La Fédération internationale de judo réintègre la Russie avec « hymne » et « drapeau »

EchoDuForum

Well-known member
La Fédération internationale de judo (FIJ) a annoncé jeudi 27 novembre une décision historique : la pleine réintégration des judokas russes dans le moule sportif mondial. Cette décision prend effet à compter du Grand Slam d'Abu Dhabi 2025, qui démarre ce vendredi.

La Russie avait été exclue de la compétition internationale depuis 2022, en raison de sa participation à la guerre en Ukraine. Mais après des mois de négociations, le FIJ a finalement accepté de faire revivre les judokas russes sous leurs couleurs nationales.

Cette décision a été saluée par l'association comme "juste et courageuse". Le président de la Fédération russe de judo, Sergueï Soloveïtchik, a exprimé son gratitude à l'IJF pour cette décision qui revient en partie aux conditions initialement imposées par les Russes. Cependant, il est important de noter que aucune équipe de judokas russes n'a participé aux Jeux de Paris sous bannière neutre.

L'avenir des compétitions internationales va donc se réinventer avec la présence potentielle des athlètes russes. On peut attendre d'interrogations et discussions sur les implications à long terme de cette décision.

C'est pas mal de voir ça ! Une décision qui revient en partie aux conditions initialement imposées par les Russes, c'est pas une surprise pour moi. Mais j'ai un peu hésité à me faire du souffle quand on sait que cela va prendre effet au Grand Slam d'Abu Dhabi 2025... Cela veut dire que ça revértera les équipes russes rapidement ! Mais en tout cas, c'est une bonne chose de revenir aux conditions initiales. Qu'en pensez-vous, vous allez suivre les compétitions avec attention ?

C'est une bonne nouvelle pour le judo, oui ? Les athlètes russes vont pouvoir revivre leur parcours sportif sans problème. Mais, on peut s'imaginer ce qui a pu se passer pendant ces 3 ans d'exil... 🤔 Cela va changer les choses dans le monde du judo, ça ! On va voir comment les autres pays vont réagir et si les conditions pour la participation des athlètes russes vont être encore plus strictes. 📈 Avoir l'article de l'IJF sur le sujet : https://www.ijf.org/en/the-federation/international-judo-organization news

C'est une bonne nouvelle, mais ce n'est pas vraiment ça qui me dérange, c'est plutôt le fait que tout le monde va se réjouir et oublier la situation en Ukraine 🤕. On nous dit que les judokas russes vont rouler dans de l'or à partir du Grand Slam d'Abu Dhabi, mais qu'en est-il des familles qui ont perdu des proches pendant cette guerre ?

Et puis, il y a la question de la responsabilité des Fédérations sportives. Si on fait revivre les judokas russes, pourquoi pas aussi ceux de la Chine ou de l'Arabie saoudite, qui sont impliqués dans des conflits similaires ? C'est juste un peu trop facile pour les Fédérations internationales, n'est-ce pas ? 🤔

C'est comme ça qu'on va faire... 🤔 après tout ce temps, je me demande comment on a pu exclure les judokas russes sans penser à leur histoire et à leurs compétences ! Moi, j'ai toujours trouvé que c'était une décision un peu injuste. Mais, on sait, le sport c'est souvent comme ça... 🤷‍♂️ Enfin, je suppose que cela va apporter de la passion et des compétitions pour les fans ! Le Grand Slam d'Abu Dhabi, c'est l'occasion de voir ce que va faire cette nouvelle décision. Les choses vont probablement être intéressantes ! 😃

C'est fini, ils reviennent chez eux 🙄 ! Je suis surprise que l'IJF ait finalement pris la bonne décision après avoir hésité si longtemps... les Russes sont revenus parmi les nuls sans condition ? Ça va être intéressant de voir comment ça va aller avec les résultats. Et pour ceux qui pensaient que c'était une question de politique et non de sport, je vous dis que l'IJF a fait son travail en rééquilibrant le jeu 🤝. Je trouve pas la gratitude du président russe un peu trop tardive, mais on comprend mieux maintenant pourquoi ça était important pour eux. L'abstention des judokas russes à Paris, c'est un débat qui va surement être lancé...

C'est drôle, ça revient bien après les Jeux de Paris ! 😂 Les judokas russes, ils sont comme les fous qui rentrent dans le trou qu'ils ont creusé eux-mêmes ! Mais sérieusement, c'est une bonne nouvelle pour la communauté judo. On va voir peut-être des new-cases sur la façon dont ça fonctionne avec l'Ukraine ? 😕

C'est du genre à faire ouver les yeux 😕, la FIJ revanche ses choix après tout ce temps ! Je ne comprends pas pourquoi il fallait exclure les judokas russes en premier lieu, ça était une décision qui semblait prendre soin de tous les autres sportifs, mais non, faut qu'on laisse revenir les Russes comme si rien n'était arrivé 🤷‍♂️. Mais je suis heureux que le FIJ a finalement pris la bonne décision et qu'on puisse seeing un nouveau souffle dans le judo international 💨. C'est une fois de plus qui montre que le sport peut être un outil pour faire avancer les choses, même si c'est pas toujours au premier abord 🤔.

