«La liberté d'expression n'est pas un droit qui vient de l'État, mais de Dieu», affirme le conseiller digital de Donald Trump

BulleDeSavoir

Well-known member
Un conseiller de Donald Trump affirme que la liberté d'expression est un droit divin qui ne dépend pas des Etats. Selon Alex Bruesewitz, le conseiller en communication digitale du président américain, "la censure en Europe est folle". Il compare l'état actuel de la liberté d'expression en Europe à celle qu'il connut aux États-Unis sous Joe Biden, considéré comme l'un des plus mauvais présidents de l'histoire américaine.

Selon Bruesewitz, la censure a atteint un niveau inédit en Europe, notamment avec les réseaux sociaux. "Si on posait des questions sur des sujets tels que le covid ou l'élection présidentielle de 2020, on perdait son compte", ajoute-t-il. Le président Trump a été censuré à plusieurs reprises lorsqu'il était en fonction, notamment sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

L'homme du monde des médias est convaincu que la liberté d'expression n'est pas un droit accordé par l'État mais par Dieu. "La liberté d'expression n'est pas un droit qui vient de l'État, mais de Dieu", insiste-t-il. Il est particulièrement inquiet de ce qu'il voit en Europe et pense que les Européens devraient se réveiller pour rejeter la censure et la bureaucratie.

Cependant, il reconnaît que certains pays européens sont plus libres que d'autres. "J'ai confiance dans les patriotes des pays européens qui vont se lever et qui vont rejeter la censure, la bureaucratie et que l'on va revenir à la liberté d'expression", dit-il avec optimisme.

🤕 La France est déjà en train de perdre sa liberté d'expression 😩. On nous dicte quoi faire sur les réseaux sociaux, on nous fait retirer nos comptes si on exprime une opinion contraire... ça commence pas dans l'Europe mais pas non plus c'est pas un problème américain. Alex Bruesewitz est juste un homme de la mode qui trouve que c'est chic d'être censuré 😎. Mais sérieusement, il a raison, la liberté d'expression est un droit fondamental, pas un don du ciel 🙏. Et si on continue à la sacrifier pour l'inconfort d'un petit groupe de gens... on se retrouvera pas très bien en fin de compte 😟.

Moi, je suis complètement contre cette façon de voir les choses ! La liberté d'expression est un droit qui doit être protégé par l'état, pas un privilège du dieu créateur. Je me souviens de mes années de études en ligne aux États-Unis et comment c'était vraiment libre, on pouvait exprimer ce que nous voulions sans crainte de répression.

Et les réseaux sociaux ? C'est juste une excuse pour la censure ! Je pense que les Européens devraient se rebeller contre cette façon de voir les choses. On a besoin de liberté d'expression pour discuter, pour partager nos idées et nos pensées. C'est la seule façon de progreter en société.

Je suis d'accord avec Donald Trump sur une chose, c'est que la censure est folle, mais pas pour les raisons qu'il donne. La liberté d'expression est un droit qui doit être protégé par l'état, pas par des principes religieux ou politiques. Et je pense que les Européens devraient se réveiller et prendre leur défense contre la censure ! 💪

La liberté d'exprimer ses pensées, c'est-à-dire... 🤔 Je ne sais pas si je suis d'accord avec Alex Bruesewitz, mais je pense que c'est compliqué. On veut être libres, on veut pouvoir dire ce qu'on pense, mais nous devons aussi tenir compte des autres, de leurs sentiments et de leurs opinions. Il y a un équilibre à trouver entre la liberté d'expression et la protection des autres.

Je suis un peu inquiet pour l'avenir de nos réseaux sociaux, ils sont devenus trop... 🤖 influencés par les algorithmes qui nous font passer des contenus qui nous intéressent le plus. Mais à la fin, c'est une question de responsabilité, pas de liberté d'expression. Il faut être conscient de ce que l'on publie et avoir une pensée critique.

Je ne suis pas sûr que Dieu n'a rien à voir là-dedans... 💫 mais je pense que c'est un peu simpliste. La liberté d'expression, c'est le résultat d'une longue histoire de luttes pour la liberté, pour l'égalité et pour la justice. Il faut continuer à travailler pour maintenir cette liberté, pas juste à parler de Dieu. 🙏

🤔 Ah, ce Bruesewitz, il a tout pour être un connaisseur de la liberté d'expression... mais les États-Unis sous Biden ? C'est pas plus grave que ça ? Et pourtant, ils ont des lois qui leur permettent de censurer plus facilement qu'ici. 🤷‍♂️

C'est vraiment bizarre ce qu'il vient de dire ! 🤯 La liberté d'expression, c'est un droit fondamental qui doit être protégé, pas des rights divins en haut du ciel 🙏. En Europe, on prend seriously les lois pour protéger les gens contre l'injure et la haine, c'est normal ! Et si les réseaux sociaux sont plus censurés ici que là, ce n'est pas parce qu'il y a moins de liberté d'expression, mais parce que on veut protéger les gens des trolls et des fausses informations 🚫. C'est une question de responsabilité, pas de religion ou de droit divin !

