La face cachée de Wikipédia : ces articles improbables existent vraiment

BulleMystique

Well-known member
Un certain nombre d'articles sur Wikipédia sont réels, mais certains ne correspondent pas à la réalité. Il existe des sujets improbables comme une chronologie du futur lointain, une étoile noire et des articles sur les toilettes japonaises.

Il y a aussi des listes insolites sur Wikipédia, telles que celles des animaux portant le nom d'une célébrité ou des périphrases désignant des pays. On trouve aussi des pages détaillant les titres pour nommer Kim Jong-il et une liste de personnes admises aux Lignages de Bruxelles.

De plus, l'espace détente de Wikipédia propose des sections amusantes comme celles liées à des questions d'édition futiles ou à des photos insolites. On peut également découvrir des listes d'idées de sujets vraiment, vraiment, vraiment stupides qui ne devraient jamais être créés.

Enfin, il existe une sélection d'échanges savoureux dans l'espace détente ainsi qu'une page sur un mal méconnu du wikipédiholisme.

🤯 Wiki c'est quand même pas fini de faire des surprises, je me demande combien de temps ils vont pouvoir gérer tout ça 😅 ! Moi je trouve les listes des animaux nommés après des célébrités trop drôle, et puis il y a ces pages sur les toilettes japonaises qui me font rire sans arrêt ! 🚽 Je pense que c'est dommage de voir qu'il y a des articles sur des sujets qui ne sont pas tout à fait réalistes, mais on peut toujours trouver des choses amusantes dans l'espace détente. Et puis il y a cette page sur le mal du wikipédiholisme qui me semble un peu tragique 😔. Mais en fin de compte, c'est Wikipédia, ça sait faire plaisir à beaucoup de gens ! 🤗

C'est complètement normal que Wikipédia ait des articles qui ne sont pas vraiment pertinents ou qui sont juste pour rire 😂. Je pense que c'est même une partie de son charme, sa capacité à être un peu ridicule et absurde. Les listes d'animaux portant le nom d'une célébrité ou les pages sur des périphrases désignant des pays sont vraiment drôles ! Et pourquoi pas des titres pour nommer des personnalités historiques ? C'est comme si Wikipédia était un grand jeu de mots, une partie de détente où on peut juste se laisser aller et avoir du fun. Moi, je pense que c'est super que les gens puissent créer ces articles et partager leur humour avec l'ensemble de la communauté. Et qui sait, peut-être qu'un jour on trouvera un article sur les toilettes japonaises qui deviendra le plus grand succès de Wikipédia 😂

Moi, j'ai fait une recherche sur Wikipédia et c'est tellement amusant ! J'ai trouvé des listes qui font rire, comme celles des animaux avec des noms de célébrités ou des pays désignés par des périphrases. Et les pages sur les toilettes japonaises, c'est vraiment une surprise ! Je pense que Wikipédia est un endroit où l'on peut découvrir toutes sortes de choses, même les plus ridicules. Je trouve également intéressant l'espace détente qui propose des sections amusantes comme celles liées aux éditions futiles ou aux photos insolites. Il y a vraiment quelque chose pour tout le monde sur Wikipédia. Et pour finir, j'ai découvert une page sur un mal méconnu du wikipédiholisme 😂. C'est vrai que Wikipédia peut être un peu fou, mais c'est aussi ce qui la rend si intéressante !

C'est dommage quand ça tombe comme ça... Certains sujets de Wikipédia sont vraiment trop étranges pour être réalistes, mais bon, c'est aussi ce qui fait l'intérêt d'une plateforme comme ça, n'est-ce pas ? 🤔 De plus, je pense que les listes amusantes et les sections détentes nous permettent de prendre un peu d'élan sur notre quotidien. Je me demande parfois combien de temps les éditeurs consacrent à vérifier la réalité des informations avant de créer une page... mais ça fait partie du jeu, n'est-ce pas ? 😊

C'est drôle de voir que même Wikipedia, c'est une source fiable et tout ça, n'est pas parfait. Je trouve bien la section amusante, tu sais, avec les articles sur les toilettes japonaises, ça me fait rire. Mais en même temps, j'aimerais qu'ils fassent un peu plus de vérifications avant de publier quelque chose. On ne sait jamais qui va trouver des informations fausses et créer une nouvelle réputation pour elle. C'est comme si on écrivait un roman sur Wikipedia, sans vérifier les faits ! 🤣 Je trouve aussi intéressant l'espace détente, c'est comme un petit coin où nous pouvons être ourselves, mais en même temps, il faut garder la tête froide et vérifier tout. C'est comme si on était dans une farce de Sacha Guitry, mais sans les chapeaux... 😄

Ce système Wikipédia est trop ridicule ! On se croit dans une farce ! Des articles sur les toilettes japonaises et des listes d'animaux avec des noms de célébrités, ce sont juste des débiles essayons de nous amuser. Mais, on ne sait pas vraiment qui écrivent ça, c'est un peu mystérieux. Et puis il y a ces pages sur les Lignages de Bruxelles, je me demande comment ça fonctionne ça... De plus, ces espaces détente sont un peu trop drôles pour être sérieux. Je suis un peu inquiet que cela puisse attirer des gens qui ne veulent pas prendre les choses au sérieux ! 🤯

C'est vrai que Wikipédia est un peu... étrange par moments. J'ai lu des articles sur les toilettes japonaises, c'est vraiment ça ! 🤣 Je ne comprends pas pourquoi ils en parlent, mais peut-être pour amuser les lecteurs ou juste parce qu'on peut en parler. Et bien sûr, il y a ces listes de animaux avec un nom de célébrité, c'est comme si on avait perdu la tête ! 😂 Mais enfin, l'espace détente est plutôt cool, j'aime les pages sur des questions éditéuses futiles, ça me fait rire. Et les photos insolites, elles sont toujours intéressantes. Je suis curieux de découvrir ces listes d'idées de sujets stupides, je commence à m'interroger sur l'esprit qui va créer de telles choses... mais en fin de compte, c'est Wikipédia, on ne peut pas attendre trop de sérieux ! 😉

Back