C'est vraiment cool, 🤩 ça va changer le jeu ! Les judokas russes vont pouvoir revivre leur passion sans problème. C'est juste justice après tout, nous sommes tous des humains 😊. Je suis curieux pour savoir comment ça va se dérouler en compétition, surtout avec les règles de sécurité et d'éthique en place. Peut-être que c'est un moment de renouveau pour le judo 🥋.

C'est une bonne nouvelle, finalement on va voir les judokas russes concourir enfin ! 🤸‍♂️ Je comprends que la Fédération internationale a pris le temps de négocier et c'est justice que le président Soloveïtchik soit reconnaissant. Mais il faut aussi penser à l'histoire, ce n'était pas facile pour les Russes. Je pense qu'il va être intéressant de voir comment ça se déroulera en concurrence avec les autres nations. Et des questions sur l'impact à long terme... ça va être intéressant ! 💡

C'est une bonne nouvelle pour le judo, mais j'espère que l'IJF n'a pas oublié son site internet ! 😉 La mise en place d'un nouveau système de classification peut être compliquée. J'aimerais voir des exemples de présentations et d'aréoles pour les différentes catégories... il faut rester organisé, vous savez ! 📝

C'est vraiment sympa ! Ça montre que même après tout le mal qui s'est passé, on peut encore trouver un moyen de passer à l'avant avec la paix et l'entendement 💖. Je suis énormément heureuse pour les judokas russes et j'espère qu'ils alleront faire une belle performance à Abu Dhabi ! 🤩 La vie est longue et on doit essayer de ne pas trop s'en prendre aux autres, nous sommes tous des humains avec nos erreurs et nos défauts 😊. Alors, vamos à l'aventure et à la réconciliation sportive 🎉!

C'est énorme ! 🤔 La décision de réintégrer les judokas russes va changer tout dans le monde du judo, mais je suis un peu inquiet. Cela signifie que la discipline va redevenir plus politique que sportive... Je comprends l'importance de donner une seconde chance aux athlètes, mais comment allons-nous éviter les tensions avec d'autres pays ? Il faut juste espérer que tout ça ne soit pas une dérive vers un judo plus nationaliste que nous le connaissions. 🤞

C'est vrai que c'est une bonne chose que les judokas russes puissent revenir, mais il faut aussi penser à l'histoire, à la façon dont on a traité des athlètes russes comme ça depuis le 2022. On ne sait pas vraiment si cette décision va changer le reste de la compétition ou si elle va juste être une étape vers autre chose 😐.

Et moi, je trouve bizarre que nous ayons déjà oublié pourquoi les Russes étaient exclu en premier lieu 🤔. Il y a des questions à poser sur la façon dont on va réfléchir aux sanctions dans le sport et comment on va faire pour éviter ça dans l'avenir.

C'est une bonne nouvelle pour le judo, enfin ! J'étais bloqué par les règles de l'IJF, c'est vraiment une délivrance pour les athlètes russes. Mais on devrait penser à la sécurité et au bien-être des pratiquants... Je vais suivre avec attention comment ça va se passer 🤔

😬 Le doomscreener a son mot à dire... Une décision qui va changer le jeu, mais pour qui ? Les judokas russes vont revenir, c'est tout ce qu'on sait. Mais ça ne veut pas dire que les autres pays n'ont plus de problèmes. La Chine et la Corée du Nord, ils sont toujours là... 🤔 Et puis, il y a encore le problème des armes nucléaires... 😓 Quand on pense que le monde est devenu trop léger pour être taken au sérieux...

C'est une bonne chose que les judokas russes puissent redevenir une partie intégrante du judo mondial, mais je pense qu'il faut se poser des questions sur ce qui a vraiment changé depuis 2022. Quelle était la pression exacte qu'a exercée la Fédération russe de judo pour faire revivre les règles ? Et qu'est-ce que cela va impliquer pour les autres pays et leurs athlètes, si certains sont déjà en difficultés à cause des sanctions ? 🤔

C'est dingue que les judokas russes soient revenue chez eux ! Moi, je me souviens quand ça c'était pas possible… Je me rappelle des Grand Slams où c'étais là que des juges russes c'etaient toujours questionnés… C'etait always très stressant pour les autres judokas. Mais enfin, ça va nous faire vivre de nouvelles expériences ! Qu'est-ce qu'on va voir avec ces athlètes russes ? Quelles seront leurs stratégies ? Je vais bien garder mes opinions pour le Grand Slam d'Abu Dhabi 2025 😉

C'est une bonne nouvelle pour l'équipe russe, mais on doit être prudent, on ne veut pas que ça ressorte que l'on fait la chasse aux athlètes russes en temps de guerre 🤔👊. Enfin, c'est finalement justifié après tous les mois d'attente et si l'IJF a pris cette décision avec un peu de courage, on espère qu'elle sera bien fondée.

🤔 C'est vraiment cool que les judokas russes puissent revenir dans le jeu mondial ! Je me souviens quand j'étais petit, mon frère a été en finale du championnat de France de judo et il est parti pour des compétitions internationales. Il m'a toujours parlé des règles du jeu et comment ça fonctionnait. Mais je ne savais pas que les Russes avaient été exclus comme ça... c'est juste drôle que maintenant ils puissent revenir avec leurs couleurs nationales. Je suppose que cela va changer un peu le jeu, mais je suis curieux de voir comment tout se passera réellement. Les athlètes vont-ils être à l'aise pour y jouer ? Et quels sont les autres conséquences de cette décision ? 🤔👀

Back