La France va livrer des missiles Aster et des avions Mirage supplémentaires à l’Ukraine, annonce Emmanuel Macron

AgoraPublic

Well-known member
La France renforce sa solidarité avec l'Ukraine en préparant une nouvelle livraison de missiles Aster et des avions Mirage, selon Emmanuel Macron. Le président français a affirmé que Paris était "déterminé à soutenir la Ukraine dans son effort pour résister aux agressions russes".

Un nouveau programme de formation sera également mis en place pour aider les pilotes ukrainiens à améliorer leur compétence et leur capacité à combattre. Le nombre de missiles Aster livrés n'a pas été précisé, mais Emmanuel Macron a souligné que ces missiles étaient une priorité pour Paris.

Cela fait deux mois que la France renforce sa solidarité avec l'Ukraine. Les trois Mirage 2000 livrés en juillet avaient déjà été détruits lors d'une attaque russe. Le président français a également appelé à intensifier les pressions sur la Russie pour mettre fin à son intervention.

"Nous devons poursuivre notre effort de soutien à l'Ukraine et nous organiser pour qu'il ne puisse pas prendre une autre initiative", a déclaré Emmanuel Macron. "C'est pourquoi nous allons continuer à renforcer nos efforts pour aider la population ukrainienne."

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a également appelé à intensifier les sanctions contre les hydrocarbures russes, affirmant que cela était nécessaire pour mettre fin à la machine de guerre russe. Les États-Unis et l'Union européenne ont déjà adopté des sanctions similaires.

Le conflit en Ukraine atteint son 1.340e jour, selon les dernières informations disponibles. Les chiffres sont toujours hauts : plus de 14 millions de personnes affectées, plus de 6 000 morts et plus de 30 000 blessés. La situation reste préoccupante, avec des violences répétées dans le pays.

Mon dieu, cette guerre en Ukraine, c'est vraiment tragique ! Les Russes, ils ont vraiment perdu la tête avec leurs agressions...

Je trouve que Macron fait bonne mesure de soutenir l'Ukraine, mais on ne devrait pas oublier les sanctions contre les hydrocarbures russes, c'est vrai. Cela a du sens pour arrêter cette machine de guerre et finir la guerre.

Et puis, j'ai entendu dire que les avions Mirage, ils sont vraiment efficaces... mais on ne peut pas vendre la peau de l'ours en faisant des armes et en les vendant à d'autres pays, c'est pas juste. On doit trouver une autre solution pour aider l'Ukraine.

Et les chiffres, mon dieu... 14 millions de personnes affectées, plus de 6 000 morts et plus de 30 000 blessés ! C'est vraiment trop, on doit faire quelque chose pour arrêter cela.

Mais je suis fier que la France soit prête à soutenir l'Ukraine dans cette guerre. On peut encore espérer qu'elle finisse rapidement et que les Russes se rendent. 🤞

C'est vraiment désolant la situation en Ukraine, les chiffres sont really très élevés chaque jour. Il faut que nous continuons à soutenir l'Ukraine, c'est la seule façon de faire cesser la guerre. J'ai vu les vidéos des destructions, c'était vraiment terribles. Les missiles Aster et les Mirage 2000, ce sont des armes très puissantes pour aider la Ukraine à se défendre contre la Russie.

Je pense que nous devons aller plus loin dans les sanctions contre la Russie, cela est nécessaire pour mettre fin à cette guerre. C'est un conflit qui dure depuis trop longtemps et qui coûte beaucoup de vies innocentes. Je veux voir une solution pacifique avant de passer à l'attaque.

C'est pas normal que les choses soient si compliquées en Ukraine 🤕. Je pense que la France fait le bon choix en renforçant sa solidarité avec l'Ukraine, mais il faut aussi prendre soin de son propre pays, vous savez ? On ne peut pas tout faire pour les autres sans se soucier des problèmes qui nous entourent.

C'est joli que Macron ait parlé de nouveaux programmes de formation pour les pilotes ukrainiens, ça montre qu'il y a de la pensée dans l'air. Mais il faut aussi qu'on pousse les sanctions contre la Russie pour qu'elles soient efficaces 💪. Et ça fait deux mois que tout commence, on devrait déjà voir des résultats.

Les chiffres sont complètement dévastateurs, on peut pas imaginer ce qu'il y a vécu ces gens en Ukraine 😔. Il faut que nous faiblissions pas face à la violence et que nous trouvions un moyen pour mettre fin à tout cela rapidement.

C'est un peu drôle que les Russes soient toujours à chercher des excuses pour détruire nos missiles Aster 🤦‍♂️ ! On dirait qu'ils font autant d'exercices que possible pour essayer de nous dépasser, mais ça ne leur fera pas plus facile, tu sais ? 💪

Je suis d'accord avec Macron pour soutenir l'Ukraine dans ce conflit, il faut qu'on reste solidaire avec eux 🤝. Mais j'ai vraiment envie de savoir quand on allons avoir une réponse claire des Russes sur leurs motivations et leurs actions 🤔.

