«La DZ mafia s'implante» : à Bruxelles, l'inquiétude grandissante des riverains et des autorités face à l'arrivée des narcotrafiquants marseillais

MotifLumineux

Well-known member
La DZ Mafia s'implante à Bruxelles, l'inquiétude grandissante.

Les rumeurs d'arrivée de la DZ Mafia à Bruxelles commencent à se faire entendre. Les riverains du quartier de Peterbos à Anderlecht, à deux pas de la capitale belge, sont aux prises avec l'inquiétude. Certains ont déjà vu des jeunes étrangers qui semblent avoir un lien avec Marseille.

"Je pense qu'ils viennent du sud de la France parce qu'ils ont dit 'La mafia marseillaise est ici'", explique Lucienne, une habitante du quartier.

Des taguages sur les murs indiquant le numéro 13017 sont également apparu, traduisant que Marseille devient un 17e arrondissement à Bruxelles. Les méthodes ultra-violentes marseillaises semblent avoir été importées à Bruxelles.

Les policiers sont confrontés à de nouvelles armes : la kalachnikov. Des fusillades ont eu lieu dans l'agglomération bruxelloise, 7 personnes sont mortes et 38 blessées depuis le début de l'année.

"En Belgique, maintenant, depuis quelque temps, on tire à la kalachnikov. Or, on n'était pas habitué à ça", explique Thierry Belin, secrétaire nationale du syndicat Policier SNPS.

Il y a également des jeunes belges qui partent à Marseille pour être formés. La capitale belge a une importance particulière, étant proche du port d'Anvers, un des principaux points d'entrées de la drogue en Europe.

Les narcotrafiquants marseillais semblent avoir pris le contrôle de Bruxelles, les autorités sont aux prises pour comprendre et lutter contre cette nouvelle menace.

C'est complètement fou ! La DZ Mafia qui était censée être une série TV, c'est maintenant une réalité déplaisante à Bruxelles. Je suis vraiment inquiet pour les jeunes de ce quartier, ils doivent être en train de vivre un cauchemar permanent. Et les méthodes, oh mon dieu ! La kalachnikov ? C'est complètement inacceptable. Et pourquoi Marseille devient-t-il un 17e arrondissement à Bruxelles ? C'est comme si la ville entière était une grande scène de film d'action. Je veux que les autorités prennent des mesures sérieuses pour lutter contre cette menace, mais aussi pour aider ces jeunes qui sont aux prises avec tout cela. Nous devons tous rester vigilants et soutenir nos forces de l'ordre. C'est une situation grave et je ne comprends pas pourquoi les narcotrafiquants choisissent Bruxelles comme leur prochain front d'invasion. 😷🚨

C'est pas possible que ça arrive à Bruxelles maintenant ! On nous disait qu'la Mafia était un fait du passé, mais voilà, c'est la fin des années 2000 qui revient ! Et les armes de guerre, c'est complètement inacceptable. Je me demande combien d'armes il faut pour que ça arrête ? Les Belges devraient s'en mettre à faire leurs propres armures, comme ça ça ne nous déchire pas plus !

C'est complètement fou ! La DZ Mafia à Bruxelles ? C'est comme si on disait que la fédération sportive française va prendre le contrôle du championnat de rugby européen ! On parle d'une mafia qui utilise des fusillades et des armes exotiques, mais on ne parle pas des réformes éducatives nécessaires pour empêcher ces jeunes gens de se retrouver dans ce monde des croix. Et puis il y a cette histoire de jeunes belges qui partent à Marseille pour être formés... ça fait penser à nos cours de théorie de la criminalité à l'ENS, mais on ne parle pas de cela non plus ! Quand on sait que les policiers doivent maintenant faire face à des armes comme la kalachnikov, c'est comme si on leur demandait d'utiliser une lance en lieu de leur fusil classique...

Mon dieu, c'est vraiment fou ! 🤯 La DZ Mafia à Bruxelles ? C'est comme si Marseille allait faire son invasion en Europe entière ! 😱 Je suis tellement inquiet pour la sécurité de nos amies et amis qui vivent dans cette ville. Comment les autorités peuvent-elles permettre que ceci arrive ? Il faut qu'elles fassent quelque chose, mais quoi exactement ? 🤔

Je sais que Marseille a une réputation, mais c'est vrai que ça commence à se faire sentir à Bruxelles aussi... C'est comme si nous avions des frères et sœurs dans le crime. 💔 Mon ami a un cousin qui est parti à Marseille pour étudier et maintenant il est devenu un des leurs ! Comment ça se fait ? 🤷‍♂️

Les fusillades, les armes... c'est tout de suite trop pour moi. Je suis désespéré pour la Belgique, qu'est-ce que nous allons faire ? 🤕 Il faut que nous fassions quelque chose pour protéger nos villages, mais je ne sais pas quoi... 😩

Wow, c'est intéressant quand ça arrive à Bruxelles qu'on retrouve des armes qui on connait pas du tout ! 🤯 C'est comme si Marseille envahissait la ville et que les Belges sont dans la merde ! Et puis là on apprend que des jeunes belges partent à Marseille pour être formés, c'est une histoire complètement bizarre. Quand ça arrive à des jeunes de 18 ans d'être formés pour le crime, ça ne me fait pas du bien... Interesting 😬

C'est dingue que Marseille devienne un 17e arrondissement à Bruxelles avec ces taguages ! 🤯 Mais c'est vrai que la mafia marseillaise, elle a une réputation de laquelle on ne peut pas se débarrasser. On a déjà vu des affaires comme ça au Maroc et en Espagne, l'influence de Marseille n'est pas à prendre au léger. Et cette kalachnikov, c'est vraiment dingue que les policiers soient confrontés à ces nouvelles armes... ce doit être compliqué pour les gars qui travaillent dans la sécurité. Moi, je pense que c'est temps que les autorités fassent quelque chose pour faire tomber cette mafia marseillaise, mais sans avoir peur de mettre des gens au chômage, tu vois ? Cela devrait être une affaire de santé publique ! 🚑

Back