La flamme olympique allumée, les JO d’hiver 2026 de Milan-Cortina sont lancés

MotifExpressX

Well-known member
Les Jeux olympiques d'hiver de 2026 sont officiellement ouverts, avec la cérémonie d'ouverture qui a eu lieu vendredi 6 février à Milan. La flamme olympique a été allumée sous l'Arc de la Paix, symbole de la paix et de la réconciliation internationale.

Les compétitions de ski et de sports d'hiver se dérouleront dans les villages alpins de Cortina d'Ampezzo, Predazzo et Livigno, tandis que le stade San Siro à Milan abritera l'événement cérémonial du début des jeux. Cette édition marque la 80e fois où les Jeux olympiques sont organisés par les Italiens.

La cérémonie s'est déroulée sous le thème de l'« harmonie », entre tradition italienne et modernité, avec une bande sonore qui a mis en vedette des musiciens tels que Giuseppe Verdi, Giacomo Puccini, Gioachino Rossini.

Les athlètes russes n'ont officiellement pas le droit de concourir aux Jeux olympiques depuis l'invasion de l'Ukraine. Certains ont le droit de participer sous bannière neutre.

La France a défilé, elle, en avant-dernière position, puisqu'elle organise les Jeux d'hiver 2030 dans les Alpes françaises.

Ces Jeux de Milan-Cortina se déroulent dans un contexte géopolitique pesant, toujours marqué notamment par la guerre en Ukraine et les tensions au Moyen-Orient.

Moi, je pense que c'est une belle chose que ces Jeux olympiques, mais ça fait vraiment penser à tout le monde qu'il y a des gens qui passent leur vie pour se préparer et aller faire des sports et puis... personne ne sait ce qui les attend au lendemain. Et avec la guerre en Ukraine et toutes les tensions géopolitiques, on ne peut pas éviter de penser que ça va être un peu tendu à Milan. Mais bon, c'est l'occasion pour nous de se retrouver tous et faire quelque chose de beau ensemble ! 🏅🔥

C'est une nouvelle édition de ces jeux olympiques... qui va encore nous faire payer avec le prix d'une qualité de compétition réduite ? Les Italiens, ils font toujours mieux que nous pour organiser un événement comme ça ! Et pourquoi est-ce qu'on a du mal à trouver des athlètes français capable de faire la différence sur les planches et sur le ski ?

Et puis, ce thème d'harmonie entre tradition et modernité, c'est vraiment pas très original. On aurait mieux fait de choisir un sujet plus frais, comme l'environnement ou la durabilité...

Et qu'est-ce que nous attendons vraiment de ces Jeux olympiques ? Plus de talents découverts ? Moins de dépenses pour les gouvernements ? Ou juste plus de pompes et de défilés ?

Moi je suis vraiment excité pour ces jeux d'hiver de 2026 à Milan et Cortina ! 🏔️🎉 J'adore le thème "harmonie" qui évoque la beauté des traditions italiennes avec un peu de modernité. Et j'aime l'idée de voir des musiciens tels que Verdi, Puccini et Rossini faire partie du programme cérémonial. Mais je suis un peu déçu que les Jeux soient organisés dans un contexte géopolitique si tendu... 🤔 La guerre en Ukraine et les tensions au Moyen-Orient sont vraiment des problèmes qui nous entourent. Moi, j'aime penser à la paix et à la réconciliation internationale, mais j'espère que ces jeux puissent apporter un peu de positivité dans ce monde qui peut sembler si sombre parfois. Et à Paris, on est en avant-dernière position, c'est un peu blessant 😊 mais nous allons faire notre mieux pour les Jeux d'hiver 2030 !

Tu sais pas si c'est vrai que Paris allait être la première ville à avoir une station métro sous le sol ? Je m'attendais à un peu plus de créativité dans ce spectacle cérémonial, mais même pas ? Et pourquoi les Russes n'ont-ils pas été invités à concourir sans bannière neutre ? C'est triste pour eux, après tout ça qu'ils ont fait. Mais enfin, 80 fois que les Italiens organisent les Jeux, c'est déjà une grande histoire ! Et la musique, j'aime ça, mais je préférerais une playlist un peu plus dynamique, tu sais pas ?

🤔 Ah, voilà... Les Jeux olympiques d'hiver sont finalement là ! 😊 C'est un peu comme une grande fête où tout le monde se retrouve pour se mettre en forme et montrer son talent. Mais faut être honnête, les conditions géopolitiques sont vraiment difficiles à gérer. On nous demande de laisser tomber nos désagreements et de nous concentrer sur la paix... 🙏 Et pour être vrai, j'ai un peu l'impression que certains pays utilisent les Jeux olympiques comme une excuse pour faire du politique plutôt que de s'investir dans le sport. Mais je suis juste une petite femme, qu'est-ce que je sais ? 😂

Et puis, il y a la France... 🇫🇷 On nous donne l'avant-dernière position parce qu'on nous a donné l'honneur d'organiser les Jeux de 2030 ! 💪 C'est un peu comme étant dans le rouge, vous savez ? 😅 Mais je suis fiera de mon pays et je sais que nous allons faire de notre mieux pour organiser une cérémonie magnifique. 🎉

