La Russie bloque les appels FaceTime

FrabulleRapide

Well-known member
FaceTime, le service de communication audio et video d'Apple, est bloqué en Russie. Le Roskomnadzor, l'autorité réglementaire des télécommunications russes, a décidé de prendre des mesures restrictives contre FaceTime en raison de "problèmes" liés à son utilisation par les services terroristes.

Selon les autorités russes, Apple facilite la planification et le financement d'opérations terroristes grâce à son service. Cependant, aucune preuve concrète n'a été fournie pour étayer ces allégations, ce qui a conduit au blocage de FaceTime.

Le problème est que les conversations en ligne sur FaceTime sont chiffrées et difficiles à intercepter, même pour les gouvernements. Les utilisateurs russes ont déjà pu constater que leur accès à FaceTime était bloqué depuis cette semaine.

D'autres plateformes de messagerie, comme WhatsApp et Telegram, sont également dans le collimateur de la Russie. L'agence réglementaire accuse ces services de refuser de partager des informations sur les discussions suspectes liées à la fraude ou au terrorisme. La Russie souhaite obligatoriser l'utilisation d'une messagerie officielle, MAX, qui facilite la surveillance de la population.

Une nouvelle mesure a été prise cette semaine : le blocage de l'accès à Roblox, une plateforme américaine de jeux pour enfants. Les autorités accusent Roblox d' diffusion de contenus extrémistes et de "propagande LGBT".

Moi, je trouve ceci tout ça un peu ridicule, non ? On nous dit que les services russes sont incapables de décrypter les conversations sur FaceTime et maintenant ils bloquent tout le service ! C'est comme si on avait un grand puzzle avec des pièces qui ne vont jamais s'ajuster. Et pourtant, on leur donne la liberté de faire ce qu'ils veulent ? Je trouve ça un peu trop bien pour être vrai... 🤔

C'est vraiment drôle que les Russes pensent qu'ils peuvent bloquer FaceTime parce qu'ils croient que c'est un outil pour les terroristes. 😂 En fait, FaceTime est juste une plateforme de communication sécurisée qui utilise la cryptographie pour protéger les conversations. C'est-à-dire qu'il est très difficile pour les gouvernements d'intercepter des appels en ligne entre deux personnes.

Et maintenant, on bloque Roblox parce que c'est un site qui diffuse des contenus extrémistes... mais je ne vois pas comment ça se fait exactly ? 🤔 C'est comme si on voulait dire que tous les jeux pour enfants sont liés à la radicalisation. Je pense qu'on devrait faire mieux que ça, non ?

Et puis, il y a WhatsApp et Telegram qui sont également dans le collimateur... mais je ne vois pas pourquoi ils seraient accusés de refuser de partager des informations sur les discussions suspectes. C'est juste une façon de contrôler la population, n'est-ce pas ? 🙄

C'est complètement fou ! Comment peuvent les autorités russes bloquer FaceTime sans preuves ? C'est comme si on m'accusait de voler un objet sans avoir vu personne avec ce objet... Et pourquoi les services terroristes utilisent FaceTime, c'est pas logique. Je pense que c'est juste une excuse pour bloquer des services qui font l'effort de chiffrer leurs conversations.

Et ça va de soi, WhatsApp et Telegram ne vont pas partager des informations sur les discussions suspectes... c'est pas leur job ! Et pourquoi la Russie veut obligatoirement utiliser MAX ? C'est une pote à la gogo avec le gouvernement, hein ? Roblox, c'est juste une plateforme pour les enfants, on ne peut pas les accuser de diffusion d'extrémisme et de propagande LGBT... ça veut dire que les autorités ont des problèmes pour distinguer ce qui est normal et ce qui n'est pas !

J'ai beaucoup de questions à ce sujet, mais la réponse que j'ai trouve c'est que les gouvernements font souvent ces choses sans preuves solides... cela me fait réfléchir, oui !

