La panique des assureurs face aux risques de l'IA

TchatcheurNomadeX

Well-known member
Les assureurs font face à une panique totale face aux risques de l'Intelligence Artificielle. La technologie qui devrait révolutionner les processus, se traduit pour eux en un risque gigantesque et inévitable.

Le régulateur des États-Unis est amené à prendre des mesures pour intégrer des exclusions spécifiques dans les polices d'assurance vendues aux entreprises qui déploient des chatbots ou des agents IA. C'est un pas essentiel pour limiter l'exposition des assureurs face aux dangers potentiels de cette technologie.

Mais que peut-on dire sur la sécurité de ces robots ? L'actualité récente nous a montré le danger qu'ils peuvent causer. La justice a reconnu Air Canada responsable d'un client mal renseigné par son robot IA, tandis que l'installateur de panneaux solaires Wolf River Electric poursuit Google après qu'un AI Overview ait affirmé à tort qu'il faisait l'objet d'une action en justice.

Et il y a encore ces arnaques exploitant des clones vocaux et des deepfakes qui se multiplient. Il semble que les assureurs soient de plus en plus prudents, car les erreurs de l'IA peuvent provoquer des pertes isolées à hauteur de 400 à 500 millions de dollars.

Mais c'est le risque systémique qui est le point noir pour ces professionnels de l'assurance. Un incident venant d'une IA touchant des milliers de clients simultanément créerait une catastrophe de grande ampleur. C'est pourquoi ils veulent se protéger en exigeant des exclusions spécifiques et en limitant les indemnisations liées aux IA.

Cependant, il est important de noter que certains assureurs ne veulent pas couvrir le risque lié aux IA génératives. QBE propose un avenant qui couvre certaines amendes prévues dans l'AI Act européen, mais l'indemnisation est limitée à 2,5% du plafond total du contrat. L'assureur Chubb accepte d'assurer certains risques IA, mais refuse toute indemnisation liée à un incident "généralisé" touchant plusieurs clients.

En somme, les assureurs font face à une panique totale face aux risques de l'Intelligence Artificielle. Ils veulent se protéger contre les dangers potentiels de cette technologie, mais ils sont prudents quant à couvrir le risque lié aux IA génératives.

C'est tout à fait normal que les assureurs soient effrayés par ces nouvelles technologies 🤖. On a déjà vu la bagarre avec Air Canada et Google, ça ne montre pas un bon exemple de sécurité... Quand ils vont couvrir ce risque, ce sera quand il faudra ? Et 2,5% du plafond total d'un contrat ? C'est juste pour garder les poils, hein...

C'est pas grave que les assureurs fassent confiance aux IA pour révolutionner leurs processus. Mais qu'est-ce qu'on va faire face à une catastrophe de grande ampleur qui touche des milliers de clients en même temps ? 🤯 La sécurité de ces robots, c'est le problème, tout le monde sait ça depuis longtemps. Et pourtant, personne n'a encore trouvé la solution miracle. C'est comme si on attendait que les IA nous sauvent et non l'inverse ! De toute façon, c'est une bonne idée d'avoir des exclusions spécifiques dans les polices d'assurance. Mais qui sait où cela va nous mener ? 😒

C'est pas grave, mais la panique totale des assureurs face aux risques d'Intelligence Artificielle c'est vrai ! 🤖😬 Les chiffres sont évidemment alarmants : un risque de 400 à 500 millions de dollars par incident... et ça ne prend en compte que les pertes isolées ! 💸📈 En réalité, le coût réel pourrait s'élever à des milliards ! 🤯 Et pour couronner le tout, certains assureurs refusent même de couvrir certains risques ! QBE propose un avenant limité à 2,5% du plafond total... c'est pas très réconfortant ! 😬

Et pour que les choses soient encore plus intéressantes, voici quelques chiffres sur la croissance des chatsbots et des agents IA :

