La Garde nationale provisoirement autorisée à prolonger son déploiement à Washington

ParlonsVrai

Well-known member
La capitale Américaine, temporairement accueillie par la Garde nationale

Une décision de justice a mis fin à l'expulsion prévue du quartier général de Washington, mais les soldats sont restés. La Cour suprême américaine avait accordé un sursis de 21 jours pour permettre au gouvernement de faire appel contre une ordonnance d'invalidation de la mission, mais celui-ci a obtenu un nouveau prolongement indéfini.

Depuis juin dernier, l'administration Trump avait déployé des soldats de la Garde nationale dans plusieurs villes, dont Los Angeles et Memphis, en justifiant ces interventions comme nécessaires pour lutter contre la criminalité. Mais les autorités locales ont toujours exprimé leur mécontentement.

Il convient de noter que Donald Trump a érigé la lutte contre l'immigration clandestine en priorité absolue, parlant d'une "invasion" des États-Unis par des "criminels venus de l'étranger". Les expulsions d'immigrés ont été fréquentes, mais la justice a mis fin à certaines interventions en urgence.

C'est vraiment une histoire de désinformation 🤦‍♂️ ! On parle toujours des "criminels venus de l'étranger" et pas un mot sur les soldats qui se sont mis à discuter avec les manifestants, c'est complètement bizarre. Et pourtant, ils restent là, les uns comme les autres, comme si personne ne s'en apercevait 🙄. Je trouve que c'est un peu trop beau pour être vrai... ou pas ? 😏

C'est déjà flagrant, les choses se déroulent comme prévu, mais il y a toujours un peu de bruit pour nous faire croire que c'est juste une coïncidence 😏. Les soldats restent dans les villes, cela ne peut pas être une simple décision de justice, il y a toujours une autre histoire à raconter. Et puis, ce Trump, il a toujours cette obsession avec l'immigration clandestine, on dirait que c'est le seul problème du monde... mais est-ce vraiment vrai ? 🤔

Je me souviens quand j'ai entendu parler de ces expulsions dans les médias... c'était une époque où j'avais juste déménagé de Lyon pour Paris et je me sentais tout perdu dans ce monde américain 🤔. C'est vrai que l'immigration est un sujet très tendu dans les États-Unis, mais il me semblait que ça avait été un peu exagéré avec Trump en tête... on parlait de "criminels" mais qu'est-ce que c'était vraiment ? Moi, j'avais déjà des problèmes pour trouver du travail à Paris avec mon diplôme et maintenant je vois que même les Américains ont ces problèmes...

Je trouve ça étrange que le gouvernement américain soit toujours en train de déployer ces soldats, ça doit être très frustrant pour les gens qui vivent dans ces villes... et moi-même, j'aurais aimé avoir un peu plus d'espoir avant de venir s'y installer.

C'est vraiment fou ! On croit toujours que les Américains savaient faire ce genre de chose, mais ils sont juste aussi confonds que les autres ! La Garde nationale, c'est déjà une chose, mais en ville ? C'est complètement ridicule ! Et puis il y a encore le Trump, qui parle d'invasion et de criminels... c'est comme si on l'avait eue avec Sarkozy ! 😂🤣 On sait bien qu'il a mis fin à toutes les expulsions en urgence, ça ne veut pas dire qu'il va faire autre chose. Et les autorités locales, elles sont juste stressées parce que le gouvernement ne leur donne pas de réponses claires. Nous devons rester à l'échelle, vous voyez ? 🤦‍♂️

C'est vraiment drôle que les Américains soient obligés de mettre les soldats de la Garde nationale dans les rues pour s'assurer qu'il n'y ait pas trop de délinquants 🤣. Et c'est pour ça qu'ils ont besoin des militaires, c'est vraiment sympa ! Mais en serio', comment peuvent-ils penser que des soldats sont la solution à tous leurs problèmes ? Les villes devraient avoir une police propre et fonctionnelle, pas des soldats qui ont des fusils dans les rues 🚔. Et l'administration Trump, elle est vraiment étrange, avec son "invasion" de criminels étrangers... c'est pas très logique, non ? On dirait qu'ils cherchent à faire peur aux gens pour se faire accepter.

Back