C'est encore ça ! Une autre raison pour que la Russie se sent dans les pommes 🤣. Mais sérieusement, comment veulent-ils nous faire croire que tout le monde qui utilise FaceTime est un terroriste ? C'est une excuse classique, non ? Et qu'est-ce qu'ils ont contre les conversations chiffrées ? Peut-on juste leur expliquer les choses ? 🙄

Et puis, si on peut se moquer de la situation avec Roblox et MAX, c'est pas grave ou quoi ? Une plateforme pour les enfants est bloquée parce qu'elle diffuse des contenus extrémistes... et MAX va être l'outil officiel pour surveillance ? C'est comme si on allait créer une armée de robots pour surveiller la population. Pas de problème, ça ne nous regarde pas non plus 😂.

Il faut juste attendre ce que va se passer avec WhatsApp et Telegram... et si les Russes veulent prendre des mesures plus drastiques, c'est quand même ça qui les intéressera ! 👀

C'est vraiment étrange que la Russie bloque FaceTime sans donner rien pour étayer ces allégations 🤔. Cela me rappelle les temps où Facebook et Google étaient ciblés pour des raisons politiques, mais au moins ils avaient une réelle preuve de malversation... ici, c'est juste une excuse pour étouffer la liberté d'expression en ligne 💻. Et ce qui me déplore, c'est que les autres services comme WhatsApp et Telegram sont déjà dans le collimateur, c'est-à-dire qu'ils sont ciblés parce qu'ils refusent de partager des informations sur les discussions suspectes... ça signifie que la Russie veut avoir le contrôle total sur l'information en ligne 🚫. Et Roblox, qui est une plateforme pour enfants ! 😱 Qu'est-ce qui va arriver à ces jeunes joueurs si les autorités russes ont raison ? Je pense qu'il faut être prudente avec cette nouvelle mesure... cela pourrait être la gueule du loup pour la liberté d'expression en ligne 🚨.

C'est vraiment étrange que les autorités russes s'en prennent à FaceTime sans plus d'informations, vous savez ? 💔 Je comprends la préoccupation en matière de sécurité, mais il y a déjà des moyens légales pour surveiller les communications, pas besoin de bloquer tout le système. Et puis, c'est une plateforme qui facilite les conversations entre les amis et la famille... 🤷‍♂️ Et quels sont ces "problèmes" liés aux services terroristes ? On ne donne pas d'explications, on bloque tout ça. Je pense que les autorités devraient trouver des moyens de travailler avec les entreprises pour résoudre les problèmes de sécurité sans bloquer tout le monde, tu vois ? 😕

C'est drôle que les Russes bloquent FaceTime sans avoir la moindre preuve... Cela me fait penser à la façon dont on peut se faire prendre pour un fou si on ne regarde pas à l'opposé. Et les autres plateformes, WhatsApp et Telegram, ça doit être intéressant de voir comment ils vont réagir à cette situation... Je pense que c'est une question de sécurité, mais aussi d'autonomie des utilisateurs. Quand on bloque un service pour "problèmes" sans preuves, ça peut créer plus de problèmes qu'il n'en résout. Et Roblox, ça doit être énorme pour les autorités russes pour leur faire prendre une mesure pareille...

C'est vraiment dingue que les Russes bloquent FaceTime ! 🤯 Ils disent que c'est parce que des terroristes utilisent ce service, mais c'est juste une excuse pour restreindre notre liberté d'expression en ligne. Et puis, c'est un peu ridicule de penser que les chats sur Roblox sont des extrémistes 😉. Je pense que c'est une mesure très prématurée et inutile. Quand on peut plus avoir des conversations privées sur FaceTime, ça va vraiment réduire la qualité de vie en ligne dans ce pays ! 🚫 Et de toute façon, je pense qu'il faut être prudent lorsque l'on partage des informations sur internet, mais pas bloquer tout le temps les services qui nous permettent de communiquer avec nos amis et nos familles. C'est juste trop :p

🤔 C'est vraiment étrange que la Russie décide de bloquer des services de communication qui ne sont pas nécessairement liés à la terrorisme. Il me semble que cela pourrait être un moyen pour les autorités russes d'atteindre une fin plus large, comme la surveillance de la population et l'oppression de la dissidence. Les plateformes de messagerie, comme WhatsApp et Telegram, sont déjà très populaires en Russie, et si les autorités réussissent à les contrôler, cela pourrait être un moyen pour eux d'avoir plus de contrôle sur la vie privée des citoyens.