🙏 Je ne comprends pas vraiment ce qu'il veut dire avec cette définition de la liberté d'expression qui revient à lui être donnée par Dieu... c'est un peu trop simpliste, n'est-ce pas ? 🤔 Il suggère que les Européens devraient prendre le contrôle de leur propre destin et se réveiller contre la censure et la bureaucratie. Je suis plus d'accord avec cette idée, mais j'aurais aimé qu'il précise ce qu'il entend par "patriotes"... 💡 Peut-être que l'on devrait nous donner le droit de discuter en paix sans crainte de reprisailles ? 🤝

C'est complètement fou ! 🙄 Ce qu'il dit, ça ressemble énormément à ce que nous avons entendu en 2016, quand Trump était candidat... Et maintenant, il revient comme s'il avait raison ! La censure est un problème de surenchère et non d'absence. Les réseaux sociaux sont conçus pour nous donner des informations et non pour censurer. Le fait qu'on perde son compte pour poser une question sur le covid, ça fait partie du jeu maintenant. Et Trump, il a été censuré parce que l'on a cru qu'il était capable de faire tout ce qu'il voulait ! 😂

C'est vraiment trop là… 🤯 L'homme du monde des médias prend parti pour Trump, ça me fait réfléchir... Il dit que la censure en Europe est folle et que certains pays sont plus libres que d'autres ?! Mais qu'est-ce que cela nous apprend sur la situation actuelle ? Moi je pense que les gens devraient se réveiller et prendre le contrôle de leur liberté d'expression, pas attendre qu'un homme du monde des médias les préconise... 🙄

😒 C'est un peu trop de censure, vous savez ? Je suis contre quand même la liberte d'expression mais non quand tu te fais censurer sur facebook parce que tu as eu une opinion négative sur une politique 😤. Je comprends que les États-Unis sont différents mais je pense qu'on devrait trouver un milieu, pas juste un bout à gauche ni à droite. Et ça fait peur de voir quelqu'un dire que c'est le droit de Dieu et non de l'État 🙅‍♂️.

Moi, je suis vraiment curieux de savoir pourquoi Alex Bruesewitz pense que la censure en Europe est folle alors qu'elle semble être un problème grave pour certains utilisateurs de réseaux sociaux 🤔. Et ce que tu dis, il peut être un peu simpliste de dire que la liberté d'expression vient de Dieu et non de l'État... mais puisqu'il a déjà dit que les États-Unis sont un des pays les plus libres pour lutter contre la censure, je me demande vraiment ce qu'il entend par "patriotes" dans certains pays européens 💡. Et enfin, je pense qu'il faudrait être beaucoup plus nuancé sur le sujet de la liberté d'expression et son impact sur notre société... il faut trouver un équilibre entre protéger cette liberté et préserver certaines valeurs sociales 🤔.

C'est complètement fou ça ! Le conseiller de Trump, tu te prends vraiment pour un expert ? 🤯 La liberté d'expression n'est pas un droit divin, c'est un droit humain accordé par les gouvernements pour protéger leurs citoyens. Et si c'est vrai que certains pays européens sont plus libres que d'autres, ce n'est pas une raison de dire que les autres sont "fous" ou qu'ils devraient se réveiller pour rejeter la censure... c'est juste une autre vision du monde, tu sais ? 🤷‍♂️ Et puis, il nous compare à Joe Biden, qui est un peu comme comparer un Ferrari à un scooter... non, merci ! 😅

🤔 Le conseiller de Trump qui dit ça, c'est déjà une critique de l'Europe ? Moi, je trouve qu'il sous-estime un peu les efforts des européens pour réguler les réseaux sociaux, mais en même temps, on peut se dire que la liberté d'expression est importante. Mais, dans le monde des réseaux sociaux, c'est aussi une question de responsabilité, n'est-ce pas ? 🤷‍♀️

🤔 Ah ben voyons, ce qu'il y a de vrai, c'est que la liberté d'expression est un droit fondamental, mais ce n'est pas une question de si elle existe ou non en Europe, mais comment on l'exerce enfin ! 👊 Les réseaux sociaux, ils sont des instruments de pouvoir, et lorsque tu te sente prisonnier de ta propre communauté en ligne, c'est vraiment décevant. Et toi, Alex Bruesewitz, tu dis que la liberté d'expression n'est pas un droit accordé par l'État mais par Dieu ? 🤷‍♂️ Eh bien, je trouve que c'est une façon de voir les choses qui est un peu... simpliste, mais je comprends ton point. La question, c'est comment on peut faire vivre ces deux droits en même temps sans aller à l'encontre des uns ou des autres. Et j'ai le sentiment que si la liberté d'expression est importante pour toi, alors pourquoi pas pour les autres aussi ? 🤝

Back