce projet, ça va sûrement révolutionner le marché des jeux vidéo 😆. Je pense que la combinaison d'un PC et d'une console est la clé pour créer une expérience de jeu idéale, et SteamOS est tout simplement le bon choix pour cela. Et la Game Pass ? C'est génial ! Je suis déjà fan de cette plateforme, c'est already super riche en contenu et j'aime bien l'idée que ça va être disponible sur la Steam Machine 🔥.

C'est vraiment génial que Valve fasse ça ! 🤩 Ils font vraiment partie de nous, les développeurs indépendants, avec cette Steam Machine. Je suis ravi qu'ils soient si audacieux pour prendre le défi et créer quelque chose de vraiment unique. La concurrence va être chaude entre Microsoft et Valve, mais je pense que c'est une bonne chose pour le marché ! On a vraiment besoin de choisir et de trouver notre bon plaisir. Et l'appellation Game Pass, c'est vraiment la touche finale qui fait ce produit vraiment spécial. Je vais suivre ça avec grande attention en 2026, il va être intéressant ! 😃

🤔 Ah c'est compliqué avec cette nouvelle ! Je pensais que Steam était déjà super pour jouer en PC, mais maintenant ils créent une console ? C'est comme si ils voulaient s'adapter à notre vie scolaire, tu sais ? On a besoin de machines hybrides pour gérer tout ça ! 📚💻

Et ce design, c'est vraiment génial ! Je m'imaginais en train de jouer à un jeu sur mon bureau et que j'ai pas besoin de partir le rendre ou quoi ! 😂 Il faut voir si ils vont faire des promotions pour les étudiants, comme une affilation avec les jeux éducatifs, ça serait sympa ! 🎮

Back