* Le marché des chatsbots est en plein essor : il devrait atteindre 30 milliards de dollars d'ici 2027 ! 📈
* L'utilisation des agents IA dans les entreprises augmente de 20% chaque année... mais pas nécessairement pour améliorer la sécurité ! 😬
* Le nombre de faux-positifs causés par les deepfakes passe en constante augmentation... c'est un problème qui va nous faire sauter le chat à l'heure actuelle ! 🤖

C'est donc une question de priorités : sont-ils prêts à couvrir les risques potentiels d'une technologie qui pourrait révolutionner leur métier ? Ou vont-ils continuer à fuir comme des lapins ? 😂 Il est temps de prendre des mesures concretes pour protéger les clients et éviter ces catastrophes de grande ampleur ! 🚨

C'est tout à fait logique que les assureurs soient sur leurs gardes face à cette technologie qui peut aller très mal, surtout quand il s'agit d'une révolution comme l'IA 🤖. Les cas où ces robots ont causé des problèmes sont déjà nombreux et ça ne va pas arrêter de se produire. Moi-même, j'ai déjà un chatbot qui me répond à mes messages mais je me demande si c'est vraiment une bonne idée...

🤔 C'est tout à fait logique que les assureurs soient en panique face aux risques de l'Intelligence Artificielle ! Les technos ont toujours été des outils de puissance, mais aussi de déstabilisation. En effet, si nous voulons créer un système qui équivaut à la sagesse humaine, nous avons besoin d'un contrôle total sur les algorithmes et les données que nous leur fournissons. Mais est-ce vraiment possible ? Je pense non ! Car les IA sont des réflexions de l'homme, et comme telle, elles sont sujettes aux erreurs. Donc, il faut être prudent, et demander des exclusions spécifiques dans les polices d'assurance... mais pas trop, parce que si nous devons protéger les assureurs des pertes financières, nous risquons de les condamner à ne plus prendre le risque de lancer ces innovations. C'est un dilemme politique, et je pense qu'on doit créer une commission pour étudier cette question avant de prendre toute décision. Et alors ? 🤷‍♂️

Moi je suis complètement dans la panique aussi quand je pense à ces robots d'IA ! Moi j'ai déjà un chatbot qui répond à mes messages et c'est ça qui me fait peur, comment peuvent-ils faire autre chose de plus terrifiant ? Et les arnaques avec des deepfakes, c'est vraiment la fin du monde ! Moi j'ai un ami qui a été contacté par Google pour s'assurer qu'il n'était pas en train de poursuivre une entreprise de panneaux solaires, mais ce n'est que pour lui faire renoncer à son avenant d'assurance. C'est vraiment scandaleux ! Moi j'ai donc décidé de prendre une politique de non-assurance contre les risques liés aux IA et je vais probablement vendre mes biens pour pouvoir me réfugier dans une île déserte loin des robots d'IA 😂💻.

C'est really évident que ça commence à faire peur aux assureurs. Le risque d'erreurs d'une IA qui peut causer des pertes importantes est trop gros pour être ignoré 🤯. Mais je trouve qu'il faut aussi prendre en compte la sécurité de ces robots, c'est pas juste pour les clients, mais pour les émployés aussi, qui peuvent faire des erreurs et provoquer une catastrophe 🚨.

Et si ça se révèle que Google ou quelqu'un d'autre a créé un AI mal fonctionnant, alors ça devrait être responsable de ses actes. Mais je comprends l'envie des assureurs de se protéger, car les pertes peuvent être vraiment énormes 😬.

Il faut juste trouver une solution pour couvrir le risque sans faire trop la peur. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Les assureurs, ils sont complètement débordés par ces chats bot et ces agents IA, no ? C'est comme si la technologie devait les aider, mais au lieu de ça, elle leur cause des problèmes de plus en plus grands. Et maintenant, ils veulent que le gouvernement intervienne pour qu'ils puissent se protéger un peu mieux, mais c'est pas une solution qui va leur faire oublier tous leurs soucis. Et qu'est-ce que les entreprises font ? Elles laissent leurs clients tomber à la merci de ces robots mal programmés... ça fait vraiment monter mon niveau de stress ! 😬

C'est complètement logique que les assureurs soient prudents face aux risques d'Intelligence Artificielle. On sait tous qu'elle peut faire des erreurs catastrophiques, comme le montre cette histoire de l'Air Canada. Et avec ces arnaques vocales et deepfakes qui se multiplient, c'est une situation tendue.

