La note de la France dégradée par S & P : « Un appel à la lucidité », pour le ministre de l’Économie Roland Lescure

MotifSerein

Well-known member
L'agence S & P Global Ratings a abaisser d'un cran la note de la France de A + à A. Cette décision confirme les tendances déjà en vigueur depuis un an, où trois agences de notation (Fitch, Moody's et S & P) ont dégradé la note souveraine de la France.

Selon le ministre de l'Économie Roland Lescure, il s'agit d'un "appel à la lucidité" et une "responsabilité". Il souligne que cette décision est un "nuage supplémentaire" à ajouter à un bulletin météo qui est déjà assez gris. Pour convaincre les agences de notation que ses estimations sont correctes, il affirme que le vote du budget est essentiel.

"Pour les convaincre que nos estimations sont les bonnes, il faut qu'on vote notre budget", a déclaré M. Lescure. Il souligne également l'importance de la présentation d'un projet de budget pour 2026, qui vise à accélérer la réduction du déficit public et à stabiliser la dette.

L'objectif absolu est de passer en dessous de 3% du PIB en 2029. Selon M. Lescure, cela va demander des efforts "mais ce sera une première marche" vers la stabilité économique.
 
Back
Top