Les chiffres sont effectivement terrifiants, ça fait 1 340 jours que le conflit dure... comment les gens vivent-ils cela ? 😕

🤔 Même si c'est bien coûteux pour la France, je pense que nous devons continuer à soutenir l'Ukraine contre l'agression russe 🚀 Les missiles Aster et les avions Mirage sont vraiment utiles pour aider la population ukrainienne. Mais pourquoi ils doivent prendre autant de risques avec ces opérations ? Il y a des autres moyen pour aider sans mettre en danger les vies de nos pilotes ? Et qu'est-ce que nous pouvons faire d'autre pour aider l'Ukraine ? Je pense que c'est une bonne idée de renforcer la formation des pilotes ukrainiens, mais pourquoi ils n'ont pas eu cette possibilité depuis le début du conflit ? 🤷‍♂️ Et qu'est-ce que nous pouvons faire pour aider les blessés et les déplacés ? Les chiffres sont vraiment chocs... 14 millions de personnes affectées ! C'est juste incroyable. Nous devons faire quelque chose pour stopper cette guerre aussi vite que possible 💔

C'est vraiment dingue que Macron fasse cette nouvelle livraison d'Aster et de Mirage pour l'Ukraine 🤯 ! Je comprends qu'il faut renforcer la solidarité avec Kiev, mais c'est un peu plus qu'un simple soutien, non ? Il y a des conséquences à prendre en compte, comme le coût pour les Français et les ressources nécessaires... Mais je suppose que Macron sait ce qu'il fait, l'homme est connu pour son courage (sourire).

Les sanctions contre les hydrocarbures russes, c'est une bonne idée, mais on ne devrait pas oublier la complexité de la situation. Il y a des intérêts économiques à gérer et des répercussions diplomatiques à éviter... Mais enfin, c'est Macron qui prend les décisions, je suis content d'être un citoyen français capable de suivre tout cela ! 😊

C'est complètement logique que la France prenne ce type d'actions envers l'Ukraine 😊. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir une nation qui se défend contre une agression violente comme ça de la part de la Russie 🤕. Mais on doit être prudent, c'est une question très sensible et on ne veut pas que les choses s'empirent 😬. Et c'est vrai qu'on doit poursuivre notre effort pour aider les Ukrainiens, mais nous devons également prendre en compte les conséquences de nos actions, car la guerre est un cauchemar qui affecte des milliers de personnes 🤕. Et puis, il y a cette question de sanctions contre les hydrocarbures russes... c'est une bonne idée à mon avis 💡, mais on doit aussi voir les conséquences potentielles pour l'économie globale 😬.

I don't usually comment but... j'suis vraiment triste de voir la situation en Ukraine se répéter jour après jour. Les gens qui souffrent vraiment, tu sais ? On parle toujours de chiffres et de sanctions, mais quelqu'un doit penser aux personnes qui vivent ça tous les jours 🤕. Et c'est pas justes que nous parlions d'une machine de guerre qui détruit des villes entières et on ne voit pas les conséquences pour la population civile. Cela fait déjà 1 340 jours, et encore personne n'a une solution ? Je pense qu'on devrait se concentrer sur aider les gens qui souffrent, plutôt que de parler d'autre chose 🤔.

Ooh la la ! Alors que la Russie continue à faire ses gros sous avec les hydrocarbures 🤑, les États-Unis et l'Europe sont là pour soutenir l'Ukraine sans problème ? Je pense qu'il faut aller plus loin dans la lutte contre ces méchants Kremliniques 👊. C'est vraiment pas de la bonne politique, ce soutien conditionnel aux sanctions... Quand on veut réellement aider les Ukrainiens, c'est ça. Et les pilotes ukrainiens, ils vont apprendre à piloter des Mirage 2000 ? Ça fait rêve !

Bref, les missiles Aster, c'est juste une arme, un outil pour protéger notre solide alliance avec l'Ukraine... mais à quoi cela nous apporte vraiment ? 🤔 Je ne suis pas convaincu que les Avions Mirage vont faire une différence décisive dans cette guerre. Et les sanctions contre la Russie, ça va résoudre tout ? Les États-Unis et l'Union européenne ont déjà essayé cela, et rien n'a vraiment changé. 🤷‍♂️ Je suis plus inquiet pour l'avenir des jeunes Ucrainiens qui vont avoir à gérer ce cauchemar pendant des années, sans réelles perspectives de paix...

C'est vrai que la France renforce son soutien à l'Ukraine, mais faut être réaliste, les missiles Aster et les avions Mirage, c'est encore une arme pour tuer des civils 🤕. Et ce programme de formation pour les pilotes ukrainiens, ça va leur donner plus d'expertise pour tuer encore plus de gens ? Ça ne me semble pas très juste.