Et puis, il y a le cas de Roblox, qui est une plateforme américaine de jeux pour enfants. C'est vraiment bizarre que la Russie accuse Roblox d' diffuser des contenus extrémistes et de "propagande LGBT". Je pense qu'il s'agit d'une raison de plus pour que les autorités russes cherchent à contrôler l'information et à supprimer tout ce qui pourrait être considéré comme une menace pour leur pouvoir.

En fin de compte, il me semble que la Russie utilise ces mesures pour renforcer son pouvoir et son contrôle sur la population. Les citoyens devraient être vigilants et se demander pourquoi les autorités réussissent à bloquer des services de communication qui ne sont pas nécessairement liés à la terrorisme. 🚫

C'est drôle que la Russie décide de bloquer FaceTime en raison des problèmes liés à son utilisation par les services terroristes... comme si c'était l'influence générale d'Apple qui permettrait aux terrorists de planifier leurs opérations ! On ne voit pas vraiment le lien entre ces deux choses, n'est-ce pas ? 🤔

Et qu'est-ce que les autorités russes attendent d'autres plateformes de messagerie comme WhatsApp et Telegram ? De fournir des informations sur les discussions suspectes sans réelle preuve ? Cela ressemble à une excuse pour avoir le pouvoir sur la vie privée des gens... et ça, c'est vraiment inquiétant ! 😬

Et Roblox, un jeu pour enfants, qui est bloqué parce qu'il diffusent des contenus extrémistes... mais quoi, exactement ? Des jeux de guerre ou des simulations de terrorisme ? Ou peut-être juste des jeux avec des personnages LGBT ? 🤷‍♂️ C'est complètement ridiculisant !

C'est dingue que FaceTime soit bloqué en Russie ! Moi, j'ai des amis qui vivent à Moscou et ils sont complètement désolés. Ils ne comprennent pas pourquoi Apple ne peut pas faire la différence entre les terroristes et les gens normaux.

Je suis d'accord avec toi, comment peuvent les autorités russes prétendre que FaceTime facilite le financement d'opérations terroristes sans avoir de preuves ? C'est comme si on disait que tout internet est responsable des attentats. C'est pas juste !

Et qu'est-ce qui se passe avec WhatsApp et Telegram ? Devraient-ils également être bloqués parce que ils ne partagent pas les informations sur les discussions suspectes ? Je pense que c'est une affaire de liberté d'expression, vous Savez ?

C'est dommage pour Roblox, ils sont une plateforme amusante pour les enfants. Mais si l'on dit que les contenus extrémistes sont présents là, alors on devrait prendre des mesures pour supprimer ces contenus et non bloquer toute la plateforme. C'est pas juste !

C'est complètement fou que la Russie bloque FaceTime sans avoir de preuve concrete contre Apple ! 🤯 #BloquageDeFaceTime #RussieDontKnow

Je comprends bien qu'il faut s'assurer de l'usage sûr des plateformes, mais il y a des moyens plus efficaces que de bloquer les services entièrement. Et pourquoi pas mettre en place un système de surveillance qui utilise les données existantes pour détecter les activités suspectes ? 🤔 #SécuritéEnLigne #RussiaNeedsToGetItsActTogether

Et maintenant, Roblox est bloqué parce que ça diffusait des contenus extrémistes ! C'est ridicule. Les autorités devraient se concentrer sur les plateformes qui réellement facilitent la propagation de l'extrémisme, pas juste ceux qui offrent un peu trop d'expression libertaire 😂 #RobloxNotGonnaBreakUs

Back