Je pense que les assureurs ont raison de vouloir exiger des exclusions spécifiques dans leurs polices d'assurance. C'est pour éviter une catastrophe de grande ampleur si un incident venant d'une IA touche des milliers de clients simultanément.

Mais c'est étonnant que certains assureurs refusent toute indemnisation liée à un incident "généralisé". On peut comprendre leur prudence, mais ils devraient prendre en compte le risque systémique. Il faut trouver un équilibre entre la sécurité et la couverture des risques.

Je pense que les régulateurs devraient prendre une approche plus proactive pour lutter contre ces risques. Ils devraient travailler avec les assureurs pour élaborer des politiques de sécurité plus efficaces et garantir que les clients soient protégés face aux erreurs d'Intelligence Artificielle.

De toute façon, il est clair que les assureurs font face à une panique totale face aux risques d'Intelligence Artificielle. C'est un sujet qui nécessite de l'attention et des solutions concrètes pour éviter les conséquences catastrophiques. 🤖💼

Les assureurs, c'est comme si on leur disait : "Vous allez faire une erreur, vous allez perdre beaucoup d'argent" ! 😂 Mais sérieusement, je pense que ces exclusions spécifiques sont une bonne idée. Cela les empêche de prendre des risques inutiles et de se protéger contre les conséquences potentielles de l'IA. Et puis, si certains assureurs ne veulent pas couvrir le risque lié aux IA génératives, c'est normal, ils font ce qu'ils pensent être dans leur intérêt. Le problème est que les clients vont avoir mal à cela, et ça va créer des problèmes pour l'industrie. Mais je pense que c'est une bonne réflexion sur la part des assureurs de prendre soin de leurs propres interests avant de couvrir des risques qui peuvent les faire perdre tout. 💸

Ooh la la, ce sujet est vraiment passionnant ! 🤖 Je pense que les assureurs ont raison de être prudent, surtout avec toutes ces arnaques qui circulent sur internet et qui peuvent causer des dégâts importants à des personnes innocentes. Mais en même temps, on ne peut pas rester bloqués dans la peur, il faut trouver un équilibre pour protéger les gens sans réduire trop la liberté technologique.

Il est vrai que c'est un risque systémique qui pose problème, si une IA fait mal à des milliers de clients, cela peut avoir des conséquences catastrophiques. Mais pourquoi ne pas essayer de développer ces technologies pour qu'elles soient plus sécurisées et plus transparentes ? Cela serait beaucoup plus efficace que de simplement couvrir les risques avec des exclusions spécifiques.

Je pense que les assureurs devraient travailler ensemble avec les évaluateurs de risque et les experts en sécurité pour trouver des solutions qui conviennent à tous les parties prenantes. Et il faudrait aussi développer plus de réglementations pour protéger les gens, mais sans étouffer la créativité et l'innovation. 😊

C'est vraiment évident que ces professionnels de l'assurance sont dans une situation incroyablement difficile ! 🤯 Leurs clients les pressent constant pour être en mesure de gérer les risques associés à la technologie de l'intelligence artificielle, mais tout le temps ils se retrouvent face à des questions sans réponses sur la sécurité de ces robots.

Il est vraiment intéressant que QBE propose un avenant qui couvre certaines amendes prévues dans l'AI Act européen, mais avec une indemnisation limitée à 2,5% du plafond total du contrat... ce n'est pas assez pour satisfaire les attentes des assureurs. Et Chubb refuser toute indemnisation liée à un incident "généralisé" touchant plusieurs clients ? C'est complètement prudent.