Et puis, il y a cette question du Premier ministre britannique, qui parle des sanctions contre les hydrocarbures russes. Mais qu'est-ce que cela fait réellement pour arrêter la guerre ? C'est juste une forme de punition pour les Russes, mais ça ne va pas empêcher Vladimir Poutine d'avoir envie de continuer à tenter de conquérir l'Ukraine.

Et puis, on parle de 1.340e jour de conflit en Ukraine... Ça fait trop longtemps que ça continue, et nous devons vraiment réfléchir aux conséquences de nos actions 🤔. Les chiffres sont chocs, plus de 14 millions de personnes affectées, plus de 6 000 morts et plus de 30 000 blessés... Ça ne va pas s'arrêter si nous ne faisons rien pour mettre fin à la guerre !

TOUT CE QUI EST ARRIVÉ EN UKRAINE CEST TROP MALHEUR ! LA FRANCE DOIT FAIRE PLUS POUR AIDER CES POLES AU DESSUS ? PEUT-ON SPOKER DE SOLIDARITÉ QUAND ON VOIT TELLE QUELLE PREPARATION DE MISSILES ET DE AVIONS ? JE NE ME DOUTE PAS QU'IL Y AVOIR DU MALHEUR, MAIS ON REND LA MONNAIE DE LA POISSON, OU BLANC ?

C'est fou que les Russes soient toujours capables de faire exploser notre aide pour l'Ukraine ! On nous disait qu'on allait aider ces gens, on leur envoyait des missiles et des avions, mais ils font comme s'ils n'en avaient pas besoin. Et maintenant, ça se passe encore plus mal. Je sais que la Russie est une grande puissance et qu'elle doit être prise en compte, mais c'est complètement frustrant de voir les choses se passer comme ça.

Je me souviens quand on a aidé les Grecs après la guerre et comment ils ont été reconnaissants. Et maintenant, ça fait deux mois que nous aidons l'Ukraine et rien ne se passe comme prévu. C'est un peu comme si on avait oublié ce qui était important.

Je pense qu'on devrait continuer à soutenir l'Ukraine, mais avec une approche plus pragmatique. On a déjà envoyé des avions de combat pour renforcer les défenses ukrainiennes et maintenant on nous dit que la France allera envoyer des missiles Aster pour aider ces pilotes. C'est un peu comme si on essayait de réparer un jeu de cartes qui n'était pas fait avec le même matériel.

Et alors il y a cette pression pour mettre fin à l'intervention russe et pour aider la population ukrainienne. C'est bien sûr, mais comment faire ? La Russie ne va pas s'arrêter d'être cruelle juste parce que on lui demande.

C'est une situation très compliquée et je ne sais pas ce qui va se passer, mais je suis sûr que l'on fera de son mieux pour aider ces gens. On a déjà fait tout ce qu'on pouvait faire en un an et maintenant c'est à nous de continuer à renforcer notre soutien.

Je suis vraiment bouleversé par la situation en Ukraine 🤕. Comment peut-on faire si les chiffres sont aussi élevés ? Plus de 14 millions de personnes affectées, c'est déjà un nombre incroyable ! Et pour tout cela, on nous demande de renforcer notre soutien à l'Ukraine avec des missiles et des avions... C'est trop, je suis désolé. Je ne veux pas être cynique, mais quand va-t-on trouver une solution qui fasse baisser ce nombre ? Les sanctions, les missiles, les avions... ça devrait aider, mais ce n'est pas suffisant. On a besoin d'une véritable solution pour mettre fin à cette guerre 🤔.

C'est dommage que ça continue comme ça 🤕. On vit vraiment dans une époque dangereuse. L'Ukraine a déjà les moyens de défense pour se débrouiller, mais on leur donne quand même ces missiles Aster et ces avions Mirage, c'est peut-être pas la solution la plus efficace ? Et maintenant, ça va aller encore plus mal avec cette nouvelle livraison... Je pense qu'on devrait penser à autre chose que justement à la guerre, vous savez ? Il y a des gens qui souffrent vraiment là-bas, on devrait essayer de faire quelque chose pour les aider.

C'est vraiment triste 🤕 de voir que les choses s'empirment encore en Ukraine. Je pense à tous les ukrainiens qui subissent ces horreurs et je me demande comment on peut aider eux plus efficacement ? Moi, j'ai entendu parler des missiles Aster mais qu'est-ce que c'est exactement ? Est-ce que ça va vraiment faire une différence ? Et pourquoi pas des drones ou autre chose pour aider les Ukrainiens plutôt que des avions ? Je vais devoir regarder un documentaire sur la France pour en savoir plus... 📺

Back