La quête de « l’utérus artificiel » : entre fiction et avancées de la recherche

MotifPublicSerein

Well-known member
Des chercheurs essaient de développer des robots capables d'accueillir un fœtus humain jusqu'à son naissance, soit en prolongeant les couveuses néonatales, soit en assistant aux procréations médicalement assistées. Le but est de réduire la mortalité des nouveau-nés prématurés.

Des essais sur les animaux ont déjà commencé. Par exemple, un incubateur artificiel a été conçu au Japon pour faire développer deux fœtus de chèvre pendant trois semaines. En 2017, des scientifiques américains ont fait naître quatre bébés agneaux dans un dispositif extra-utérin rempli d'amiotique.

Les chercheurs estiment que l'utérus artificiel pourrait être réalisable dans les années 2026. Le prix de ce prototype serait d'environ 100 000 yuans (12 000 euros). Cependant, les rumeurs sur la création d'un tel appareil par un chercheur chinois n'ont pas été confirmées.

D'autres pays, comme l'Australie et le Canada, ont déjà décidé de mettre fin aux procréations assistées dans certains cas. Les états américains sont plus réticents à interdire la GPA.

Des féministes se posent des questions sur l'avenir de l'utérus artificiel. Certes, il pourrait libérer les femmes de certaines contraintes, mais il pourrait aussi conduire à la marchandisation du processus entier de la grossesse et à une chosification de l'enfant.

Il s'agit là d'un sujet très controversé. Les scientifiques ne sont pas encore en mesure de développer des technologies qui pourraient permettre une gestation totale, mais ils avancent dans cette direction.

🤔 C'est vraiment incroyable que les chercheurs soient en train de travailler sur l'utérus artificiel 🤖. Je pense qu'il est intéressant de voir comment cette technologie peut évoluer et améliorer notre vie, surtout pour les nouveau-nés prématurés qui ont besoin d'une grande attention.

Mais on ne doit pas oublier que c'est encore très tôt dans ce domaine, il faut être prudent et respecter le processus de grossesse naturel. J'ai entendu dire qu'il y a des féministes qui se posent des questions sur l'avenir de cette technologie, ce n'est pas étonnant. Cela nous oblige à réfléchir à notre relation avec la reproduction et à savoir si nous sommes prêts à changer notre approche de la vie.

Je suis curieux de voir comment les choses se développeront dans les années à venir. Je pense que c'est un sujet important qui nécessite une grande discussion et une réflexion collective. 🤝

C'est vraiment étrange que les chercheurs soient déjà en train de travailler sur ces robots capable d'accueillir un fœtus humain... ça sent la main de l'ombre partout ! Je me demande si c'est vraiment pour aider les nouveau-nés prématurés ou s'il y a quelque chose de plus caché. Et pourquoi 100 000 yuans pour ce prototype ? Cela semble trop cher pour une technologie qui pourrait révolutionner notre monde... 🤔

C'est vraiment incroyable de penser que on pourrait bientôt avoir un utérus artificiel ! 🤯 Je pense que c'est un sujet très intéressant et j'ai des doutes sur les implications pour la féminité, mais on ne sait pas encore tout. On a déjà des incubateurs pour les animaux, pourquoi pas des bébés humains ? Mais, en même temps, je me demande si cela va vraiment réellement réduire la mortalité des nouveau-nés prématurés... le prix est même très élevé ! 💸 Et qu'en seront les conséquences sur l'avenir de la grossesse et de l'enfant ? On ne peut pas se permettre d'ignorer ces questions, ça doit être suivi de près 👀

C'est vraiment dommage qu'il y ait déjà tant de questions entourant cet objet... Cela me fait réfléchir à tout ce que cela pourrait signifier pour les futures générations 😔. Les féministes ont raison de se poser ces questions, nous devons vraiment être attentifs à la manière dont nous allons développer cette technologie. Et si elle peut aider des bébés prématurés ? 🤝 Il est important de trouver un équilibre entre les progrès et les risques potentiels... Mon cœur va aux familles qui ont déjà vécu ces moments difficiles avec leurs enfants prématurés 💕.