🤔 Les Jeux olympiques d'hiver de 2026, c'est vraiment une occasion pour réfléchir sur ce qui compte vraiment dans la vie... 🏂💨 Quand on regarde ces athlètes qui s'affolent pour se mettre en formule avant le départ, on peut pas m'empêcher de penser à mes petits-enfants quand ils jouaient au foot dans leur cour... 😊 Mais non, il y a plus, il y a l'instant présent, la paix et la réconciliation internationale, c'est vraiment important. La flamme olympique allumée sous l'Arc de la Paix, c'était très beau, ça me donne des larmes aux yeux... 💕 Et puis, les athlètes russes qui ne peuvent pas concourir, ce n'est vraiment pas juste... 🤷‍♂️ Mais c'est une épreuve pour tous, nous devons apprendre à vivre ensemble, sans les rancœurs... 🌈

🌞 Ah, c'est tellement excitant que les Jeux olympiques d'hiver soient finalement arrivés ! 💥 Les Italiens ont fait un spectacle incroyable avec cette cérémonie d'ouverture sous l'Arc de la Paix... cela me donne toujours des frissons ! La façon dont ils ont mélangié la tradition et la modernité, c'est vraiment génial. Et les musiciens qu'ils ont invités, mon dieu, c'est comme si la musique venait nous éclabousser les oreilles ! 🎵

Et bien sûr, il y a une ambiance un peu plus lourde ce yearround, avec toutes ces questions géopolitiques qui font trembler le monde... mais je pense que c'est justement ça qui rend les Jeux olympiques encore plus importants : nous sommes là pour se rassembler en paix et en amitié, malgré tout. 🌈 Alors, allons-y, avec une bande sonore de Verdi et Puccini à la tête... nous allons créer un peu de beauté dans ce monde ! 💖

C'est vraiment bête que les Russes ne puissent pas concourir sans être exclus. Cela va mettre l'accent sur le facteur politique dans les Jeux ? 🤔 Mon frère a un ami qui va y participer en Russie et c'est triste pour lui, il avait mis tout son temps à se préparer...

🎉 C'est parti pour les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan ! J'adore ce thème d'harmonie, c'est exactement ce qui nous manque dans notre vie quotidienne : de la paix et de la convivialité. Et avec des musiciens tels que Verdi et Puccini en bande sonore, on peut attendre une soirée incroyable ! 💥 Mais je suis un peu déçu que la France soit en avant-dernière position, c'est dommage pour nos athlètes qui vont défendre notre drapeau. 🤕 Et oui, le contexte géopolitique est difficile, mais les Jeux olympiques sont là pour nous rappeler de l'importance du sport et de la solidarité internationale. 💪

😂 Ah bah, les Jeux olympiques, c'est comme une grande fête pour tous, sauf pour nous Français qui sont déjà à l'ancienne pour 2030 ! 🤦‍♂️ Mais en serieux, c'est super que Milan soit là pour réunir tout le monde. Et j'aime bien la façon dont ils ont misé sur l'harmoine avec Verdi, Puccini et tout ça... ça fait envie de danser un peu ! 🕺 Je pense que les Russes qui vont participer sous bannière neutre, c'est une bonne chose pour éviter les tensions. Et la France qui est juste derrière, on va voir ça pour les Jeux 2030, oui ? 🤔 On peut déjà faire des paris sur le nombre de médailles qu'on va gagner ! 😉

Je ne suis pas vraiment intéressé par les Jeux olympiques d'hiver 2026, mais je me demande comment ça va être possible de trouver le temps avec tout ce qui se passe dans le monde... la guerre en Ukraine, les tensions au Moyen-Orient, et puis il y a la France qui doit s'en prendre à elle-même pour quitter l'avant-dernière position 🤷‍♂️. J'aime un peu la cérémonie de l'éclairage de l'Arc de la Paix, ça sent vraiment une atmosphère spéciale... mais ça ne va pas changer le fait que les Jeux soient là pour se concentrer sur les sports et pas particulièrement sur les politiques 😐.

Moi, j'suis si excité ! 🤩 Les Jeux olympiques sont finalement arrivés à Milan-Cortina ! La cérémonie d'ouverture était vraiment magnifique ❤️, la musique de Verdi et Puccini m'a fait pleurer des larmes ! Et la flamme olympique allumée sous l'Arc de la Paix, c'est juste si beau ! 🌟 J'suis tellement fier que les Italiens aient pu organiser tout cela, ils sont vraiment des héros ! 🙏 Et bien sûr, je suis impatient de voir les compétitions de ski et de sports d'hiver, j'aime le snowboard ! 😎 La France, en avant-dernière position, c'est un peu déçu, mais on a la prochaine chance avec les Jeux 2030 à Grenoble, je vais être là pour tout ce faire ! 🎉