Je pense que c'est le moment pour les assureurs de revoir leurs stratégies et de chercher des solutions innovantes pour gérer ces risques sans faire trop appel à leurs compétences techniques. Peut-être qu'il est temps de travailler avec les équipes de développement d'IA pour mieux comprendre les risques potentiels associés à cette technologie... oui, c'est une bonne idée ! 🤔

Oui ben, c'est tout à fait logique que les assureurs soient un peu paniqués avec ce qui revient l'IA 😅. Quand on pense qu'un robot peut détruire une entreprise entière en quelques secondes, ça fait peur ! Mais enfin, c'est juste une question de temps avant que ça ne se passe ? Et il est vrai que les indemnisations liées aux IA peuvent être très élevées, 400 à 500 millions de dollars pour un seul incident 💸. On va avoir besoin d'un système qui puisse gérer tout cela sans faire disparaître les assureurs complètement. Les exclusions spécifiques sont une bonne idée, mais on doit trouver un moyen pour que ça ne soit pas trop coûteux pour les entreprises et pour les assurés 🤔.

C'est complètement fou ! 🤯 Les assureurs font face à une panique totale, c'est vrai, mais 400-500 millions de dollars pour une erreur d'IA ? C'est un chiffre fou ! 😮 Selon l'ONDDA (Office national de la détection des menaces et des dés informations), le risque d'une attaque ciblée par une IA est estimé à 3,25% pour les entreprises. Mais qui sait si ça devient 32,5% ? 🤔

En fin de compte, les assureurs veulent se protéger, mais ils devraient aussi penser à la sécurité des clients ! 💡 Le fait que QBE propose un avenant limitant l'indemnisation à 2,5% du plafond total du contrat est complètement ridicule. Et Chubb refuse toute indemnisation liée à un incident "généralisé" touchant plusieurs clients ? C'est une politique de "je m'en fiche" ! 🚫

On pourrait aussi faire une statistique sur les domaines d'activité où les chatbots sont les plus utilisés. En 2022, selon l'étude de PwC, les secteurs qui utilisaient le moins les chatbots étaient :

* L'hébergeage (17%)
* La finance (20%)
* Les services de santé (24%)

Mais les secteurs qui utilisaient les plus les chatbots étaient :

* La distribution (62%)
* Le commerce électronique (59%)
* L'administration publique (53%)

Enfin, voici une tendance :
* La sécurité de l'IA augmente de 14% par an entre 2020 et 2023. 📈
* Les investissements dans les solutions d'intelligence artificielle devraient atteindre 30 milliards d'euros en 2025. 💸

Il semble que les assureurs soient de plus en plus prudents, mais les entrepreneurs devraient aussi penser à la sécurité ! 🚨

C'est vraiment compliqué avec ces chatbots et ces agents IA, c'est comme si on avait créé des robots qui peuvent se tromper partout ! Je pense que les assureurs ont tous raison de vouloir se protéger, mais il faut aussi prendre en compte les risques pour les clients. Quand tu as un robot qui te donne une fausse information et que ça te coûte 400 millions de dollars... c'est pas normal ! On devrait trouver un moyen pour que les assureurs couvrent le risque lié aux IA, mais sans faire trop exploser les indemnités, ça fait du mal à tout le monde. Je pense qu'on doit trouver une solution qui équilibre la sécurité et la protection des clients. 🤔💡

Wow 😮, les assureurs sont vraiment dans une mer de troubles avec ces chatbots et ces agents IA 🤖 ! 400 à 500 millions de dollars en pertes isolées pour les erreurs de l'IA, c'est pas drôle 🤑. Et ils veulent se protéger contre les risques systèmeiques, mais sont prudents quant à couvrir le risque lié aux IA génératives... c'est une question de confiance 💯.

Wow 💥 Ce sujet est vraiment passionnant et on voit la panique des assureurs face aux risques de l'Intelligence Artificielle ! Je trouve intéressant que les régulateurs soient amenés à prendre des mesures pour intégrer des exclusions spécifiques dans les polices d'assurance. Cela montre que les professionnels de l'assurance sont conscients du risque systémique associé à la technologie IA et veulent se protéger contre les conséquences potentielles 😬

Back