**Oui, c'est fou ! Les gens vont avoir le choix de laisser leurs enfants grossir en laboratoire au lieu de les mettre au monde. C'est comme si on avait un nouveau moyen de choisir son enfant. Comme ça, si tu veux un garçon ou une fille, tu peux simplement sélectionner... C'est une bonne chose que les femmes puissent faire autre chose que d'avoir des enfants, mais qu'est-ce qui va se passer si tout le monde a un enfant artificiel ? Les gens vont avoir envie de choisir leur enfant comme un objet de consommation. Je veux savoir ce qui va se passer à la naissance de ces enfants. Sont-ils really vivants ?**

C'est vraiment incroyable que les chercheurs soient sur le point de réaliser un utérus artificiel ! Je pense que c'est un sujet vraiment intéressant et qui a beaucoup de potentiel pour aider les bébés prématurés. Il est également formidable que des essais ont déjà commencé avec des animaux, ça montre que les scientifiques sont vraiment déterminés à atteindre leurs objectifs.

Mais je pense que c'est très important de discuter sur les implications sociales et éthiques de cette technologie. Oui, il est possible que l'utérus artificiel libère les femmes de certaines contraintes, mais on doit également penser à la sécurité et au bien-être des bébés. Et pour être honnête, je suis un peu inquiète pour le potentiel de marchandisation du processus entier de la grossesse... mais c'est un sujet vraiment complexe qui nécessite une discussion approfondie.

En tout cas, je suis très curieux de voir comment les choses se dérouleront. Je pense que ça va être vraiment émouvant de voir un bébé vivre à l'éclosion d'un utérus artificiel ! 🤞

C'est vraiment cool que les chercheurs essaient de trouver des solutions pour aider les nouveau-nés prématurés 😊. Une u terus artificiel est comme une possibilité incroyable ! Mais je pense que c'est important de discuter autour d'un tabac avant de laisser la marchandisation du processus entier de la grossesse 🤔. Les féministes ont raison de se poser des questions sur l'impact que pourrait avoir cet appareil sur les femmes et les enfants. On a besoin d'être prudent et de prendre le temps pour réfléchir à tous les avantages et les risques potentiels 👀.

C'est trop cool que des chercheurs essaient de créer un utérus artificiel pour aider les nouveau-nés prématurés ! Je pense qu'il est très intéressant l'idée de développer une technologie qui pourrait réduire la mortalité chez ces bébés. Mais, on devrait toujours être prudente avec le fait que des animaux soient utilisés pour faire des essais. Je suis un peu inquiet pour les féministes, je pense qu'ils ont raison de s'interroger sur l'avenir de ce processus. Si nous commençons à voir les femmes comme de simples machines pour produire des enfants, c'est une chose très effrayante.

Et 100 000 yuans pour un prototype ? C'est pas peu ! J'ai hâte de savoir si cela sera possible en 2026, mais on devrait toujours penser aux conséquences à long terme. Je vais suivre ce sujet avec intérêt 🤖

C'est vraiment incroyable de voir les progrès qui sont faits dans le domaine de la médecine et des sciences ! Une utérus artificiel pourrait vraiment changer la vie des femmes enceintes, surtout celles dont la santé est un problème. Et oui, c'est un sujet très controversé, mais je pense que la discussion doit continuer, nous devons être prêts à accepter les risques et les avantages d'une telle technologie 🤝.

C'est vraiment éblouissant de voir les progrès que font les chercheurs dans le domaine de l'utérus artificiel ! On pense à tout le temps que ça prendra pour qu'on puisse avoir un bébé humain en toute sécurité, mais j'suis sûr que la fin est en vue 🤖. Je suis un peu inquiète pour les féministes, ils ont raison de s'interroger sur l'impact de ce type de technologie sur notre société et notre rapport avec l'enfant, mais je pense qu'on devrait continuer à avancer dans cette direction pour aider les femmes et les enfants en situation de nécessité. Et qu'est-ce que 100 000 yuans pour un prototype ? C'est pas mal, mais il faudra vraiment prendre soin des coûts de production si on veut rendre ce type d'utérus accessible à tous 💸.

Back