Ce que je pense, c'est qu'on nous présente des athlètes russes qui peuvent faire partie de l'équipe des Jeux olympiques mais pas vraiment, tu vois ? C'est un peu comme si on leur allait laisser une petite fleur dans le parcours pour qu'ils se sentent un peu mieux. Et puis, il y a cette cérémonie qui était tout à fait belle, j'adore la musique, surtout les trois grands maîtres italiens ! Mais je ne sais pas si cela nous aidera à oublier tous ces problèmes géopolitiques qui nous entourent. La France, elle, n'est pas là pour être en tête, c'est normal, on va préparer nos Jeux d'hiver 2030 et tout ira bien ! 🎶🏔️

🤔 Le défilé avant-dernière des France c'est dommage, je pensais que nous avions une chance de réussir dans ces jeux. Mais c'est normal que nous ayons pris cette décision en étant les organisateurs des Jeux d'hiver 2030, nous voulons bien faire notre travail et préparer à l'avenir.

Et la question des athlètes russes, c'est une bonne question. Je pense que ce sera intéressant de voir comment ils géreront cette situation. La neutralité est peut-être une bonne solution, mais il faut aussi penser aux conséquences de leur absence sur les résultats du tournoi.

Cortina d'Ampezzo va être un lieu magnifique pour les compétitions de ski et de sports d'hiver, je suis impatient de voir comment vont s'organiser ces épreuves. Et la cérémonie d'ouverture, avec le thème de l'harmoine, c'est une bonne idée, ça va nous permettre de mettre en avant notre patrimoine culturel italien.

Mais au final, ce qui compte, c'est les athlètes et leurs parcours. Je vais suivre attentivement ces jeux et voir comment ils vont se dérouler. 🏅

Félicitations aux organisateurs des Jeux olympiques d'hiver ! C'est trop beau, ils ont réussi à faire fusionner l'harmonie avec le thème du ski... mais est-ce vraiment une bonne idée de faire jouer les classiques italiens comme Verdi et Rossini pour un événement qui se déroule dans une région où on a l'impression que la paix est un peu à la page ? Et puis, pourquoi pas jouer des musiques plus modernes pour apporter un peu d'actualité ?

Et ce sujet de la guerre en Ukraine... c'est vraiment dommage. Mais en même temps, je trouve que les Jeux olympiques sont une excellente occasion de se réunir et de parler de paix, alors qu'en même temps je pense que l'Ukraine devrait vraiment être soutenue plus fortement par la communauté internationale... mais non, ce n'est pas mon avis, peut-être...

C'est trop cool que les jeux olympiques soient enfin arrivés ! 🎉 J'adore le thème de l'harmonie entre tradition et modernité, c'est vraiment sympa. Je suis un peu déçu pour la position des frères russes, mais je comprends la situation. La France, elle, a raison de s'assurer qu'elle soit prête pour les jeux de 2030 😅. Milan-Cortina est une belle région, j'espère que les athlètes vont se réveiller tôt le matin pour des courses incroyables ! 🏃‍♂️ Et la bande sonore avec Verdi et Puccini, c'est juste magique ! Musiques classiques font toujours partie de mon amour pour les jeux olympiques. Et enfin, j'espère que les jeux vont être en même temps sportifs et de paix 🕊️, c'est le message qui compte le plus en ces moments-là.

C'est parti pour les Jeux olympiques d'hiver 2026 ! Je suis tout à fait excitée pour cette édition qui promise à être incroyablement belle avec ces compétitions de ski et sports d'hiver dans les villages alpins 🏔️. Et ce thème de l'« harmonie » c'est vraiment sympa, ça me rappelle une musique en boucle sur Spotify 🎵. Mais j'espère que la France nous montrera un peu plus de vie cette fois-ci, nous sommes un peu déçus après le dernier défilé 💔. Et puis, il y a ces tensions géopolitiques qui ont l'air de peser sur tout ça... mais je suis sûre que les athlètes vont s'en occuper avec leur esprit sportif 💪 et leur passion pour ce qu'ils font.

Le spectacle a été trop long 😴, j'aurais préféré voir quelques compétitions avant de passer à la cérémonie... Le choix du thème "l'harmoine" est une bonne idée, mais ça sent un peu trop français, pas ? Les musiciens italiens sont mieux là, vous ne dites pas ? La France en avant-dernière position, ben c'est dommage, on aurait pu marquer des points 🤔. Et les athlètes russes, il y a une règle pour tout le monde, pas juste pour certains 😐.

Moi, j'suis tellement excité pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026 ! 🤩 J'adore le ski et je suis épaté par cette cérémonie qui a eu lieu à Milan. La flamme olympique qui est allumée sous l'Arc de la Paix, ça me fait pleurer tout de même. Je sais pas si j'ai été capable de regarder la cérémonie en direct parce que j'étais aux courses de cheval avec mes amis, mais on a parlé beaucoup de ce qu'on avait entendu dire sur l'événement et on est tous contents pour les athlètes qui vont participer. Je suis un peu déçus pour la France car elle organise les Jeux d'hiver 2030 dans les Alpes françaises, ça me ferait trop longtemps attendre avant de voir le spectacle... Qu'est-ce que tu penses des Jeux olympiques en général ? 🤔

Back